Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille
*
26 décembre 2018 16:10
Mdr moi il me font peur ptdr
En dirait la mafia ptdr
En faite il est peut etre content que sa famille ta accepter
C'est pour ça il réagit comme ça
Et vu que l'autre belle fille est tout le temps la bas il veut que toi aussi tu part tout le temps je pense qu'il veut bien faire c'est tout en plus sa famille t accueille bien .


Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Les albanais font peur hahaha non il sont vraiment adorable sa dépend lesquels . Et avant il n’etais Pas du tout comme ça . Parce que avant il ne m’avais pas accepter comme belle fille . Il ne voulais rien savoir de moi . Et il allait les voir 1 fois par semaine même pas des fois . Et maintenant tout les jours . Il me dit maintenant que j’ai réussie à convaincre mes parents pour qu’on fasse une famille tu veux gâcher ça . Je ne sais pas du tout quoi répondre à ça . Comme si le fait de ne pas aller les voir tout les jours veux dire que je ne les aime pas . Sou prétexte que sa belle sœur est tout les jours l’as bas . C’est une fille du bled donc à la limite je peux comprendre . Mais voilà moi j’ai jamais vécu comme ca moi . À aller chez les gens tout les jours .
*
26 décembre 2018 16:13
Donc pour l'instant patiente ne dit rien
Et peut etre qu'une fois bébé la il va changer
L
26 décembre 2018 16:40
Euh non ne patiente plus tu l'a déjà fait, communique avec lui, se taire dans un couple ne mène qu'à aggraver la situation

Reste sur tes positions explique lui et aussi à sa famille (vous n'avez pas la même mentalité) tu pourras y aller 1/semaine

Quand le bb sera là et que tu ne fais rien ça sera pire limite ils voudront garder ton bb chez eux

C'est aujourd'hui que tu dois mettre un stop
26 décembre 2018 17:05
Mais oui voila . Et la blague aujourd’hui encore . On a été les voir avant hier . Hier je lui ai dit non . Et il m’a dit on va les journées aujourd’hui . Je lui ai dit non on va pa aller tout les jours . Il me dit c’est pas tout les jours t’a pas été les voir hier . Je dois dire quoi à Sa . Et là mtn je lui dit je vais sortir marcher un peux avec une amie psk j’en ai marre de rester à la maison’ . Il me dit pour aller voir tes copine tu vas directe mais pour mes parents tu veux pas . Alors que ça fait plus d’une Semaine que je suis pas sortie . Si ma copine viens c’est Chez moi et on sors pas. Il me dit que le’ probleme viens de moi . Que lui fait des effort mais que moi je n’en fait pas . Je ne sais pas où il veux en venir enfaite. Je vois pas ce que je fais de mal en lui disant non .
26 décembre 2018 17:08
J’ai le droit de ne pas vouloir aller chez sa famille tout les jours quand même pourquoi il réagi comme ça ? Je ne sais pas trop comment entamer l’es discussion avec lui . Parce que il me fait passer moi pour la méchante .
a
26 décembre 2018 17:51
Il peut pas prendre un petit bébé le bébé à
A besoin de calme et de repos
De plus un nouveau né ne doit sortir que le minimum sinon il tombera malade
Impose toi un peu
Mon dernier ne va pas chez la belle famille sans moi et ç est une fois par mois
T auras besoin de beaucoup de repos ç est maintenant ou jamais sois calme et catégorique
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Et j’ai peur aussi que inshallah quand j’accoucherais qu’il voudrais tout les jours prendre ma fille’ et l’enmenner Avec lui quand il ira les voir . Là à ce moment là sans va partir loin si il fais ça . C’est pour ça que dès mtn je n’en veux pas les’ habituer à ce que j’en vienne tout les jours . Mais lui je ne peux pas lui interdire d’aller les voir tout les jours . Mais voilà je sens que ce sera un gros sujet de dispute pour ma fille quand elle va naître inshallah pour sa famille
a
26 décembre 2018 18:06
Mauvaise idée une femme enceinte a besoin de repos
Citation
Fraisementhe a écrit:
Donc pour l'instant patiente ne dit rien
Et peut etre qu'une fois bébé la il va changer
M
26 décembre 2018 21:02
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.

S'il n'a pas coupé le cordon ombilical, fallait pas se marier.

Va falloir qu'il comprenne que t'as besoin de repos et pas de rester assise des heures durant à les regarder faire leurs vies.

Il est très égoïste je trouve. A toi de t'imposer, personne ne le fera à ta place.
26 décembre 2018 21:43
C est le monde a l envers en fait...

Je suis choquée quand même...
Qu il te dise que pour ta copine tu y va direct mais pr ses parents non alors que vous y allez TOUS LES JOURS CHEZ SES PARENTS

Faut lui faire rentrer dans le crâne que ta copine tu la vois pas tous les jours mais ses parents si

Il.essaye de te faire culpabiliser c fou ça
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Mais oui voila . Et la blague aujourd’hui encore . On a été les voir avant hier . Hier je lui ai dit non . Et il m’a dit on va les journées aujourd’hui . Je lui ai dit non on va pa aller tout les jours . Il me dit c’est pas tout les jours t’a pas été les voir hier . Je dois dire quoi à Sa . Et là mtn je lui dit je vais sortir marcher un peux avec une amie psk j’en ai marre de rester à la maison’ . Il me dit pour aller voir tes copine tu vas directe mais pour mes parents tu veux pas . Alors que ça fait plus d’une Semaine que je suis pas sortie . Si ma copine viens c’est Chez moi et on sors pas. Il me dit que le’ probleme viens de moi . Que lui fait des effort mais que moi je n’en fait pas . Je ne sais pas où il veux en venir enfaite. Je vois pas ce que je fais de mal en lui disant non .
26 décembre 2018 21:45
Monsieur ne me parle plus me fait la gueule . Et me dit de n’en plus lui parler . Parce que je ne veux pas aller voir ces parents ... j’ai jamais vue sa de ma vie. Même si je vais jamais les voir il est où sont problème à lui ?
L
26 décembre 2018 21:48
Ton mari est égoïste

Tu lui as déjà dit toutes tes peines ? Si tu dis que non je ne eux pas Y aller il ne comprendra pas, explique lui tout comme tu le fais ici, tu risques de te renfermer et de te laisser bouffer à petit feu
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Mais oui voila . Et la blague aujourd’hui encore . On a été les voir avant hier . Hier je lui ai dit non . Et il m’a dit on va les journées aujourd’hui . Je lui ai dit non on va pa aller tout les jours . Il me dit c’est pas tout les jours t’a pas été les voir hier . Je dois dire quoi à Sa . Et là mtn je lui dit je vais sortir marcher un peux avec une amie psk j’en ai marre de rester à la maison’ . Il me dit pour aller voir tes copine tu vas directe mais pour mes parents tu veux pas . Alors que ça fait plus d’une Semaine que je suis pas sortie . Si ma copine viens c’est Chez moi et on sors pas. Il me dit que le’ probleme viens de moi . Que lui fait des effort mais que moi je n’en fait pas . Je ne sais pas où il veux en venir enfaite. Je vois pas ce que je fais de mal en lui disant non .
26 décembre 2018 21:49
Qu' il fasse la gueule
Je trouve ça manipulateur de faire la gueule alors que vous voyez la belle famille tous les jours.
Faut pas te laisser abuser quand même. Faut qu' il comprenne que ne pas vouloir voir ses parents TOUS LES JOURS c pas ne pas vouloir les voir. Mais TOUS LES JOURS NON.

Si ça continue comme ça vous allez vibre autour de ses parents alors.
Donc votre emploi du temos tourne autour de ses parents quoi....

Dingue...
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Monsieur ne me parle plus me fait la gueule . Et me dit de n’en plus lui parler . Parce que je ne veux pas aller voir ces parents ... j’ai jamais vue sa de ma vie. Même si je vais jamais les voir il est où sont problème à lui ?
26 décembre 2018 21:54
Mais je lui dit tout le temps . La dernière fois qu’il m’a réveiller a 11h alors que je n’avais pas dormis d’en la nuit . Et on est rester chez sa mère jusqu’à 00h alors que je dormais debout . Que je lui disais en message pour n’en pas parler devant sa mère . Que je n’en pouvais plus que je voulais rentrer que je ne me sens vraiment pas bien . Il me dit quand je reviens je te prend et on bouge mais il viens il me dit attend je mange et il reste assis à discuter jusqu’à 00h . Et là il me dit tu veux rentrer .. avec ces hormone de grossesse à plusieurs reprise j’ai faillit pleurer devant sa famille de fatigue . Tellement je me sentais mal . Je l’es engueuler en lui disant que plus jamais il ne me réveiller pour aller chez ses parents . Le jour où on va les’ voir on se réveille à notre aise sans réveille et on y va . Et pas toute une journée entière ! Il c’est excuser m’a dit qu’il ne recommencerais plus . Et même comme ça le lendemain on est retourner chez sa mère ver 18h jusqu’à 23h parce que sa grand mère était venue . Et il voulais encore le lendemain repartir et j’ai dit non . Aujourd’hui encore j’ai dit non . Et là il ne veux plus m’adresser la parole . Et me crie déçus. Comme si j’ai insulter ces parents .
26 décembre 2018 21:54
Salam

C'est assez insolite cette manière de vivre mais ce sont leurs traditions ..

On a été les voir avant hier . Hier je lui ai dit non . Et il m’a dit on va les journées aujourd’hui . Je lui ai dit non on va pa aller tout les jours . Il me dit c’est pas tout les jours t’a pas été les voir hier .

Tu vois cette anecdote que tu racontes, elle résume tout ton problème. Vous n'avez pas la même vision des choses.

Pour toi (et pour tout le monde ici) aller voir ta BF tous les jours c'est ultra excessif. Pour ton mari ne pas aller la voir un jour c'est déjà beaucoup.

La norme chez eux c'est de rendre visite à la belle famille tous les jours donc forcément ne pas y aller un jour c'est déjà faire un effort important en sortant du cadre de ce qui se fait habituellement.

Là pour moi il y a un gros choc des cultures .. Tu savais que vous alliez devoir rendre visite à sa belle famille tous les jours comme ça avant le mariage ?



J'ouvre une parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet du post et j'espère que tu ne le prendras pas mal mais essayes de faire un effort pour renouer avec ta maman.

Je ne sais pas quel est le problème entre vous mais rien ne vaut le coup de rester en froid comme ça dans cette vie surtout avec sa mère. Tu vas bientôt devenir maman à ton tour et je pense qu'il n'y a pas meilleure occasion pour reprendre contact. Je t'y encourage vivement.
26 décembre 2018 21:59
Non il n’a jamais été comme ça . C’est ça qui me choque le plus . Si il allait voir ces parents 1fois par semaines c’etais Déjà beaucoups . Je comprend pas pourquoi maintenant qu’il me connaisse il faut y aller tout les jours . Et par rapport à ma maman . J’ai vraiment été déçus d’elle . Elle m’a mise à la rue pour garder sont fiancé . Et n’a jamais demander après moi si même j’avais trouver un logement ou si je vivais à la rue . J’ai quand même essayer de lui parler mais sans succès . Elle ne vois que par sont fiancé . Je peux rien faire de plus pour l’instznt Tant qu’il est là .
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est assez insolite cette manière de vivre mais ce sont leurs traditions ..

On a été les voir avant hier . Hier je lui ai dit non . Et il m’a dit on va les journées aujourd’hui . Je lui ai dit non on va pa aller tout les jours . Il me dit c’est pas tout les jours t’a pas été les voir hier .

Tu vois cette anecdote que tu racontes, elle résume tout ton problème. Vous n'avez pas la même vision des choses.

Pour toi (et pour tout le monde ici) aller voir ta BF tous les jours c'est ultra excessif. Pour ton mari ne pas aller la voir un jour c'est déjà beaucoup.

La norme chez eux c'est de rendre visite à la belle famille tous les jours donc forcément ne pas y aller un jour c'est déjà faire un effort important en sortant du cadre de ce qui se fait habituellement.

Là pour moi il y a un gros choc des cultures .. Tu savais que vous alliez devoir rendre visite à sa belle famille tous les jours comme ça avant le mariage ?



J'ouvre une parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet du post et j'espère que tu ne le prendras pas mal mais essayes de faire un effort pour renouer avec ta maman.

Je ne sais pas quel est le problème entre vous mais rien ne vaut le coup de rester en froid comme ça dans cette vie surtout avec sa mère. Tu vas bientôt devenir maman à ton tour et je pense qu'il n'y a pas meilleure occasion pour reprendre contact. Je t'y encourage vivement.
26 décembre 2018 22:01
Totalement d accord avec toi
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est assez insolite cette manière de vivre mais ce sont leurs traditions ..

On a été les voir avant hier . Hier je lui ai dit non . Et il m’a dit on va les journées aujourd’hui . Je lui ai dit non on va pa aller tout les jours . Il me dit c’est pas tout les jours t’a pas été les voir hier .

Tu vois cette anecdote que tu racontes, elle résume tout ton problème. Vous n'avez pas la même vision des choses.

Pour toi (et pour tout le monde ici) aller voir ta BF tous les jours c'est ultra excessif. Pour ton mari ne pas aller la voir un jour c'est déjà beaucoup.

La norme chez eux c'est de rendre visite à la belle famille tous les jours donc forcément ne pas y aller un jour c'est déjà faire un effort important en sortant du cadre de ce qui se fait habituellement.

Là pour moi il y a un gros choc des cultures .. Tu savais que vous alliez devoir rendre visite à sa belle famille tous les jours comme ça avant le mariage ?



J'ouvre une parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet du post et j'espère que tu ne le prendras pas mal mais essayes de faire un effort pour renouer avec ta maman.

Je ne sais pas quel est le problème entre vous mais rien ne vaut le coup de rester en froid comme ça dans cette vie surtout avec sa mère. Tu vas bientôt devenir maman à ton tour et je pense qu'il n'y a pas meilleure occasion pour reprendre contact. Je t'y encourage vivement.
26 décembre 2018 22:10
Alors pourquoi ce changement radical depuis qu'ils t'ont acceptée ?

Il y a aussi cette histoire de langue que tu ne comprends pas qui me dérange. Tu y vas tous les jours, tu les entends parler pendant des heures, tu demandes à ton mari de te traduire quelques trucs une fois que vous êtes partis mais tu ne comprends toujours rien à leur langue ? Tu as essayé de faire des efforts pour l'apprendre ? Peut être pas la parler mais au moins la comprendre.

Là ça change tout le fait que tu dises qu'avant que sa famille ne t'accepte ton mari n'allait pas beaucoup les voir. Ne lâche pas l'affaire, continue de négocier, calmement mais continue. Si tu attends l'arrivée du bébé ça sera trop tard. Ils vont prendre ta fille comme excuse, vouloir la voir tous les jours etc.

Et par rapport à ta mère quel est le problème avec son fiancé ? Laisse la refaire sa vie si elle veut mais ne coupe pas les liens qu'il y a entre vous.

Si elle a été jusqu'à te mettre à la porte pour lui vas imaginer l'emprise qu'il a sur elle .. ne laisse pas ta mère seule c'est le seul conseil que je te donnerai. Si pour renouer il faut que tu acceptes son fiancé alors accepte le mais ne t'éloigne pas de ta mère comme ça.
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Non il n’a jamais été comme ça . C’est ça qui me choque le plus . Si il allait voir ces parents 1fois par semaines c’etais Déjà beaucoups . Je comprend pas pourquoi maintenant qu’il me connaisse il faut y aller tout les jours . Et par rapport à ma maman . J’ai vraiment été déçus d’elle . Elle m’a mise à la rue pour garder sont fiancé . Et n’a jamais demander après moi si même j’avais trouver un logement ou si je vivais à la rue . J’ai quand même essayer de lui parler mais sans succès . Elle ne vois que par sont fiancé . Je peux rien faire de plus pour l’instznt Tant qu’il est là .
L
26 décembre 2018 22:12
Choc culturel c'est grave, il n'a vraiment aucune compassion jusqu'à te crier dessus alors que tu es enceinte, j'imagine même pas quand ton bébé sera là

Je pense que comme maintenant sa famille t'accepte il essaye de rattraper tout le temps perdu mais il abuse vraiment

Quelqu'un d'égoiste et buté c'est très difficile de le changer, il faudra beaucoup beaucoup de patience, de communication beaucoup de non, de cri et de larmes

Il ne se rend même pas compte du mal qu'il te fait dans le cas contraire c'est très grave

Tu as dit que ta BS c'était aussi la même chose peut être qu'il est en concurrence avec son frère ou ne veut pas que ses parents aient une mauvaise image de toi
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Mais je lui dit tout le temps . La dernière fois qu’il m’a réveiller a 11h alors que je n’avais pas dormis d’en la nuit . Et on est rester chez sa mère jusqu’à 00h alors que je dormais debout . Que je lui disais en message pour n’en pas parler devant sa mère . Que je n’en pouvais plus que je voulais rentrer que je ne me sens vraiment pas bien . Il me dit quand je reviens je te prend et on bouge mais il viens il me dit attend je mange et il reste assis à discuter jusqu’à 00h . Et là il me dit tu veux rentrer .. avec ces hormone de grossesse à plusieurs reprise j’ai faillit pleurer devant sa famille de fatigue . Tellement je me sentais mal . Je l’es engueuler en lui disant que plus jamais il ne me réveiller pour aller chez ses parents . Le jour où on va les’ voir on se réveille à notre aise sans réveille et on y va . Et pas toute une journée entière ! Il c’est excuser m’a dit qu’il ne recommencerais plus . Et même comme ça le lendemain on est retourner chez sa mère ver 18h jusqu’à 23h parce que sa grand mère était venue . Et il voulais encore le lendemain repartir et j’ai dit non . Aujourd’hui encore j’ai dit non . Et là il ne veux plus m’adresser la parole . Et me crie déçus. Comme si j’ai insulter ces parents .
26 décembre 2018 22:24
Ma mère nous a laisser tout seul avec lui alors que ça ne faisais que quelque mois qu’ils était ensemble et ni marier ni fiancer . J’ai toujours soutenue ma mère pour qu’elle refasse sa vie . Elle a été au Maroc et nous l’a laisser avec nous à l’an maison . J’ai eu des preuves qu’il trompais ma mère donc je ne voulais pas faire l’hypocrite avec lui . Je ne le calculais plus . Et il a commencer à faire le patron parce que je ne parlais pas avec lui. il m’a insulter de pute de trainer de tout les noms possible . Et à même voulu me frapper alors que j’etais Enceinte de 3mois . Et ma mère a pris sa défense a lui . Et m’a dit de prendre mes affaire et de m’en casser . Elle savait que j’etais Enceinte. Sa fait plus de 6mois que même lent jour de l’aid je n’ai reçu aucun appel rien du tout . J’ai essayer d’en lui parler mais elle ne me répond’ pas . Je ne peux rien faire d’en plus . C’est un profiteur sont fiancé . Il est toujours marier à sa femme mais a fait le hlel avec ma maman . Et la menace souvent de retourner chez sa femme si elle ne fait pas tel ou tel chose . Donc comprenez que tant qu’il est là . Je ne peux rien faire . Et pour la langue . C’est impossible à comprendre . Il parle tellement vite ensemble . Comment veut tu que je comprenne . Et sa fait a peine 2 semaine qu’il m’ont accepter . On apprend pas une langue en les écoutant parler entre eux comme ça .
Citation
Firdawss. a écrit:
Alors pourquoi ce changement radical depuis qu'ils t'ont acceptée ?

Il y a aussi cette histoire de langue que tu ne comprends pas qui me dérange. Tu y vas tous les jours, tu les entends parler pendant des heures, tu demandes à ton mari de te traduire quelques trucs une fois que vous êtes partis mais tu ne comprends toujours rien à leur langue ? Tu as essayé de faire des efforts pour l'apprendre ? Peut être pas la parler mais au moins la comprendre.

Là ça change tout le fait que tu dises qu'avant que sa famille ne t'accepte ton mari n'allait pas beaucoup les voir. Ne lâche pas l'affaire, continue de négocier, calmement mais continue. Si tu attends l'arrivée du bébé ça sera trop tard. Ils vont prendre ta fille comme excuse, vouloir la voir tous les jours etc.

Et par rapport à ta mère quel est le problème avec son fiancé ? Laisse la refaire sa vie si elle veut mais ne coupe pas les liens qu'il y a entre vous.

Si elle a été jusqu'à te mettre à la porte pour lui vas imaginer l'emprise qu'il a sur elle .. ne laisse pas ta mère seule c'est le seul conseil que je te donnerai. Si pour renouer il faut que tu acceptes son fiancé alors accepte le mais ne t'éloigne pas de ta mère comme ça.
26 décembre 2018 22:56
D'accord je comprends mieux .. Je m'arrête là pr ce sujet comme ça n'est pas le but de ton post mais j'espère malgré tout que la naissance de ta fille vous rapprochera.

Pour en revenir au sujet principal je ne savais pas que ça ne faisait que 2 semaines que tu avais commencé à voir ta belle famille. Je pensais que ça faisait plusieurs mois d'où ma question par rapport à la langue.

Je ne te blâme pas en te demandant comment se fait-il que tu n'ais toujours pas appris la langue, à vrai dire je disais ça dans ton intérêt.

Dans ma famille (au sens large) les belles filles qui ne comprennent pas l'arabe bah on ne parle pas arabe quand elles sont là ou alors on leur traduit tous les échanges.

Là dans ta belle famille le fait que personne ne fasse l'effort de s'intéresser à toi en essayant de te traduire les échanges ou en essayant de communiquer avec toi même par les signes bah ça n'est pas bon signe.
Concrètement ils pourraient raconter tout et n'importe quoi, peut être même parler de toi en ta présence sans que tu le saches puisque tu ne comprends rien à leur langue.

Non vraiment pendant que ce rythme d'aller leur rendre visite tous les jours n'est pas encore devenu votre routine (si ça ne fait que 2 semaines que vous le faites c'est rien) tu peux encore rectifier le tir.
Imposes toi, essayez de trouver une organisation qui vous ira à tous les deux avant que le bébé n'arrive
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Ma mère nous a laisser tout seul avec lui alors que ça ne faisais que quelque mois qu’ils était ensemble et ni marier ni fiancer . J’ai toujours soutenue ma mère pour qu’elle refasse sa vie . Elle a été au Maroc et nous l’a laisser avec nous à l’an maison . J’ai eu des preuves qu’il trompais ma mère donc je ne voulais pas faire l’hypocrite avec lui . Je ne le calculais plus . Et il a commencer à faire le patron parce que je ne parlais pas avec lui. il m’a insulter de pute de trainer de tout les noms possible . Et à même voulu me frapper alors que j’etais Enceinte de 3mois . Et ma mère a pris sa défense a lui . Et m’a dit de prendre mes affaire et de m’en casser . Elle savait que j’etais Enceinte. Sa fait plus de 6mois que même lent jour de l’aid je n’ai reçu aucun appel rien du tout . J’ai essayer d’en lui parler mais elle ne me répond’ pas . Je ne peux rien faire d’en plus . C’est un profiteur sont fiancé . Il est toujours marier à sa femme mais a fait le hlel avec ma maman . Et la menace souvent de retourner chez sa femme si elle ne fait pas tel ou tel chose . Donc comprenez que tant qu’il est là . Je ne peux rien faire . Et pour la langue . C’est impossible à comprendre . Il parle tellement vite ensemble . Comment veut tu que je comprenne . Et sa fait a peine 2 semaine qu’il m’ont accepter . On apprend pas une langue en les écoutant parler entre eux comme ça .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook