Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Salam Alikoum
Pardons .... Mais Ce Sont De Méchants Égoïstes ....
De Lui Ils N' Ont Que Faire Appartement .... Alors Pourquoi Devrait Il S Auto Saborder ....
Force Et Courage A Vous
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, avec qui il veut.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
fardaws1216 a écrit:
Oui je pense que c'est peine perdue avec eux.
c'est lui qu'il faut convaincre que s'opposer à ses parents ne fait pas lui un mauvais enfant
Citation
fardaws1216 a écrit:
et je ne parle pas du cinéma de la maman qui a prétendu faire des malaises à l'idée qu'il m'épouse...
Citation
fardaws1216 a écrit:
merci à tous pour vos avis et conseils.
c'est vrai que ça présage rien de bon pour l'avenir...
j'aurais voulu qu'il s'affirme plus plutôt que de se sacrifier pour des parents bornés.
merci encore
Citation
fardaws1216 a écrit:
et je ne parle pas du cinéma de la maman qui a prétendu faire des malaises à l'idée qu'il m'épouse...
Citation
fardaws1216 a écrit:
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
Ce n'est pas toi le problème, mais lui. S'il te voulait, il t'imposerait aux siens et il se marierait avec toi.
S'il se laisse tant que ça influencer par ses parents, c'est que tu n'es qu'un jouet. Donc au suivant !
Citation
amirene a écrit:
salam
une amie a épousé un homme qui avait sept ans de moins
la belle-famille refusait le mariage à cause de la différence d âge, d origine et de couleur
il a indiqué à sa mère qu elle était la bienvenue au mariage si elle le souhaitait mais qu il accepterait qu elle refuse de venir sans que ça y change quelque chose
au final : la belle-mere a ruminé pendant un an et demi, jusqu'à la première grossesse
aujourd'hui, tout se passe bien
Citation
ghassoull a écrit:
Ils étaient de quelle origine ?
Citation
amirene a écrit:
algérienne et marocaine
mais marocaine type subsaharien
Citation
NossiJasmin a écrit:
Mariage pour tous ?
Citation
amirene a écrit:
elle a demandé les origines, qui sont bien féminines
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
après l'avoir vue, es tu sûre d'être capable de gérer cette belle famille qui le télécommande en faisant tout un cinéma ?
la belle mère a peut être prétexté l'âge car elle a en tête une prétendante pour lui (qu'il ne connaît peut-être même pas). tout ça pour dire que c'est peut-être pas l'âge. mais comme dit plus haut par d'autres membres c'est à lui de faire en sorte car sinon c'est comme pedaler dans la semoule, même si je sais que pour toi la rupture serait dure à encaisser un peu comme un coup de poignard ? danois dans un yaourt bulgare.
Citation
fardaws1216 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je vous consulte car j'aurais besoin de vos lumières svp.
Le problème n'a rien de nouveau : ma belle famille s'oppose à notre union bien qu'elle ne m'ait jamais rencontrée.
Nous sommes tous les deux marocains, ils ne me connaissent pas. Je suis un peu plus âgée que lui. ça leur pose problème...
Je sais que beaucoup me diront d'abandonner et je comprends mais ce n'est pas ce que je recherche en vous écrivant. Nous ne souhaitons pas nous séparer mais trouver un moyen de convaincre sa famille. Je pensais à faire intervenir un imam. Je me suis dit que vous auriez sans doute d'autres idées ou conseils.
Il souffre beaucoup de la situation et je ne souhaite pas qu'il se fâche avec sa famille qui a l'air très dure avec lui.
s'il y a des témoignages de gens qui sont passés par là je suis preneuse également.
Merci à tous !
Citation
kaloupile a écrit:
"un coup de poignard ? danois dans un yaourt bulgare"
![]()
Ça doit faire mal !