Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle mère imposante
8 février 2017 16:11
C'est vrai qu'il ne t'a pas pris en traitre et a annoncé la couleur et il a besoin de sa môman pour le rassurer.. Bonjour M. Freud ..! lol
En attendant choisis comme je te l'ai conseillé une literie adaptée où tu pourras mieux dormir et avoir les idées claires..lol
Citation
sayko a écrit:
@ chrisado :

comment vivre seule sans mon mari, je me suis marié avec lui je l'ai choisi pour vivre avec lui
si jh'abiterai seule autant le quitter

Oui c'est vrai, malgré tout je l'aime beaucoup
hormis tous cela, il me prouve qu'il m'aime il me le montre et il me le prouve ... j'ai juste demander un appartement plus grand je ne vois pas ce qui est compliqué à cela
a
8 février 2017 16:14
d accord avec toi, ça risque d être bien pire avec un enfant

va savoir si cette femme ne voudra pas aussi avoir la mainmise sur l enfant, pensant être la chef à la maison
en gros, c est encore elle qui va l éduquer en prenant soin de réduire la mère au rôle de bonniche
et quand le bébé pleurera la nuit, elle exigera de ne pas être dérangée car fatiguée donc pression supplémentaire
et quand son fils ira changer une couche, il faudra faire face aux commentaires désobligeants
quand elle emmènera l enfant chez sa famille à elle, elle devra subir la crise de jalousie
etc etc etc

Citation
Salima2016 a écrit:
Tu crois vraiment que ce qu' il te faut c est juste un plus grand apt ?? Tu as juste besoin d espace chez toi ?
Perso je préfère être dans un studio avec mon mari plutôt que dans 1 T4 avec ma belle mère!

1 conseil ne fait pas d enfants tant que tu seras pas débarrasser de ta belle mère!

Autre chose j espère qu' elle ne te fait pas ses sales coups pour te pousser au divorce...

Tes parents, ta famille ont été d accord que tu épouses un gars qui veut absolument vivre avec sa mère?
v
8 février 2017 16:18
Tu es trop naïve!!
Cette situation mènera au divorce ça c est sur c est pas possible de vivre éternellement avec sa belle mère (surtout la tienne).
Je ne t ai pas dit qu' elle te demande de divorcer réfléchis un peu !!!!
Elle fait tout pour que toi tu prennes l initiative de divorcer en aillant un comportement comme ca.
Oui prends ta pilule c est mieux !!
Et faut pas se presser quand on fait des fausses couches il faut faire des pauses...
Oui effectivement ton père avait raison!!
Citation
sayko a écrit:
Tu crois vraiment que ce qu' il te faut c est juste un plus grand apt ?? Tu as juste besoin d espace chez toi ?
Perso je préfère être dans un studio avec mon mari plutôt que dans 1 T4 avec ma belle mère!
> Oui ok mais aujourd'hui je suis marié, tu veux que je fasse quoi? que je divorce ?

1 conseil ne fait pas d enfants tant que tu seras pas débarrasser de ta belle mère!
> Oui l'idée de reprendre la pilule me travers l'esprit de plus en plus

Autre chose j espère qu' elle ne te fait pas ses sales coups pour te pousser au divorce...
> Non je ne mentirais pas sur ça, elle ne me pousse pas au divorce en tous cas elle n'abord jamais ce sujet

Tes parents, ta famille ont été d accord que tu épouses un gars qui veut absolument vivre avec sa mère?
> Mon père était le 1er à me dire que c'est une situation très compliqué et que je devrais bien réfléchir avant de dire oui :-( et il n'avait pas tord
8 février 2017 16:21
Oui mais tu oublies que le " paradis est sous ses pieds " ..lol et que le mari n'est pas loin !
Ne te montre pas excessive Chérie ..lol
Déjà une bonne literie et un pyjama en pilou pour la pudeur .. et elle va se reposer ..
Citation
Assiaa77 a écrit:
Olala c'est super compliqué !!! J'ai peur qu'à la fin tu ne trouve comme seul solution le divorce pour te délivrer !

Moi je serais toi, je ne la calculerais même plus je ferais ma vie ét me limiterais a bonjour aurevoir.

Ét quand elle te critique sur la bouffe le menage imposer toi ! Dit lui clairement : bah moi Jfait comme sa Jai apris comme sa Ç tout !

Justement elle a vu que tu te laissé marcher sur les pied ét que lui disait rien alors elle s'est seti poussé des ailes ! Hésite pas à la remettre a sa place, deja elle verra que t plus la meme ét elle se calmera ! Ét ne la laisse pas tout commender dit clairement Jsuis chez moi Jfait comme sa quels comprenne ! Ç obliger d'être brutale dans les parole avec les gens comme sa sérieus te laisse plus faire elle va faire de toi son esclave !

Jai peur qu'à la fin elle retombe le cerveau de ton mari pour vous faire divorcée ! Truc typique des belle aigris !

Tu n'aurais pas du accepté ma jolie car moi Jai vecu avec ma belle mere ét je te comprend ! La mienne a vite pris la porte !

Ét le fait que ton mari te dise : tu passera jamais avant ma mère, cest elle avznt tout ect...

Il na pas a te dire sa Ç un rabaissement immense ! Meme si il le pencé sa ne fait pas du tout !!!

Demain si sa mere lui monte le cerveau contre toi ét lui dit clairement cest elle ou moi, je crain quil ne te quitte pour sa mere ! Ç vraiment degueulasse !


Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage !!!!

Bisous a toi yawning smiley
A
8 février 2017 16:23
As salam

C'est fascinant le nombre de frère accroché a leur mère a ce point....Oedipe...

Ton époux doit devenir adulte, on ne construit pas un couple avec sa mère... ou alors il se marie avec. Là en me basant sur tes dires, on dirait que la mère veux vous séparer et ton homme est coincé entre vous ...c'est super malsain ce genre de situation.

Est ce que tu n'a pas ta mère qui pourrait parler a ta belle mère ?
Citation
sayko a écrit:
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.
Mon mari me dit souvent : je t'ai toujours dis que je voudrais vivre toute ma vie avec ma mère.

Oui il ne m'a pas menti, oui il m'a toujours dis cela mais je n'aurais jamais pu imaginer son antériorité sur lui et surtout dans mon couple.
Elle décide sur tous et tous le temps, elle se mêle dans notre vie de couple comme si c'était son couple à elle.
Donc oui je n'aurais peut être pas dû accepter le mariage mais il m'a toujours dis qu'il déménagerait le plus rapidement possible.

Et aujourd'hui il veut tarder les choses le plus possible puisque sa mère ne veut pas
F
8 février 2017 16:24
> Tu savais que tu allais vivre avec ta belle mère dans un T2.Tu savais qu'il était fils unique et qu'il avait une relation proche avec sa mère. Tu n'as pas découvert ta belle mère juste apres le mariage. De ce côté tu savais ou tu mettais les pieds,seulement tu as mal évalué la situation réelle,tu as trop cru aux belles paroles de ton mari.

> Tu auras au mieux la place de la 5ieme roue du carosse. Mais pas celle de l'épouse. Vous êtes en train de créer un ménage a 3. Tu tiens presque la chandelle. C'est triste car d'un coté tu savais et de l'autre ton mari ne te donne pas la place a laquelle tu as droit.

> Même dans un château les problèmes seront toujours là. Ils seront toujours les mêmes. Ta belle mère voudra tjrs s'imposer,diriger,décider. Car ça fait des décennies qu'on la laisse faire ainsi. Tu pense que c'est le manque d'intimité quu enraye ta relation avec ton mari,qu'avec qq mètres carré en plus ça ira mieux,hélas je crains que ça ne changera rien. Le problème c'est la cohabitation avec la belle mère,pas la taille de l'appart.

> Tu es au courant mais visiblement tu as sous évalué ce paramètre.

> Elle veut pas déménager,changer ses habitudes,son environnement. Je trouve ca compréhensible.

Un conseil. Ton combat mène le auprès de ton mari. Dans le fond c'est plus lui le soucis que sa mère. C'est a lui de faire l'arbitre entre toi et sa mère. C'est a lui de te donner ta place légitime et digne d'épouse.
Citation
sayko a écrit:
Salam aleykoum,
> wa3ailikoum wa salem

Tu as mis les pieds dans une situation que tu connaissais. Tu connaissais ta belle mere avant le mariage,tu connaissais ton mari aussi. Il ne t'as rien caché,il t'as tout dis.
> Désolée de te contredire, non je ne connais pas exactitude de cette situation, d'autant plus qu'il m'avait évoquer le déménagement dés le début.

On ne peut pas rejetter la faute sur ton mari et sa mere. Il est fils unique,sa mere est divorcée. Ils forment un couple bien plus unis et puissant que celui que tu formes avec ton mari.
> je ne rejette la faute sur personne, je demande juste des conseils
Certes ils ont une relation beaucoup plus forte que je ne pouvais imaginer, mais aujourd'hui je suis là on devrais peut être me laisser la place de l'épouse non?


Tu savais ou tu mettais les pieds...
Tu savais que tu allais vivre avec eux. Que ton mari était proche de sa mere. Alors certes tu n'avais pas non plus tous les paramètres en main,mais qu'attendais tu d'un homme qui veut vivre avec sa mere,qui un fils unique...
> Je ne demande pas à ce qu'il la laisse, je demande juste déménager dans un appartement plus grand sachant qu'il meurt d'envie d'être papa

Je ne veux pas t'accabler mais on ne peut pas se plaindre de se prendre une claque quand on savait qu'elle allait venir.
> tu as raison !

On a pas non plus la version du mari et de sa mere. Ta situation est compliquée car d'un cote tu l'as accepté,et de l'autre ta belle mere ne semble pas des plus charmantes.
Mais fallait il te dire que chez une très grandes partie des maghrébins,leur mère est tout pour eux,bien plus que leur femme,leurs enfants?
> Oui je suis au courant des mamans avec leurs fils chéris, je le sais

Ce n'est un secret pour personne. Sauf pour toi apparement.

Accepter de vivre avec des inconnus est une décision lourde de conséquences. Tu as accepter cette condition,a toi donc de faire l'effort.

Cependant dans ce que tu décris je ne vois pas trop de tord du coté de ta belle mère,c'est surement une dame d'un certain age,qui a un certain vécu (pas forcément tout rose),qui est divorcée et qui se rattache a ce qu'il lui reste...son fils. On ne peut lui en vouloir de vouloir restée proche de son fils,son seul enfant,et d'être tétanisé a l'idée de vivre seule sans lui. Idem pour ton mari,pendant des décennies il a éte choyé par sa maman,elle lui faisait certainement tout,en prenait grand soin...aujourd'hui l'attache est très (voire trop) forte. Mais je pense que c'est leur situation qui veut ça.
> Mais personne ne lui demande de s'arracher à son fils encore une fois je souhaite juste déménager et avec elle dans un appartement plus grand

J'imagine qu'elle vit dans le meme appart,le meme département depuis des décennies. A son age il est surement difficile pour elle de déménager,changer d'environnement,ne plus avoir ses copines a coté...
Ma gd mere est pareil. Elle vit dans un vieux hlm,du beton partout,du bruit,du trafic en tour genre en bas de chez elle...mais elle veut pas changer. Normal a son age. Pourtant elle a les moyens d'aller ailleurs dans bien mieux.

Fais preuve d'encore plus de patience. Et surtout de compréhension. Fallait mieux analyser la situation avant de dire oui.
Poser toutes les questions. Meme les plus absurdes.

Tu n'est pas fautive,tu t'es juste mis une balle dans le pied.
L
8 février 2017 16:29
Désolé de te contredire, mais le changement doit venir du mari et pas de la mère, c'est à lui de prouver qu'il a une personnalité et l'envie de fonder une famille en bonne et due forme c'est à dire sans léser sa femme en respectant ses droits !

Car oui tu as le droit d'avoir un logement dans lequel tu te sentira libre et non sous pression psychologique.

Donc il faut entamer une discussion et les confronter tous les deux au même moment pour leur faire comprendre ton point de vue avec des arguments solides.

Bref mets les points sur les i et tout ira bien, n'ai pas peur de sa réaction tant que tu restes respectueuse. S'affirmer sans blesser l'autre ni le rabaisser

Citation
sayko a écrit:
Lemari69

il se sent responsable de sa mère, elle a consacré sa vie pour lui (selon ces dires)
malgré tout elle s'est remarié et re divorcé alors pourquoi elle ne le laisse pas vivre sa vie de couple et de famille tranquillement ?

Moi j'ai plus du mal a comprendre les belle mère que les fils unique !

la situation financière est pour elle, elle est propriétaire n'ai plus aucun crédit a payer, et c'est son fils qui paye tout donc elle est bien elle lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 16:31 par Lemari69.
8 février 2017 16:29
Salam,
ça me rappelle un post précédent où le mari exigeait que la photo de la mère trône au dessus du lit...grinning smiley
Les psy ont des de beaux jours devant eux ....ptdr
Citation
sayko a écrit:
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.
Mon mari me dit souvent : je t'ai toujours dis que je voudrais vivre toute ma vie avec ma mère.

Oui il ne m'a pas menti, oui il m'a toujours dis cela mais je n'aurais jamais pu imaginer son antériorité sur lui et surtout dans mon couple.
Elle décide sur tous et tous le temps, elle se mêle dans notre vie de couple comme si c'était son couple à elle.
Donc oui je n'aurais peut être pas dû accepter le mariage mais il m'a toujours dis qu'il déménagerait le plus rapidement possible.

Et aujourd'hui il veut tarder les choses le plus possible puisque sa mère ne veut pas
8 février 2017 16:44
C'est vrai on voit bien qu'il l'aime.. sa mère lol

Citation
sayko a écrit:
@ chrisado :

comment vivre seule sans mon mari, je me suis marié avec lui je l'ai choisi pour vivre avec lui
si jh'abiterai seule autant le quitter

Oui c'est vrai, malgré tout je l'aime beaucoup
hormis tous cela, il me prouve qu'il m'aime il me le montre et il me le prouve ... j'ai juste demander un appartement plus grand je ne vois pas ce qui est compliqué à cela
8 février 2017 16:50
Vous êtes en surpoids ou alors c'est de la mauvaise qualité..lol
Citation
sayko a écrit:
Profite des soldes pour investir dans un lit confortable. .
> BONNE SOLUTION LOL mais mon lit ne date que d'un an
s
8 février 2017 16:53
c'est plutot le parqué qui est en mauvaise qualité donc sa grince
v
8 février 2017 16:54
Réveilles toi c est pas ta belle mère la fautive mais bien ton mari je pense que tu le comprendras avec le temps....

Puisse que ton mari est si bien que ca et qu' il t aime tant pourquoi ne pas avoir tenu sa promesse de déménager rapidement ??

Tu vas vivre une vie ou il fera tjrs passer les désirs de sa mère avant les tiens, mère qui au passage fait tout pour t écraser.
Tu seras malheureuse tant qu' elle vivra avec vous.
Tu as vraiment l air inconsciente en croyant que de vivre avec une pièce en plus réglera le problème!
Sachant qu' il vous faut au moins un T4.
8 février 2017 16:56
Ne te laisse pas faire ! Elle te mànque trop de respect ! Ét si ton mari te dit quelque chose tu l'attrape ét tu lui explique :Comment sa elle elle te rabaise ét te critique et toi tu doit rien dire !
8 février 2017 16:59
Avec ce genre de mégère il ne faut pas vivre sous le même toit...
Citation
Salima2016 a écrit:
Réveilles toi c est pas ta belle mère la fautive mais bien ton mari je pense que tu le comprendras avec le temps....

Puisse que ton mari est si bien que ca et qu' il t aime tant pourquoi ne pas avoir tenu sa promesse de déménager rapidement ??

Tu vas vivre une vie ou il fera tjrs passer les désirs de sa mère avant les tiens, mère qui au passage fait tout pour t écraser.
Tu seras malheureuse tant qu' elle vivra avec vous.
Tu as vraiment l air inconsciente en croyant que de vivre avec une pièce en plus réglera le problème!
Sachant qu' il vous faut au moins un T4.
8 février 2017 17:02
J'imagine les petits matins intimes quand la môman prépare les tartines pour son fils tandis que l'épouse prépare le café et sert ... Emouvant !
A
8 février 2017 17:06
Salam

Il y aurait de quoi ecrire une thèse sur les duo Mère fils mediterranéen (y'a les même coté juif et catho).

Plus serieusement, a ce rythme, tu va finir dans la même situation que les femmes illetrée du bled d'il y a un siècle : la servante du couple mère fils; jusqu'à ce que la mère soit rappellée a Allah et que tu ait enfin la passation de pouvoir en tant que maitresse de maison. Dans le temps, ça se matérialisé par la detention de la clé du garde manger....

Maintenant d'un point de vue islamique, ton époux doit vous trouver un logement; ça fait partit de ses obligations. Est-ce que tu contribue aux depenses nourriture /vetement ou ton époux respecte ses devoirs ?
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
ça me rappelle un post précédent où le mari exigeait que la photo de la mère trône au dessus du lit...grinning smiley
Les psy ont des de beaux jours devant eux ....ptdr
a
8 février 2017 17:10
en fait, la belle-mère est propriétaire du logement ?
si c est le cas, elle ne partira jamais et ça se comprend

là, c est vous qui êtes de trop

va savoir si elle n attend pas que ça que vous partiez
ça se trouve, son fils croit à tord qu elle veut de lui sous son toit
s
8 février 2017 17:10
@Al Hersini
Financièrement : je paye les courses seulement les courses depuis que j'y habite
sinon, puisque je travail non je paye tous toute seule ex. fringue ...
s
8 février 2017 17:42
en fait, la belle-mère est propriétaire du logement ?
> oui elle l'est

si c est le cas, elle ne partira jamais et ça se comprend
> et je la comprends

là, c est vous qui êtes de trop
> c'est trooop petit même pour un couple

va savoir si elle n attend pas que ça que vous partiez
> elle ne nous a jamais dis sortez mais elle nous a dit à plusieurs reprises qu'on peux partir

ça se trouve, son fils croit à tord qu elle veut de lui sous son toit
> lui, n'arrive pas à vivre sans sa mère
8 février 2017 17:56
Tu prends en charge la BM?
Citation
sayko a écrit:
@Al Hersini
Financièrement : je paye les courses seulement les courses depuis que j'y habite
sinon, puisque je travail non je paye tous toute seule ex. fringue ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook