Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère m'a frappée
C
15 mai 2015 07:06
Salam aleikoum

Oui il y a la punition divine, mais par contre oui il faut porter plainte : cette femme t'a frappé et séquestré enceinte, et ton mari était là
Imagines un jour tu te retrouves seule, c'est un danger pour toi !

Oui portes plainte et fuis la ! Quand à ton mari, il n'a rien à dire car sa mère t'a battu sous ses yeux ....Mon Dieu, I am in shock ! Les êtres humains sont devenus des animaux !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
15 mai 2015 09:31
Citation
anonyme89620 a écrit:
Salam aleykoum,

Merci pour vos réponses. Ma fille s'est remise à bouger donc hamdoullah.
Ce matin je vais me rendre à mon médecin de famille afin d'obtenir un certificat.

Concernant mon histoire, j'ai eu un fort pressentiment qu'il ne fallait pas que j'y aille.
J'avais demandé un point téléphonique avec sa mère ou une rencontre en lieu neutre mais elle a insisté pour que ça se fasse chez elle.
Tout était prémédité.

Je ne peux pas porter plainte vis à vis de mon mari qui sera obligé de se constituer témoin face à sa mère.
Je suis naïve m

salam

je te conseille fortement de laisser une trace quelque part : main courante ou plainte
on ne sait jamais comment ta relation avec ton mari va évoluer et il ne faudrait pas que tu laisses la possibilité à une femme dangereuse d'être en contact avec ton enfant

une posteuse tente de te faire peur pour que tu n'agisses pas : certainement une espèce de folle identique à ta belle-mère
ne l'écoute pas : le fait que tu te sois faite agresser chez elle ne signifie rien
vous avez un lien de parenté, il n'y a rien d'extraordinaire à ce que tu te trouves chez elle
par contre, quand on voit le vice de cette posteuse, je me dis que tu devrais te méfier de celui de ta belle-mère qui pourrait porter plainte contre toi en prétendant que c'est toi qui l'as agressée

je pense aussi qu'elle souhaitait provoquer la mort de ton bébé
quelle famille ...
15 mai 2015 10:01
Salam,
C est honteux! !! Quoi qui ce passe on ne tape pas une femme enceinte!!!!
De plus c est ta bm pas ta mère donc elle n a aucun droit sur toi, au pire c est à yon mari de te corriger si besoin....

Bah tu vas porter plainte, faire un certificat des blessures. Inchallah que ton bb n a rien!

Concernant ton mari, s il n a rien dit et qu il etait choqué (le pauvre aussi il ne peut pas retenir la mère et la fille) il a la preuve que tu n as rien fait, que tu as quand même fait l effort de reconcilier les choses mais elles attendaient de te frapper....

Vraiment c est une honte pour la mère de faire divorcer son fils....

Qu allah te donne la sakina, protége ton bb et t eloigne des mauvaises personnes...
a
15 mai 2015 11:24
as-tu tes papiers ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
15 mai 2015 11:37
Salam a3leykom

Ton histoire m'a beaucoup touché, je ne comprend pas comment on peux faire du mal a une femme enceinte, moi meme je ne pourrais jamais frapper une femme enceinte quand bien meme elle me toucherais, je prefererais m'enfuir que de toucher a son bebe qu'elle a dans son ventre..

Si tu ne veux pas divorcé, ne le fais pas,cependant, discute avec ton mari, dit lui que c'etait le dernier effort que tu a fait, et que tu ne veux plus entendre parler de sa mere, quand bien meme tu accoucherais de ta fille.... Et si jamais tu decide un jour de faire la paix avec sa mere, ne reste jamais, je dit bien jamais avec elle parcequ'il se peux qu'un jour elle fasse la paix avec toi et qu'elle attende quelques mois apres la reconciliation pour te frapper quand tu t'y attendra le moins.......

Si jamais il y'a des changement avec ta belle mere poste un nouveaux sujet pour qu'on te conseil avant de prendre une décision

Que Dieu te vienne en aide
15 mai 2015 11:39
Citation
anonyme89620 a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui il m est arrivé quelque chose de très grave.
Mon mari a souhaite une réconciliation avec ma belle-mère donc j'y suis allée pour enterrer la hache de guerre. Elle a bien insisté pour que je vienne aujourd'hui.
En fait, il s'agissait d'un guet-apens
Je m y suis rendue et ma belle- mère a peine la discussion entamée s'est dirigée vers moi et m'a giflé.
Mon mari l'a retenu car elle voulait me taper dessus en jurant sur la tête de son père qu'elle allait me tuer.
Ensuite elle a pris les clés et n'a pas voulu me laisser sortir. Elle m'a séquestrée. Je criais au secours et mon mari cherchais les clés.
En fait elle voulait m'enfermer jusqu'à ce que sa fille arrive pour qu'elle me cogne à deux. Pendant que mon mari retenait sa mère je criais pour que les voisins interviennent.
Ensuite sa fille est arrivée elle n'a pas voulu me laisser sortir. J'ai dû me débattre elle m'a griffée de partout et ma mis un coup dans le ventre.
Le plus grave c'est que je suis enceinte j'ai dû m'enfuir et dévaler 6 étages en courant.
J'étais complètement choquée.
Dois-je porter plainte ?
Je sais que cela paraît limpide qu'il faille le faire, mais vis à vis de mon mari je ne sais pas quoi faire.
Je voudrais que Dieu me rendre justice.
Je n'arrive pas à dormir.

eye popping smiley

J'en reviens pas ...

Devant ton mari en plus . En général elles font ça en sous-marin .

Va aux urgences gynécologiques . Dans un 1er temps .
a
15 mai 2015 11:59
à mon avis , t'as du drôlement l'énerver ta belle-mère pour qu'elle se déchaîne comme ça sur toi
de plus ton mari tu m'excuseras mais c'est un gamin car sa mère ne le respecte vraiment pas , et pas plus que la sœur
il doit cruellement manquer d'autorité dans la vie
vous devez avoir un sacré différend pour qu'elle en vienne ainsi aux mains c'est horrible ! l'annonce de la grossesse a du avoir un retentissement monstre chez ta belle mère

enfin c'est tout de même bizarre , quoiqu'il en soit vous êtes tous deux dans une situation critique , le fils c'est toi ou sa mère et toi avec la plainte je sais pas si ça le fait c'est sa mère bon bref
F
15 mai 2015 12:11
La première question que je me pose en lisant ton message est : que lui as-tu fait pour déclencher chez elle un tel flot de haine, ainsi que sur ta belle soeur ?

Et comment est-ce possible qu'elle te fasse ça en présence de ton mari, ne peux t'il pas maîtriser sa mère (même physiquement en cas de crise d'hystérie).
Pour le coup ce n'est pas une crise d'hystérie vu que c'est prémédité de sa part.
Je ne sais pas de quel milieu ils sont, mais ils ont des méthodes des pires voyous, on croirait un règlement de compte dans le milieu...

A ta place je serais très en colère contre mon mari et dégoûté de lui car il n'a pas tenu son rôle d'homme qui est de défendre sa femme, qui plus est enceinte, qui plus est contre des membres de sa propre famille.

En tous cas je te conseille d'entreprendre des démarches pour déménager dans une autre ville, de ne plus voir ta belle famille (vous pourrez les appeler pour maintenir les liens), de ne pas leur communiquer votre nouvelle adresse (se mettre sur liste rouge), et surtout de ne jamais leur laisser ton enfant (vu ce que la belle soeur à fait pour moi c'est impardonnable, elle s'en est pris directement à lui dans ton ventre eye popping smiley ).
15 mai 2015 12:13
Salam,

Fait en sorte de laisser des traces de ce qui s'est produit même si tu ne va pas jusqu'au bout des procédures (plainte etc).
Ta belle famille ne semble pas avoir de limites, ils sont prêts à tout pour arriver à leur fins.

Une convocation au commissariat ou autre va probablement les calmer et montrer que tu n'hésiteras pas à te défendre.

Protège toi!!! regarde sur le long terme on ne sait jamais tu pourrai avoir besoin à l'avenir d'ordonnances de protection...
Mieux vaut prévenir que guérir, discutes en avec ton époux au plus vite et agissez.

Garde bien les certificats du médecin (fait bien constater les griffures/coups au ventre) et tous les éléments pouvant justifier le "guet-apens" si les voisins ont entendu tes cris fait en sorte d'obtenir des témoignages écrits de leur part, .
même chose si des personnes t'ont vu sortir ensanglantée de chez ta belle mère etc.

Agis avant que ta belle mère/soeur le fassent en poussant le vice jusqu'au bout!

Tu n'es pas obligée d'aller jusqu'au bout mais au moins protéger tes arrières et les intérêts de ton enfant à venir, explique bien à ton époux qu'il s'agit de mesures nécessaires de protection.

Bon courage pour la suite, prend bien soin de toi et ton couple ne laisse pas ce genre d'individus gâcher ta grossesse. Qu'Allah t'aide et facilite les démarches.
15 mai 2015 12:41
PS: J'ai parcouru tes autres posts...

Ta belle famille doit penser que ton époux et toi êtes "faibles"
Vous acceptez depuis un bon moment des comportements inacceptables, des insultes et harcèlements constants.

Ton époux n'est pas arrivé à instaurer des limites claires et dissuader sa famille de cesser de vous manquer de respect.
Vous avez besoin d'aide extérieure (autorités), profites en pour relever dans tes démarches le harcèlement téléphonique ou autre.

J'espère que tu arriveras à ouvrir les yeux de ton époux.

Attention il doit néanmoins garder un minimum de liens avec sa famille (ne pas rompre les liens du sang)
15 mai 2015 13:10
-Ester en justice contre elle
-entamer un divorce par defaut
une humiliation inadmissible Madame!
Un mari galek

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 13:12 par illumina7.
15 mai 2015 13:11
Citation
anonyme89620 a écrit:
Je ne peux pas porter plainte vis à vis de mon mari qui sera obligé de se constituer témoin face à sa mère.

Sourate 4, Les femmes :

135. Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si ton mari adore sa mère, certes il ne pourra pas témoigner. Mais s'il adore Allah, le Juste alors il est de son devoir de témoigner.
Allah a instauré une justice ici-bas avant celle de l'au-delà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
r
15 mai 2015 14:19
j'ai lu tes anciens posts et franchement je sais pas comment tu fait pour tenir. ta belle mere est hysterique et veut tout controler c'est grave et maintenant c'est des coups...non a ta place je ne me laisserai pas faire. depose une main courante parce qu'on s'est jamais.... tu es enceinte et elle le savait? quoi qui se passe tu ne peut etre responsable car frappé sa belle fille qui est enceinte c'est juste impardonnable.

pour ton mari c'est sur que la situation est difficile il faut pas se voiler la face mais il n'allait pas frapper sa mere. maintenant qu'il es pris la decision de couper les ponts tiens t'en a ca mais surtout ne retourne pas chez elle, parce qu'elle a l'air vraiment d'une folle furieuse....
a
15 mai 2015 14:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
La première question que je me pose en lisant ton message est : que lui as-tu fait pour déclencher chez elle un tel flot de haine, ainsi que sur ta belle soeur ?

je trouve ce genre de questions dérangeantes car elles sous-entendent que la victime est responsable de son agression
quoi qu'elle ait fait, ça ne mérite pas des coups et la volonté de tuer son bébé

si tu lis ses anciens posts, elle n'a rien fait de spécial à part l'ignorer
sa belle-mère a menti sur une histoire de voeux lors de l'aid d'où relations tendues puis harcèlement et insultes de la part de la belle-mère
la posteuse dit que sa belle-mère a déjà provoqué le divorce de certains de ses enfants et qu'un de ses beaux-frères a pris ses distances avec sa mère car elle harcelait de la même manière son épouse
je pense que c'est juste une de ces femmes hystériques qui ne supportent pas que leurs enfants fassent leur vie
a
15 mai 2015 14:25
le mieux serait de mettre un terme à ce mariage , cet environnement est néfaste et tôt ou tard tu divorceras
ton mari va pas pouvoir tenir dans ce climat même s'il est de ton côté , faut arrêter de se voiler la face
je comprends pas quel plaisir avez vous à être avec un homme sachant que la belle famille vous bat, vous hait , vous méprise, et dans ton cas s'en prend à vos enfants , tout ça devant les yeux de votre mari

faut être sado je pense nul doute !
a
15 mai 2015 14:27
Citation
ainvittel a écrit:
le mieux serait de mettre un terme à ce mariage , cet environnement est néfaste et tôt ou tard tu divorceras
ton mari va pas pouvoir tenir dans ce climat même s'il est de ton côté , faut arrêter de se voiler la face
je comprends pas quel plaisir avez vous à être avec un homme sachant que la belle famille vous bat, vous hait , vous méprise, et dans ton cas s'en prend à vos enfants , tout ça devant les yeux de votre mari

faut être sado je pense nul doute !

son mari a décidé de mettre de la distance avec sa mère
je ne vois pas pourquoi elle divorcerait enceinte à cause d'une cinglée bonne pour l'asile
F
15 mai 2015 14:30
Citation
amirene a écrit:
je trouve ce genre de questions dérangeantes car elles sous-entendent que la victime est responsable de son agression
quoi qu'elle ait fait, ça ne mérite pas des coups et la volonté de tuer son bébé

si tu lis ses anciens posts, elle n'a rien fait de spécial à part l'ignorer
sa belle-mère a menti sur une histoire de voeux lors de l'aid d'où relations tendues puis harcèlement et insultes de la part de la belle-mère
la posteuse dit que sa belle-mère a déjà provoqué le divorce de certains de ses enfants et qu'un de ses beaux-frères a pris ses distances avec sa mère car elle harcelait de la même manière son épouse
je pense que c'est juste une de ces femmes hystériques qui ne supportent pas que leurs enfants fassent leur vie
Ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais.
S'attaquer physiquement à une personne est incompréhensible et inacceptable pour moi.

Je me demandais quel était l'élément déclencheur d'une telle haine.

Mais apparemment la belle mère à quelques problèmes psychologiques...
a
15 mai 2015 14:34
Citation
amirene a écrit:
son mari a décidé de mettre de la distance avec sa mère
je ne vois pas pourquoi elle divorcerait enceinte à cause d'une cinglée bonne pour l'asile

je suis bien d'accord c'est une cinglée pas de doute, mais c'est sa mère , et ils vont se réconcilier mais sans elle
le mieux est qu'elle aille se reconstruire et fuir cet environnement néfaste , il n'y aurait jamais d'entente et il ne peut complètement renier sa mère
a
15 mai 2015 14:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais.
S'attaquer physiquement à une personne est incompréhensible et inacceptable pour moi.

Je me demandais quel était l'élément déclencheur d'une telle haine.

Mais apparemment la belle mère à quelques problèmes psychologiques...

oui, je sais que tu n'avais aucune mauvaise pensée smiling smiley
mais d'une manière générale, demander à une personne agressée ce qu'elle a fait, c'est comme lui dire qu'elle est coupable

sa belle-mère semble avoir besoin d'un suivi psychologique
si j'étais la posteuse,je parviendrai à lui pardonner si elle est malade
a
15 mai 2015 14:37
Citation
ainvittel a écrit:
je suis bien d'accord c'est une cinglée pas de doute, mais c'est sa mère , et ils vont se réconcilier mais sans elle
le mieux est qu'elle aille se reconstruire et fuir cet environnement néfaste , il n'y aurait jamais d'entente et il ne peut complètement renier sa mère

si le mari est juste et impose un mur entre sa mère et son épouse, ça peut toujours fonctionner
je pense qu'elle devrait accorder le bénéfice du doute à son mari qui a pris sa défense et attendre l'arrivée de l'enfant
par la suite, si son mari essaie de lui faire porter la responsabilité, il est clair qu'il vaudrait mieux qu'elle fuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook