Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mere détruisant notre père
3 janvier 2024 12:35
Assalam alaykoum

Je vous écris car je suis désemparée. Mon papa de 60 ans a l’air d’une personne de 80 ans, et est à l’hôpital aujourd’hui avec une infection au sang grave.


Mon père et sa femme se sont mariés il y a plus de 10 ans. Nous n’avons JAMAIS pris position contre notre belle-mère. Même lors de leurs conflits nous étions objectifs.

Il y a environ 3 ans notre père a commencé à devenir faible. Suite à un arrêt de travail et une retraite anticipée il est tombé en dépression. Sa femme le rabaissait en disant que la depression n’existait pas , que c’était sa faute.

Il y a un an notre papa a eu une lourde opération au cerveau. Suite à cela il a de l’incontinence. Depuis le premier jour de sa sortie de l’hôpital alors qu’il ne tenait pas de bout, qu’il avait des délires, elle nous a dit qu’elle allait le mettre en maison de retraite. Je précise que c’est une femme du Maroc , et j’ai la sensation que c’est vraiment la honte de penser ainsi pour nous quand même. Parler de majson de retraite directement. Elle nous a menacé , nous enfnats qui vivons loin de part nos mariages, que si nous ne trouvions pas de solutions il finirait en maison de retraite.
Régulièrement elle nous cris dessus sur whatsapp en disant qu’elle va divorcer, elle a même fait les papiers et elle annule le divorce sans nous prévenir..

J’ai l’impression qu’elle parle de divorce et d’abandonner notre père depuis 6 ans régulièrement. Nous, de notre côté, nous lui avons dit que notre père pouvait venir vivre avec nous car on sent qu’elle est dépassée.

Depuis plus d’un an notre père a sa chambre chez nous. Y’a même pas à réfléchir notre papa on ferait tout pour lui.

Nous avons tellement essayé de la comprendre, aujourd’hui nous sommes désespérées.

Elle néglige ses médicaments, nous a littéralement dit qu’elle ne donnerait plus certains médicaments dont son insuline qu’il n’a pas pris pendant 3 mois… Nous venons de le découvrir semaine dernière. Il est tombé 3 fois sur trois jours jusqu’à finir à l’hôpital.

Elle travaille et le laisse SANS CHARGER SON TÉLÉPHONE ni tablette rien pendant 10 heures !!!! Alors qu’il a du mal à aller ne serait-ce qu’aux toilettes ..!!!

J’ai TOUTES LES PREUVES tout absolument tout de son humiliation permanentes envers lui. Il n’arrive pas à aller à la salle de bain se laver quand elle décide, elle lui dit « c’est le diable qui te dit de ne pas te laver ».. elle lui dit ça en boucle . Soubhanallah. Elle ne lui a même pas donné une pierre pour qu’il fasse les ablutions sèches et lui dit que même s’il fait ça (alors qu’il tient pas debout !!!!) Allah n’acceptera pas ses prières !!

Elle néglige ses médicaments donc. L’insulte lui dit quotidiennement qu’il gâche sa vie, qu’il fait exprès, qu’elle va l’abandonner, que c’est pas un bon musulman. Que c’est SA FAUTE.

Elle précise à qui veut l’entendre qu’elle est prof de coran soubhanallah et un jour j’en avais marre je lui ai dis alors qu’elle insultait notre papa que l’islam c’est pas connaître le coran par cœur mais c’est surtout de le comprendre et l’appliquer.

QuAllah me pardonne. Nous sommes dépassés.

Elle nous a coupé de whatsapp . Ma sœur et moi ne pouvons plus avoir de nouvelles de notre père .. nous vivons loin.. Elle ne charge pas son téléphone .. c’est un cauchemars.

Nous lui disons qu’on comprend que c’est difficile pour elle alors pourquoi je pars t elle pas? Elle dit textuellement qu’elle n’aime pas mon père..

Ils ont une fille adoptive et elle dit rester pour cette fille que je considère comme ma petite sœur mais elle n’empêche de créer tout lien avec elle. Quand je veux la sortir elle dit non..

Aujourd’hui notre père meurt et comme elle a bien préparé le terrain en rabaissant notre papa au près du personnel hospitalier (alors que nous avons les preuves qu’elle a menti), personne ne peut intervenir. Et je comprends . En quoi un neurologue pourrait intervenir ? Il a peur . En plus il dit que d’après ce qu’il constate en la voyant svp 1 fois tous les 6 mois pendant 20 minutes .. « elle s’occupe bien de lui »…

Nous souhaitions faire un signalement. Nous avons tellement peur. Ce qui m’apaise c’est de demander à Allah de mettre la paix dans le cœur de notre papa. De le protège. seul Allah le peut.

Mais j’ai mal. On sent qu’une femme néglige notre père qui meurt littéralement. Tout le monde qui le voit ne comprend pas comment c’est possible qu’il a 60 ans car on dirait qu’il en a 80 minimum. Soubhanallah il a pris 20 ans en 1 an.

J’ai mal car pendant 12 ans on a patienté alors qu’elle insultait notre père devant nos maris. On a limite défendu cette femme quand ils ont failli divorcer. Qu’est-ce que je regrette aujourd’hui stakhfirullah Al azim

J’ai mal je me sens perdue je suis à des milliers de kilomètres de mon père gravement malade à l’hôpital et les médecins donnent des nouvelles qu’à sa femme.. Alors que ma sœur est là à l’hôpital..

Yaaa Allah sauve nous.
3 janvier 2024 12:40
Il faut récupérer votre père et déposer plainte contre cette « bonne » femme + signalement au procureur !
3 janvier 2024 12:42
Il faut intervenir immédiatement et déposer plainte.

Ne pas assister une personne en danger est un délit, ne pas assister son père est un crime.

Saches que ton père passe avant ta belle mère, il faut qu'elle soit juger.

Faites vite avant que ça soit trop trad.
C
3 janvier 2024 12:43
Portez plainte contre elle, elle le prive de son insuline (plus le reste) c'est une mise en danger de la vie d'autrui voire une non assistance à personne en danger. C'est très grave.
Appelle un avocat dans l'heure et demande lui conseil, s'il vous dit d'aller au commissariat allez-y dans la journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/24 13:03 par Hysope.
F
3 janvier 2024 12:48
Salam,

Il n'y a pas 36 solutions. Vous tenez à votre père et votre belle mère n'en prend pas soin ?

Vous libérez votre temps pour aller le voir où qu'il soit.

Soit vous financez une aide médicale journalière (infirmière, aide soignante, auxiliaire de vie...)
Soit vous l'hébergez à tour de rôle chez vous, en vous occupant de lui.

Reprocher à sa femme ses manquements, tout en étant incapable de prendre vos propres responsabilités, vous met tous autant que vous êtes dans le même panier.

Qu'Allah vous donne la force
Salam.
3 janvier 2024 12:49
Salam aleikom

Vous attendez quoi pour porter plainte pour maltraitance sur personne vulnérable ?

Vous êtes complice de cette maltraitance.

Mon frère et moi, pour une voisine cette été... nous avons réagi... en menaçant la fille qui était horrible avec sa maman âgée malade dans un fauteuil roulant !

On a pas pu supporter ...


Et vous, vous êtes là à vous poser la question ?

Portez plainte pour menace, violence et maltraitance et manque d'hygiène sur personne vulnérable.

Puis ensuite, les frères iront prendre ses affaires et passer le balai avec ses cheveux !
3 janvier 2024 12:57
Il faut l'insulter elle pour sa cruauté, sa hogra et son manque de respect!
montrez lui que votre papa passe bien avant son bonheur à elle et que vous le defendrez bec et ongles, quoi qu'il arrive!
Et puis comme il a été dit plus haut, menacez là de porter plainte pour maltraitance avec preuves à l'appui.
Bon courage.
3 janvier 2024 13:25
Salam,

As tu des frères?
Ok toi tu es loin de ton père et tes frères et soeurs?
Il faut bien faire quelque chose pour votre papa. Sortez le de la et vite.
Elle n'aime pas son mari mais vous c'est votre papa alors n'attendez pas qu'il parte dans ces conditions..

Il n'y a aucune raison pour le laisser dans cette maltraitance..
Après vous réglerez le cas de sa femme, soit elle se tire et c'est le lieux pour votre père soit vous prenez quelqu'un pour s'occuper de lui H24 si elle en est incapable.



Citation
unefilledici a écrit:
Assalam alaykoum

Je vous écris car je suis désemparée. Mon papa de 60 ans a l’air d’une personne de 80 ans, et est à l’hôpital aujourd’hui avec une infection au sang grave.


Mon père et sa femme se sont mariés il y a plus de 10 ans. Nous n’avons JAMAIS pris position contre notre belle-mère. Même lors de leurs conflits nous étions objectifs.

Il y a environ 3 ans notre père a commencé à devenir faible. Suite à un arrêt de travail et une retraite anticipée il est tombé en dépression. Sa femme le rabaissait en disant que la depression n’existait pas , que c’était sa faute.

Il y a un an notre papa a eu une lourde opération au cerveau. Suite à cela il a de l’incontinence. Depuis le premier jour de sa sortie de l’hôpital alors qu’il ne tenait pas de bout, qu’il avait des délires, elle nous a dit qu’elle allait le mettre en maison de retraite. Je précise que c’est une femme du Maroc , et j’ai la sensation que c’est vraiment la honte de penser ainsi pour nous quand même. Parler de majson de retraite directement. Elle nous a menacé , nous enfnats qui vivons loin de part nos mariages, que si nous ne trouvions pas de solutions il finirait en maison de retraite.
Régulièrement elle nous cris dessus sur whatsapp en disant qu’elle va divorcer, elle a même fait les papiers et elle annule le divorce sans nous prévenir..

J’ai l’impression qu’elle parle de divorce et d’abandonner notre père depuis 6 ans régulièrement. Nous, de notre côté, nous lui avons dit que notre père pouvait venir vivre avec nous car on sent qu’elle est dépassée.

Depuis plus d’un an notre père a sa chambre chez nous. Y’a même pas à réfléchir notre papa on ferait tout pour lui.

Nous avons tellement essayé de la comprendre, aujourd’hui nous sommes désespérées.

Elle néglige ses médicaments, nous a littéralement dit qu’elle ne donnerait plus certains médicaments dont son insuline qu’il n’a pas pris pendant 3 mois… Nous venons de le découvrir semaine dernière. Il est tombé 3 fois sur trois jours jusqu’à finir à l’hôpital.

Elle travaille et le laisse SANS CHARGER SON TÉLÉPHONE ni tablette rien pendant 10 heures !!!! Alors qu’il a du mal à aller ne serait-ce qu’aux toilettes ..!!!

J’ai TOUTES LES PREUVES tout absolument tout de son humiliation permanentes envers lui. Il n’arrive pas à aller à la salle de bain se laver quand elle décide, elle lui dit « c’est le diable qui te dit de ne pas te laver ».. elle lui dit ça en boucle . Soubhanallah. Elle ne lui a même pas donné une pierre pour qu’il fasse les ablutions sèches et lui dit que même s’il fait ça (alors qu’il tient pas debout !!!!) Allah n’acceptera pas ses prières !!

Elle néglige ses médicaments donc. L’insulte lui dit quotidiennement qu’il gâche sa vie, qu’il fait exprès, qu’elle va l’abandonner, que c’est pas un bon musulman. Que c’est SA FAUTE.

Elle précise à qui veut l’entendre qu’elle est prof de coran soubhanallah et un jour j’en avais marre je lui ai dis alors qu’elle insultait notre papa que l’islam c’est pas connaître le coran par cœur mais c’est surtout de le comprendre et l’appliquer.

QuAllah me pardonne. Nous sommes dépassés.

Elle nous a coupé de whatsapp . Ma sœur et moi ne pouvons plus avoir de nouvelles de notre père .. nous vivons loin.. Elle ne charge pas son téléphone .. c’est un cauchemars.

Nous lui disons qu’on comprend que c’est difficile pour elle alors pourquoi je pars t elle pas? Elle dit textuellement qu’elle n’aime pas mon père..

Ils ont une fille adoptive et elle dit rester pour cette fille que je considère comme ma petite sœur mais elle n’empêche de créer tout lien avec elle. Quand je veux la sortir elle dit non..

Aujourd’hui notre père meurt et comme elle a bien préparé le terrain en rabaissant notre papa au près du personnel hospitalier (alors que nous avons les preuves qu’elle a menti), personne ne peut intervenir. Et je comprends . En quoi un neurologue pourrait intervenir ? Il a peur . En plus il dit que d’après ce qu’il constate en la voyant svp 1 fois tous les 6 mois pendant 20 minutes .. « elle s’occupe bien de lui »…

Nous souhaitions faire un signalement. Nous avons tellement peur. Ce qui m’apaise c’est de demander à Allah de mettre la paix dans le cœur de notre papa. De le protège. seul Allah le peut.

Mais j’ai mal. On sent qu’une femme néglige notre père qui meurt littéralement. Tout le monde qui le voit ne comprend pas comment c’est possible qu’il a 60 ans car on dirait qu’il en a 80 minimum. Soubhanallah il a pris 20 ans en 1 an.

J’ai mal car pendant 12 ans on a patienté alors qu’elle insultait notre père devant nos maris. On a limite défendu cette femme quand ils ont failli divorcer. Qu’est-ce que je regrette aujourd’hui stakhfirullah Al azim

J’ai mal je me sens perdue je suis à des milliers de kilomètres de mon père gravement malade à l’hôpital et les médecins donnent des nouvelles qu’à sa femme.. Alors que ma sœur est là à l’hôpital..

Yaaa Allah sauve nous.
3 janvier 2024 14:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2024 14:43
Salam

La situation semble critique.
Pourquoi laisser votre père entre les mains d’une femme qui est malveillante ?

Agissez maintenant avant de pleurer demain.
3 janvier 2024 14:58
Vous devez agir maintenant sinon votre pauvre papa va pas tenir très longtemps : récupérez le TRÈS VITE chez vous et elle vous la laissez à Allah
c
3 janvier 2024 17:34
Salam

Il est arrivé la même chose à mon père Allah Irahmo avec sa femme.
J'ai quitté mon travail et je m'en suis occupé jusqu'à la fin ( avec l'aide de mon frère et ma sœur )

Alors un conseil, faîtes de même.
3 janvier 2024 19:26
C’est ce que nous souhaitons faire mais je suis perdue.
Ma sœur parle avec le médecin en charge de mon pere actuellement à l’hôpital et cette médecin ne veut rien savoir…
Le neurologue qui suit mon père depuis des années pareille. Il dit ne « pas vouloir s immiscer dans les problèmes familiaux «  et , je cite « sa femme est très concernée et agit très bien « alors qu’il l’a voit 20 minutes tous les 3 ou 4 mois …
Je suis dégoûtée dégoûtée dégoûtée. C’est le cliché de la femme qui pleure et angoissé pour un rien, qui s’est plaint aux voisins d’un mari abusif (alors qu’on a prouvé que c’était faux de sa propre bouche). J’ai l’impression que personne ne nous croira.

Même si nous avons été sages ces 12 ans, on est « les méchantes belles filles » soubhanallah
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faut récupérer votre père et déposer plainte contre cette « bonne » femme + signalement au procureur !
3 janvier 2024 19:27
Je suis totalement d’accord sad smiley allah musta3an. Il est vulnérable et c’est une tarée qui a manipulé son monde. Une vraie perverse narcissique
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Il faut intervenir immédiatement et déposer plainte.

Ne pas assister une personne en danger est un délit, ne pas assister son père est un crime.

Saches que ton père passe avant ta belle mère, il faut qu'elle soit juger.

Faites vite avant que ça soit trop trad.
3 janvier 2024 19:29
Merci beaucoup nous allons faire cela.
Elle ne le prive pas de son insuline elle a dit, car nous l’avons confronté, qu’il ne l’écoute pas.. qu’elle ne veut pas s’en occuper et donc si lui ne le fait pas tant pis. Alors qu’il est complètement à l’Ouest.. C’est de la folie
Citation
Hysope a écrit:
Portez plainte contre elle, elle le prive de son insuline (plus le reste) c'est une mise en danger de la vie d'autrui voire une non assistance à personne en danger. C'est très grave.
Appelle un avocat dans l'heure et demande lui conseil, s'il vous dit d'aller au commissariat allez-y dans la journée.
3 janvier 2024 19:30
J’étais avec lui et ma grande sœur est avec lui.
Non malheureusement aucun frères… Et les frères et sœurs de mon papa parlent mais n’agissent pas .. Je suis désemparée ça me dégoûte que le peu de personnes (médecins neurologues ) ne réagissent pas. Je suis sous le choc
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

As tu des frères?
Ok toi tu es loin de ton père et tes frères et soeurs?
Il faut bien faire quelque chose pour votre papa. Sortez le de la et vite.
Elle n'aime pas son mari mais vous c'est votre papa alors n'attendez pas qu'il parte dans ces conditions..

Il n'y a aucune raison pour le laisser dans cette maltraitance..
Après vous réglerez le cas de sa femme, soit elle se tire et c'est le lieux pour votre père soit vous prenez quelqu'un pour s'occuper de lui H24 si elle en est incapable.
3 janvier 2024 19:32
Alayk salam. Et comment faire ? Tout le monde me dit d’agir de l’enlever de là-bas mais déjà pour le mettre où ? Je lui ai dis de venir chez moi en dehors de France mais malheureusement il a une opération très lourde au cerveau dans les prochaines semaines..

Au niveau de l’islam nous n’avons pas le droit de mettre dehors une femme encore moins avec un jeune enfant. Je suis totalement perdue, dégoûtée
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

La situation semble critique.
Pourquoi laisser votre père entre les mains d’une femme qui est malveillante ?

Agissez maintenant avant de pleurer demain.
3 janvier 2024 19:33
Alayk salam merci beaucoup. Sa femme n’a rien dit quand vous avez décidé de le prendre ? Car nous ne demandons que cela mais elle ne veut pas sad smiley(( . Nous bloque littéralement
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Il est arrivé la même chose à mon père Allah Irahmo avec sa femme.
J'ai quitté mon travail et je m'en suis occupé jusqu'à la fin ( avec l'aide de mon frère et ma sœur )

Alors un conseil, faîtes de même.
c
3 janvier 2024 19:56
J'ai élu domicile chez mon père, près d'un an, avant sa dernière hospitalisation.

Elle ne voulait pas s'en occuper mais ne voulait pas qu'il parte, alors je me suis imposée.
Mon frère venait tous les jours, ma sœur était à l'étranger mais venait dès qu'elle pouvait.
Citation
unefilledici a écrit:
Alayk salam merci beaucoup. Sa femme n’a rien dit quand vous avez décidé de le prendre ? Car nous ne demandons que cela mais elle ne veut pas sad smiley(( . Nous bloque littéralement
3 janvier 2024 21:24
QuAllah vous récompense. Moi j’habite à l’étranger je veux l’amener avec moi mais c’était très difficile car ici financièrement il aura pas les aides comme en France . Quitter mes enfnats mon mari pour venir m’installer avec lui indéfiniment je me pose la question mais la réalité ne gagne ..
Comment as-tu géré la cohabitation avec elle ? Car je ne la supporte pas personnellement elle hurle dessus , est maniaque (si on se lave les mains dans la cuisine après être sorti des toilettes elle nous dit qu’on est sales..) et ça sur tout. Bref une hystérique

QuAllah te récompense éternellement pour ce que tu as fais pour lui. Tu me diras c’est mon père , mais même, c’est IMMENSE
Citation
chaoukaliaa a écrit:
J'ai élu domicile chez mon père, près d'un an, avant sa dernière hospitalisation.

Elle ne voulait pas s'en occuper mais ne voulait pas qu'il parte, alors je me suis imposée.
Mon frère venait tous les jours, ma sœur était à l'étranger mais venait dès qu'elle pouvait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook