Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere me deteste
s
28 février 2008 19:00
mon conseil, ne demande jamais à ton mari d'intervenir entre vs deux, elle c SA MERE et toi SA FEMME, ce serait lui mettre une épée de Damoclès sur la tête.

si tu as des choses à lui reprocher, va le lui dire en face, et tu verra, quand elle verra que tu sais te défendre tout en te respectant et la respectant, elle finira par mettre de côté son côté "femme méchante".

nous les femmes on se base sur un rien pour faire construire une montagne de malentendus, quand tu t'expliquera vraiment et calmement avec elle, tu vera que c juste un malentendu.

Si vs ne vs expliquez pas, chacune restera sur sa position, et chacune continuera à croire kelle a raison.
z
29 février 2008 09:19
Citation
habmlouk a écrit:
salam

on se rend pas compte du mal que on peut faire mais juste du mal que les autres nous font
je ne crois pas que une personne va t'insulte sans raison ou te mettre a la porte sans rien lui faire
en plus tu dis que tout allait bien entre vous moi je te conseil de lui pardonne aucun fils demandera a sa mere de faire des excuses a sa femmes tu ne dois pas exiger ca

de toute facon tu ne vis pas chez elle tu peux la supporte pour quelque heures rien que par respect a ton mari faut pas trop cherche la petite bete la belle mere a ses raisons aussi je ne te connais pas ni ta belle mere
mais etant musulmane je te conseil sbar et dis toi que un jour toi aussi tu sera belle mere

ce n'est que un avis a toi de voir ce qui t'arrange ca sert a rien de faire la gueurre



Citation
zazouuu a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

pourquoi ne pas lui pardonne et tourne la page peut etre ca ira mieu apres de toute facon quand t'aura des enfants ils vouderont aller chez leurs grands parents et les grands parents c'est pareil il vouderont venir chez vous

essaye d'oublie ce qu'elle t'a fait dieu kayjazi koula wahed 3la ked niyetou peut etre elle changera sa facon de se comporte avec toi qui sait smiling smiley


je ne peux pas oublier c'était trop violent et en plus comme ca fait un an que ca dure j'ai déja été la voir et essayé de m'expliquer avec elle ca s'était un peu arrangé mais c'est reparti de plus belle il ya deux mois...
a chaque fois que je crois que ca s'apaise et que j'y retourne quelque peu en en confiance elle me refait la meme chose en encore plus violent et moi je ne peu rien dire par respect mais je garde tout en moi et c'est dur...
Tu sais ce que tu me conseille est tres sage mais malheureusement j'ai déja éssayé de le faire tellement de fois...
frenchement je ne cherche pas la petite bête mais en tant que musulmans on doit s'excuser quand on a fait du tort même si notre rang social nous met au dessus de la personne lesée...
en plus elle est partie au haj ya 3 mois dc comme le veut la religion je suis allée la voir et m'excuser pour ne pas qu'elle parte avec des mauvaises choses dans le coeur; ben elle...rien!!
pourtant c'était une occas' en or...
tu sais moi je ne forcerai jamais personne a faire quoique ce soit mais j'avoues que si ce n'est des excuses, je veut au moins des explications? juste au moins pour comprendre qu'est-ce qui a engendré tte cette haine...
merci en tt cas un avis different et tjrs benefique.
z
29 février 2008 09:25
Citation
santita a écrit:
mon conseil, ne demande jamais à ton mari d'intervenir entre vs deux, elle c SA MERE et toi SA FEMME, ce serait lui mettre une épée de Damoclès sur la tête.

si tu as des choses à lui reprocher, va le lui dire en face, et tu verra, quand elle verra que tu sais te défendre tout en te respectant et la respectant, elle finira par mettre de côté son côté "femme méchante".

nous les femmes on se base sur un rien pour faire construire une montagne de malentendus, quand tu t'expliquera vraiment et calmement avec elle, tu vera que c juste un malentendu.

Si vs ne vs expliquez pas, chacune restera sur sa position, et chacune continuera à croire kelle a raison.
salam,
le probleme c'est que j'ai déja été avec mon mari et sans lui, je lui ai meme ecrit une lettre...
avec mon amri elle se mets a l'insulter lui du genre"tu ne m'avais jamais crié dessus avant ton mariage" alors kil n'a jamais crié...
et kan j'y vais sans lui elle me dit "non non non moi je veux pas dicuter maintenant, plus tard inchallah"
sauf que le landemain de son retour du haj on a été chez eux alors kon y etaient la vieille (normal ils revenaient du haj kan meme) ben ca a peté et elle ma insuleté comme jamais personne ne l'avais fait.. et moi je n'ai rien dit par respect pour mon mari et pour son pere..
elle ne veut pas kon discute seule a seule...
z
29 février 2008 09:27
Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir


mariage mixte = Machakil
mariage mixte... euhh je me suis ùarié avec un homme dont le pays est collé au mien kan même, et je peux vous dire qu'il n'y a quasiment aucunes differences sauf celles kon veut creer...
G
29 février 2008 12:45
Mais je trouve que c'est grave de raisonner que marocain, algérien et tunisien nous sommes des étrangers les uns des autres,

Allah ister nous sommes maghrebin, donc ce n'est pas un mariage mixte,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook