Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle-maman
F
8 mai 2017 09:24
Bon je pense qe tu fais exprès de ne pas comprendre ou alors tu as envie de croire que je suis une méchante.

Je ne vais pas passer mon temps à me justifier. Je t'ai dis qu'on souhaite le meilleure pour ses enfants. Que c'´edt comme un sentiment animal. Et que bien entendu que je serais dégoûtée s'il leur arrivait le moindre mal ou de les voir dévier. C'est bon c'est clair la ?!

Quand au fait que ma belle-mère tu ne l'a connais pas et je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Si je me comporte ainsi il y a des raisons. Et si elle m'écarte de sa vie ce n'est pas grave je t'assure. Tant que la relation avec son fils et sa petite-fille est bien tant mieux cela me suffit amplement.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Quand je parle de "peur" je parle du sentiment d'empathie qui consiste à "avoir peur pour" tes enfants, du sort qui les attend. Ce n'est pas toi qui es l'objet du danger mais tes enfants mais comme ce sont tes enfants il y'a normalement un sentiment d'empathie qui naît.
Bref tu fais ce que tu veux mais n'oublie pas que la roue tourne et te plains pas si un jour tu sens que ta belle-mère t'écarte de sa vie. Les âmes se comprennent .
8 mai 2017 10:05
Salam,

Moi je pense comme Féé clochette... Respect et politesse envers la belle maman mais jamais je ne la considérerai comme ma maman... d'abord elles n'ont rien à voir. ma mère est une femme hyper chaleureuse et accueillante et ma belle mere meskina c'est comme les Amish ...
J'avais déjà expliqué sur un autre post... elle est comme ça meskina. elle est rabat-joie. elle ne sourit jamais (pas meme avec ses enfants..). mais elle n'est pas vraiment méchante.. enfin, en tout cas je ne la vois pas assez pour le voir du moins.
et surtout quand je rends visite, je reste bien à ma place.. je suis visiteur, je reste à ma place. je me lève pas pour commencer à faire la vaisselle, le ménage etc. j'aime bien cette relation cordiale et distante.

et al hamdoulileh on a jamais eu aucun soucis.
c
8 mai 2017 13:25
Tant mieux pour vous alors!
J'espère que vos futur belles filles vous respecteront en restant "cordiales et distantes".
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam,

Moi je pense comme Féé clochette... Respect et politesse envers la belle maman mais jamais je ne la considérerai comme ma maman... d'abord elles n'ont rien à voir. ma mère est une femme hyper chaleureuse et accueillante et ma belle mere meskina c'est comme les Amish ...
J'avais déjà expliqué sur un autre post... elle est comme ça meskina. elle est rabat-joie. elle ne sourit jamais (pas meme avec ses enfants..). mais elle n'est pas vraiment méchante.. enfin, en tout cas je ne la vois pas assez pour le voir du moins.
et surtout quand je rends visite, je reste bien à ma place.. je suis visiteur, je reste à ma place. je me lève pas pour commencer à faire la vaisselle, le ménage etc. j'aime bien cette relation cordiale et distante.

et al hamdoulileh on a jamais eu aucun soucis.
F
8 mai 2017 13:35
Peut-etre que que notre comportement avec nos belles-filles fera qu'elles auront envie d'être plus proche de nous ....

On se sera peut-être plus chaleureuse et accueillante et pas toujours à les soûler a vouloir commander leur vie au point qu'elle souhaite etre cordiale et distante .... à bon entendeur !

Citation
cerisierrrr a écrit:
Tant mieux pour vous alors!
J'espère que vos futur belles filles vous respecteront en restant "cordiales et distantes".
8 mai 2017 13:50
je te trouve bien agressive.. détends toi un coup...

Citation
cerisierrrr a écrit:
Tant mieux pour vous alors!
J'espère que vos futur belles filles vous respecteront en restant "cordiales et distantes".
c
8 mai 2017 22:11
Je vous le souhaite. Dieu est juste, je pense qu'il vous donnera ce qui vous conviendra le mieux et qu'il vous rendra la chaleur et la bonté que vous avez apporté à votre belle-mère
Citation
Fée_clochette a écrit:
Peut-etre que que notre comportement avec nos belles-filles fera qu'elles auront envie d'être plus proche de nous ....

On se sera peut-être plus chaleureuse et accueillante et pas toujours à les soûler a vouloir commander leur vie au point qu'elle souhaite etre cordiale et distante .... à bon entendeur !
F
9 mai 2017 07:59
Je me pose de sérieuses questions à ton sujet perplexe

Tu es hallucinante. Quelque que soit la réponse tu réponds toujours le contraire.
Tu te permets de répondre de manière sarcastique et de juger sans connaître les situations en détails.

Jnai plus envie de me casser la tête avec toi. Tu es trop vindicative et fermée dans ton esprit.

Bonne continuation et j'espère que tu appliques ce que tu veux que l'on fasse avec ta propre BM.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Je vous le souhaite. Dieu est juste, je pense qu'il vous donnera ce qui vous conviendra le mieux et qu'il vous rendra la chaleur et la bonté que vous avez apporté à votre belle-mère
a
12 mai 2017 23:13
A t'entendre, ce genre d'attitude ça craint. Il faut distinguer la belle mère et la mère. C'est sûr ça ne remplace pas ta mère mais le respect doit être catégorique.

Citation
Prog09 a écrit:
Jamais personne ne remplacera ma maman chérie que Dieu me la garde le plus longtemps possible

Belle maman restera à sa place
D
13 mai 2017 00:03
Juste pour te dire que j ai vécu la même chose, aucune différence au niveau de mon respect, gentillesse, bienveillance...rdv médicaux tout tout, j étais sa confidente, elle me confiait ses soucis de couple, je la conseillais, au final elle s est initié dans la vie elle voulait que je vienne tout le temps la voir... quand j ai mis un stop, elle a monté le crâne à son fils en disant que je ne venais pas souvent, qu elle ne voyait plus les enfants... par contre ni elle m appelait ni elle venait voir les enfants, quand j ai eu de gros problèmes de violence avec son fils elle n a pas déniait venir me voir ou m'appelait, j ai dis à son fils allez trouver une autre belle fille qui squatte chez vous h24 moi j ai une maison, faut pas prendre les belle filles pour des courges, maintenant que j ai quitté son fils elle dit aux voisins je l aimais comme ma fille (gros mensonge!!! Pour ses enfants elle tuerai, moi elle voulait que je travaille pour son fils et elle!!!j allais chez elle elle m envoyait à la cuisine faire à manger mdr la bonne blague !!!!!mentalite rétrograde du fin fond du bled ...le fantasme de la belle fille couteau suisse qui cuisine, ménage, garde enfant, maîtresse, banque... auxiliaire de vie ...
P
13 mai 2017 13:52
Eh bien tu m'as mal entendue !
Je nai jamais dit qu'il faut pas respecter sa belle maman mais elle reste à sà place de belle mère pas au point de la traiter comme ma maman, genre ce que je fais pour mà mère je le ferais pour elle ? Jamais

Je sais bien que les mecs attendent ça de leur femme
Citation
aminedu33 a écrit:
A t'entendre, ce genre d'attitude ça craint. Il faut distinguer la belle mère et la mère. C'est sûr ça ne remplace pas ta mère mais le respect doit être catégorique.
a
13 mai 2017 14:58
tant pis, n'attends pas aussi que ton homme chochotte sa belle mère de la même manière.
J'espère aussi tu es pas ce genre de femmes qui reproche à son mari, de voir si souvent sa mère;
Citation
Prog09 a écrit:
Eh bien tu m'as mal entendue !
Je nai jamais dit qu'il faut pas respecter sa belle maman mais elle reste à sà place de belle mère pas au point de la traiter comme ma maman, genre ce que je fais pour mà mère je le ferais pour elle ? Jamais

Je sais bien que les mecs attendent ça de leur femme
P
13 mai 2017 23:16
Oh que non !
Elhamdoulilah je sais faire la part des choses ! Mon mari chouchoute sa maman comme je chouchoute la mienne rien de dérangeant sur ce sujet !
Citation
aminedu33 a écrit:
tant pis, n'attends pas aussi que ton homme chochotte sa belle mère de la même manière.
J'espère aussi tu es pas ce genre de femmes qui reproche à son mari, de voir si souvent sa mère;
15 mai 2017 14:14
Salam,

je suis d'accord avec Spyro. Il ne faut pas être dans l'égoïsme, elle a peut-être rien fait pour toi directement, mais indirectement, elle a fait pour ton mari exactement ce que ta mère a fait pour toi.

Donc même si tu n'as rien eu de sa part, tu dois la respecter comme ta propre mère.

Je veux bien qu'elle ne prenne pas la même place que ta mère dans ton coeur, mais dans le respect et tout le reste, je suis désolée mais si.

Un exemple tout bête : ta mère voudrait que tu l'aide à nettoyer chez elle parce qu'elle a du mal à le faire à cause de sa sciatique (par exemple) tu l'aides volontié. Ta belle-mère voudrait la même chose, tu vas faire quoi? Lui dire non t'as tes filles? Miskina il faut arrêter de voir le mal de partout. Elle doit se sentir certainement proche de toi pour te demander un service. Sinon je pense pas qu'elle ferait appel à toi.

Ah et au fait, il faudrait aussi arrêter les préjugés sur les belles-mères côté homme, en disant qu'elles sont plus méchantes etc que la mère de la mariée. Il arrive aussi le contraire et j'en suis la preuve.

Ma mère je la respecte je l'aime et tout ce qui s'en suit, mais elle n'a jamais été là pour nous que pour ses intérêts, d'ailleurs elle est toujours là pour la même chose. et lorsqu'une chose ne mets en en valeur ses propres intérêts, elle fait tout pour l'anéatir.
Je ne remercierai jamais assez mon père pour avoir eu les deux rôles.

Citation
Attaqwa a écrit:
Encore heureux c'est son gosse. Il ne faut plus assumer son enfant? Ça n'a rien d'exceptionnel pour l'épouse (Salam)
O
15 mai 2017 16:20
@bou.bou
Qui a dit qu'il fallait pas avoir de respect pour les beaux parents? Personne, arrêtez de pousser nos idées aux extrêmes

Une belle mère qui te demande de venir lui nettoyer ce n'est pas forcément parce qu'elle t'apprécie désolée
15 mai 2017 16:42
Tu n'as rien compris à mon précédent message.

Si tu te permets d'aimer ta mère pour tout ce qu'elle a enduré avant pendant et après ta naissance, tu es censée aimer ta belle-mère pour la même chose étant donné que ce qu'à vécu ta mère avec toi, ta belle-mère l'a vécu avec son fils (et donc ton mari).
C'est sa personnalité (qui a été créée à travers son éducation etc.) qui est censée t'avoir charmé. Si c'est une belle personne, honnête serviable et compagnie, tu peux aimer tes beaux-parents pour cette éducation.

Après si tu n'es pas d'accord, c'est ton point de vue, tu peux rester centrée sur cette idée. Mais personnellement je trouve ça débile, cela créé une certaine compétition entre les parents et du coup dans le couple.

T'aimerais pas que ton mari aime ta mère comme il aime sa propre mère? Tu préfèrerais peut-être qu'il la prenne de haut comme ça a été dit dans d'autres messages et qu'il lui parle mais vraiment en faisant le strict minimum . Puisque tu comprends, ta mère n'a pas à prendre la confiance avec lui. (Hyperbole) je trouve ça débile.

C'était un exemple si tu n'arrives pas à interpréter une métaphore je ne peux rien faire pour toi. Quoi qu'il en soit, je n'irais jamais demander un service à une personne que je n'apprécie pas, si toi tu es comme ça, libre à toi de l'être
Citation
Attaqwa a écrit:
@bou.bou
Qui a dit qu'il fallait pas avoir de respect pour les beaux parents? Personne, arrêtez de pousser nos idées aux extrêmes

Une belle mère qui te demande de venir lui nettoyer ce n'est pas forcément parce qu'elle t'apprécie désolée
O
15 mai 2017 16:55
Tu parle dirrespect sous prétexte que l'on préfère mettre de.gentilles distances avec eux afin d'éviter les problèmes (trop de familiarisation tue la familiarisation) et les grosses prises de confiance (tout donner et confier c'est prendre le risque qu'on te marche dessus un jour), alors qu'il n'est absolument pas question de manquer de respect. C'est pas parce que toi tu vis la vie en rose avec ta belle mère que les autres ne savent pas de quoi ils parlent ou qu'ils ont tort

Alors qualifier de "debile" les prises de position de tes frères et soeurs qui ont tiré des leçons de leurs expériences ou des réalités dans notre communauté (on est un bon exemple) tu peux le garder pour toi aussi smiling smiley

Des belles mères adorables et respectueuses de la vie de couple de leur enfant je ne pense qu'il y en ait des masses, et les soucis ne sont pas seulement là quand on subit insulte et omniprésence et influence sur un divorce, les soucis sont la aussi quand elles se permettent de squatter ton chez toi, y faire leur loi, te faire des remarques et critiques franchement désagréables et hautaines, quand elle ne t'invite pas ou ne te traite pas comme les autres belles soeurs etc

On parle de garder un recul avec eux, tout en.restant poli courtois et bienveillant pour Allah, pas de les boycotter, alors comprends le comme tu veux

(Ce qui m'importe chez mon mari c'est qu'il la respecte, qu'il y ait un bon feeling c'est tout, pas qu'il la traite à 100% comme sa mère, a l'appeler tous les jours, lui offrir plusieurs cadeaux, lui raconter son quotidien et ses projets, ses angoisses, se retrouver souvent seuls à seuls)
Citation
Bou.bou a écrit:
Tu n'as rien compris à mon précédent message.

Si tu te permets d'aimer ta mère pour tout ce qu'elle a enduré avant pendant et après ta naissance, tu es censée aimer ta belle-mère pour la même chose étant donné que ce qu'à vécu ta mère avec toi, ta belle-mère l'a vécu avec son fils (et donc ton mari).
C'est sa personnalité (qui a été créée à travers son éducation etc.) qui est censée t'avoir charmé. Si c'est une belle personne, honnête serviable et compagnie, tu peux aimer tes beaux-parents pour cette éducation.

Après si tu n'es pas d'accord, c'est ton point de vue, tu peux rester centrée sur cette idée. Mais personnellement je trouve ça débile, cela créé une certaine compétition entre les parents et du coup dans le couple.

T'aimerais pas que ton mari aime ta mère comme il aime sa propre mère? Tu préfèrerais peut-être qu'il la prenne de haut comme ça a été dit dans d'autres messages et qu'il lui parle mais vraiment en faisant le strict minimum . Puisque tu comprends, ta mère n'a pas à prendre la confiance avec lui. (Hyperbole) je trouve ça débile.

C'était un exemple si tu n'arrives pas à interpréter une métaphore je ne peux rien faire pour toi. Quoi qu'il en soit, je n'irais jamais demander un service à une personne que je n'apprécie pas, si toi tu es comme ça, libre à toi de l'être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 17:07 par Attaqwa.
F
16 mai 2017 09:23
+100000000000 !

Tu as très bien résumé ma pensée ! Une politesse envers la belle-famille. Des visites avec le mari et les enfants.
Un respect dans les paroles mais une distance tout de même.
Pas besoin de copiner avec la belle-mère et les belle-sœurs pour se sentir aimé.

De toute façon avec la plupart des belles-mères c'est toujours la même chose. plus tu donnes et plus elles en veulent.
Plus tu es sympa et plus elle tnecrase. C'est malheureux à dire mais c'est une triste réalité.
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu parle dirrespect sous prétexte que l'on préfère mettre de.gentilles distances avec eux afin d'éviter les problèmes (trop de familiarisation tue la familiarisation) et les grosses prises de confiance (tout donner et confier c'est prendre le risque qu'on te marche dessus un jour), alors qu'il n'est absolument pas question de manquer de respect. C'est pas parce que toi tu vis la vie en rose avec ta belle mère que les autres ne savent pas de quoi ils parlent ou qu'ils ont tort

Alors qualifier de "debile" les prises de position de tes frères et soeurs qui ont tiré des leçons de leurs expériences ou des réalités dans notre communauté (on est un bon exemple) tu peux le garder pour toi aussi smiling smiley

Des belles mères adorables et respectueuses de la vie de couple de leur enfant je ne pense qu'il y en ait des masses, et les soucis ne sont pas seulement là quand on subit insulte et omniprésence et influence sur un divorce, les soucis sont la aussi quand elles se permettent de squatter ton chez toi, y faire leur loi, te faire des remarques et critiques franchement désagréables et hautaines, quand elle ne t'invite pas ou ne te traite pas comme les autres belles soeurs etc

On parle de garder un recul avec eux, tout en.restant poli courtois et bienveillant pour Allah, pas de les boycotter, alors comprends le comme tu veux

(Ce qui m'importe chez mon mari c'est qu'il la respecte, qu'il y ait un bon feeling c'est tout, pas qu'il la traite à 100% comme sa mère, a l'appeler tous les jours, lui offrir plusieurs cadeaux, lui raconter son quotidien et ses projets, ses angoisses, se retrouver souvent seuls à seuls)
F
16 mai 2017 09:38
Bon comme j'ai discuté avec toi sur l'autre post je sais que tu viens à peine de te faire khtob donc tu es encore inexpérimenté du côté relation avec la belle-famille.

Tu es naïve et c'est mignon mais attention à ne pas te faire écraser.

Et je suis dnaccord avec Attaqwa, yé demander de venir lui astiquer la maison n'est pas une preuve qu'elle t'apprécie. Je te rappelle que ca reste une corvée de ménage.

Tu as l'air d'avoir un bon fond mais je pense que au vu de tes propos tu es jeune en âge. Peut-être que je me trompes mais c'est l'impression que j'ai (entre 20 et 23 ans). Tu peux me confirmer ?

Je te dis ca car quand je t'ai demandé sur l'autre post pourquoi etre restée dans ta chambre jusqu'à qu'on vienne te chercher pour la khotoba tu m'as dis je ne sais pas c'est comme ça. Tu n'as pas l'air de réfléchir par toi même et faire ce que tu as envie. Tu te plies à ce qu'on te dit de faire. Et vu tes réponse sur ce post j'ai peur que tu te fasses écraser par ta belle-famille. Je pense que tu en auras une sympa et un mari bien inchallah. Et ce que je te dis la est sincère car tu m'a l'air d'être une gentille fille. E j'ai peur que tu ne t'imposes pas. Attention s'imposer ne veux pas dire allee au clash. C'est mettre les points sur les i gentiellment, avec respect mais fermement. Et ce genre de femme qui impose le respect et non pas celles qui se font manipuler comme des pantins et qui disent patienter sous faux prétexte religieux.

L'islam n'a jamais dit que la femme devait être opprimée ni écraser par un homme ou sa famille.
Citation
Bou.bou a écrit:
Salam,

je suis d'accord avec Spyro. Il ne faut pas être dans l'égoïsme, elle a peut-être rien fait pour toi directement, mais indirectement, elle a fait pour ton mari exactement ce que ta mère a fait pour toi.

Donc même si tu n'as rien eu de sa part, tu dois la respecter comme ta propre mère.

Je veux bien qu'elle ne prenne pas la même place que ta mère dans ton coeur, mais dans le respect et tout le reste, je suis désolée mais si.

Un exemple tout bête : ta mère voudrait que tu l'aide à nettoyer chez elle parce qu'elle a du mal à le faire à cause de sa sciatique (par exemple) tu l'aides volontié. Ta belle-mère voudrait la même chose, tu vas faire quoi? Lui dire non t'as tes filles? Miskina il faut arrêter de voir le mal de partout. Elle doit se sentir certainement proche de toi pour te demander un service. Sinon je pense pas qu'elle ferait appel à toi.

Ah et au fait, il faudrait aussi arrêter les préjugés sur les belles-mères côté homme, en disant qu'elles sont plus méchantes etc que la mère de la mariée. Il arrive aussi le contraire et j'en suis la preuve.

Ma mère je la respecte je l'aime et tout ce qui s'en suit, mais elle n'a jamais été là pour nous que pour ses intérêts, d'ailleurs elle est toujours là pour la même chose. et lorsqu'une chose ne mets en en valeur ses propres intérêts, elle fait tout pour l'anéatir.
Je ne remercierai jamais assez mon père pour avoir eu les deux rôles.
16 mai 2017 15:00
Le mieux c'est de leur lessiver les pieds, surtout bien penser à passer entre les orteils, une fois que c'est sec et tout propre, leur faire plein de papouilles risettes et guili-guili .
16 mai 2017 15:10
sujet sensible Angel

disons que chez nous le problème c'est qu'il y a trop de personnes sans limite en particulier dans le domaine négatif Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook