Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille nuisible
L
26 juillet 2022 04:34
Salam,

Je suis d'origine algérienne et je vis en France. Dans ma belle famille il y a deux neveux a mon mari qui sont mariés, l'un d'entre eux je m'entends bien avec sa femme et l'autre non.
Quand on fait un dîner chez nous on invité les deux mais dernièrement je ne supporte plus celle avec qui je m'entends pas.

Donc elle, n'invite jamais chez elle. Quand elle vient elle est sans gêne ne parle jamais d'elle mais soutire le max d'infos sur nous. Prend des photos des enfants pendant les anniversaire ou autre et les envoie à qui elle veut. Elle fait la gentille et souriante mais manipule son mari qu'elle nous met en face de l'autre belle soeur et moi.

Je regrette de pas l'avoir éloigné plus tôt mais maintenant je dois trouver un moyen et j'ai besoin de vos conseils.
Elle a commencé un travail et ne veut pas payer le centre de loisir pour son fils. Discrètement elle s'est renseigné sur nos disponibilités et a envoyer son mari vers mon mari pour qu'on garde son fils sans m'appeler ni me consulter. Mon mari a bêtement accepter sans me demander et depuis on arrête pas de se disputer.

Ayant travaillé depuis toujours alors que elle depuis quelques mois elle a jamais gardé mes enfants qui sont partis chez la nounou a 3 mois.

Svp comment me débarrasser d'elle et l'éloigner car mon couple commence à en pâtir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 04:35 par Lorientale78.
26 juillet 2022 07:24
Wa 3aleik Salem,

Ce que tu peux faire , c'est de prendre un week-end détente spa avec ton mari et tu fais pareil. Tu lui laisse tous les grosses. Tu reviens bien le dimanche très tard.

Essaye de reprendre une activité mi temps comme ça t aura une bonne excuse pour refuser.

Toi tu es trop gentille, tu ne veux pas frustrer les gens mais tu te frustré toi même. Ne prend plus de gants et dit lui direct les choses en pleine gueule.
a
26 juillet 2022 08:11
salam

tu dis à ton mari de rappeler le sien pour qu il dise qu'il s est trompé et que vous n êtes pas disponibles
ou alors tu rappelles cette femme et tu lui refourgues tes enfants les weekends en contrepartie

mais bon, sûre que tu vas bien finir par le garder ce petit vu que tu n as pas été capable de régler le problème dès que tu en as eu connaissance
26 juillet 2022 08:13
Wa alaykom salam,
Franchement et sincèrement, dans ce que tu décris je ne vois pas de gros problèmes au point de te disputer avec ton mari !!! Tu n’aimes pas cette femme ça se voit, mais ça ne justifie pas ces réactions démesurées qui risquent de mettre ton mari dans l’ambarras avec son neveu et peut être même rompre leur relation. Ton mari semble vouloir aider son neveu, c’est très honorable, fais quelqurs efforts (qui ne me semblent pas importants vu ce qu’ils demandent et la réaction de ton mari) et encourage le à vivre sa relation familiale avec son neveu au lieu de contribuer (avec celle que tu n’aimes pas) à la briser.
m
26 juillet 2022 08:33
Salam,

Je ne te conseille pas de lui faire garder tes enfants. Déjà on ne refile pas ses enfants à quelqu'un à qui on ne fait pas confiance, et ensuite ça va te rendre redevable, tu ne pourras plus refuser les siens.

Si ton mari n'ose pas en parler avec son neveu, envoie un texto à cette femme pour lui expliquer qu'il vaut mieux qu'elle anticipe un mode de garde pour ses enfants car tu as des obligations à des dates aléatoires qui ne te permettront pas de les garder de manière régulière. Point. Vous ne vous aimez déjà pas, donc vos relations ne peuvent pas être pires.
l
26 juillet 2022 08:52
Dis lui que tu es plus en mesure de garder son enfant et interdit lui de prendre des photos de tes enfants. Si elle est pas contente c’est pareil. Tu lui dois rien à cette meuf
Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine algérienne et je vis en France. Dans ma belle famille il y a deux neveux a mon mari qui sont mariés, l'un d'entre eux je m'entends bien avec sa femme et l'autre non.
Quand on fait un dîner chez nous on invité les deux mais dernièrement je ne supporte plus celle avec qui je m'entends pas.

Donc elle, n'invite jamais chez elle. Quand elle vient elle est sans gêne ne parle jamais d'elle mais soutire le max d'infos sur nous. Prend des photos des enfants pendant les anniversaire ou autre et les envoie à qui elle veut. Elle fait la gentille et souriante mais manipule son mari qu'elle nous met en face de l'autre belle soeur et moi.

Je regrette de pas l'avoir éloigné plus tôt mais maintenant je dois trouver un moyen et j'ai besoin de vos conseils.
Elle a commencé un travail et ne veut pas payer le centre de loisir pour son fils. Discrètement elle s'est renseigné sur nos disponibilités et a envoyer son mari vers mon mari pour qu'on garde son fils sans m'appeler ni me consulter. Mon mari a bêtement accepter sans me demander et depuis on arrête pas de se disputer.

Ayant travaillé depuis toujours alors que elle depuis quelques mois elle a jamais gardé mes enfants qui sont partis chez la nounou a 3 mois.

Svp comment me débarrasser d'elle et l'éloigner car mon couple commence à en pâtir.
26 juillet 2022 09:18
Tu peux rappeler la fille en question et lui dire que vous avez prévu des choses et que c'est pas possible de le garder tout simplement.
T'essaie de bien mettre les formes et avec respect et tu peux rajouter que c'est dommage que tu aurais voulu lui rendre service .
26 juillet 2022 09:39
Elle ne devrait rien à cette “meuf” s’il n’y avait pas entre elles un oncle et son neveu qui, eux, semblent s’entendre visiblement et sont liés par le sang.
Citation
Assia6 a écrit:
Dis lui que tu es plus en mesure de garder son enfant et interdit lui de prendre des photos de tes enfants. Si elle est pas contente c’est pareil. Tu lui dois rien à cette meuf
a
26 juillet 2022 09:47
que neveu et oncle s entendent, c est très bien
ça n implique pas qu elle doive garder l enfant de ce neveu

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Elle ne devrait rien à cette “meuf” s’il n’y avait pas entre elles un oncle et son neveu qui, eux, semblent s’entendre visiblement et sont liés par le sang.
P
26 juillet 2022 10:01
Ben que le tonton garde son neveu préféré, c est son sang a lui pas à elle.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Elle ne devrait rien à cette “meuf” s’il n’y avait pas entre elles un oncle et son neveu qui, eux, semblent s’entendre visiblement et sont liés par le sang.
26 juillet 2022 10:15
C’est LE couple qui garde l’enfant du neveu, s’il le couple est disponible, ce n’est pas exceptionnel !!! On tombe dans un égoisme extrême sinon … Tout ça parceque “la meuf” ne parle pas d’elle et prend les enfants en photo !!!! Oh

Citation
Nanou10 a écrit:
Ben que le tonton garde son neveu préféré, c est son sang a lui pas à elle.
P
26 juillet 2022 11:08
Oui mais là la posteuse n en n a pas envi. Et ce n est obligé pour elle. Du moment où ça la dérange ça ne peut lui être imposé, elle n est pas obligé, l imposer serait égoïste justement.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est LE couple qui garde l’enfant du neveu, s’il le couple est disponible, ce n’est pas exceptionnel !!! On tombe dans un égoisme extrême sinon … Tout ça parceque “la meuf” ne parle pas d’elle et prend les enfants en photo !!!! Oh
a
26 juillet 2022 11:46
on sait tous qui garde les gosses et qui regarde son téléphone
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est LE couple qui garde l’enfant du neveu, s’il le couple est disponible, ce n’est pas exceptionnel !!! On tombe dans un égoisme extrême sinon … Tout ça parceque “la meuf” ne parle pas d’elle et prend les enfants en photo !!!! Oh
P
26 juillet 2022 11:51
Exactement.
Quand un homme « garde » un enfant de sa famille, c est pour la pomme de sa femme
Citation
amirene a écrit:
on sait tous qui garde les gosses et qui regarde son téléphone
26 juillet 2022 11:52
Elle n’est pas “obligée” c’est sûr, mais ce n’est pas une question d’obligations ….
Citation
Nanou10 a écrit:
Oui mais là la posteuse n en n a pas envi. Et ce n est obligé pour elle. Du moment où ça la dérange ça ne peut lui être imposé, elle n est pas obligé, l imposer serait égoïste justement.
l
26 juillet 2022 15:59
Je le répète
Elle lui doit rien.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Elle ne devrait rien à cette “meuf” s’il n’y avait pas entre elles un oncle et son neveu qui, eux, semblent s’entendre visiblement et sont liés par le sang.
M
26 juillet 2022 16:14
Salam,
Je comprends pas ce que tu lui reproche au fond à cette bonne femme. Si t'as envie de connaitre sa vie ben intéresse toi à elle pose lui des questions. Quand elle t'en pose, dis lui "et toi ?".

Ok elle invite jamais c'est pas cool. Y a des gens comme ca qui invitent jamais mais qui adorent aller chez les autres ca existe beaucoup mais son mari est fautif aussi ! Tout autant qu'elle à ce sujet.

Je trouve que ta une vrai dent contre elle.

Concernant la garde de l'enfant il est évident que cela étant une affaire de femmes elle aurait dû elle t'appeler je vois pas ce que les maris ont a faire là dedans. Son mec est tout aussi fautif qu'elle.
Tu l'a rappelle : "Salam alikum ca va comment tu vas ton mari les enfants, mon mari m'a appris que tu commencais un nouveau travail ? C'est bien, rester à la maison des fois c'est dur blablabla... mon mari m'a dit que tu avais besoin de quelquun pour garder ton fils, vraiment j'aurais aimé mais avec le travail c'est pas possible etc..."

Tu déballes tes excuses. Fais comme si tu savais même pas que ton mari avait accepté !!! Tu fais la conne quoi.

Allez.
J
26 juillet 2022 21:49
Salam,

A ta place, je mets les pieds dans le plat direct.

Tu n'as pas eu ton mot à dire, on te met devant le fait accompli, tu n'as pas être gênée de dire le fond de ta pensée, ils devraient avoir honte.

Ça ne sert à rien de tourner autour du pot ou de chercher la vengeance en lui refourquant tes enfants. Elle est bien plus maline, n'y compte pas.

Coupe court à tout ce cirque et si ton mari n'est pas content, il n'a qu'à les garder, après tout, c'est lui qui s'est engagé, pas toi.
A
26 juillet 2022 22:56
Salam

Pourquoi se compliquer la vie: tu l'appelles gentiment, désolée ce ne sera pas possible pour la garde. Point barre.
Ton mari aurait du te consulter si c'est toi qui doit te tapper les mioches.

Pour l'invitation, si elle invite pas elle en a le droit, par contre il serait correcte qu'elle ne se précipite pas aux invitations... Mais bon si tu l'invites et qu'elle ne vient pas tu vas dire qu'elle a fauté aussi...

Après honnêtement les invitations de couples c'est le truc le plus gavant... Le mieux c'est les mecs invitent leur potes etc et les épouses pareil de leur côté... Ça évite d'inviter des gens avec qui on a aucun le discussion
26 juillet 2022 23:44
Salam alaykoum

Le problème c'est pas elle mais c'est ton mari qui accepte un truc pareil sans ton accord ni même juste t'en parler alors que c'est quand même toi qui va les garder.

Pour le reste rappel la et dis lui que vous pouvez plus point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook