Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille
s
29 décembre 2021 20:46
Cela fait quelques mois que je suis marié à un homme qui est l'ainé de sa famille.
Il ramène sa famille de 5 chez nous (un petit 2 pièces) pour passer la moitié des vacances scolaires (comme si c'était un papa divorcé). Sachant qu'a cote il n'est pas rare qu'il aille passer des longs week end chez eux.
A contrario je ne vois ma famille que quelques jours chaque mois alors qu'ils vivent moitié moins loin. Et encore c'est parce que je ne lui demande pas de m'accompagner sinon je crois que ca serai moins que cela.

Le 2e problème est que quand ils sont la il est très (trop) proche de la femme de son père. Au point qu'il ne m'adresse quasi pas la parole de la semaine. Ils sont également tres tactile (caresse sur le visage toujours collé l'un à l'autre physiquement, ils cherchent toujours ou est l'autre et si on regarde un film vont se coucher cote a cote) je trouve cela extrêmement gênant sachant qu'il n'est comme ca qu'avec elle et une enfant pas avec son père ni les autres enfants plus grands. Je precise aussi que cette femme n'a meme pas 10 ans de plus que lui. Certes ce sont des maharam mais n'y a t'il pas des limites à ne pas franchir? en plusieurs mois il ne m'a jamais embrassé sur la bouche mais sa petite soeur oui des qu"il en a l'occasion. D'ailleurs quand je lui ai fait la remarque il m'a dit quil n'etait pas tres bisou sauf avec sa toute petite soeur... Avec moi il est calin mais sans plus.

Maintenant que le cadre est posé j'aimerais savoir si cette fréquente est "normale" et si ce type de contact physique avec sa belle mere qu'il considère comme sa mere selon lui l'est aussi ? Je n'ai pas ete élevé comme cela personnellement et ca a tendance a m'agacer de le voir si pudique avec sa femme et si tendre avec une autre femme.
29 décembre 2021 20:49
C'est quoi cette famille Ill
29 décembre 2021 20:51
"si on regarde un film vont se coucher cote a cote"

t'es en droit de l'espionner là
Citation
sendhelp a écrit:
Cela fait quelques mois que je suis marié à un homme qui est l'ainé de sa famille.
Il ramène sa famille de 5 chez nous (un petit 2 pièces) pour passer la moitié des vacances scolaires (comme si c'était un papa divorcé). Sachant qu'a cote il n'est pas rare qu'il aille passer des longs week end chez eux.
A contrario je ne vois ma famille que quelques jours chaque mois alors qu'ils vivent moitié moins loin. Et encore c'est parce que je ne lui demande pas de m'accompagner sinon je crois que ca serai moins que cela.

Le 2e problème est que quand ils sont la il est très (trop) proche de la femme de son père. Au point qu'il ne m'adresse quasi pas la parole de la semaine. Ils sont également tres tactile (caresse sur le visage toujours collé l'un à l'autre physiquement, ils cherchent toujours ou est l'autre et si on regarde un film vont se coucher cote a cote) je trouve cela extrêmement gênant sachant qu'il n'est comme ca qu'avec elle et une enfant pas avec son père ni les autres enfants plus grands. Je precise aussi que cette femme n'a meme pas 10 ans de plus que lui. Certes ce sont des maharam mais n'y a t'il pas des limites à ne pas franchir? en plusieurs mois il ne m'a jamais embrassé sur la bouche mais sa petite soeur oui des qu"il en a l'occasion. D'ailleurs quand je lui ai fait la remarque il m'a dit quil n'etait pas tres bisou sauf avec sa toute petite soeur... Avec moi il est calin mais sans plus.

Maintenant que le cadre est posé j'aimerais savoir si cette fréquente est "normale" et si ce type de contact physique avec sa belle mere qu'il considère comme sa mere selon lui l'est aussi ? Je n'ai pas ete élevé comme cela personnellement et ca a tendance a m'agacer de le voir si pudique avec sa femme et si tendre avec une autre femme.
s
29 décembre 2021 20:55
C'est ce que je fais et ca en devient invivable pour moi ! Je compte les jours avant leur arrivée à chaque fois je passe une sale semaine sachant que je n'ai plus aucun repere puisque mon mari passe sa vie avec elle. Par dessus le marché je fais la boniche pour tout le monde puisqu'on est entassé les uns sur les autres.
Help que faire ?
29 décembre 2021 21:15
Ben, tous les virer et si ça plaît pas au mari, dehors aussi.
Aucune gêne de venir vivre une semaine en famille dans un petit 2 pièces. Pourquoi vous, vous devriez être gênée pour les virer.
Pas de MP d'hommes
29 décembre 2021 21:16
Mahram, mon œil. Ill
Tu as affaire à une famille tuyau de poêle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
c
29 décembre 2021 21:30
Des vrais pervers.
J'aurais peur de faire un enfant avec cet homme là.
29 décembre 2021 21:38
Rien ne va ..
29 décembre 2021 21:39
???? je disais la même chose pendant que je lisais
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est quoi cette famille Ill
29 décembre 2021 21:45
Salam,

Mets des limites tant qu’il en est encore temps !
29 décembre 2021 21:45
Je pense que tout le monde va se dire la même chose en lisant Heu
Citation
Najmaty a écrit:
???? je disais la même chose pendant que je lisais
m
29 décembre 2021 21:54
Bon c'est clair que les bisous sur la bouche de sa soeur et le fait qu'il ne te calcul pas en leur présence c'est louche et pas respectueux de sa part, par contre pour le reste c'est difficile de se prononcer, faut arrêter d'émettre des conclusions hâtives. À chacun comment il construit sa relation avec sa famille et je me permettrai pas de juger.

Il l'a connait depuis combien de temps sa belle mère ? Sa maman est toujours en vie ?
Dans ma famille aussi on est très proche, on se fait des bisous et câlin entre frères et soeurs (mais pas sur la bouche faut pas déconner), quand on regarde un film je suis également collé à mon père sans aucune arrière pensée mdrrr

Je peux comprendre que d'une famille à une autre les standards ne sont pas les mêmes et que quand on vient d'une famille ou c'est tout l'inverse (le père qui adresse pas la parole à ses enfants, ou cet excès de fausse pudeur lol) ca puisse étonner mais de la à s'imaginer des relations incestueuses à tout va ça va trois minutes stop la paranoïa.
a
29 décembre 2021 21:54
c est quoi ce pédophile qui embrasse sa sœur sur la bouche ?!
ca me degoute

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Des vrais pervers.
J'aurais peur de faire un enfant avec cet homme là.
29 décembre 2021 21:57
Quand ils viennent, va chez tes parents, puisqu'ils sont à côté. T'es pas obligée de faire la boniche.

Il te demandera sans doute des comptes et faudra lui balancer ce qui ne va pas dans la figure (côté boniche et côté belle-mère). En lui disant que si ça continue, c'est définitivement que tu retourneras chez tes parents.

Faut arrêter de te faire prendre pour une conne.

Quand j'ai rencontré mon mari, il avait des nièces de 12-14 ans qui lui sautaient au cou, étaient très tactiles aussi. Moi qui suis fille unique, je ne trouvais pas ça normal. Mon mari avait beau dire qu'il les avait vu naître et qu'il avait joué les pères de substitution (le mari de sa soeur n'était pas souvent là, il a joué les "nounous" ), ça ne me plaisait pas. Il a naturellement mis de la distance, ses nièces et sa soeurs ont très bien compris. Ce n'était plus des enfants, mais des jeunes filles.

Tu dois obtenir LE Respect.

Citation
sendhelp a écrit:
C'est ce que je fais et ca en devient invivable pour moi ! Je compte les jours avant leur arrivée à chaque fois je passe une sale semaine sachant que je n'ai plus aucun repere puisque mon mari passe sa vie avec elle. Par dessus le marché je fais la boniche pour tout le monde puisqu'on est entassé les uns sur les autres.
Help que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 22:15 par Citronnus.
29 décembre 2021 22:01
Tu as lu le même texte que nous ?

C’est toi qui imagine des choses innocentes quand tous les radars sont au maximum.


Citation
mybs a écrit:
Bon c'est clair que les bisous sur la bouche de sa soeur et le fait qu'il ne te calcul pas en leur présence c'est louche et pas respectueux de sa part, par contre pour le reste c'est difficile de se prononcer, faut arrêter d'émettre des conclusions hâtives. À chacun comment il construit sa relation avec sa famille et je me permettrai pas de juger.

Il l'a connait depuis combien de temps sa belle mère ? Sa maman est toujours en vie ?
Dans ma famille aussi on est très proche, on se fait des bisous et câlin entre frères et soeurs (mais pas sur la bouche faut pas déconner), quand on regarde un film je suis également collé à mon père sans aucune arrière pensée mdrrr

Je peux comprendre que d'une famille à une autre les standards ne sont pas les mêmes et que quand on vient d'une famille ou c'est tout l'inverse (le père qui adresse pas la parole à ses enfants, ou cet excès de fausse pudeur lol) ca puisse étonner mais de la à s'imaginer des relations incestueuses à tout va ça va trois minutes stop la paranoïa.
29 décembre 2021 22:04
Ça donne la gerbe...
s
29 décembre 2021 22:09
Depuis ses 12 ans et oui il a une mère avec qui il n'est pas très proche. C'est trop effectueux pour moi il ne faut pas confondre affection familial et l'amour que tu as pour une femme ce ne sont pas les mêmes gestes
s
29 décembre 2021 22:11
J'en ai parlé avec lui de tout il à écouté mais trouve tout cela normal... Il m'a dit qu'il ferait un effort malgré tout...bof comme réponse
m
29 décembre 2021 22:14
Parfaitement, et je réitère en disant qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Une relation familiale de toujours et une relation maritale de quelques mois ne sont pas comparable.
S'il faut sa mère est décédée et qu'il voit en sa belle mère une mère de substitution, et qui peut être l'a élevé, on en sait rien on connait pas les âges des protagonistes même si y'a une petite différence d'âge.
Hormis le fait qu'il embrasse sa soeur sur la bouche (là encore on ne connait pas les âges s'il faut c'est une petite gamine), le reste ne me choque pas trop.
Citation
Samarkind a écrit:
Tu as lu le même texte que nous ?

C’est toi qui imagine des choses innocentes quand tous les radars sont au maximum.
29 décembre 2021 22:20
C'est à toi de taper du poing. Il ne doit pas faire un effort, il doit AGIR.

Donc s'il n'agit pas, agis à sa place. Va chez tes parents quand tu sais qu'ils viennent.

Impose-toi.

Et quitte-le si nécessaire. Faut pas avoir peur. Mieux vaut ça que de subir !
Citation
sendhelp a écrit:
J'en ai parlé avec lui de tout il à écouté mais trouve tout cela normal... Il m'a dit qu'il ferait un effort malgré tout...bof comme réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook