Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère et conflit avec l'épouse : situation exposé
Y
23 décembre 2015 21:49
Ma belle famille n'est pas pratiquante.

J'ai eu le "malheur" de dire à mon mari pdt les ramadan précédents que ce serait bien s' il allait à la mosquée tous les soirs faire tarawih au lieu de squatter au café.Ma belle soeur ( que j'hebergeais) s' est offusquée en disant à mon mari devant moi et ma fille: Non mais n'importe quoi!! Tu crois il va aller à la mosquée tous les jours?? Pour faire quoi?? N'importe quoi celle-là!!

Elle a appelé sa mère le soir même pour lui faire le compte rendu de la soirée. Ma belle mère s' y est mise elle aussi: Elle est complètement folle cette fille.Il va aller faire quoi à la mosquée ??

Et elle a dit à son fils elle est folle ta femme.
24 décembre 2015 04:36
Quand je disais qu'au jour dernier elles vont pas rigoler ces sorcières... whistling smiley

Des suppôts du mal qui rêvent leurs fils loin du Paradis et on dit d'elles que le paradis est sous leur pieds lol...

Encore faut-il qu'elles le cherche le paradis mais c'est pas dans leur "priorité"...


Getlek t'es folle lol
Ya pas plus folle qu'elle d'empêcher son fils d'aller dans la maison d'Allah....
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ma belle famille n'est pas pratiquante.

J'ai eu le "malheur" de dire à mon mari pdt les ramadan précédents que ce serait bien s' il allait à la mosquée tous les soirs faire tarawih au lieu de squatter au café.Ma belle soeur ( que j'hebergeais) s' est offusquée en disant à mon mari devant moi et ma fille: Non mais n'importe quoi!! Tu crois il va aller à la mosquée tous les jours?? Pour faire quoi?? N'importe quoi celle-là!!

Elle a appelé sa mère le soir même pour lui faire le compte rendu de la soirée. Ma belle mère s' y est mise elle aussi: Elle est complètement folle cette fille.Il va aller faire quoi à la mosquée ??

Et elle a dit à son fils elle est folle ta femme.
R
24 décembre 2015 05:17
Salam,

Mon amoureuses en nike confused smiley ça fait longtemps que je t'ai pas lue et embêtée, cva? je commençais à croire que tu t'étais mariée avec un autre Oups

après y'a tellement de remix , va savoir ce que la fille a dit à la mère aussi...faut pas juger trop vite
Citation
kittykat a écrit:
Quand je disais qu'au jour dernier elles vont pas rigoler ces sorcières... whistling smiley

Des suppôts du mal qui rêvent leurs fils loin du Paradis et on dit d'elles que le paradis est sous leur pieds lol...

Encore faut-il qu'elles le cherche le paradis mais c'est pas dans leur "priorité"...


Getlek t'es folle lol
Ya pas plus folle qu'elle d'empêcher son fils d'aller dans la maison d'Allah....
Y
24 décembre 2015 10:52
Pour ma part, je ne lui ai rien dit.

Je ne lui parle même pas pour te dire..
Elle crée tellement de problèmes quand il y a juste son fils qui lui parle alors non merci.

Alors non , c'est dur à croire pour toi mais non, je n'ai jamais cherché à avoir de contact avec ma belle mère ( Au début oui, mais j'ai vite arrêté ).J ai pas que ça à faire vois-tu .
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Mon amoureuses en nike confused smiley ça fait longtemps que je t'ai pas lue et embêtée, cva? je commençais à croire que tu t'étais mariée avec un autre Oups

après y'a tellement de remix , va savoir ce que la fille a dit à la mère aussi...faut pas juger trop vite
R
24 décembre 2015 10:57
Salam,

j'ai pas dit ça...tu m'as mal compris, je parlais de ta belle sœur qui a pu remixer à sa mère dans son "rapport"
Citation
Yabiwoman a écrit:
Pour ma part, je ne lui ai rien dit.

Je ne lui parle même pas pour te dire..
Elle crée tellement de problèmes quand il y a juste son fils qui lui parle alors non merci.

Alors non , c'est dur à croire pour toi mais non, je n'ai jamais cherché à avoir de contact avec ma belle mère ( Au début oui, mais j'ai vite arrêté ).J ai pas que ça à faire vois-tu .
Y
24 décembre 2015 11:05
Ah ok désolée.

Pas de remix ce soir là car j'étais là.
c
24 décembre 2015 11:10
Bravo Yabiwoman, tu as raison de te préserver car il faut comprendre qu'il y a des gens qui sont pas justes jalouses ou autre mais réellement pas nettes et même zinzin.
Alors ok on se marie avec la famille du mari mais il y a des limites dont celle de garder toute sa tête!
Y
24 décembre 2015 11:17
C'est pas pour rien qu'on dit que l'enfer est en majorité peuplé de femmes.

Les hommes fils à maman doivent sans doute penser que ce sont leurs femmes et/ou ex femmes qui iront.lol.Leurs mères en enfer?? Non c'est pas possible.C'est le paradis pour elles parce que c'est leurs mères ....

Elles s'en tapent du Paradis.

Mon mari avait la fâcheuse tendance à trop parler aux femmes et les complimenter.Je lui ai dit qu'en tant que muslim, il n'avait pas le droit de faire ça .Il l'a répèté à sa mère qui m'a dit une fois : Nous les femmes on aime être complimentées.Laisse le faire.Il faut faire plaisir aux autres femmes et les complimenter comme ça elles sont contentes..Ça les flatte...

Elle pousse sans arrêt ses enfants dans le haram.


Citation
kittykat a écrit:
Quand je disais qu'au jour dernier elles vont pas rigoler ces sorcières... whistling smiley

Des suppôts du mal qui rêvent leurs fils loin du Paradis et on dit d'elles que le paradis est sous leur pieds lol...

Encore faut-il qu'elles le cherche le paradis mais c'est pas dans leur "priorité"...


Getlek t'es folle lol
Ya pas plus folle qu'elle d'empêcher son fils d'aller dans la maison d'Allah....
Y
24 décembre 2015 11:24
Merci à toi . Obligée de me préserver sinon je vais finir en HP avec eux.

Je t'ai beaucoup lu Chrysalide et je sais que tu as une belle famille de "malades" toi aussi.

Bravo à toi d'avoir su gérer tout ça.D'avoir su gérer ton mari.Tu disais qu'il avait un peu changé .Ça doit être une grande victoire pour toi même si le changement est minime.

Comment tu t'y ai prise ?

Citation
chrysalide a écrit:
Bravo Yabiwoman, tu as raison de te préserver car il faut comprendre qu'il y a des gens qui sont pas justes jalouses ou autre mais réellement pas nettes et même zinzin.
Alors ok on se marie avec la famille du mari mais il y a des limites dont celle de garder toute sa tête!
c
24 décembre 2015 11:35
Merci ma belle ton message me touche; je te lis et je vois bien que tu es "normale " au milieu d'une belle-famille pas évidente, comme la mienne en effet.
Pour ma part ils sont cinglés et vont trop loin donc j'ai arrêté avec eux car eux -mêmes je crois que ça tourne pas rond dans leur tête; a part une famille ici.
Les autres franchement ALLAH YHDIHOUM.
J'estime qu'il y a une difference entre petits soucis de famille ( comme ça rrive dans toute les familles d'ailleurs) et ambiance HP comme tu le soulignes très justement.
Pour ma part j'ai redressé la barre à la fois avec mon mari et avec "eux".
Pour mon mari WAL HAMDOULILAH ça s'est arrangé. Je crois pouvoir dire que non je ne compte pas divorcer lol.
Ca c'est bien et aussi avec "eux" ma belle la j'ai ma belle-soeur du bled de 55 ans qui soi-disant a debarqué pour des PROBLEMES MEDICAUX ET QUI COURT LES MAGASINS NOTAMMENT SEPHORA qui a des pbms j'ai l'impression et qui voulait rester chez nous vace sa jalousie son cote zinzin et sa mechancete
ALOOOOOORS.
j'ai géré; j'ai fait les choses sans pics sans rien, juste j'ai géré car elle est pas nette.
J'ai dit à mon mari deja que sa soeur avait un des soucis psy. ( et je lui ai dit que comme je ne lui fais pas confiance desolée pour la compassion on repassera car elle est vicieuse donc fini l'abbe pierre).
J'ai dit que ça se fait pas ce qu'elle fait et qu'elle raconte qu'elle est malade ( le medecin lui a dit mais madame vous n'avez rien!!) et qui va a SEPHORA pour je cite " parfum et maquillage".
Restons calme donc elle voulait delirer j'ai dit elle delire pas chez moi j'ai assez donné donc desormais on met des limites.
J'ai donc expliqué à cette....charmante personne lol que j'avais du travail et que j'avais pas le temps de m'occuper d'elle mais que j'avais rien contre elle juste j'ai du boulot ( elle croyait genre qu'elle allait faire la fête chez nous sortir tous les jours resto etc.°
Elle a dit " ok desolée je recommence pas"
et elle est partie chez l'autr
c
24 décembre 2015 11:37
l'autre belle-soeur.
Donc pour moi ça signe un peu beaucoup meme la fin de la belle-famille en mode famille.
La belle-famille redevient la belle-famille et moi je garde toute ma tete lol.
C'est un peu long mais pour dire qu'on peut mettre des limites se sortir de cet HP sans faire de mal ou autre juste en restant soi-même et en s'exprimant.
Aie confiance en toi toi aussi ta bm plus bs sont des...cas dirons-nous mais inchala tu vas retrouver de la paix car oulala moi si j'étais toi j'en pourrais plus.
Are you crazy
Merci Yabiwomansmiling smiley
Y
24 décembre 2015 11:54
Elle débarquait chez toi à chacune de ses envies de France?Elle restait longtemps?

Je comprends que tu n'en puisse plus si à chaque fois elle fait comme si c'était chez elle et toi tu te retrouves à faire la servante et la femme de ménage pour elle.
La plupart des gens du bled sont sans gêne wallah.C'est grave.Aucune morale, aucun respect.

Elle est pas casée ta belle soeur?

C'est bien que tu ai décidé de ne pas divorcer.Tu as patienté et tu récoltes maintenant les fruits de ta patience.

Inchaallah que ça se calme pour moi et que ça continue dans les limites et le respect pour toi.
c
24 décembre 2015 12:06
merci ma soeur.
En effet avec mon mari j'ai redressé la barre et repris la main. Je crois qu'il a compris. Donc ça c'est positif.
L'autre belle-soeur elle est venue soi-disant elle a des pbms medicaux ( elle dit je viens squatter mais zehma elle a une excuse).
En fait avant elle le beau-frere de ma belle soeur qui lui a de reels soucis medicaux ( pbms cardiaques en plus) est venu quelque jour chez elle pour voir un cardiologue puis il est reparti.
Je crois que cette folle a du se dire je vais faire pareil je vais venir squatter chez les freres en disant que j(ai des pbms medicaux.
Elle fait son cinema depuis le debut mais j'ai vite compris qu'elle n'avait rien , ceci confirmé par le medecin.
Elle est cinglée et en plus elle voulait faire son vice avec moi; je l'ai bien recadrée et elle a dit " oui oui".
Mais elle a des soucis elle a un mari dont elle a divorcé (sachant que ce monsieur avait une femme et des enfants avant de se marier avec elle donc au final ba voila elle a que ce qu'elle meritait ) et je crois qu'elle fait un transfert affectif sur ses freres.... ( oui mon frere hier il m' a pris dans ses braasssssssss il m' a dit tu m'as manqqqqqqqqquéé.
ALATIF ALATIF
Elle dit a sa famille au telephone " je suis chez mon FRERE " "oui l'autre la..." en parlant de moi.La j'ai capté le vice j'ai dit ok.....
Genre son frere c'est son doudou affectif et elle est chez son frere A ELLE.
le premier jour cette pouilleuse me sort qu'elle supporte pas que mon mari les appelle pas elle me dit c'est de ta faute.
Donc vraiment malade mentale celle-là....
Donc j'ai été franche avec elle, l'air de dire bon tu veux foutre le bordel pas avec moi hein.
Elle a dit "ok je reviendrais plus" je lui ai dit " tu sais j'ai du travail" et elle a compris que moi je joue pas.
Donc oui elle est venue pour delirer avec femme de menage et tout mais j'ai dit la tu reves ma cherie lol.
Et ba il m'a pas fallu longtemps pour la recadrer celle-là
Citation
Yabiwoman a écrit:
Elle débarquait chez toi à chacune de ses envies de France?Elle restait longtemps?

Je comprends que tu n'en puisse plus si à chaque fois elle fait comme si c'était chez elle et toi tu te retrouves à faire la servante et la femme de ménage pour elle.
La plupart des gens du bled sont sans gêne wallah.C'est grave.Aucune morale, aucun respect.

Elle est pas casée ta belle soeur?

C'est bien que tu ai décidé de ne pas divorcer.Tu as patienté et tu récoltes maintenant les fruits de ta patience.

Inchaallah que ça se calme pour moi et que ça continue dans les limites et le respect pour toi.
Y
24 décembre 2015 12:18
Transfert affectif sur ses frères.C'est grave.N'importe quoi ta belle soeur! Quand ici la plupart des frères ne prennent jamais dans leurs bras leurs soeurs ( pudeur, ....)

Elle vient foute le bordel et s'éclater en France chez bobonne quoi.

Moi aussi ma belle soeur ( bordélique ), quand je lui demandais si elle pouvait essayer de ne pas mettre trop de bordel car fatiguée de tout ranger tous les jours en rentrant du travail alors qu'elle , elle se prélassait sur le canapé toute la journée elle me disait: C'est pas chez toi ici c'est chez mon frère!!!Je suis chez mon frère pas chez toi!!!Je fais ce que je veux!!!

Moi j'arrive pas à recadrer ils se foutent tous de ma gueule.
c
24 décembre 2015 12:47
olala ma pauvre Yibawoman, je te comprends ils PROFITENT.

Courage ma soeur.
Y
24 décembre 2015 12:51
Ils profitent au maximum.

Merci.yawning smiley



Citation
chrysalide a écrit:
olala ma pauvre Yibawoman, je te comprends ils PROFITENT.

Courage ma soeur.
24 décembre 2015 14:17
Salam ptdrrr ah ba je suis là hein...
Mm toi ta disparu un peu lol
Nan sérieux,
Ba moi j'y crois je pense pas que ce soit faux surtout en anonyme sur un forum.... Quel intérêt de mentir a moins d'être skyzo ? perplexe

En tout cas je maintien que c'est des sorcières !!!
Je supporte pas qu'on détruise des familles et encore moins celle des musulmans et pire venant de pseudos "mama" bien pensantes... Pfff elles ont même pas un pois chiche d'intelligence... C'est des aseptisée de la vie.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Mon amoureuses en nike confused smiley ça fait longtemps que je t'ai pas lue et embêtée, cva? je commençais à croire que tu t'étais mariée avec un autre Oups

après y'a tellement de remix , va savoir ce que la fille a dit à la mère aussi...faut pas juger trop vite
15 janvier 2016 17:47
Tu m'as fait penser à ma soi disante belle mère qui m'a dit un jour "c'est pas grave si mon fils boit de la bière"... Et je te comprends vraiment, c'est horrible de pas trouver sa place chez des gens avec une mentalité et des habitudes différentes, surtout quand ceux là t'ont promis de jamais faire quelque chose que tu n'aimes pas.

Pour le posteur, j'ai des conflits avec ma belle mère, et je peux jurer au nom de Dieu que c'est elle qui retourne le cerveau à son fils, et moi j'essaie de garder tout pour moi pour éviter justement les conflits. Donc ne fais pas l'erreur de quitter ta femme sans savoir l'histoire. C'est pas de l'amour maternel ça
Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est pas pour rien qu'on dit que l'enfer est en majorité peuplé de femmes.

Les hommes fils à maman doivent sans doute penser que ce sont leurs femmes et/ou ex femmes qui iront.lol.Leurs mères en enfer?? Non c'est pas possible.C'est le paradis pour elles parce que c'est leurs mères ....

Elles s'en tapent du Paradis.

Mon mari avait la fâcheuse tendance à trop parler aux femmes et les complimenter.Je lui ai dit qu'en tant que muslim, il n'avait pas le droit de faire ça .Il l'a répèté à sa mère qui m'a dit une fois : Nous les femmes on aime être complimentées.Laisse le faire.Il faut faire plaisir aux autres femmes et les complimenter comme ça elles sont contentes..Ça les flatte...

Elle pousse sans arrêt ses enfants dans le haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook