Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille opposée à notre union
21 août 2020 20:43
et je ne parle pas du cinéma de la maman qui a prétendu faire des malaises à l'idée qu'il m'épouse...
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Salam Alikoum

Pardons .... Mais Ce Sont De Méchants Égoïstes ....

De Lui Ils N' Ont Que Faire Appartement .... Alors Pourquoi Devrait Il S Auto Saborder ....

Force Et Courage A Vous
B
21 août 2020 20:45
Alhamdoullillah y'a encore des rjal
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, avec qui il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
21 août 2020 20:50
Je suis désolée de ma réponse mais moi j'aurais laissé tomber.
Un homme qui ne s'affirme pas en tant qu'homme ne présage rien de bon pour la suite.
Je te souhaite néanmoins sincèrement que ton futur mari se remette en question et que ça s'arrange incha'Allah
Citation
fardaws1216 a écrit:
Oui je pense que c'est peine perdue avec eux.
c'est lui qu'il faut convaincre que s'opposer à ses parents ne fait pas lui un mauvais enfant
21 août 2020 21:34
Certains Gens N' Aiment Pas Voir Les Autres Heureux ....

Certains Gens N' Aiment Pas Que L Autre Ait Trouvé L' Amour ....

Certains Gens Sont Des Briseurs De Destiné De Vie .....

Elle Est Juste Égoïste smoking smiley

Force Et Courage A Vous


Citation
fardaws1216 a écrit:
et je ne parle pas du cinéma de la maman qui a prétendu faire des malaises à l'idée qu'il m'épouse...
21 août 2020 22:09
Si c'est pour vivre après dans les problèmes mieux vaut laisser tomber
a
21 août 2020 22:29
salam

une amie a épousé un homme qui avait sept ans de moins
la belle-famille refusait le mariage à cause de la différence d âge, d origine et de couleur
il a indiqué à sa mère qu elle était la bienvenue au mariage si elle le souhaitait mais qu il accepterait qu elle refuse de venir sans que ça y change quelque chose
au final : la belle-mere a ruminé pendant un an et demi, jusqu'à la première grossesse
aujourd'hui, tout se passe bien

Citation
fardaws1216 a écrit:
merci à tous pour vos avis et conseils.
c'est vrai que ça présage rien de bon pour l'avenir...
j'aurais voulu qu'il s'affirme plus plutôt que de se sacrifier pour des parents bornés.

merci encore
21 août 2020 23:36
après l'avoir vue, es tu sûre d'être capable de gérer cette belle famille qui le télécommande en faisant tout un cinéma ?

la belle mère a peut être prétexté l'âge car elle a en tête une prétendante pour lui (qu'il ne connaît peut-être même pas). tout ça pour dire que c'est peut-être pas l'âge. mais comme dit plus haut par d'autres membres c'est à lui de faire en sorte car sinon c'est comme pedaler dans la semoule, même si je sais que pour toi la rupture serait dure à encaisser un peu comme un coup de poignard ? danois dans un yaourt bulgare.
Citation
fardaws1216 a écrit:
et je ne parle pas du cinéma de la maman qui a prétendu faire des malaises à l'idée qu'il m'épouse...
M
MFL
22 août 2020 00:42
C’est peine perdu malheureusement !

Chez nous la femme doit être bien plus jeune pour être fertile !

Malheureusement, les anciens n’acceptent pas le décret d’Allah et comme dit plus haut, ils t’haieront et tu sera tjr la vieille de la famille qui a volé leur fils...

Vraiment, ne perd pas ton énergie, parce que tu va finir par gâcher ta vie

Qu’Allah te facilite
22 août 2020 14:48
Oui on appelle ça de la manipulation , du chantage ou bien de la culpabilisation au choix : "si tu te marie avec elle je vais tomber malade a cause de toi"

Je serais toi je ferais un break , pour laisser ton prétendant régler son histoire avec ses parents.
Cest a lui de prendre la décision de t'imposer à la famille ou pas .

Prend tes distances et laisse les chose se faire ou se défaire en fonction de la décision que ton prétendant aura pris.

Laisse le réfléchir à tous ça cest important quil prenne le recul et que vous vous parliez plus pendant un temps ça va l'aider à prendre une décision


Citation
fardaws1216 a écrit:
et je ne parle pas du cinéma de la maman qui a prétendu faire des malaises à l'idée qu'il m'épouse...
23 août 2020 09:05
Salut alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bon,soucis number one c est ton boy friend, il a pas l air d être prêt à faire front pr se marié...

Bon les histoires de parents,beaux parents qui refusent le mariage des enfants car pas mm origines, divorcer et tt le bordel c du vu et revu ici....Mon avis c simple comme bonjour, Faut être soumis à personne d autre que a Dieu...comprendra qui pourra..ya un poste limite c maman qui veut fixer la date..bientot les parents vont decider du nom du petit enfant et les jours pour les rapports intimes....
27 août 2020 07:15
Je suis completement d'accord avec citronnus: si cet homme ne se bat pas pour toi aujourd'hui c'est qu'il ne te merite pas.
Je ne veux pas te faire du mal mais il faut regarder la vérité en face: la situation ne risque pas d'évoluer s'il ne bouge pas et tu risques de te reveiller un matin à 40 ans, sans époux, sans enfants avec le sentiment d'avoir perdu ton temps et ta vie. C'est ce qui est arrivé à une connaissance.

Que les choses soient clair et impose Lui d'être honnête soit il tient tete, soit vous arrêtez la, au moins tu seras fixée.

Bon courage à toi smiling smiley

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ce n'est pas toi le problème, mais lui. S'il te voulait, il t'imposerait aux siens et il se marierait avec toi.

S'il se laisse tant que ça influencer par ses parents, c'est que tu n'es qu'un jouet. Donc au suivant !
9
27 août 2020 10:44
Ils étaient de quelle origine ?
Citation
amirene a écrit:
salam

une amie a épousé un homme qui avait sept ans de moins
la belle-famille refusait le mariage à cause de la différence d âge, d origine et de couleur
il a indiqué à sa mère qu elle était la bienvenue au mariage si elle le souhaitait mais qu il accepterait qu elle refuse de venir sans que ça y change quelque chose
au final : la belle-mere a ruminé pendant un an et demi, jusqu'à la première grossesse
aujourd'hui, tout se passe bien
a
27 août 2020 19:55
algérienne et marocaine
mais marocaine type subsaharien

Citation
ghassoull a écrit:
Ils étaient de quelle origine ?
N
27 août 2020 20:00
Mariage pour tous ?
Citation
amirene a écrit:
algérienne et marocaine
mais marocaine type subsaharien
a
27 août 2020 20:24
elle a demandé les origines, qui sont bien féminines

Citation
NossiJasmin a écrit:
Mariage pour tous ?
N
27 août 2020 20:39
J’avoue tu as raison Welcome
Citation
amirene a écrit:
elle a demandé les origines, qui sont bien féminines
27 août 2020 21:33
"un coup de poignard ? danois dans un yaourt bulgare"

Oups

Ça doit faire mal !
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
après l'avoir vue, es tu sûre d'être capable de gérer cette belle famille qui le télécommande en faisant tout un cinéma ?

la belle mère a peut être prétexté l'âge car elle a en tête une prétendante pour lui (qu'il ne connaît peut-être même pas). tout ça pour dire que c'est peut-être pas l'âge. mais comme dit plus haut par d'autres membres c'est à lui de faire en sorte car sinon c'est comme pedaler dans la semoule, même si je sais que pour toi la rupture serait dure à encaisser un peu comme un coup de poignard ? danois dans un yaourt bulgare.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 août 2020 21:59
Ça ne pose problème que parce que ton amoureux est allé demandé l'avis de sa famille.

Si j'avais demandé l'avis de ma famille ils auraient dit non, mais comme mon caractère c'est de prendre mes décisions seul, je ne leur ai rien demandé.

Si ma femme avais demandé l'avis de sa famille ils auraient dit non, mais elle ne leur a rien demandé.

Tu veux te marier et ton amoureux aussi ?
Vous voulez une vie d'adultes ?
Alors il faut vous comporter en adultes (enfin surtout lui).
Citation
fardaws1216 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous consulte car j'aurais besoin de vos lumières svp.
Le problème n'a rien de nouveau : ma belle famille s'oppose à notre union bien qu'elle ne m'ait jamais rencontrée.
Nous sommes tous les deux marocains, ils ne me connaissent pas. Je suis un peu plus âgée que lui. ça leur pose problème...

Je sais que beaucoup me diront d'abandonner et je comprends mais ce n'est pas ce que je recherche en vous écrivant. Nous ne souhaitons pas nous séparer mais trouver un moyen de convaincre sa famille. Je pensais à faire intervenir un imam. Je me suis dit que vous auriez sans doute d'autres idées ou conseils.

Il souffre beaucoup de la situation et je ne souhaite pas qu'il se fâche avec sa famille qui a l'air très dure avec lui.

s'il y a des témoignages de gens qui sont passés par là je suis preneuse également.

Merci à tous !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 août 2020 22:00
98's style
Citation
kaloupile a écrit:
"un coup de poignard ? danois dans un yaourt bulgare"

Oups

Ça doit faire mal !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook