Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle histoire d'amour de mon voisin.
1
27 septembre 2009 21:44
L'homme étrange a une analyse parfaitement en adéquate à ce que je pense et vois autour de moi.


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pareil moi. Une préférence certaines pour les "blédadres" lorsqu'elles sont éduquées et instruites. Elles ont une certaine authenticité, semblent être de bonnes femmes de foyer (vie un peu plus difficile que celles qui considèrent qu'appuyer sur le bouton "on" du lave vaisselle, c'est faire la vaisselle). Maîtrise de l'Arabe Littéral avec un minimum de connaissances Islamiques.

Je connais 5/6 personnes qui se sont mariés dans leurs pays d'origine ces 5 dernières années. Et tous sont nés en France, y ont fait leurs études et occupent des postes importants.

Cela dit, ce phénomène risque de créer des problèmes s'il s'étend car il ne restera moins de monde pour épouser les filles de France. C'est dommage. Mais c'est une entreprise ou l'égoïsme s'impose.

Al-Hamdulillah, il reste des filles bien en France. Mais il n'y a plus cette différence importante entre la fille d'Europe, civilisée et instruite et la fille du Maroc.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
27 septembre 2009 21:46
Citation
monica777 a écrit:
L'Homme Etrange

Cela va dans les deux sens.
Les femmes de France ont une préférence pour les "blédards" instruits et polis,qui connaissent la valeur des choses et parlent un arabe correct.

Non. Les filles de France snobent carrément les blédards, soyons honnêtes. Ce n'est pas valorisant pour elles. Cela dit, en tant qu'homme, je reconnais voontiers que les hommes du Maroc possèdent quelque chose que nous ne possédons.

Et je ne pense pas que les hommes du Maroc tiennent les femmes de France en très haute estime.
C
27 septembre 2009 21:49
Lol C'est Hard ton affaire. Il ne faut jamais généraliser, il y a partout du bien et du mauvais.

Mais, je suis d'accord avec l'histoire de ton cousin car elle ressemble un peu à mon histoire (l'aspect mariage avec une fille du bled). En fait, les filles du Bled ont un atout c'est qu'elles ont encore certaines bonnes valeurs.

Mais encore là, tout est question d'éducation, je connaissais une fille rifaine qui est née ici mais avait de très bonnes valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 21:55 par Cupido_Kbida.
1
27 septembre 2009 22:04
Salam,

Je ne te connais pas non plus, mais tu es l'une des rares personnes de ce forum à savoir lire entre les lignes, je t'en félicite chaleureusement.

Mon respect

Citation
wjdia de lille a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Mon nouveau voisin je le connais depuis 5 ans, mais il n'était pas mon voisin il y a 5 ans.

Un homme simple, pieux, calme, qui aspirait à une vie banale et classique. Un métier modeste, très modeste, mais qui lui permet de vivre dignement du fruit de son travail.

A l'époque il ramait un peu avec les filles d'ici. L'une ne sachant ce qu'elle veut, tandis que l'autre exigeait de lui une ambition qui ne lui ressemble pas. Lassé de ces rencontres, et surtout du modèle de femmes dont nous disposons, il s'en est allé au Maroc chercher une femme.

Son choix s'est porté sur une jeune femme hyper souriante, toujours gaie, simple et même, 3 fois simple. Oh ils sortent peu, voyages peu,
mais ils sont heureux et Allah leur a donné 2 enfants magnifiques.

Quand je discute avec lui, du temps de ces galères de femme, il me dit qu'il regrette de ne pas être aller dans son village plus tôt. En effet, sa femme vient d'un village mais rien ne la distingue d'une femme de Paris, sauf son talent, sa simplicité, son bonheur. Elle sait la chance qu'elle a d'avoir changé de vie et d'avoir surtout, un homme simple et sérieux.

Il m'a demandé d'y réfléchir et je me dis que sa proposition n'est pas idiote du tout.

Clap clap à sa réussite.

Salam

Je ne te connais pas mais il me semble que cette phrase n'est pas du tout anodine dans ton récit..
Tu dois être quelqu'un qui doit donner de l'importance à la vie à deux, au dela des simples apparences que donnent ce "couple modèles".

Si tu hésitais vraiment au point peut etre d'accepter ce genre de "mariage" tu ne serais sans doute pas sur un forum a raconter la vie de ton voisin.. Tu vivrais ta vie.

Je ne pense pas que cela te convienne et je pense que cela ne conviendrait pas a bcp de personnes..

Bien sur certains crieront a la diabolisation de la femme MArocaine du Maroc, mais je crois qu'aujourd hui, une femme de la ville au MAroc equivaut a une femme d'europe ou d'ailleur, elle atteint les memes niveau d'éducation et de culture que les RME, walakin une femme des "villages" c'est bcp plus complexes.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
27 septembre 2009 22:29
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pareil moi. Une préférence certaines pour les "blédadres" lorsqu'elles sont éduquées et instruites. Elles ont une certaine authenticité, semblent être de bonnes femmes de foyer (vie un peu plus difficile que celles qui considèrent qu'appuyer sur le bouton "on" du lave vaisselle, c'est faire la vaisselle). Maîtrise de l'Arabe Littéral avec un minimum de connaissances Islamiques.

Je connais 5/6 personnes qui se sont mariés dans leurs pays d'origine ces 5 dernières années. Et tous sont nés en France, y ont fait leurs études et occupent des postes importants.

Cela dit, ce phénomène risque de créer des problèmes s'il s'étend car il ne restera moins de monde pour épouser les filles de France. C'est dommage. Mais c'est une entreprise ou l'égoïsme s'impose.

Al-Hamdulillah, il reste des filles bien en France. Mais il n'y a plus cette différence importante entre la fille d'Europe, civilisée et instruite et la fille du Maroc.

Pas de généralité voyons... Tout est question d'éducation et du milieu de vie dans laquelle la personne a grandit.

Je pourrai tout aussi bien donnée l'exemple de 2 hommes qui se sont mariés avec des filles du Maroc et qui ont divorcé, car en arrivant en Europe les filles ont cru qu'elles pouvaient tout faire...

Et d'autres qui se sont mariés avec des filles d'ici, et qui vivent très bien al hamdolillah.

Le bon et le mauvais se trouve des 2 côtés de la méditérranée.
D
27 septembre 2009 22:31
Citation
wjdia de lille a écrit:
certains crieront a la diabolisation de la femme MArocaine du Maroc, mais je crois qu'aujourd hui, une femme de la ville au MAroc equivaut a une femme d'europe ou d'ailleur, elle atteint les memes niveau d'éducation et de culture que les RME, walakin une femme des "villages" c'est bcp plus complexes.

Tout à fait d'accord avec ça. J'en ai fait l'expérience avec les filles d'Algérie, mais ça doit être pareil au Maroc : pendant que ma mère nous éduquait en disant qu'une "Algérienne de bonne famille ne fait pas ci ou ça", au bled elles évoluaient vers plus de modernité. Ce qui fait que des années plus tard et encore aujourd'hui, je suis souvent choquée quand j'y vais, par le comportement de certaines filles de la ville.
Pour retrouver un reste de notre essence, de ce que nous étions, il faut aller au plus profond de nos campagnes, là où le temps semble s'être arrêté. On peut alors effectivement y trouver des filles aux joues rouges, innocentes et souriantes, qui seront pleines de gratitude envers l'homme qui les aura sorties de leur torpeur, pour ne pas dire misère.
Je n'ai rien contre ça, à condition que ces hommes aient conscience de la perle qu'ils ont entre les mains.
Mon seul souci ce sont toutes ces filles bien, ici en France, trop discrètes pour qu'on les remarque, les hommes de leur âge ne s'intéressant qu'aux Françaises pour être sûrs d'assouvir leurs besoins, et qui finiront vieilles filles parce-que ces hommes-là, au moment de se poser iront chercher une page blanche au bled.
C'est bien triste tout ça...
N
ND
27 septembre 2009 22:31
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 23:04 par Neurotica.
L
27 septembre 2009 22:33
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pareil moi. Une préférence certaines pour les "blédadres" lorsqu'elles sont éduquées et instruites. Elles ont une certaine authenticité, semblent être de bonnes femmes de foyer (vie un peu plus difficile que celles qui considèrent qu'appuyer sur le bouton "on" du lave vaisselle, c'est faire la vaisselle). Maîtrise de l'Arabe Littéral avec un minimum de connaissances Islamiques.

Je connais 5/6 personnes qui se sont mariés dans leurs pays d'origine ces 5 dernières années. Et tous sont nés en France, y ont fait leurs études et occupent des postes importants.

Cela dit, ce phénomène risque de créer des problèmes s'il s'étend car il ne restera moins de monde pour épouser les filles de France. C'est dommage. Mais c'est une entreprise ou l'égoïsme s'impose.

Al-Hamdulillah, il reste des filles bien en France. Mais il n'y a plus cette différence importante entre la fille d'Europe, civilisée et instruite et la fille du Maroc.

Pas de généralité voyons... Tout est question d'éducation et du milieu de vie dans laquelle la personne a grandit.

Je pourrai tout aussi bien donnée l'exemple de 2 hommes qui se sont mariés avec des filles du Maroc et qui ont divorcé, car en arrivant en Europe les filles ont cru qu'elles pouvaient tout faire...

Et d'autres qui se sont mariés avec des filles d'ici, et qui vivent très bien al hamdolillah.

Le bon et le mauvais se trouve des 2 côtés de la méditérranée.

Heu...Justement, je n'ai pas voulu généraliser. Je dis qu'il y a du bien partout. Je connais des filles de France exceptionnelles.
1
27 septembre 2009 22:36
Djemilla,

Je crois que tu as bien raison sur ces filles bien en France que personne ne voit. Des femmes de 30 ans, seules, qui me parlent de projet d'adoption, ce n'est pas rare. Oh ca ne court pas les rues, je ne dis pas ca, mais le sujet n'est plus tabou et je pense que de plus en plus de femmes se posent la question ou en tout cas, en dernier recours y réfléchissent.

Oui, c'est dommage de ne pas voir nos soeurs, c'est dommage de ne pas arriver à aimer nos voisines.

La vertu, c'est la simplicité mais c'est compliqué.

Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
wjdia de lille a écrit:
certains crieront a la diabolisation de la femme MArocaine du Maroc, mais je crois qu'aujourd hui, une femme de la ville au MAroc equivaut a une femme d'europe ou d'ailleur, elle atteint les memes niveau d'éducation et de culture que les RME, walakin une femme des "villages" c'est bcp plus complexes.

Tout à fait d'accord avec ça. J'en ai fait l'expérience avec les filles d'Algérie, mais ça doit être pareil au Maroc : pendant que ma mère nous éduquait en disant qu'une "Algérienne de bonne famille ne fait pas ci ou ça", au bled elles évoluaient vers plus de modernité. Ce qui fait que des années plus tard et encore aujourd'hui, je suis souvent choquée quand j'y vais, par le comportement de certaines filles de la ville.
Pour retrouver un reste de notre essence, de ce que nous étions, il faut aller au plus profond de nos campagnes, là où le temps semble s'être arrêté. On peut alors effectivement y trouver des filles aux joues rouges, innocentes et souriantes, qui seront pleines de gratitude envers l'homme qui les aura sorties de leur torpeur, pour ne pas dire misère.
Je n'ai rien contre ça, à condition que ces hommes aient conscience de la perle qu'ils ont entre les mains.
Mon seul souci ce sont toutes ces filles bien, ici en France, trop discrètes pour qu'on les remarque, les hommes de leur âge ne s'intéressant qu'aux Françaises pour être sûrs d'assouvir leurs besoins, et qui finiront vieilles filles parce-que ces hommes-là, au moment de se poser iront chercher une page blanche au bled.
C'est bien triste tout ça...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
27 septembre 2009 22:50
Déjà on ne se connait stp?! Que je sache jte connais ni d'Eve ni d'Adam ok, si t'attires les mauvaises pers c'est que toi-meme t'es mauvais( et vu tes propos ds ce forum je confirme).

" Aux hommes vertueux leurs est promis les femmes vertueuses et inversement"

P.S: Je comprend que tu sois seul t'es vraiment un gamin à te plaindre à chaque post: " les femmes sont ttes matérialistes, pq les maghrébines sont féministes, les marocaines sont ceci..."sleeping

Toi meme t'as des critères à caractères misogyne précis dc accepte de ne pas correspondre aux critères des femmes vertueuses smiling smiley
1
27 septembre 2009 22:52
on ne se connait justement pas, ce qui ne t'autorise pas à dire que ma mère m'a mal éduqué.

Bref, je suis occupé et tu me fais perdre du temps toi.

Bonne soirée

ps: je n'ai jamais été seul depuis mes 17 ans, sauf ces six derniers mois, sauf quelques samedi soir il va de soi
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
27 septembre 2009 22:57
Et au lieu de parler ds le vent va te trouver une fille du Maroc si elle veut de toi biensur tptdr
m
27 septembre 2009 22:57
118218:

Tu te sens insulté? je crois que c'est toi qui insultes les femmes par tes paroles sans fondement:qu'elles soient du bled ou d'ici.

Dis franchement que tu cherches une oie blanche facile à séduire car elle est dans son village, qu'elle n a rien vu d'autre dans la vie et qu'elle n'ira pas te comparer avec Georges Clooney.
L
27 septembre 2009 23:00
Citation
monica777 a écrit:
118218:

Tu te sens insulté? je crois que c'est toi qui insultes les femmes par tes paroles sans fondement:qu'elles soient du bled ou d'ici.

Dis franchement que tu cherches une oie blanche facile à séduire car elle est dans son village, qu'elle n a rien vu d'autre dans la vie et qu'elle n'ira pas te comparer avec Georges Clooney.

Enfin...
1
27 septembre 2009 23:02
je crois que l'oie blanche c'est toi parce que je ne vois pas le rapport avec mon post.

Et je crois que tu es nouvelle ici parce que sinon tu saurais que je ne pourrai jamais aller au bled chercher une femme. Alors de grâce, un peu de tenu je te prie.

Et si pour toi cloney est une référence il ne l'est pas pour moi.

Citation
monica777 a écrit:
118218:

Tu te sens insulté? je crois que c'est toi qui insultes les femmes par tes paroles sans fondement:qu'elles soient du bled ou d'ici.

Dis franchement que tu cherches une oie blanche facile à séduire car elle est dans son village, qu'elle n a rien vu d'autre dans la vie et qu'elle n'ira pas te comparer avec Georges Clooney.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
27 septembre 2009 23:04
et toi va te trouver un mari qui t'enlèvera les toiles d'araignés.
A 50 ans tu découvriras peut être le sexe...

Soeut thérèsa

Citation
ambre71 a écrit:
Et au lieu de parler ds le vent va te trouver une fille du Maroc si elle veut de toi biensur tptdr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
27 septembre 2009 23:05
Clooney c'est une généralité pour dire homme plutôt bien de sa personne.

Je te prie,118218,,d'arrêter avec ces sujets qui ne mènent à rien et qui ne grandissent pas notre communauté.
N
ND
27 septembre 2009 23:05
Tu as répondu à tout le monde sauf à mes interrogations mais ce n'est pas grave parce que je pense avoir compris qui tu étais vraiment, 118218, dis-moi si je me trompe...

Tu es un grand romantique, tu recherches le grand amour mais tu ne le trouves pas et tu es las.

Tu dis que tu plais aux femmes marocaines de France mais ça ne colle jamais parce que tu n'adhères pas à leur mentalité de femmes issues de famille marocaine qui ont grandi avec la culture occidentale (et tout ce que cela implique...des bonnes comme des mauvaises choses...) et doivent faire face à cette double culture, tiraillées entre traditions archaïques et espoir d'émancipation.

Je pense que tu aimerais trouver la perle rare chez ces femmes-là mais tu as trop de préjugés sur elles qui t'empêchent de le faire.

Moi-même Marocaine de France, sache que je ne t'en veux pas même si je trouve tes propos un peu insultants envers nous toutes. Tu as le droit de ne pas nous apprécier. Et si dans le lot il y en avait une qui répondait à tes attentes, eh bien tu passerais à côté...et pourquoi ? Parce que tu auras été trop borné, trop peu tolérant, et trop hâtif dans tes jugements.

Je te souhaite sincèrement de trouver celle qui saura te redonner confiance en la Femme, où qu'elle soit. Parce que finalement c'est là que réside ton problème : tu ne fais plus confiance aux femmes et c'est compréhensible puisque nous-mêmes avons perdu confiance mais on ne perd pas espoir. yawning smiley
1
27 septembre 2009 23:07
moi j'arrête rien du tout, si mes sujets sont tabous ils n'en demeurent pas moins que ces questions tout le monde les pose donc il faut en débattre.

Tu veux des sujets à la bisounours ?

Tfoh on va s'ennuyer smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
27 septembre 2009 23:09
Vos prises de bec et querelles sont ridicules.
C'est triste, vraiment triste cette guéguerre à deux sous ... Et ce clivage homme/femme... Mon Dieu.

Continuez, c'est comme ça que l'on ne manquera certainement pas d'avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook