Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-mère un enfer
c
19 mars 2016 18:02
le conseil, c'est pour quoi pour te débarrasser d'elle? pour que quelqu'un cache cette créature indigne de toi???
Tu ne demandes pas de jugement ok mais le conseil pour quel problème? elle te dérange quand tu vas chez elle?


Citation
linacamila a écrit:
J'ai besoin d'avis utile pas dz jugements qui ne servent a rien son cv sors de la discussion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 18:04 par chrysalid.
Z
19 mars 2016 18:22
Salam,

Je suis scotchée de comment tu décris et parles de ta belle mere, tu pourrais ne serait-ce que la respecter en tant que mere de ton mari à défaut de t entendre avec elle...

Pour son chat il te suffit de ne pas t approcher de lui, ne pas toucher à sa litière et basta...
Elle ne va quand même pas le mettre en quarantaine parce que tu es présente chez elle quelque heures ??!!

Met un peu d eau dans ton vin car tu as l air d avoir le melon Angel

Bonne grossesse au passage...
P
19 mars 2016 18:34
Tu nous demande de ne pas te juger. Mais c'est ce que tu fais avec ta belle mere.

Certe elle n'est pas parfaite,mais bon tu es quand meme sa belle fille,et en plus elle serra la grand mere de ton enfant que tu le veuille ou non, essaye de te rapprocher d'elle ,invite la chez toi et sutt ne la juge pas,rien n'est aquis dans la vie, chaqun peut changer jusqu'a ne plus se reconnaitre...Dieu nous en preserve...

Je suppose que Toi tu pri, fais des durha pour elle

Bon courage

Ps les hormone durant la grossesse nous jouent des tours...
T
19 mars 2016 18:40
Salam,

A un moment il va falloir s'occuper de ses fesses au lieu de chercher des problèmes avec la BM.

Evite aussi la médisance (jugement sur sa personne ) De plus lorsqu'on fait une sadaka on n'a pas besoin de passer à la tv.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 19:22 par TheOnlyOne.
19 mars 2016 19:02
ta belle mère est comme elle est mais elle est maitresse de sa maison
tu n'as rien à lui imposer si tu vas la voir ne t'approches pas du chat c tout
19 mars 2016 19:05
laisse se pauvre chat tranquille,t vraiment méchante comment tu peux demander a ta belle mère de changer sa vie pour toi.
c un devoir d aller voir ta bm? lol pour venir la casser ici. Beh reste chez toi et laisse tout le monde en paix.c toi l enferevil
pauvre minou meskine il t as rien fait.
Et tu sais que c est haram de raconter les haram des autres.

Citation
linacamila a écrit:
Salam, je ne vis pas avec elle mais étant ma belle mère c un devoir daller chez elle au moins 1 fois dans le mois. Mais au moins que se soit agréable et propre.
19 mars 2016 19:12
salam desolé je vais aborder un autre sujet que tu as toi meme mis en evidence dans to poste du coup je me pose cette question :

comment ca se fait qu apres 9 ans de mariage tu parles encore du hlal et des filmancailles...
y en a bcp sur le forum qui ressasse ce jour la alors qu elles ont des annees de mariage.

pourquoi ca reste soubhannallah?

bref , ta belle mere est comme elle, je te conseille de retirer tous les defauts que tu as ecrit d elle car c est de la medisance et en tant que musulman tu te dois de cacher les defauts de ton frere ou de ta soeur en islam. ce sont ces vices à elle et ils ne te concernent pas.
19 mars 2016 19:31
salam alaykum,

Suis-je la seule à lire un post tronqué?? Il semblerait manquer une partie non?

Et surtout où est la question??

19 mars 2016 19:42
Tu te comporte comme une princesse capricieuse elle va pas dégager le chat juste que madame leurs rend visite ta pas a la juger c est toi l enfer pas ta belle mère
Citation
linacamila a écrit:
Je ne veux pas quelle le balance mais elle peut le laisser chez une de ses soeurs ne serais cz que les jours ou je vais la voir. Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas j'aime les animaux et j'ai du respect pour eux.
h
19 mars 2016 19:59
Salut Linacamila,

c'est vrai que de façon générale ça a l'être d'être compliqué avec ta belle-mère.

Sinon, pour la toxoplasmose : si c'est un chat d'appartement qui ne traîne jamais à l'extérieur + que tu ne changes pas sa litière : aucun risque pour toi.

Bon courage et bonne grossesse smiling smiley


Citation
linacamila a écrit:
Je ne veux pas quelle le balance mais elle peut le laisser chez une de ses soeurs ne serais cz que les jours ou je vais la voir. Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas j'aime les animaux et j'ai du respect pour eux.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 mars 2016 21:51
parfois on se demande qui est l'enfer pour qui!
L
19 mars 2016 22:40
Salam aleikoum,

Je comprends ton mécontentement par rapport au chat, par contre énumérer ses pêchers je trouve ça pas bien. C'est son pb ce qu'elle fait.
Ne va pas chez elle pdt ta grossesse précise lui que c'est à cause du chat et invite la chez vous, elle peut pas jeter son chat parce que toi tu es enceinte désolée.
K
20 mars 2016 00:08
Salam

Je suis désolée pour ce que tu vis.

Ce qui m'a le plus interpellé dans ton récit c'est que malgré le fait que tu écrives bien, tu mets des points au milieu de tes phrases pour reprendre avec une majuscule la fin de ta phrase comme une phrase nouvelle.

Ca a. Un effet. Déroutant.
Citation
linacamila a écrit:
Bonjour j'écris pour la première fois mais ayant besoin d'un avis extérieur je vous demande donc d'être honnête et juste. Je suis en couple depuis 9 ans hmdl ya rabi mon mari est un homme bien mais sa mère alatif. Elle fume, ne porte pas le voile, elle ment a ses soeurs, elle profite des autres fait des dettes, ne pense qu'à. Elle et son estomac jamais une sadaka ou un cadeau a son fils ou moi. Passons si encore on pourrait passer sur tous ses défauts qui font parti delle, elle ma fait la misère pour mon fiancaille qui devait être un jour heureux s'est transformé en cauchemar a cause d'elle et ses soeurs qui ont fais des problèmes avec ma famille (jalousie). Ma belle mère au lieu de faire des achats pour le halal s'est payée. Une télé pour son plus jeune fils et elle. Elle a un chat etvit en appartement, je ne vous cahcr pas que sa sent vraiment mauvais, il pisse partout sur les chaussures, les vêtements, il miaule a pas d'heure et me pourris la vie. Mais apparement ce n'est pas un problème pour eux. J'ai appris recement que j'allais avoir un enfant hmdl ya rabi et elle na pas montré. Un moindre signe de joix plus sachant que je suis sujette a la toxoplasmose elle a refusé. De virer son chat. Je me retrouve donc aujourd hui en conflit avec elle a cause d'un
20 mars 2016 00:35
Elle te fais vivre un enfer car tu vous son chat une fois par mois ... Et béh....
Pour ce qui est de la cigarette et le voile ça c est son affaire tu n as pas a la juger, ça devrait te faire de la peine plutôt que de t énerver.
Tu ne vis me pas avec elle en plus

Si tu n aimes pas aller chez elle, invite la comme te l ont suggéré d autre Yabi ...

Arrêté de faire des caprices a 2 balles et concentre toi sur ta vie et ta maison et non de celles de ta belle mère
T
20 mars 2016 00:42
En tant que défenseur de la cause féline, franchement c'est pas au chat de plier bagage mais toi.
Tu te déplaces avec tout ton poids une fois par mois pour rendre visite à une personne qui t'insupporte?! mais t'as qu'à pas y aller! ... Et en bonus t'as l'excuse du chat.
m
20 mars 2016 01:44
Tu m'as ôté les mots de la bouche...
Citation
nazha1 a écrit:
laisse se pauvre chat tranquille,t vraiment méchante comment tu peux demander a ta belle mère de changer sa vie pour toi.
c un devoir d aller voir ta bm? lol pour venir la casser ici. Beh reste chez toi et laisse tout le monde en paix.c toi l enferevil
pauvre minou meskine il t as rien fait.
Et tu sais que c est haram de raconter les haram des autres.
m
20 mars 2016 01:45
Son chat mérite plus sa place chez elle que toi, au moins lui c'est pas un hypocrite
M
20 mars 2016 08:51
Bonjour

Ne rend pas visite à ta belle mère si elle t'indispose. Contente toi de l'appeler pour prendre des nouvelles et c'est tout.
y
20 mars 2016 10:48
Salam

tu es mariee depuis 9 ans et tu parles encore de tes fillancailles peut etre ke tu as juste de la rancune envers elle. Apres en ce qui concerne le chat demande simplement kel le mette dans une piece kel ferme lorske tes la. Tu serais la bas souvent je vzux bien ou tu vivrais avec elle kel le vire ok le temps ke tu accouche mais la franchement 1 fois par mois ten dde trop objectivement.
20 mars 2016 11:01
Salam

Par rapport au chat, certaines femmes en ont un et tombent enceinte. Et elles ne les abandonnent pas pour autant. Il suffit de quelques règles de bon sens. Le mari change la litière. Lavage des mains plus poussé. Idem pour les légumes et fruits. Enfin, je n'ai pas de chat mais ça parait logique.

Félicitations pour cette grossesse. Moi aussi je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose. Mais merci Dieu, à mes deux grossesses, ça a été.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook