Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere
F
19 décembre 2018 19:36
une de ces soeur qui habite avec sa mere, et sont autre soeur qui est venu de paris chez sa mere sont venu me voir.

La plus grande a qui sa na pas plus que sont frere crie sur sa mere et que sa mere c'est mise a pleurer ete froide quand elle est venu me voir, donc j'ai laisser je discuter avec elle mais elle me reponder froidement .

Avec sont autre soeur sa aller, meme si elle aussi j'ete pas contente d'elle car elle habite avec sa mere elle est divorcer et elle n'est meme pas venu me voir ou voir la petite quanelle a attendu que sa soeur vienne de paris chez eux pour venir chez moi mais bon ensuite ben elle sont rester quelques heure et sont reparti chez leurs mère.Le lendemain j'avais rendez vous chez le pediatre pour ma fille, je recois un texto de sa grande soeur qu'on ete inviter a un barbecue ok ben je lui dit que je ne viendrais apres ce qui c'est passer avec ta maman et que je ne trouver pas sa normale de parler de la sorte si mon mari lui veut venir il peut s'y rendre je ne lui dirais rien du tout.Mon mari lui na rien dit sa soeur ma dit mais ma mere ta dit quoi j'ai dit pardon elle ma dit quoi elle me dit j'ete a coter ben si tu ete a coter tu a entendu comment elle ma parler ta maman je lui es dite donc je suis une menteuse la jen rajoute non mais la ou on va la javais encore pire une monter dadrenaline qui est monter j'avais chaud elle me dit mais attend ma mere ma ta deùander de passer tu n'est pas venu, je lui es dit arreter avec vos tu n'est pas venu punese ta maman habite a 15 minute de chez moi elle peut tres bien dire a sont fils ou sont mari de la ramener et venir et aussi avec ton oncle si elle voulais venir me voir et voir sa petite fille, elle na pas prie la peine d'apeller jusqu'a ce que ce soit moi quasi 1 mois pour l'aid tu crois que c'est normal elle ma dit ben c'est normal elle est deja passer te voir a la materniter et en plus elle ta demander de passer et tu n'est pas venu et tu suis les tradition de ton mari non non la pour moi c'est trop mais la meme les gens de la materniter on commencer a me voir je me suis mise a geuler au telephone avec elle maintenant la faut arreter ok tu donne raison a ta maman ok normal c'est ta mere tu prend parti pour elle,quel tradition de ton mari c'est une question de logique une belle mere qui sa belle fille est sorti de materniter au moin elle lui rend visite prend la peine de demander apres elle apres sa petite fille pendant 1mois pas de nouvelles rien et en plus de sa j'apelle dans une bonne attention le jour de l'aid elle me remonte les bretelles mais ou on va la faut arreter un peu de comprehension de logique aussi tu es grande a toi de raisonner aussi ta mere pourtant elle vien du bled elle a eu des enfants elle sais comment sais et en faite sa fille ma dit oui ma mere na pas voulu venir parceque quand elle te la demander tu n'est pas venu jai dit ah bon et ben didonc juste parceque je suis pas venu montrer la pettie a sont frere ben moi je vais te dire ta mere elle aurai tres bien pu vebnir avec sont frere ok maintenant faut arreter ok moi une belle mere avec un raisonnement comme sa j'en veut pas ok et la je lui es dit clairement que sa mere je la suporter plus et j'ai racrocher.J'ai expliquer a ma mere elle est rester bouche B est choquer ma merema dit va lui ramener la petite quel la voie je ne voulais pas car pour moi elle est tomber dans mon estime jy suis aller je ne lui es pas parler du tout, j'avais le causi je ne les meme pas poser par terre quel c'est prisipiter pour la prednre alors quel dormais la pauvre alors que sont mari lui a dit elle dort sa ma souler et je lui est dit doucement et j'ai prise ma fille elle fesait genre de venir lui faire des bisous en etant a coter d emoi je ne lui pas adresser la parole du our ni tendu ma fille elle a voualis donc elle n'avait qu'a me le demander je la prend apres ce qui c'est passer je ne vois pas pourquoi je lui adresserais la paroles ma fille elle na pa prise la peine de venir la voir de se deplacer mais quand je vien avec elle fait cel qui lui porte de l'attention trop facile elle fesait sa pettie meskina alors que on se permet de mal me parler ua telephone trop facile donc j'ai garder la pettie.et la sa grande soeur et parti courrir porter un jugement n disant a mon mari que je ne voulais pas donner la pettie a sa mère, et vu que mon mari a crier sur sa mere donc pour elle aussi sa ne lui avait pas plus donc elle sais enpreser de lui dire sa elle na pas voulu donner la pettie a ta mere alors que non c'est que je ne lui parle pas a sa mere apres sa donc elle la veut elle la prend.Mon mari est venu enerver vu que je pense elle lui a parler il ete parti chez eux il ma disputer geuler dessus je lui es dit attend trop facile de proter un jugement il ma dit oui je t'es vu alors que faux il n'ete pas la il ete dehors, je lui es dit non c'est ta soeur quie st venu te le dire oii j'avais la pettie mais je ne la tendrais pas a ta mere tu sais tres bien que ta maman je ne lui parle pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 20:06 par FAFA612.
S
19 décembre 2018 19:38
Sincèrement ton post j ai rien compris et ne me donne pas envie de continuer à lire.
Pas de point ni d espace
F
19 décembre 2018 19:41
Alors là...juste non
Le texte illisible quoi
N
19 décembre 2018 19:46
Prend tes distance envers ta belle famille et la faute ce pas ta belle maman elle et dans un cercle vicieux et ses kes soeurs a ton mari c eux qui manipule leirs maman
F
19 décembre 2018 19:50
salem les soeurs,

desoler les soeur je suis avec ma fille aussi, donc en meme temps j'ecrit aussi
R
19 décembre 2018 19:52
Franchement c'est incompréhensible entre les mères les soeurs les maris etc

Mets des noms même faux sur les gens histoire qu'on s'y retrouve

Et aère ton texte reviens à la ligne et organise tes idées

Qui en veut à qui pq etc

Ou fais par événement

C'est pas méchant mais même en te relisant toi même pas sûr que tu te comprennes ...

Je comprends que tu écris sous le coup de l'émotion sûrement mais pour t'aider efficacement faut déjà comprendre
F
19 décembre 2018 19:53
tu pense sa ma soeur, moi aussi je me suis dite pourquoi ces filles sont pas capable de la raisonner et de lui dire ninhel chetane maman vas y
19 décembre 2018 19:54
Je suis désolée mais là tu fais des histoires pour rien. Elle t'a dis de passer tu passes c'est tout c'est quoi ces manières je deteste ce genre d'histoire ça peut aller hyper loin et pour rien en plus. Quoiqu'il en soit ça reste sa mère un minimum de courtoisie. Les belles mères sont quelques fois maladroite mais le respect dans tout ça il est où ? Tu es la plus jeune à toi d'arrondir les angles. ALLAH ihdina.
F
19 décembre 2018 20:02
SOONA

eux je suis desoler , mais deja merci de bien repondre , je ne pense pas t'avoir agresser en ecrivant.

Tu me fait rigoler moi j'ai fait des histoires tu me fait bien rire elle ma dit de passer oui et alors un peu de compréhension, aussi meme si je ne suis pas passer elle n'a qua raisonner aussi et dire NINHEL CHETANE ma belle filles elle ete fatiguer minhlich si elle est pas venu sa marche dans les deux sens pas que dans un seul sens ok quand quasi un mois ta belle mere ne prend pas la peine de venir prendre de t'es nouvelles et que tu l'apelle pendant l'aid et te remonte les bretelle faut arreter le respect sa marche dans les deux sens ok pour aussi une personne qui est parti a la mecque elle doit aussi bien raisonner ok
19 décembre 2018 20:04
Mercredi matin
L'empereur, sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince comme j'étais parti, le p'tit prince a dit puisque c'est ainsi nous reviendrons Jeudi.
19 décembre 2018 20:12
Dans certaines traditions, c'est à la belle fille ( la plus jeune qipi) de rendre visite à la belle mère. Elles ne changeront pas.

J'ai la même, elle ne voit quasi pas ses petits enfants alors qu'elle habite à deux pas et s'arrête pas de me lancer des piques et je lui réponds vous êtes la bienvenu,la porte vous êtes ouvertes. Elle ne répond plus. Mais quand elle m'invite, je viens. Je ne refuse jamais les invitations pour boufferptdr

Bref j'ai lu la moitié de ton texte car c'est très difficile de comprendre mais j'ai saisi le fond. Ne te prends pas la tête, ils ont des traditions ancrées dans leur tête. Tu veux venir tu viens tu veux pas, tu n'y va pas.
19 décembre 2018 20:23
Je ne t'ai pas agressé. J'ai juste dis ce que je pensais mais j'ai l'impression que dès qu'on est pas d'accord avec toi tu te sens agressée. Bref pour moi ce sont des histoires pour rien et c'est surtout de la fierté mal placée. Si ta belle mère était vraiment aussi mauvaise que tu le prétends elle ne calculerai même pas ta fille.
Citation
FAFA612 a écrit:
SOONA

eux je suis desoler , mais deja merci de bien repondre , je ne pense pas t'avoir agresser en ecrivant.

Tu me fait rigoler moi j'ai fait des histoires tu me fait bien rire elle ma dit de passer oui et alors un peu de compréhension, aussi meme si je ne suis pas passer elle n'a qua raisonner aussi et dire NINHEL CHETANE ma belle filles elle ete fatiguer minhlich si elle est pas venu sa marche dans les deux sens pas que dans un seul sens ok quand quasi un mois ta belle mere ne prend pas la peine de venir prendre de t'es nouvelles et que tu l'apelle pendant l'aid et te remonte les bretelle faut arreter le respect sa marche dans les deux sens ok pour aussi une personne qui est parti a la mecque elle doit aussi bien raisonner ok
R
19 décembre 2018 20:36
Salam aaleykoum,

Je n'ai pas tout compris mais je dirai pareil que Ndia .

Tu veux y aller , tu y vas . Tu ne veux pas , tu n'y vas pas . Dis lui que tu es fatiguée avec le bébé . Mais que si elle veut passer , elle sait où tu habites . C'est tout Heu

Après si on te cherche des poux juste parce que tu n'as pas obéis à ta belle mère , eh bien ma foi éloigne toi des personnes toxiques qui aiment faire des problèmes pour rien du tout .
Et savoure ta tranquillité avec ta famille smiling smiley

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
*
19 décembre 2018 20:43
Jai pas trop compris mais tu doit respecter sa mere
Et pourquoi tu veut pas quelle a porte cest sa petite fille
F
19 décembre 2018 20:54
Ndia ,


oui desoler je sais mais il manque une grande parti du texte je ne sais pas du tout ou il est.

En faite avec ma belle au debut tout aller bien mais yavait des choses deja qui m'insuporter chez elle , je n'y preter pas attention du tout, comme quand je me suis marier elle voulais que je vive chez elle j'ai dit non sa ne lui avait pas plut, donc elle n'avait pas voulu mettre les pieds chez moi alors que je lui disais tu es la bienvenue.ensuite elle est venu chez moi elle me parler avec froideur et je les mal prie jai pleurer et je les dite a mon mari.J'ai rien dit sur sa aussi j'ai tourner la page.quand elle me parle elle me dit et en deux ans de mariage jamais j'ai entendu mon prénom.Pour faire du the quand on va chez eux c'est et en parlan a moi si vous voulez du the yen a dans le frigo.Moi sa ne me donne pas du tout l'nevie d'en faire.

Une autre fois j'ete enceinte on a ete inviter chez eux, ma belle soeur avait fait des buns, j'en ete a mon premier avec mon autre belle soeur samira que elle c'est precipiter en voyant avec les enfants qui en prener aussi de prendre le plats, on c'est regarder avec nadia on avait pas compris et mon autre belle soeur en la voyant prendre le plat lui a dit mais non j'en cusiine encore la laisse le.

quand mon mari et moi allons rentrer chez nous j'ai demander a ma belle soeur fatima de me donner des buns quel avait cuisiner etant enceinte les envie ma belle mere et venu ma dit tu serais venu me le demander je te les aurai donner euh apres avoir vu quand elle avait prie le plateaux non sa ne me donne pas envie d'aller la voir .et encore pire le jour ou jai accoucher a ne pas prendre la peine de prendre de mes nouvelles ni de passer, FATIMA MA CLAIRMEENT DIT QU'elle passerait pas car elle me l'avais demander et je suis pas venu et en ce jour de l'aid quand tu apelle une personne c'est de lui parler correctement pas de l'agrsser au telephone
R
19 décembre 2018 21:25
Les femmes .... Elles font des histoires pour 3 fois rien . . Des buns, elle n'est pas venue me voir qd j'ai accouché, elle m'a parlé froidement. ..

C'est rien ça.

Essaye de pas te prendre la tête pour ...rien.... et si tu veux la paix , passe la voir une fois de temps en temps AVEC TON MARI , genre 1 fois dans le mois . Et si ton mari l'a au téléphone, demande lui si ça va , si tout le monde va bien et basta .

Vous vous compliquez la vie et après vous venez vous plaindre . Fais toi respecter en prenant tes distances et ça ira mieux inchaallah
Citation
FAFA612 a écrit:
Ndia ,


oui desoler je sais mais il manque une grande parti du texte je ne sais pas du tout ou il est.

En faite avec ma belle au debut tout aller bien mais yavait des choses deja qui m'insuporter chez elle , je n'y preter pas attention du tout, comme quand je me suis marier elle voulais que je vive chez elle j'ai dit non sa ne lui avait pas plut, donc elle n'avait pas voulu mettre les pieds chez moi alors que je lui disais tu es la bienvenue.ensuite elle est venu chez moi elle me parler avec froideur et je les mal prie jai pleurer et je les dite a mon mari.J'ai rien dit sur sa aussi j'ai tourner la page.quand elle me parle elle me dit et en deux ans de mariage jamais j'ai entendu mon prénom.Pour faire du the quand on va chez eux c'est et en parlan a moi si vous voulez du the yen a dans le frigo.Moi sa ne me donne pas du tout l'nevie d'en faire.

Une autre fois j'ete enceinte on a ete inviter chez eux, ma belle soeur avait fait des buns, j'en ete a mon premier avec mon autre belle soeur samira que elle c'est precipiter en voyant avec les enfants qui en prener aussi de prendre le plats, on c'est regarder avec nadia on avait pas compris et mon autre belle soeur en la voyant prendre le plat lui a dit mais non j'en cusiine encore la laisse le.

quand mon mari et moi allons rentrer chez nous j'ai demander a ma belle soeur fatima de me donner des buns quel avait cuisiner etant enceinte les envie ma belle mere et venu ma dit tu serais venu me le demander je te les aurai donner euh apres avoir vu quand elle avait prie le plateaux non sa ne me donne pas envie d'aller la voir .et encore pire le jour ou jai accoucher a ne pas prendre la peine de prendre de mes nouvelles ni de passer, FATIMA MA CLAIRMEENT DIT QU'elle passerait pas car elle me l'avais demander et je suis pas venu et en ce jour de l'aid quand tu apelle une personne c'est de lui parler correctement pas de l'agrsser au telephone
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
F
20 décembre 2018 01:29
y'en a il parle de respect, on dirais que nous on connais pas la signification de ce mot,,,,,le respect a ce que je vois je les eux depuis le début ok je pense que si moi je me comporterais de la sorte, j'imagine meme pas les consequence pourquoi stp sous pretexte que c'est ma belle mere qui elle aussi doit avoir un respect en vers moi, je devrais faire oh c'est pas grave, parceque si moi j'ete amener a ne pas donner de nouvels pendant 1 mois alors la je peut te dire que a lheure d'aujaurdhui elle me l'aurai fait bien comprendre.

Oui je suis d'accord avec toi comme tu dit il faut obeir en faite a ce quel dit, meme ma mere stp qui habite 1H30 de chez moi est venu me voir plusieur fois et me ramener a manger, alors que ma belle mère qui habite a 15 minute sep na pas eu la jujote de venir ou d'appeler.

Alors que le jour de l'aid sep elle s'est permise de me remonter les bretelles en me disant toi tu passe pas tu n'apelle pas, deja repond moi je vien de te dre aidek moubarek elle est ou la politesse deja et si tu a une rencoeur en vers moi en ce jour de l'aid met la de coter, elle non
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Je n'ai pas tout compris mais je dirai pareil que Ndia .

Tu veux y aller , tu y vas . Tu ne veux pas , tu n'y vas pas . Dis lui que tu es fatiguée avec le bébé . Mais que si elle veut passer , elle sait où tu habites . C'est tout Heu

Après si on te cherche des poux juste parce que tu n'as pas obéis à ta belle mère , eh bien ma foi éloigne toi des personnes toxiques qui aiment faire des problèmes pour rien du tout .
Et savoure ta tranquillité avec ta famille smiling smiley

Kheir inchaallah.
F
20 décembre 2018 01:35
tu n'a pas compris du tout l'hisoire je ne vois pas en quoi je lui es manquer de respect.ya deux poste et le debut y est marquer ainsi que la suite
Citation
Fraisementhe a écrit:
Jai pas trop compris mais tu doit respecter sa mere
Et pourquoi tu veut pas quelle a porte cest sa petite fille
t
20 décembre 2018 11:01
Salem

C est le respect donne au plus âgées. C est au plus jeune d allez chez les ancien...

Tu aurais du présenter ta fille la première semaine de ta sortie de l hôpital chez ta belle mere

C est toi la fautive. Oui c est ta fille et celle de ton mari qui a sa mere
Citation
FAFA612 a écrit:
tu pense sa ma soeur, moi aussi je me suis dite pourquoi ces filles sont pas capable de la raisonner et de lui dire ninhel chetane maman vas y
*
20 décembre 2018 11:44
Jai compris que tu veut pas quelle porte ta fille
Dit toi que cest sa petite fille ta pas le droit

Citation
FAFA612 a écrit:
tu n'a pas compris du tout l'hisoire je ne vois pas en quoi je lui es manquer de respect.ya deux poste et le debut y est marquer ainsi que la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook