Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle maman ceci est pour toi!
Z
24 décembre 2015 21:30
Ben oui meskina c une maman ... Ne dois pas trop dure avc elle ..
Z
24 décembre 2015 21:37
Oui mais bon, elle pourrait aussi comprendre que son fils a besoin d intimité et à maintenant une vie de couple...

1h par jour à radoter des histoires, pour leur tenir la jambe..

On est loin d un appel de 5-10mn pour savoir comment ils vont, et puis c'est quand même intrusives FaceTime et Skype quotidiennement
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ben oui meskina c une maman ... Ne dois pas trop dure avc elle ..
24 décembre 2015 22:07
pfff écoeurant
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
R
24 décembre 2015 22:21
Salam,

c'est pas contre toi perso, mais vous n'estes jms contentes...das le sens la BM ignore vs êtes pas contentes , elles vous font la guerre c'est encore pire... la bm veut "copiner" c'est pareil...sérieux faut savoir ce que vous voulez... ta bm a l'air cool en plus 2.0 fait ce qu'il faut pour qu'elle soit contente du mariage de son fils et la rassurer sur le fait qu'il est heureux avec toi, la cam c'est mieux que de l'avoir sur le dos....imagine la comme ta mère et fais comme si tu fera son bonheur et celui de ton mari donc de ton couple...c'st un moindre effort, avec du recul non?
24 décembre 2015 22:28
Non mais franchement Oups
C'est ça qui te pose problème ?
25 décembre 2015 00:04
déconnecte toi simplement ou met toi hors ligne (connecte en fantôme)
A
25 décembre 2015 00:09
Tout a fait d'accord avec toi
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
D
25 décembre 2015 07:47
Salam.
Personnellement je ressens pas que sa belle mere soit 'gentille'.
Elle essaie d'instaurer ses propres règles du jeu et au vu de sa description que nous fait la posteuse, je trouve en effet qu'elle est beaucoup trop envahissante. Elle se rend pas compte qu'elle peut briser le couple de ses enfants en se comportant de cette manière. Si elle appelle souvent sur Skype. ..Sa belle fille n'est pas tenue d'assister à toutes les conversations et de la saluer à chaque fois car elle aussi à sa vie et sans doute des priorités en tant qu'epouse et peut être mère de famille. Si la belle mere appelait occasionnellement et de manière espacée, et que la belle fille ne prenne pas de nouvelles, ça serait en effet un manque de respect. Mais d'après son explication ça n'a pas l'air d'être le cas. Et en aucun cas elle doit être amie avec elle...Si elles ont des affinites, tant mieux!Si il n'y a pas d'affinités, c'est comme ça un point c'est tout...Elle est mariée à son fils et non à elle. Donc respect et diplomatie sont de rigueur. ..Le reste c'est du bonus!

Citation
blackpanthere a écrit:
Si elle es gentille avec toi, tant mieux (les belles mères parfois st horribles) n'oublie pas de lui bonjour, après elle risque de te critiquer, je penses qu'elle à besoin de votre présence vu qu'elle habite loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 12:13 par Delhya.
25 décembre 2015 09:08
Lol ce genre de réponse vient généralement de la gente masculine. Je te promets je fais des efforts etc mais après elle dis à mon mari que je ne suis pas bavarde. Quand on reste une heure au téléphone par contre elle ne lui en fait pas mention. C'est elle qui décide des heures de connexion etc. Parfois on veut juste se faire un film tranquille bah non Skype sonne... et puis passée une certaine heure elle devrait comprendre que c'est trop tard. Ok pour faire connaissance mais à raison d'un appel par semaine pour moi.
25 décembre 2015 10:24
La nouvelle technologie a des adeptes parmi les anciensIll

Dis-lui que c'est pas bien d'en abuser sinon son dos et ses yeux vont en pâtir, ça va peut-être la calmer.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
25 décembre 2015 11:52
Salem,
Simule une panne de connection. Lol.
M
25 décembre 2015 15:00
Bonjour

Ta belle mère est vraiment envahissante, quand elle dis à ton mari de te connecter dis lui plutard que la tu n'as pas le temps.
25 décembre 2015 15:47
Bonjour,

Purée, ton histoire crée tellement de 'visual interest', on dirait je vois toutes les scènes qui se déroulent dans ton petit studio!

Excuse moi, mais je suis MDR!

Mais heureusement qu'elle n'est pas méchante la belle maman! Que te dire de plus? C'est une BM version 2015 et très bientôt 2016! Le monde est à la pointe de la technologie et elle ne va pas se priver. Evite snapchat viber whatsapp instagram, facebook surtout,elle risque de te demander en amie, mdrrrr!
A
25 décembre 2015 16:00
Salem, Pauvres belles mères.

je pense que certaines veulent trop la jouer à l'occidentale , surtout avec la belle famille. Prévenir 3 jrs a l'avance avant de débarquer
Le téléphone pas trop souvent , pas trop tot le matin , pas trop tard le soir , pas aux heures de repas , pas quand bébé fait la sieste.
Meme la relation a distance via internet dérange
Éducation enfant, il ne faut surtout pas que belle maman s'en mêle. La , elle devient intruisive par contre les conseils de maman sont les bienvenues , elle est inquiète et elle veux que notre bien.
Si nos mamans ne sont pas aussi maladroites que nos belles mères simplement qu'on leurs laissent une place dans nos vies et celles de nos enfants. Qu'on veux et qu'on fait tout pour que la relation avec nos maris et notre famille se passent aux mieux.
Je dirais pour conclure à toutes celles ou ceux qui ne sont pas encore mariés et qui ne sont pas pret d'accepter leurs belle famille , de chercher leurs futurs parmis les orphelins.
Et nous meme avec notre double culture seront nous des beaux parents parfaits?
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
25 décembre 2015 16:36
Non je vais être honnête avec toi, moi j'évite les appels à ma mère à longueur de temps et elle même ne m'appelle jamais quand elle sait que mon mari est la. Imagine elle est plus proche de nous que ne l'est ma belle mère et je ne la vois à raison d'une petite fois par mois.
Ça aussi ça me fais de la peine parce que je me dis moi j'écarte ma famille je fais des concessions et au final eux son toujours pendus au téléphone. Le problème c'est que ça s'est décuplé depuis qu'on est mariés. Ils ne faisaient presque jamais de Skype avant et maintenant c'est systématique
25 décembre 2015 18:17
Salem walykoum, aie aie aie mes soeur aujourdhui on nest jamais contente ! On na une belle mere mechante on sen plain ! On na une belle mere gentille qui demande apres nous et on Sen plain encor! Faudrai areter de se plaindre mes soeurs! Moi je te retrouve un peu jai une belle mere hyper protectrice avec son fils et moi toujours au téléphone etc mais je vois pas sa comme un calvaire bien au contraire quand je vois autour de moi le nombre de soeurs qui galere a etre aimais par la belle mere faudrai areter de se plaindre!! Ta une belle mere qui te demande un salem walykoum et qui veut de t nouvelle donne lui et rlass dis hamdoulileh je comprend pas ou y a un probleme ??!! Oublion pas que cest les mere de nos mari pas la mere du boucher du coin ecoutez les comme on ecoute nos mere ! Il y a aucune diference positiver les filles Danse
Citation
naranja08 a écrit:
Salam alykoum,

Je vais faire court j'ai une belle maman très envahissante . Elle fait des skype facetime avec ses enfants à longeur de journée. Elle m'embête pour que je copine avec elle, parfois je vous promet je passe la journée entière à textoter avec elle et après elle dit à mon mari "ta femme n'est pas très bavarde" etc.

La goutte d'eau, hier: "tu aurais pu te montrer sur skype quand même hein pour dire salam" euh oui excuse moi je cuisinais et j'étais deja en ligne avec ma soeur "eh bien même venir me saluer c'est la moindre des choses". elle habite à des km et des km et c'est comme ci elle vivait avec nous avec skype. Pourtant j'avais mis les choses au clair avant avec mon mari mais elle insiste à chaque fois pour que je vienne me montrer à la cam, j'ai bien mieux à faire et ce n'est pas mon caractère de copiner.
Que faire svp? Je n veux pas lui faire de peine car l'une de mes belles soeurs s'en charge déjàmais j'ai pas envie de me laisser marcher dessus.

PS: pas d'insultes ou de critiques svp.
Y
25 décembre 2015 18:28
Salam aaleykoum,

Le fait de prévenir avant de débarquer, c'est juste une question de politesse et de pouvoir accueillir correctement la belle famille.

Combien de fois mon beau père est venu chez moi ( il ne prévient jamais ), le frigo était quasi vide.Il venait parfois alors que l'on avait prévu des choses avec mon mari ( combien de billets d'avion et de trains perdus à cause de ça,de sejours réglés à l'avance perdus....).Alors oui, c'est pas la fin du mond je te l'accorde. Mais qu'est ce que c'est dérangeant! !

Je suis désolée mais prévenir avant de venir c'est le minimum.Et c'est réciproque, pas que dans un seul sens.

Après ,pour le reste de ton intervention, je suis d'accord.Tout est dans la mesure.Quand c'est à outrance, ça devient vite nocif pour le couple qui a besoin d'intimité et de pouvoir se retrouver une journée seuls sans appels ni facetime ni visites de toute la belle famille toute la journée.

Tout est dans la mesure.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem, Pauvres belles mères.

je pense que certaines veulent trop la jouer à l'occidentale , surtout avec la belle famille. Prévenir 3 jrs a l'avance avant de débarquer
Le téléphone pas trop souvent , pas trop tot le matin , pas trop tard le soir , pas aux heures de repas , pas quand bébé fait la sieste.
Meme la relation a distance via internet dérange
Éducation enfant, il ne faut surtout pas que belle maman s'en mêle. La , elle devient intruisive par contre les conseils de maman sont les bienvenues , elle est inquiète et elle veux que notre bien.
Si nos mamans ne sont pas aussi maladroites que nos belles mères simplement qu'on leurs laissent une place dans nos vies et celles de nos enfants. Qu'on veux et qu'on fait tout pour que la relation avec nos maris et notre famille se passent aux mieux.
Je dirais pour conclure à toutes celles ou ceux qui ne sont pas encore mariés et qui ne sont pas pret d'accepter leurs belle famille , de chercher leurs futurs parmis les orphelins.
Et nous meme avec notre double culture seront nous des beaux parents parfaits?
Y
25 décembre 2015 18:46
Salam aaleykoum,

Ce n'est pas parce que c'est la mère de son mari que ça lui donne le droit d'appeler toute la journée, tous les jours et d'exiger que sa belle fille lui fasse la conversation tous les jours de la semaine. Elle le dit ,elle a autre chose à faire.

Je suis sûre ,qu'au fond d'elle même, la belle mère de la posteuse sait qu'elle abuse un peu.

Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum, aie aie aie mes soeur aujourdhui on nest jamais contente ! On na une belle mere mechante on sen plain ! On na une belle mere gentille qui demande apres nous et on Sen plain encor! Faudrai areter de se plaindre mes soeurs! Moi je te retrouve un peu jai une belle mere hyper protectrice avec son fils et moi toujours au téléphone etc mais je vois pas sa comme un calvaire bien au contraire quand je vois autour de moi le nombre de soeurs qui galere a etre aimais par la belle mere faudrai areter de se plaindre!! Ta une belle mere qui te demande un salem walykoum et qui veut de t nouvelle donne lui et rlass dis hamdoulileh je comprend pas ou y a un probleme ??!! Oublion pas que cest les mere de nos mari pas la mere du boucher du coin ecoutez les comme on ecoute nos mere ! Il y a aucune diference positiver les filles Danse
A
25 décembre 2015 19:25
Salem, Perso je pense qu'il est plus facile d'être courtois et poli , pour les belle famille , côté fille.


Tout simplement parce que la belle famille côté garcon est souvent tenu à distance .

Rare, pour ne pas dire toutes les femmes meme mariés voyageront sans avertir les leurs.

Prévenir à l'avance je te l'accorde c'est mieux, pour les deux familles mais je ne crois qu'on a la meme indulgence pour nos famille respective que pour celle de nos mari, on ne feras pas la tête si notre père débarque à l'improviste et que le frigo est vide . On se débrouilleras pour faire un truc, même si on avait prévus une sortie avec notre époux , on feras en sorte de prendre sur nous et de ne pas le mettre mal à l'aise. Apres je suis d'accord avec toi tout est dans la mesure, des belles familles nocifs il en existe et des belles filles toxiques aussi
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Le fait de prévenir avant de débarquer, c'est juste une question de politesse et de pouvoir accueillir correctement la belle famille.

Combien de fois mon beau père est venu chez moi ( il ne prévient jamais ), le frigo était quasi vide.Il venait parfois alors que l'on avait prévu des choses avec mon mari ( combien de billets d'avion et de trains perdus à cause de ça,de sejours réglés à l'avance perdus....).Alors oui, c'est pas la fin du mond je te l'accorde. Mais qu'est ce que c'est dérangeant! !

Je suis désolée mais prévenir avant de venir c'est le minimum.Et c'est réciproque, pas que dans un seul sens.

Après ,pour le reste de ton intervention, je suis d'accord.Tout est dans la mesure.Quand c'est à outrance, ça devient vite nocif pour le couple qui a besoin d'intimité et de pouvoir se retrouver une journée seuls sans appels ni facetime ni visites de toute la belle famille toute la journée.

Tout est dans la mesure.
25 décembre 2015 19:35
Salam
Ç surtout que la famille de la meuf respecte plus le gendre car on trop peur de créer d blêmes car risque de divorce donc la honte. Alors que la famille du mec se permet tt car pense avoir le contrôle du couple surtout la mère car ç un mec elle s en tape s'il divorce au contraire elle récupë son fils. Des fois faut carrément renier sa propre mère au profit de la BM par tradition.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem, Perso je pense qu'il est plus facile d'être courtois et poli , pour les belle famille , côté fille.


Tout simplement parce que la belle famille côté garcon est souvent tenu à distance .

Rare, pour ne pas dire toutes les femmes meme mariés voyageront sans avertir les leurs.

Prévenir à l'avance je te l'accorde c'est mieux, pour les deux familles mais je ne crois qu'on a la meme indulgence pour nos famille respective que pour celle de nos mari, on ne feras pas la tête si notre père débarque à l'improviste et que le frigo est vide . On se débrouilleras pour faire un truc, même si on avait prévus une sortie avec notre époux , on feras en sorte de prendre sur nous et de ne pas le mettre mal à l'aise. Apres je suis d'accord avec toi tout est dans la mesure, des belles familles nocifs il en existe et des belles filles toxiques aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook