Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Ma belle famille détruit mon couple - besoin d'aide
*
14 juin 2016 23:13
C'est dommage d'arriver au divorce pour une histoire pareille ...

Incite-elle son fils à divorcer ?
Citation
Chorbaa a écrit:
Oui elle est arriver chez nous en pleine dispute....

Lorsqu'elle ma insulter, dit que je ne ferais rien chez moi, mon appartement salle ( alors que je suis très maniaque) et que je ne l'invitais pas (chose que j'ai fais à plusieurs reprise )
Je lui ai répondu que ma maison étais propre que mon repas étais prêt et que lorsque son fils re train du travail il avait son linge de laver et son repas de servis .......
Puis elle m'a reprocher de ne pas travailler afin d'aider financièrement son fils ( on avait pas de problème d'argent, tant qu'on pouvait se nourrir et payer nos factures hamdoulillah )
C
14 juin 2016 23:15
Oui c'est dommage.... sa me rend très triste j'en pleure toute la journée il me manque énormément

oui elle a dit c'est bon vous divorcer ... Mon fils ne veut plus rester avec toi
14 juin 2016 23:21
quelle idée toi aussi, y a des millions d'hommes et tu te met avc
le meilleur amis de ton frère, je decouperais mon pote s'il me fait
ce coup, l'imaginer avc ma soeur même marié et halal et tous
pas question.
Citation
S59 a écrit:
Salam,

Toi c'est ta belle-mère qui est l'origine de la rupture, c'est "normal"; moi c'est mon frère.

Il ne supporte pas de savoir son meilleur pote marié à sa soeur.

Il ne dort plus avec moi, il ne vit plus avec moi, on ne se voit plus.

C'est un simple hlél hamdoullah, ça ne sera pas difficile à rompre nchallah; mais je susi tellement triste; j'aime cet homme.

Nchallah ton affaire est rattrapable.

C'est ta belle-mère; peu importe sa personnalité, repars vers elle et fais la fayote.

je te souhaite Bon courage et retourne voir ta belle-mère avec un p'tit cadeau dans les mains; présente-lui de douces excuses et nchallah b'Ranbi tout reprendra normalement; j'te l'souhaite
14 juin 2016 23:28
c est pas a sa soeur de te dire de ramasser tes affaires ou pas
;Mais lui..ou pas

disa lui de se meler de ses affaires. que c est une affaire priveew

si ca se trouve il est pas du meme avis

Mais proteg toi qd meme juridiquement ..on sait jamais
Citation
Chorbaa a écrit:
Non il ne m'a pas contacter
Oui il est chez ses parents
Sa soeur a appeler tout à l'heure pour me dire de récupérer mes affaires dans son notre appartement
14 juin 2016 23:31
mon frere a epouse la soeur de son meilleur ami.
C est meme lui qui lui a propose sa soeur en mariage qd il appris que mon frere voulait se marier. Ils sont tres heureux et ont 3 enfants.

ma soeur pareil , a epouse le copain de tous mes freres . C est un voisin de quartier . ils marient leur fille aine bientot ..

C est quoi ces histoire d il faut pas epouser le copain du frere??? Jamais entendu parlerIllHeuSOS
Citation
abdtlz1 a écrit:
quelle idée toi aussi, y a des millions d'hommes et tu te met avc
le meilleur amis de ton frère, je decouperais mon pote s'il me fait
ce coup, l'imaginer avc ma soeur même marié et halal et tous
pas question.
C
14 juin 2016 23:33
Svp faites moi douaas pour que sa s'arrange. ...

Je suis prête à supporter les méchanceté de n'importe quelle personne pour pouvoir vivre avec lui

Sa peut paraître bizare pour certaines personnes mais je l'aime à un point que même moi je ne soupçonnait pas

Faites douaas svp
*
14 juin 2016 23:38
Elle veut le divorce.

Mais son fils, le principal intéressé, que veut-il (indépendamment de la volonté de sa maman) ?

J'ai certaines femmes à mes oncles qui ont vécu avec ma grand-mère (Allah yr7amha) au douar. Et, quand elle voyait le couple se disputer, elle faisait mine de n'avoir rien entendu car elle savait que la tempête allait passer (et que le couple allait se réconcilier).
B9at 3ziza 3lihoum et elle agissait avec elles comme une deuxième-maman.
Enfin ...

Je pense que vu ton premier post, celui où tu mentionnes vos 2 années de relation avant mariage :
"Pendant ces deux ans j'en ai vu des vertes et des pas mur mais pas venant de lui mais surtout de sa famille notamment sa maman qui ne voulait pas le voir partir, Dieu m'en ai témoin on m'a accuser de choses horrible... "

Il est possible que ta belle-mère ne soit pas prête à couper (un peu) le cordon; que votre dispute n'était pour elle qu'un prétexte.
Et le fait que ton mari ne fasse pas la part des choses entre son couple et sa maman;
Cela donne le sentiment que votre ménage est "à plusieurs" : autrement dit certaines personnes se permettent de prendre des décisions qui reviennent au couple (sans que ton époux n'y trouve rien à redire).

Exemple :
"Après le mariage j'ai eu des soucis avec des membres de sa famille
(tante,oncle,sœur) on m'a imposerait trop de chose (façon dont je m'habille, quel médecin je doit aller voir, ne pas trop aller cher mes parents )."

Et autre exemple, de taille :
Celui de divorcer. C'est une décision qui normalement appartient au couple et ne doit aucunement être fonction d'autrui. Or là, la belle-maman annonce clairement qu'elle veut le divorce et que son fils va divorcer (car elle l'a décidé).

Citation
Chorbaa a écrit:
Oui c'est dommage.... sa me rend très triste j'en pleure toute la journée il me manque énormément

oui elle a dit c'est bon vous divorcer ... Mon fils ne veut plus rester avec toi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 00:02 par ***BentDouar.
*
14 juin 2016 23:39
C'est mauvais signe ...
Et ton mari n'a pas le cran de te parler en adulte, ce sont sa maman et sa sœur qui s'adressent à toi.
Citation
Chorbaa a écrit:
Non il ne m'a pas contacter
Oui il est chez ses parents
Sa soeur a appeler tout à l'heure pour me dire de récupérer mes affaires dans son notre appartement
C
14 juin 2016 23:59
Je m'en remet à mon Seigneur maintenant ......

J'ai fais des choses qui l'on peut être blesser lui aussi et je suis nullement une épouse ou une belle fille parfaite...
Si il ne m'aime plus ou décidé de faire sa vie avec une autre je ne pourrais pas le forcer à m'aimer enfin bon
InchAllah kheir

Je ne désespère pas je l'aime énormement malgré tout.... je vais faire la prière de consultation car ALLAH est mon seul garant. .....
Merci pour toutes vos réponse dans tout les cas
15 juin 2016 00:03
Salam

Tu n'aurais pas du quitter ton logement, ton chez toi !!

Ca y est ta belle-mère et ta belle-soeur sont en mode warrior pour te mettre à la porte de CHEZ TOI !! Ne les laisse pas empiéter dans ton espace, relève toi et bats toi pour ton couple !!

Toi et ton mari, vous êtes majeurs et vaccinés, vous n'avez besoin de personne pour régler vos problèmes, au pire si tu veux lui parler tranquillement sans personne autour, donne lui rdv quelque part en dehors de chez vous !!

Tu l'aimes et ça se ressent dans ta façon d'en parler, donc tente tout ce qui est possible pour recoller les morceaux avec lui, dis lui tout ce que tu nous a dis, sinon tu auras des remords.

Inch'Allah kheyr smiling smiley
*
15 juin 2016 00:09
J'ignore ce que l'autre partie (ton époux surtout) pourrait te reprocher.

Ce qui aurait été préférable, c'est que le couple puisse discuter;
Que tu puisses savoir ce que concrètement IL désire (suivre sa maman ou bien il n'est pas d'accord avec son choix).
Certes il vit maintenant avec les siens, mais s'il veut te parler, il peut toujours trouver un moyen.

Citation
Chorbaa a écrit:
Je m'en remet à mon Seigneur maintenant ......

J'ai fais des choses qui l'on peut être blesser lui aussi et je suis nullement une épouse ou une belle fille parfaite...
Si il ne m'aime plus ou décidé de faire sa vie avec une autre je ne pourrais pas le forcer à m'aimer enfin bon
InchAllah kheir

Je ne désespère pas je l'aime énormement malgré tout.... je vais faire la prière de consultation car ALLAH est mon seul garant. .....
Merci pour toutes vos réponse dans tout les cas
15 juin 2016 00:31
Tjr la au milieu des femmes un vrai Wald mo tjr ds les affaire de bm et bf
Citation
chelsea4life a écrit:
Ah encore une femme qui rivalise (ra) avec sa belle mère
c
15 juin 2016 00:37
je n'ai pas compris la partie soulignee

15 juin 2016 01:01
T interviens que pour casser les belle filles un vrai fils à maman un conseil te mari pas t'es pas assez mur
Citation
chelsea4life a écrit:
je n'ai pas compris la partie soulignee

c
15 juin 2016 05:26
dieu merci, je ne marrierai pas une magrhebine qui viendra hair sa belle famille de toute facon. la femme dans ma societe connait sa place et le belle mere connait sa place.
elles ont ete eduque de facon a vivre pleinement leur marriage, puisqu'a travers le marriage la femme integre a part entiere sa belle famille.

le taux de divorce dans ma communaute? 0.5%

toi qui est assez mur, j'espere ton marriage se passe bien.
C
15 juin 2016 10:12
Je ne suis la pour rivaliser avec personne....

Je comprenais pas pourquoi des personnes inteferait dans mon couple de façon normal.

Sa maman restera sa maman a vie, j'en suis totalement consciente, je ne veux séparer personne et surtout pas lui de sa mère.

C'est très dur mais
InchAllah sa ira avec mes douaas, je ne désespère pas
c
15 juin 2016 10:33
une femme quand elle se marrie, ne doit jamais divorcer a cause de sa belle famille. tu dois leur montrer que tu es une femme forte
15 juin 2016 10:54
C'est plutôt au mari qui doit montrer que ç est un homme maintenant et non un petit garçon . C'est lui qui doit protéger sa femme et dire sa mere de pas se mêler de son couple
Citation
chelsea4life a écrit:
une femme quand elle se marrie, ne doit jamais divorcer a cause de sa belle famille. tu dois leur montrer que tu es une femme forte
15 juin 2016 11:16
Pour le coup je suis d accord avec chelsea....

c est a la femme d etre forte
car sinon, elle divorce, la belle famille gagne et le mari se remarie..

ca lui sert a quoi d attendre que l homme agisse et reagisse face a sa famille. C est difficle d entrer en conflit avec sa famille
Islam ou pas, c est plus facile de divorcer que de faire face a sa mere

alors oui la femme doit etre forte si elle veut conserver son mariage et garder son mari

on vit trop ce qui se passe , quand elle ne l est pas......
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
C'est plutôt au mari qui doit montrer que ç est un homme maintenant et non un petit garçon . C'est lui qui doit protéger sa femme et dire sa mere de pas se mêler de son couple
15 juin 2016 11:42
Tfason mm si elle est forte ils l auront à l usure et oui cest a l homme de mettre des stop la femme s'est pas marié pour faire la guerre. Pffff syndrome du sbarr on est plus au bled pour se faire commander par des vieilles
Citation
mamiche a écrit:
Pour le coup je suis d accord avec chelsea....

c est a la femme d etre forte
car sinon, elle divorce, la belle famille gagne et le mari se remarie..

ca lui sert a quoi d attendre que l homme agisse et reagisse face a sa famille. C est difficle d entrer en conflit avec sa famille
Islam ou pas, c est plus facile de divorcer que de faire face a sa mere

alors oui la femme doit etre forte si elle veut conserver son mariage et garder son mari

on vit trop ce qui se passe , quand elle ne l est pas......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook