Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle histoire d'amour de mon voisin.
m
27 septembre 2009 23:20
w
27 septembre 2009 23:32
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
L'Homme Etrange

Cela va dans les deux sens.
Les femmes de France ont une préférence pour les "blédards" instruits et polis,qui connaissent la valeur des choses et parlent un arabe correct.

Non. Les filles de France snobent carrément les blédards, soyons honnêtes. Ce n'est pas valorisant pour elles. Cela dit, en tant qu'homme, je reconnais voontiers que les hommes du Maroc possèdent quelque chose que nous ne possédons.

Et je ne pense pas que les hommes du Maroc tiennent les femmes de France en très haute estime.

pas toutes!

Hamdullah..

J ai une legere préférence pour les Hommes qui ont vécu au Maroc, je ne sais pas l'expliquer .. In love pourtant, j ai grandi en France ..
Malheureusement, nous sommes nées en France et nous avons collé a notre peau l image des zmagrias.. sad smiley

Sinon comme je le dis au dessus, mes interventions etant modérées pour le moment, je suis completement du meme avis que toi quand tu dis qu une femme de france et une femme du Maroc sont équivelentes sachant qu au MAroc les femmes gardent un peu de leur authencité et de leur "naiveté"
h
27 septembre 2009 23:48
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Heu...Justement, je n'ai pas voulu généraliser. Je dis qu'il y a du bien partout. Je connais des filles de France exceptionnelles.

Oups confused smiley Sorry L'homme Etrange... En relisant plusieurs fois j'ai mieux compris...

Je pense que je vais aller dormir avant de dire autre chose confused smiley
N
ND
27 septembre 2009 23:48
Citation
118218 a écrit:
moi j'arrête rien du tout, si mes sujets sont tabous ils n'en demeurent pas moins que ces questions tout le monde les pose donc il faut en débattre.

Tu veux des sujets à la bisounours ?

Tfoh on va s'ennuyer smiling smiley

Je veux bien participer au débat...si tu daignais répondre à mes interventions... LOL
1
27 septembre 2009 23:58
je t'ai répondu mais en cliquant la page ne s'est pas affiché, et j'ai tout perdu, mais je t'avais fait une longue réponse.

Comme mes pauières tombent, et que demain je suis debout tôt, je te répondrais demain ou dans la semaine.

Je m'excuse à l'avance si tu restes sur ta faim pour ce soir.

Mes salutations scribe intelligente...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
28 septembre 2009 00:05
C quoi se vocabulaire?! allah y mesreck
tu m'etonnes que les maghrébines veulent pas de toi, tu sais pas parler avec ta bouche malgrés ton grand age .On a pas élevés les porcs ensemble que je sache dc change ton vocabulaire ou tourne 7 fois ta langue ds ta bouche aulieu de dire des bétises.

T'inquiète pas contrairement à toi j'ai la vie devant moi pour rencontrer qqun toi tu peut pas en dire autanttongue sticking out smiley
A
28 septembre 2009 00:08
118 218 Mdr, pour la tournure que prend le sujet...

Enfin ça ressemble à une cours de récré

"bein toi t'es vilaine"
"bein toi tu sens la poubelletongue sticking out smiley..."

Enfin, je constate que t'es copain comme cochon avec Cro magnon et l'homme etrangegrinning smiley...Un triumvirat des plus troublant

Non, mais pour te dire vrai c'est le genre de sujet qu'il est difficile de dev, et tu constateras que les prises de position sont tjrs braqué afin de desservir les interets de tout un chacun

Si tu y ajoutes à cela la solidarité Masculine et Féminine, c'est sûre que tu auras affaire à un dialogue de sourd

Perso,je suis un peu comme toi...Une préférence pour les filles du bled, mais bien évidement si il y'a une bint ness qui me plait en France, y'a pas de soucis


Je pense que ce qui t'influence aussi, c'est le fait de savoir et d'être conscient de la réalité des beurettes...Comme toi, on tombe de haut surtout quand les gwers font partie du palmares (elles qui croyaient dissimuler la chose en le faisant avec des gwersOups)...Lol, c'est du gruyère (oh!!c'est bon je rigole, pardon et tout...)

Sinon...cherche une convertie....Enfin moi celle qui m'a été donnée de connaitre étaient thumbs up (je vais faire des zalouses lol)

Mais c'est vrai qu'au fond, c'est cela le grand malaise...
Y'a plus cette force d'attraction, cette fascination, ou ne serait ce cotés qui les différencies des sandrine, carole.....
Au fond,les sandrine et Carole, peuvent également se venter d'être sérieusetongue sticking out smiley (et même reine des serieuse)
Tu vois, je pense que ce que bcp n'ont pas compris, c'est que la différence à son charme, et interpelle à la fois le regard et le coeur..
Qui plus est l'immaturité de bcp (adoratrice de toute forme d'extravagance et aventure), fera le bonheur de certainOups...C'est comme la chaine alimentairetongue sticking out smiley

Enfin, c'est vrai qu'au bled aussi tu côtoieras des filles bien et d'autre bcp moins, mais tout dépend du lieu ou tu vas chercher cette perle rare, et de son éducation
Mais bon pour te dire, je connaissais une fille thumbs up de dar bida, mais vraiment Welcome ...., disons qu'elle avait tout pour plaire....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 00:30 par elias054.
28 septembre 2009 00:45
Citation
118218 a écrit:
et toi va te trouver un mari qui t'enlèvera les toiles d'araignés.
A 50 ans tu découvriras peut être le sexe...

Soeut thérèsa

Citation
ambre71 a écrit:
Et au lieu de parler ds le vent va te trouver une fille du Maroc si elle veut de toi biensur tptdr


MUAUAHAHAHAHAHAHHAHAhahahahahahahahha

alors la je suis mort de rire........
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 septembre 2009 00:58
Citation
ELIAS054 a écrit:
Enfin, je constate que t'es copain comme cochon avec Cro magnon et l'homme etrange...Un triumvirat des plus troublant

C'est normal pourtant on se connait pas ! c'est juste qu'on est les seuls hommes capable d'assumer la vérité... et quand on parle ce n'est pas pour plaire aux femmes mais dans un soucis de débattre de chose juste et claire...

Des fois c'est un peu rude mais c'est comme ca

Citation
a écrit:
Perso,je suis un peu comme toi...

Bah tu vois
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 septembre 2009 01:12
Citation
Neurotica a écrit:
Tu dis que tu plais aux femmes marocaines de France mais ça ne colle jamais parce que tu n'adhères pas à leur mentalité de femmes issues de famille marocaine qui ont grandi avec la culture occidentale (et tout ce que cela implique...des bonnes comme des mauvaises choses...) et doivent faire face à cette double culture, tiraillées entre traditions archaïques et espoir d'émancipation.

Je pense que tu aimerais trouver la perle rare chez ces femmes-là mais tu as trop de préjugés sur elles qui t'empêchent de le faire.

Enfin un avis sensé...

Bref je voulais rajouté que ce n'etait pas tellement la mentalité mi-occident mi-marocaine qui dérange car nous l'avons... (d'ailleurs j'ai personnellement choisi une MRE)...

Mais c'est surtout le faite que beaucoup trop de marocaine de france se prennent pour se qu'elles ne sont pas... alors que nous avons toujours aimé l'humilité chez nos femmes on se retrouve avec des femmes qui prennent les mauvaises habitudes occidentales avec le mauvais caractères des blédardes... Heureusement ce n'est pas une généralité...

Mais avoué au Moins qu'il y a un souci quelque part... que quelque chose ne passent pas quelque part...

Pourquoi tant de garçon vont se marié au bled ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 septembre 2009 03:32
Citation
118218 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on nous a bassiné avec les vipères du bled mais finalement elles sont bien mieux que l'image que je m'en faisais.

En décembre In Challah je vais aller au Maroc voir ma famille, j'en profiterai pour jeter un oeil et si je vois une pépite de sentiments, simple et souriante, je crois que je réfléchirais à un nouveau choix de vie.

salam
pourquoi attendre décembre Incha Allah pour aller dénicher une marocaine du Maroc! tu pourras la chercher dés maintenant! le forum est bourré faudra-t il seulement ouvrir un peu les yeux et la chercher!

ca va te faire quelques moins d'économies et en plus vous passerez plus du temps si jamais elle est elle aussi présente sur le forum!
tu passes du temps sur ce forum pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? grinning smiley
avec internet tu es au Maroc sans y être!winking smiley

c'était un conseil ni plus ni moins!

PS:
je ne parle pas de ma personne! je suis exclue du calcul comme on dit à la marocaine : kharja men l7sab! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
28 septembre 2009 04:59
Citation
118218 a écrit:
Mon nouveau voisin je le connais depuis 5 ans, mais il n'était pas mon voisin il y a 5 ans.

Un homme simple, pieux, calme, qui aspirait à une vie banale et classique. Un métier modeste, très modeste, mais qui lui permet de vivre dignement du fruit de son travail.

A l'époque il ramait un peu avec les filles d'ici. L'une ne sachant ce qu'elle veut, tandis que l'autre exigeait de lui une ambition qui ne lui ressemble pas. Lassé de ces rencontres, et surtout du modèle de femmes dont nous disposons, il s'en est allé au Maroc chercher une femme.

Son choix s'est porté sur une jeune femme hyper souriante, toujours gaie, simple et même, 3 fois simple. Oh ils sortent peu, voyages peu, mais ils sont heureux et Allah leur a donné 2 enfants magnifiques.

Quand je discute avec lui, du temps de ces galères de femme, il me dit qu'il regrette de ne pas être aller dans son village plus tôt. En effet, sa femme vient d'un village mais rien ne la distingue d'une femme de Paris, sauf son talent, sa simplicité, son bonheur. Elle sait la chance qu'elle a d'avoir changé de vie et d'avoir surtout, un homme simple et sérieux.

Il m'a demandé d'y réfléchir et je me dis que sa proposition n'est pas idiote du tout.

Clap clap à sa réussite.

ptdr ptdr ptdr

tu compares les villageoises du bled avec les parisienns ?

thumbs down
28 septembre 2009 12:59
Citation
elham20 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on nous a bassiné avec les vipères du bled mais finalement elles sont bien mieux que l'image que je m'en faisais.

En décembre In Challah je vais aller au Maroc voir ma famille, j'en profiterai pour jeter un oeil et si je vois une pépite de sentiments, simple et souriante, je crois que je réfléchirais à un nouveau choix de vie.

salam
pourquoi attendre décembre Incha Allah pour aller dénicher une marocaine du Maroc! tu pourras la chercher dés maintenant! le forum est bourré faudra-t il seulement ouvrir un peu les yeux et la chercher!

ca va te faire quelques moins d'économies et en plus vous passerez plus du temps si jamais elle est elle aussi présente sur le forum!
tu passes du temps sur ce forum pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? grinning smiley
avec internet tu es au Maroc sans y être!winking smiley

c'était un conseil ni plus ni moins!

PS:
je ne parle pas de ma personne! je suis exclue du calcul comme on dit à la marocaine : kharja men l7sab! grinning smiley

Original comme façon de se faire remarquer winking smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
e
28 septembre 2009 13:58
c'est pas question qu'eel soit du maroc ou de france il l'a trouver la nana que allah lui a destiné tt simplement!
S
28 septembre 2009 14:08
Au maroc, peut on comparer un ministre marocain et un pauvre paysan marocain qui ne sait ni lire ni écrire. La réponse est non. Eh bien entre ces deux exemples, vous avez une infinité de nuances. Donc, lorsque vous dites un "blédard", vous avez tout faux. Il s'agit de quel type, quelle catégorie socio-économique... Ceci est valable aussi pour qlq'un, homme ou femme, qui est né et a grandi en france.

Personnellement, j'ai la prétention de connaître les marocains du maroc (j'en fais partie) et de connaitre les marocains de france. Je vis depuis longtemps en france. Il y a des différences, mais je ne sais pas dire qui est mieux.

Après, me concernant, je ne peux parler français 24/24H et 7/7jrs (ca m'épuise :-)) et pour certains sentiments, je sais mieux les exprimer dans ma langue maternelle. Je crois que qlq'un qui est né et a grandi en france, aura la problèmatique inverse. C'est bête, mais c'est comma ça.
28 septembre 2009 14:13
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on nous a bassiné avec les vipères du bled mais finalement elles sont bien mieux que l'image que je m'en faisais.

En décembre In Challah je vais aller au Maroc voir ma famille, j'en profiterai pour jeter un oeil et si je vois une pépite de sentiments, simple et souriante, je crois que je réfléchirais à un nouveau choix de vie.

salam
pourquoi attendre décembre Incha Allah pour aller dénicher une marocaine du Maroc! tu pourras la chercher dés maintenant! le forum est bourré faudra-t il seulement ouvrir un peu les yeux et la chercher!

ca va te faire quelques moins d'économies et en plus vous passerez plus du temps si jamais elle est elle aussi présente sur le forum!
tu passes du temps sur ce forum pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? grinning smiley
avec internet tu es au Maroc sans y être!winking smiley

c'était un conseil ni plus ni moins!

PS:
je ne parle pas de ma personne! je suis exclue du calcul comme on dit à la marocaine : kharja men l7sab! grinning smiley

Original comme façon de se faire remarquer winking smiley

salam
ne t'inquiètes pas! j'ai mis cette remarque pour ne pas penser que je me vise!
Dommage pour lui quelqu'un d'autre m'avait déjà remarqué! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
ND
28 septembre 2009 14:17
Citation
SAM-Y a écrit:
Au maroc, peut on comparer un ministre marocain et un pauvre paysan marocain qui ne sait ni lire ni écrire. La réponse est non. Eh bien entre ces deux exemples, vous avez une infinité de nuances. Donc, lorsque vous dites un "blédard", vous avez tout faux. Il s'agit de quel type, quelle catégorie socio-économique... Ceci est valable aussi pour qlq'un, homme ou femme, qui est né et a grandi en france.

Tout à fait d'accord. Tout comme il n'y a pas de "Franco-Marocaine" type.
t
28 septembre 2009 14:21
Citation
elham20 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on nous a bassiné avec les vipères du bled mais finalement elles sont bien mieux que l'image que je m'en faisais.

En décembre In Challah je vais aller au Maroc voir ma famille, j'en profiterai pour jeter un oeil et si je vois une pépite de sentiments, simple et souriante, je crois que je réfléchirais à un nouveau choix de vie.

salam
pourquoi attendre décembre Incha Allah pour aller dénicher une marocaine du Maroc! tu pourras la chercher dés maintenant! le forum est bourré faudra-t il seulement ouvrir un peu les yeux et la chercher!

ca va te faire quelques moins d'économies et en plus vous passerez plus du temps si jamais elle est elle aussi présente sur le forum!
tu passes du temps sur ce forum pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? grinning smiley
avec internet tu es au Maroc sans y être!winking smiley

c'était un conseil ni plus ni moins!

PS:
je ne parle pas de ma personne! je suis exclue du calcul comme on dit à la marocaine : kharja men l7sab! grinning smiley

C'est un message subliminal ta réponse ptdr
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
28 septembre 2009 16:54
Citation
118218 a écrit:
Mon nouveau voisin je le connais depuis 5 ans, mais il n'était pas mon voisin il y a 5 ans.

Un homme simple, pieux, calme, qui aspirait à une vie banale et classique. Un métier modeste, très modeste, mais qui lui permet de vivre dignement du fruit de son travail.

A l'époque il ramait un peu avec les filles d'ici. L'une ne sachant ce qu'elle veut, tandis que l'autre exigeait de lui une ambition qui ne lui ressemble pas. Lassé de ces rencontres, et surtout du modèle de femmes dont nous disposons, il s'en est allé au Maroc chercher une femme.

Son choix s'est porté sur une jeune femme hyper souriante, toujours gaie, simple et même, 3 fois simple. Oh ils sortent peu, voyages peu, mais ils sont heureux et Allah leur a donné 2 enfants magnifiques.

Quand je discute avec lui, du temps de ces galères de femme, il me dit qu'il regrette de ne pas être aller dans son village plus tôt. En effet, sa femme vient d'un village mais rien ne la distingue d'une femme de Paris, sauf son talent, sa simplicité, son bonheur. Elle sait la chance qu'elle a d'avoir changé de vie et d'avoir surtout, un homme simple et sérieux.

Il m'a demandé d'y réfléchir et je me dis que sa proposition n'est pas idiote du tout.

Clap clap à sa réussite.

Salam,

Je ne crois pas trop que ca soit souhaitable d'aller chercher une femme du bled pour se marier, et en particulier pas une femme ingénue de la campagne. Pour élever les enfants en france, on a vraiment que la mere ait une idée du pays, et des travers (notamment moraux) dans lesquels les enfants risquent d'etre induits par ce qu'ils verront forcément au cours de leur jeunesse. Pour aider les enfants a s'orienter du point de vue scolaire (qui induit largement la suite), il y a vraiment besoin que la mere connaisse le systeme.
Si la mere n'a pas grandi ici ou dans une grande ville au bled, elle risque meme de ne pas vraiment comprendre certaines choses que lui diront les enfants.

Il y a vraiment des perles en france, ca vaut le coup de bien chercher.
N
ND
28 septembre 2009 17:59
LeVraiPersonne = un homme qui sait parler des/aux femmes ! yawning smiley

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Mon nouveau voisin je le connais depuis 5 ans, mais il n'était pas mon voisin il y a 5 ans.

Un homme simple, pieux, calme, qui aspirait à une vie banale et classique. Un métier modeste, très modeste, mais qui lui permet de vivre dignement du fruit de son travail.

A l'époque il ramait un peu avec les filles d'ici. L'une ne sachant ce qu'elle veut, tandis que l'autre exigeait de lui une ambition qui ne lui ressemble pas. Lassé de ces rencontres, et surtout du modèle de femmes dont nous disposons, il s'en est allé au Maroc chercher une femme.

Son choix s'est porté sur une jeune femme hyper souriante, toujours gaie, simple et même, 3 fois simple. Oh ils sortent peu, voyages peu, mais ils sont heureux et Allah leur a donné 2 enfants magnifiques.

Quand je discute avec lui, du temps de ces galères de femme, il me dit qu'il regrette de ne pas être aller dans son village plus tôt. En effet, sa femme vient d'un village mais rien ne la distingue d'une femme de Paris, sauf son talent, sa simplicité, son bonheur. Elle sait la chance qu'elle a d'avoir changé de vie et d'avoir surtout, un homme simple et sérieux.

Il m'a demandé d'y réfléchir et je me dis que sa proposition n'est pas idiote du tout.

Clap clap à sa réussite.

Salam,

Je ne crois pas trop que ca soit souhaitable d'aller chercher une femme du bled pour se marier, et en particulier pas une femme ingénue de la campagne. Pour élever les enfants en france, on a vraiment que la mere ait une idée du pays, et des travers (notamment moraux) dans lesquels les enfants risquent d'etre induits par ce qu'ils verront forcément au cours de leur jeunesse. Pour aider les enfants a s'orienter du point de vue scolaire (qui induit largement la suite), il y a vraiment besoin que la mere connaisse le systeme.
Si la mere n'a pas grandi ici ou dans une grande ville au bled, elle risque meme de ne pas vraiment comprendre certaines choses que lui diront les enfants.

Il y a vraiment des perles en france, ca vaut le coup de bien chercher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook