Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle-maman
F
16 mai 2017 16:22
ptdr Alors la tu m'a tue de rire !


Citation
Jennett a écrit:
Le mieux c'est de leur lessiver les pieds, surtout bien penser à passer entre les orteils, une fois que c'est sec et tout propre, leur faire plein de papouilles risettes et guili-guili .
16 juin 2017 12:08
Oula je viens de me reconnecter je n'étais pas là entre temps.

Je suis certes jeunes, je manque aussi d'expérience relationnel avec ma belle-famille c'est sûr. Mais si tu relis un peu les messages du haut, certains d'entre eux incitait presque à la haine envers la belle-famille surtout envers la belle-mère, et, faut ouvrir les yeux : elles ne sont pas toutes mauvaises!!!

En suite, oui lors de ma khotoba, je me suis plié à ce que mon père m'a demandé de faire, sans réellement savoir pourquoi, mais cela ne veut pas dire que je ne réfléchis pas par moi-même détrompe toi, je ne connaissais pas mon père me l'a demandé, je n'y voyais pas d'inconvénient donc je ne vois pas pourquoi refuser. "Accepter" ne veut pas dire être "soumise".

En suite, le fait d'être "naive" (=niya) ne veut pas dire idiote non plus.

Je suppose que c'est ton expérience qui t'a "noirci" un peu l'image de mes propos, mais lorsque je parle de "corvées" c'est en gros pour tout et n'importe quoi, le ménage est un exemple mais par exemple, l'accompagné au medecin ou autre je sais pas moi, mais si elle solicite ton aide ou ta présence, c'est qu'elle n'est pas réfractaire à celle-ci elle recherche peut être le consensus (s'il y a eu un désacord) ou il se pourrait qu'elle veuille communiqué avec toi (de façon à créer un lien).

Personnellement moi ma belle-mère ne m'a jamais rien demandé, et je sais qu'elle ne le fera jamais, mais cela ne m'empêchera pas de lui demander, parce qu'elle est une très bonne personne Ma cha Allah.

Pour finir sur mon caractère, je te rassure je ne suis pas du tout le genre de personne à se faire marcher sur les pied et encore mois à se faire écraser. Je sais très bien m'imposer et imposer mes idées, mais cela ne veut pas dire que je dois empiéter sur celle des autres.
Tu penses que je ne réfléchis pas, mais justement, je réfléchis assez pour pouvoir faire la part des choses, et ne pas mettre tout le monde dans le même paquet. winking smiley

Encore une fois l'un empêche pas l'autre, c'est pas parce que j'ai un gros caractère et tout le reste que lorsqu'elle va me demander un petit service (encore une fois pas forcément le ménage) je vais être là pour elle. Je trouve que c'est tout à fait normal.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Bon comme j'ai discuté avec toi sur l'autre post je sais que tu viens à peine de te faire khtob donc tu es encore inexpérimenté du côté relation avec la belle-famille.

Tu es naïve et c'est mignon mais attention à ne pas te faire écraser.

Et je suis dnaccord avec Attaqwa, yé demander de venir lui astiquer la maison n'est pas une preuve qu'elle t'apprécie. Je te rappelle que ca reste une corvée de ménage.

Tu as l'air d'avoir un bon fond mais je pense que au vu de tes propos tu es jeune en âge. Peut-être que je me trompes mais c'est l'impression que j'ai (entre 20 et 23 ans). Tu peux me confirmer ?

Je te dis ca car quand je t'ai demandé sur l'autre post pourquoi etre restée dans ta chambre jusqu'à qu'on vienne te chercher pour la khotoba tu m'as dis je ne sais pas c'est comme ça. Tu n'as pas l'air de réfléchir par toi même et faire ce que tu as envie. Tu te plies à ce qu'on te dit de faire. Et vu tes réponse sur ce post j'ai peur que tu te fasses écraser par ta belle-famille. Je pense que tu en auras une sympa et un mari bien inchallah. Et ce que je te dis la est sincère car tu m'a l'air d'être une gentille fille. E j'ai peur que tu ne t'imposes pas. Attention s'imposer ne veux pas dire allee au clash. C'est mettre les points sur les i gentiellment, avec respect mais fermement. Et ce genre de femme qui impose le respect et non pas celles qui se font manipuler comme des pantins et qui disent patienter sous faux prétexte religieux.

L'islam n'a jamais dit que la femme devait être opprimée ni écraser par un homme ou sa famille.
C
16 juin 2017 17:38
euh je vois pas a quel moment je dis qu il faut plus aimer sa mere que sa belle mere ^^ t'as du delirer lol
Citation
cerisierrrr a écrit:
Pourtant tu dis qu'il faut plus aimer sa mère que ta belle-mère dans ton post!
Bref, c'est un peu contradictoire tes propos. Mais dis toi que maintenant que tu as des enfants ils te donneront inshaAllah cette affection dont tu as manqué si tu leur en donne aussi bien sûr. Plus la peine de chercher des substituts ailleurs. Il faudrait aussi que tu apprennes à t'aimer toi même, c'est essentiel.
Une belle mère peut être au mieux une très bonne amie. Pour dire vrai, j'ai jamais pensé que certaines personnes pouvaient attendre d'une belle-mère qu'elle les considère comme leur enfants.
Néanmoins la relation peut être très belle et sincère entre une belle-mère et sa belle fille. J'en ai déjà vu je te l'assure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook