Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle mère imposante
a
8 février 2017 14:35
t as accepté les conditions dès le début. .. mon mari est ausdi fils unique si il m avait dit qu on vivrait avec elle j aurais refusé pourtant ma belle mère me traite comme sa fille...chacun sa place l epouse en islam a droit à son logement personne ne peut lui oter ce droit de plus l epouse est la maitresse de la maison c est elle qui gère! ton mari t a clairement dit que ton avis est sans importance: si jamais tu te confrontes à la belke mere c est divorce assurécar tu es et tu seras toujours secondaire dans sa tête les femmes y en a à la pelle une mère c est unique. triste mentalité à chacune sa place....si t as un enfant ça peut pousser ton mari à demenager non? sois maligne pense à un stratagème et fais en sorte de bien t entendre avec ton mari ne laisse à ta bm aucune brèche. le problème c est pas ta bm en elle même c est ton mari t as épousé un faible et un fils à maman le pire c est que tu le savais
8 février 2017 14:37
ta une patience de malade moi je lui aurer meme pas laisser le temp de parler que je lui aurer deja preparer mes valises directions chez ma mere

Wake up :t pas une serpillere t la femme de son fils ils ton pas trouver dans la rue
ou demande a ta famille d'intervenir pck la belle doche elle prend trop la confiance ok le respect est important mais la c abusé
et ton mari il ser a rien il n'est même pas capable de s'affirmer et avec tous ca tu veux des enfants ??? DONC EN GROS tu te mets encore plus dans les pblm
8 février 2017 14:44
Profite des soldes pour investir dans un lit confortable. .Welcome
8 février 2017 14:47
Chapeau le courage que tu as.

Je n'aurais pas pu accepter tout ça, dès le début le prétendant vit seul c'est OK, il vit chez sa maman je le mets HORS-JEU.

Maintenant beaucoup de filles acceptent, non pas par altruisme et générosité (faut arrêter hein) mais parce qu'elles se disent si je rate celui-là, c'est fini je ne me marierai jamais ! alors elles plongent la tête la première, croyant que tout va être rose et qu'elle sera forte et patiente.

Toute patience a ses limites.

Déjà que le mari et l'épouse ont des disputes sans la belle-mère alors quand celle-ci vit avec eux c'est X 1000

A la rigueur ça marchait dans l'ancien temps, la belle mère tapait sa belle fille, ménage nuit et jour, pics et sales remarques, disputes quotidiennes, jalousie maladive jusqu'à qu'il y ait deux camps: belle fille VS belle mère et le mari tout faible et un peu lâche au milieu.

Dans un contexte pareille, Allah sait mieux d'où peut-être les fausses couches.

Soit Bébé arrive biidnilah et là l'assistante sociale ne vous laissera pas vivre dans ce f2
Soit pas de Bébé n'arrive pas, mais l'idée de déménagement doit venir de lui.

Là c'est la majorité qui gagne malheureusement les 2 contre toi. Tu ne fais pas le poids.

Fais des duuas pour te sortir de cette panade.
s
8 février 2017 14:56
Je reprends seulement quelque point si tu me le permet:

Maintenant beaucoup de filles acceptent, non pas par altruisme et générosité (faut arrêter hein) mais parce qu'elles se disent si je rate celui-là, c'est fini je ne me marierai jamais ! alors elles plongent la tête la première, croyant que tout va être rose et qu'elle sera forte et patiente.

> Je ne suis pas du tout d'accord avec toi en tous cas pas pour moi.
Je suis une jeune femme bien cultivé qui s’intéresse de plus en plus à sa religion et qui a fait de longue études.
Depuis quelques années j'ai ma voiture hamdouleh mon CDI en tant que comptable dans une grande boite ... je n'ai pas à me plaindre hamdouleh
Mais quand il m'a dit qu'il aimerait vivre avec sa mère, je me suis posée une seule question : peux-tu laisser ta mère vivre seule ? ma réponse était claire, je le comprends et j'accepte ce mariage. J'aurais peut être dû me pauser d'autre questions oui.
Je suis loin d'être débile bien au contraire je suis une personne de bonne famille et bien éduquée d'ou le faite d'avoir accepter ce mariage que je croyais "fort"
v
8 février 2017 15:02
@anita26
Je suis d accord avec toi mais pitié ne lui dis pas que de faire un enfant c est la solution.
Il va se retrouver avec des parents divorcé si elle ne règle pas son problème de belle mère avant !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 15:17 par Salima2016.
s
8 février 2017 15:06
Profite des soldes pour investir dans un lit confortable. .
> BONNE SOLUTION LOL mais mon lit ne date que d'un an
B
8 février 2017 15:08
Jamais de la vie j'irai vivre avec ma belle mère

Puis quoi encore

Et ce fils à maman qui ne veut jamais quitter sa mère

Bye
v
8 février 2017 15:10
Tu crois vraiment que ce qu' il te faut c est juste un plus grand apt ?? Tu as juste besoin d espace chez toi ?
Perso je préfère être dans un studio avec mon mari plutôt que dans 1 T4 avec ma belle mère!

1 conseil ne fait pas d enfants tant que tu seras pas débarrasser de ta belle mère!

Autre chose j espère qu' elle ne te fait pas ses sales coups pour te pousser au divorce...

Tes parents, ta famille ont été d accord que tu épouses un gars qui veut absolument vivre avec sa mère?
8 février 2017 15:14
Tu t'adresses a moi ?
Citation
Salima2016 a écrit:
Je suis d accord avec toi mais pitié ne lui dis pas que de faire un enfant c est la solution.
Il va se retrouver avec des parents divorcé si elle ne règle pas son problème de belle mère avant !!
s
8 février 2017 15:14
Tu crois vraiment que ce qu' il te faut c est juste un plus grand apt ?? Tu as juste besoin d espace chez toi ?
Perso je préfère être dans un studio avec mon mari plutôt que dans 1 T4 avec ma belle mère!
> Oui ok mais aujourd'hui je suis marié, tu veux que je fasse quoi? que je divorce ?

1 conseil ne fait pas d enfants tant que tu seras pas débarrasser de ta belle mère!
> Oui l'idée de reprendre la pilule me travers l'esprit de plus en plus

Autre chose j espère qu' elle ne te fait pas ses sales coups pour te pousser au divorce...
> Non je ne mentirais pas sur ça, elle ne me pousse pas au divorce en tous cas elle n'abord jamais ce sujet

Tes parents, ta famille ont été d accord que tu épouses un gars qui veut absolument vivre avec sa mère?
> Mon père était le 1er à me dire que c'est une situation très compliqué et que je devrais bien réfléchir avant de dire oui :-( et il n'avait pas tord
v
8 février 2017 15:18
Non à anita26 désolé j aurais du préciser....
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu t'adresses a moi ?
P
8 février 2017 15:28
Désolée de te dire que tu subis les conséquences de tes choix même si la réalité est différente de ce qu on t a vendu au départ !! Je te dirai sabri sabri... mais jusque quand? L idée de profiter de sa mère au bled est sympa faut la motiver dans ce sens au lieu d investir dans un Loyer exorbitant prenez lui des billets d avion régulièrement... faut trouver une alternative à ce climat malsain vous nourrirez de l aversion l une pour l autre et ne t attends a aucun soutien de ton mari. Trouve la bonne méthode et avec finesse pour l inciter à envoyer sa mère au bled.
s
8 février 2017 15:33
@ Chkoun ana
oh que bien-sûre que c'est lui qui paye les billets d'habitudes et lui donne moi de l'argent pour la bas
c'est lui qui paye les factures
c'est lui qui paye les taxes, les charges ... c'est lui qui paye tout

C'est son appartement à elle, elle touche bien sa vie mais ne dépense absolument rien donc oui si elle va au bled c'est lui qui passe à la caisse
mais en même temps je ne me mêle pas de cela c'est sa mère il fait ce qu'il veut.

L'idée de partir au bled, alors :
1 - elle n'aime pas aller l'été parce qu'il fait très chaud
2 - elle n'ai pas forcément à l'aise car c'est une fumeuse
3 - elle ne supporte pas toutes ces soeurs donc elle n'aime pas tarder chez sa mère ..

et j'en passe
L
8 février 2017 15:55
Je ne comprendrai jamais ces fils à maman qui ne veulent plus couper le cordon !! Un homme doit protéger sa femme et faire son nid ailleurs si les parents ont de quoi se loger et se nourrir !!

Après si la situation financière est difficile, la cohabitation peut se faire mais dans le respect et avec des limites, faire en sorte d'avoir un plus grand logement pour ne pas étouffer et garder un certain confort !

Aimer ses parents c'est bien, s'avoir s'en passer et faire sa vie tout en gardant contact c'est mieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/17 15:56 par Lemari69.
s
8 février 2017 15:59
Lemari69

il se sent responsable de sa mère, elle a consacré sa vie pour lui (selon ces dires)
malgré tout elle s'est remarié et re divorcé alors pourquoi elle ne le laisse pas vivre sa vie de couple et de famille tranquillement ?

Moi j'ai plus du mal a comprendre les belle mère que les fils unique !

la situation financière est pour elle, elle est propriétaire n'ai plus aucun crédit a payer, et c'est son fils qui paye tout donc elle est bien elle lol
a
8 février 2017 16:00
bonjour

pourquoi ne pas prendre un appartement pour tes futurs enfants et toi ?
rester en couple mais sans vivre ensemble

si tu ne bouges pas, tu n obtiendras rien de ton mari qui a déjà choisi

tu as quitté tes parents, ce n est pas pour te faire 'éduquer' par la mère de ton mari
8 février 2017 16:01
Tu dois beaucoup aimer ton mari pour accepter toute ces crasses...

Citation
sayko a écrit:
@ Chkoun ana
oh que bien-sûre que c'est lui qui paye les billets d'habitudes et lui donne moi de l'argent pour la bas
c'est lui qui paye les factures
c'est lui qui paye les taxes, les charges ... c'est lui qui paye tout

C'est son appartement à elle, elle touche bien sa vie mais ne dépense absolument rien donc oui si elle va au bled c'est lui qui passe à la caisse
mais en même temps je ne me mêle pas de cela c'est sa mère il fait ce qu'il veut.

L'idée de partir au bled, alors :
1 - elle n'aime pas aller l'été parce qu'il fait très chaud
2 - elle n'ai pas forcément à l'aise car c'est une fumeuse
3 - elle ne supporte pas toutes ces soeurs donc elle n'aime pas tarder chez sa mère ..

et j'en passe
s
8 février 2017 16:05
@ chrisado :

comment vivre seule sans mon mari, je me suis marié avec lui je l'ai choisi pour vivre avec lui
si jh'abiterai seule autant le quitter

Oui c'est vrai, malgré tout je l'aime beaucoup
hormis tous cela, il me prouve qu'il m'aime il me le montre et il me le prouve ... j'ai juste demander un appartement plus grand je ne vois pas ce qui est compliqué à cela
8 février 2017 16:11
Olala c'est super compliqué !!! J'ai peur qu'à la fin tu ne trouve comme seul solution le divorce pour te délivrer !

Moi je serais toi, je ne la calculerais même plus je ferais ma vie ét me limiterais a bonjour aurevoir.

Ét quand elle te critique sur la bouffe le menage imposer toi ! Dit lui clairement : bah moi Jfait comme sa Jai apris comme sa Ç tout !

Justement elle a vu que tu te laissé marcher sur les pied ét que lui disait rien alors elle s'est seti poussé des ailes ! Hésite pas à la remettre a sa place, deja elle verra que t plus la meme ét elle se calmera ! Ét ne la laisse pas tout commender dit clairement Jsuis chez moi Jfait comme sa quels comprenne ! Ç obliger d'être brutale dans les parole avec les gens comme sa sérieus te laisse plus faire elle va faire de toi son esclave !

Jai peur qu'à la fin elle retombe le cerveau de ton mari pour vous faire divorcée ! Truc typique des belle aigris !

Tu n'aurais pas du accepté ma jolie car moi Jai vecu avec ma belle mere ét je te comprend ! La mienne a vite pris la porte !

Ét le fait que ton mari te dise : tu passera jamais avant ma mère, cest elle avznt tout ect...

Il na pas a te dire sa Ç un rabaissement immense ! Meme si il le pencé sa ne fait pas du tout !!!

Demain si sa mere lui monte le cerveau contre toi ét lui dit clairement cest elle ou moi, je crain quil ne te quitte pour sa mere ! Ç vraiment degueulasse !


Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage !!!!

Bisous a toi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook