Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère
C
11 janvier 2024 22:53
Salam
Que faire avec une belle mère qui a chaque voit qqch chez toi elle veut acheter la même etc
Dernièrement elle a vu un parfum dans la salle de bain et elle m’a sorti que sa copine au Maroc a le même et que ce parfum fait pas d’allergie .. bref c du mytho car mon parfum n’est pas très connu
Bref elle voulait connaître le prix et je lui ai dis le prix elle était surprise …
Pour le sac c pareil
Bref marre de ces commentaires
Je me demande si elle envie ou qqch
Ma belle s mère attend bcp de ces fils pour lui donner l’argent etc elle leur dit j’ai souffert bcp pour vous alors elle a un mari
Leur père ne dépense aucun centime alors il a un le retraite
Mon mari lui donne la carte bleue et elle achète ce qu’elle veut.
Que faire dans ces situations ?
11 janvier 2024 23:37
Y'a rien à faire. Une mère c'est sacrée pour un fils.
Si tu lui dis quelque chose, ça va pas lui plaire. Prend ton mal en patience ou essaie de ne pas y prêter de l'attention.
Mets toi à la place de ton mari, et imagine qu'il vienne te dire des choses sur ta mère.

Avec mon épouse, je n'évoque mes beaux parents que pour dire du bien. C'est facile ils sont gentils, mais même lorsque mon beau père a été trop directif durant des travaux qu'on a entrepris, je n'ai jamais rien dit, par respect pour mon beau père et pour ne pas blesser mon épouse. Je l'ai laissé faire puis j'ai refait plus tard. Je préfère ça plutôt qu'une embrouille diplomatique.

Avec les beaux parents, je pense que la patience est ta meilleure amie.

Bon courage.
11 janvier 2024 23:52
20/20
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Y'a rien à faire. Une mère c'est sacrée pour un fils.
Si tu lui dis quelque chose, ça va pas lui plaire. Prend ton mal en patience ou essaie de ne pas y prêter de l'attention.
Mets toi à la place de ton mari, et imagine qu'il vienne te dire des choses sur ta mère.

Avec mon épouse, je n'évoque mes beaux parents que pour dire du bien. C'est facile ils sont gentils, mais même lorsque mon beau père a été trop directif durant des travaux qu'on a entrepris, je n'ai jamais rien dit, par respect pour mon beau père et pour ne pas blesser mon épouse. Je l'ai laissé faire puis j'ai refait plus tard. Je préfère ça plutôt qu'une embrouille diplomatique.

Avec les beaux parents, je pense que la patience est ta meilleure amie.

Bon courage.
12 janvier 2024 00:26
Salam aleikom

Ce n'est rien.

Peut être que justement son mari en étant radin ... et elle dépendait économiquement de son époux ... du coup, elle n'a pas pu avoir des choses banales, comme parfum, sac ... etc

Tu aurais pu lui donner ce parfum ... !
Qui n'est pas un objet d'exceptionnel.

A moins que tu sois radine aussi ... 😏

Bref, soit plus mature ... avec l'âge... ont paraît que l'on devient chiant(e) ... mes grands-parents délirent par moment !

Et je pense que nous aussi ... on sera comme eux.

Dieu est le plus Savant.

Pense à mettre le Qu'ran et de payer la zakat, et faire des sadaka et dhrik.

Pour être protégé de tout mal. inshAllah.
12 janvier 2024 01:37
Dû moment que ta belle mère ne t'insulte pas, sois contente.
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2024 07:52
C'est sa mère.
12 janvier 2024 08:07
Salam,

Je ne vois pas où est le problème. Elle a souffert d’un mari avare, donc elle compte sur ses enfants, si ces derniers peuvent lui permettre quelques plaisirs à son âge, tu devrais en être heureuse. Que je sache, ses quelques dépenses ne vous mettent pas sur la paille ?

Ensuite, lorsque tu agis avec ta belle mère questionne toi toujours : « serais je contente que mon mari fasse / pense / agisse de même avec ma mère ? ». Et tu auras ta réponse.

Parfois il faut savoir se remettre en question. Là le problème n’est pas la belle mère mais toi.

Bien à toi.
o
12 janvier 2024 09:22
Salam,
est ce que le fait que ton époux donne de l'argent à sa mére, te prive ? ou te cause des problèmes financier ?

Si ça n'impacte pas votre vie en négatif et ton mari peux gâter sa maman, alors la prochaine fois que tu achètes un sac ou un parfum, tu en prends deux. Ta belle mère sera heureuse que tu pense à elle.

Citation
Conversee a écrit:
Salam
Que faire avec une belle mère qui a chaque voit qqch chez toi elle veut acheter la même etc
Dernièrement elle a vu un parfum dans la salle de bain et elle m’a sorti que sa copine au Maroc a le même et que ce parfum fait pas d’allergie .. bref c du mytho car mon parfum n’est pas très connu
Bref elle voulait connaître le prix et je lui ai dis le prix elle était surprise …
Pour le sac c pareil
Bref marre de ces commentaires
Je me demande si elle envie ou qqch
Ma belle s mère attend bcp de ces fils pour lui donner l’argent etc elle leur dit j’ai souffert bcp pour vous alors elle a un mari
Leur père ne dépense aucun centime alors il a un le retraite
Mon mari lui donne la carte bleue et elle achète ce qu’elle veut.
Que faire dans ces situations ?
m
12 janvier 2024 11:55
Salam
ne te prend pas la tète avec ce genre de remarque venant de la part de la personne qui ta donner l homme de ta vie , au fil du temps tu va récolter ce que t'aura semer ...je te laisse méditer
joumouaa moubaraka
12 janvier 2024 12:30
Salam,

Honnêtement essaye de passer au dessus c’est pas grand chose. Le fait qu’elle aime ce tu as chez toi prouve que tu as de bons goûts. Honnêtement qu’elle ait le même sac ou parfum que toi cela ne change rien à ta vie. Concernant le fait que ton mari lui prête sa carte pour ses achats cela ne me choque pas si ça ne vous met pas en difficulté financière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook