Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère qui insulte vulgairement
16 février 2016 11:05
Je ne les mets pas toutes dans le même sac, il faut arrêter de voir le mal partout. Je fais un constat basé sur mon expérience. J'ai rencontré beaucoup de femmes marocaines qui aiment insulter les jeunes filles gratuitement. Bien entendu, il y en a énormément qui ne se laissent pas aller à de telles choses. Mais c'est une réalité qui ne doit pas être niée, surtout qu'elle n'existe pas partout.

On ne verra que très rarement une femme française insulter sa fille ou sa belle-fille de fille de joie par exemple. Mais elles ont d'autres défauts que les marocaines n'ont pas.

Chaque pays, chaque culture a ses défauts. Ça ne veut pas dire que toutes les personnes y appartenant sont les mêmes mais il s'agit de fléaux qui touchent certaines cultures que d'autres tout simplement.

Pour répondre à ta question, je rentrais du travail et je suis passée chercher mon mari chez elle. Elle m'a reproché instantanément de rentrer plus tard que mon mari, elle a dit que je ne devrais pas agir comme une occidentale et que je devrais rester à la maison. Je lui ai tout simplement répondu que j'ai besoin de travailler pour aider mon mari dans le foyer (vu qu'on doit donner à sa mère 400€ par mois ...). Et elle est montée sur ses grands cheveaux en me reprochant de commander mon mari et de ne pas être obéissante (rien à voir). Elle n'a pas apprécié que je lui explique que cette décision doit être prise avec mon mari uniquement et s'est mise à m'insulter de "kahba" et tout ce qui s'en suit.
Citation
unerosedesvents a écrit:
C est effectivement très insultant de mettre toutes les femmes marocaines dans le même sac! Eh bien il n'y a pas que la belle mère qui a l'insulte facile...

Ne l'aurais tu pas provoquer car c'est vraiment grave les propos que tu rapportes et ça se dit pas entre "passe moi le sel" et "il fait assez froid en ce moment"...

Des propos comme ceux la sont graves, mais tu dis qu'elle est gravement malade alors il y'a plus grave dirons nous. Demande lui devant ton mari cordialement de ne plus en venir a ses mots et q si la prochaine fois elle recommence tu quittes les lieux avant d'entendre autant et que tu ne reviennes qu'une fois calme

Et si tu la provoquais c'est une autre histoire...et s'en prendre a une femme qui plus est la mère de ton époux de surcroît malade, c est........,

Nb: a l avenir n'entre pas dans les généralités c mieux
16 février 2016 11:06
J'aimerais m'imposer justement mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir à faire à elle puisque mon mari me force à lui parler...
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois te sentir bien seule.. Il faut procéder par ordre je pense et rappeler à ton mari que tu es sa femme et que tu as droit au respect ..et qu'il a des devoirs ! Quant à la belle mère indigne limite les rapports au maximum et fuis cette présence toxique ..Tu n'es pas obligée de jouer les paillassons et jouer les souffre douleurs !
16 février 2016 11:11
Ton mari n'a pas à te forcer...c'est du harcèlement psychologique.. Prends de la distance avec lui si il ne sait pas choisir son camp et il comprendra vite..Fais la grève des calins lol et il verra que tu n'es pas un robot ménager ...
Citation
Tassneem a écrit:
J'aimerais m'imposer justement mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir à faire à elle puisque mon mari me force à lui parler...
16 février 2016 11:12
J'imagine c'est toujours pareil ..c'est désespérant !
Il faut savoir s'imposer de façon juste ,ce n'est pas tolérable ce comportement ,il faut réagir à tout prix car son attitude est un poison qui se distille lentement ..Dieu n'aime pas les injustes et son statut de mère ne la protège pas de toutes les calamités qu'elle peut causer ..
Prends les devants ,affirme -toi ,tu n'as pas de compte à lui rendre ,chacun à sa place ! sois ferme avec ton mari ,fais -lui comprendre qu'elle n'a pas à te manquer de respect ,qu'elle n'a pas à se mêler de ton couple ..
Dis-toi bien qu'elle t'a déclaré la guerre ,prends conscience que ton mariage est en péril ,sur la corde raide car elle va le téléguider le manipuler ,elle va te pourrir la vie par le biais de son fils ..Qui te dit qu'un jour son fils va t'obliger d'arrêter de travailler ,c'est un exemple...!
Combien de couples ont explosé à cause des amours oedipiennes non résolues ..!
S'il ne réagit pas ,coupe les contacts avec elle ,ça va peut-être faire réagir !
Tant que ce problème épineux n'est pas résolu ,évite une grossesse qui ne fera qu'accentuer ,décupler la jalousie qu'elle te porte...Après le fils ,le petit-fils ( si c'est un garçon ) grinning smiley !
Il faut de toute manière se bouger ,fini le temps de jadis où elles régnaient en maîtresse de la maisonnée ,une revanche( vengeance ) qu'elles prennent après avoir subi les mêmes humiliations étant jeunes...!
16 février 2016 11:15
agir comme une occidentale grinning smiley ,ah oui...en effet insulter gravement c'est très islamique !!
P
16 février 2016 11:16
Salam,

Elle est malade, je comprends que ton mari ne veuille pas la contrarier davantage mais je comprends tout autant ta colère, son comportement est inexcusable, elle deverse sa haine sur toi gratuitement et sa maladie ne doit pas servir de pretexte pour te rabaisser de la sorte.

Prends tes distances avec elle, ne lui donne plus l'occasion de se servir de toi comme de son souffre douleur. Ceci dit n'accable pas ton mari, elle reste sa mère, une femme malade..

Qu'Allah apaise cette dame de ses maux et puisse-t-il lui soigner son coeur par la même occasion.
16 février 2016 11:21
Non ce n'est pas une réalité tu parais réfléchie donc tu ne peux pas dire cela, ta maman ta grand mère ta tante la boulangère au Maroc la tayaba, la voisine, ses filles, ses soeurs.. Utilisent ce vocabulaire? Ce serait étrange que toutes ces femmes soit insultantes

Bref drôle de mode de pensee.
Ses propos sont graves et ton mari étant présent ne peut pas te "forcer" a lui parler il a des devoirs envers elle et toi des politesses seulemnt de savoir vivre mais si elle ne te respecte pas et qu elle en arrive a cela tu ne dois pas prendre le risque de te retrouver dans cette situation

Tant qu elle ne t as pas présente ses excuses oublié son adresse mais ne demande pas a ton mari d'en faire autant

C est a lui d'obtenir ses excuses tant qu il n'y parvient pas tu ne dois pas remettre les pieds chez elle
Des insultes de la sorte c'est grave il faut pas minimiser ou alors tu cautionnes et encourage.
Et je le répète non ce n'est pas normal!!!! Et encore moins au Maroc ou la bonne parole prévaut Allah in3al chaitane c'est un langage de rue pas d'une dame!
a
16 février 2016 11:36
évite la évite la! si il le faut coupe les ponts et ne va plus chez elle
c'est le seul moyen de se faire respecter
si tu reviens comme un toutou soumis l'air de rien la prochaine fois tu auras droit à pire
la maladie n'excuse RIEN
si elle ne te respecte pas fais toi respecter que ce soit auprès de ton époux et de ta belle mère
tu n'iras chez elle que quand elle s'excusera elle ne le fera jamais donc===) evite la et ne va plus chez elle
ton mari n'est pas un homme quel mari laisserait sa mère ou n'importe qui porter atteinte à son honneur? si il a épousé une pute il doit donc etre un batard.
les maghrébins sont des castrés face à leur mère malheureusement on leur demande pas de manquer de respect à leur mère mais d'exiger le respect face à celle ci
tu es son épouse tu fais partie de sa famille t'es la mère de ses enfants.
16 février 2016 11:58
J'ai dit exactement la même chose à mon mari concernant l'honneur. Je ne comprends pas qu'un homme laisse qui que ce soit parler ainsi de sa femme. Insulter l'épouse d'un homme revient à insulter cet homme lui-même. Même si c'est sa mère, il ne devrait pas laisser passer ça.

Citation
anita26 a écrit:
évite la évite la! si il le faut coupe les ponts et ne va plus chez elle
c'est le seul moyen de se faire respecter
si tu reviens comme un toutou soumis l'air de rien la prochaine fois tu auras droit à pire
la maladie n'excuse RIEN
si elle ne te respecte pas fais toi respecter que ce soit auprès de ton époux et de ta belle mère
tu n'iras chez elle que quand elle s'excusera elle ne le fera jamais donc===) evite la et ne va plus chez elle
ton mari n'est pas un homme quel mari laisserait sa mère ou n'importe qui porter atteinte à son honneur? si il a épousé une pute il doit donc etre un batard.
les maghrébins sont des castrés face à leur mère malheureusement on leur demande pas de manquer de respect à leur mère mais d'exiger le respect face à celle ci
tu es son épouse tu fais partie de sa famille t'es la mère de ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 12:02 par Tassneem.
16 février 2016 12:04
Salam aleykym oukhy.

Dejà tu n'as pas à te justifier à nous dire que tu es une femme sérieuse, tant qu'Allah subhano wa taala connait ton coeur tu n'as point à te justifier auprès des créatures.

Le manque de respect de ta belle mère est intolérable. évite la, ne reste pas dans la meme piece qu'elle, ses paroles n'en tient pas compte.

Et meme si c'est sa mere tu es sa femme, il doit te defendre surtout si tu n'as commis aucun mal.
t
16 février 2016 12:35
Vengeance c'est triste comme conseil
Citation
samra43 a écrit:
J'imagine c'est toujours pareil ..c'est désespérant !
Il faut savoir s'imposer de façon juste ,ce n'est pas tolérable ce comportement ,il faut réagir à tout prix car son attitude est un poison qui se distille lentement ..Dieu n'aime pas les injustes et son statut de mère ne la protège pas de toutes les calamités qu'elle peut causer ..
Prends les devants ,affirme -toi ,tu n'as pas de compte à lui rendre ,chacun à sa place ! sois ferme avec ton mari ,fais -lui comprendre qu'elle n'a pas à te manquer de respect ,qu'elle n'a pas à se mêler de ton couple ..
Dis-toi bien qu'elle t'a déclaré la guerre ,prends conscience que ton mariage est en péril ,sur la corde raide car elle va le téléguider le manipuler ,elle va te pourrir la vie par le biais de son fils ..Qui te dit qu'un jour son fils va t'obliger d'arrêter de travailler ,c'est un exemple...!
Combien de couples ont explosé à cause des amours oedipiennes non résolues ..!
S'il ne réagit pas ,coupe les contacts avec elle ,ça va peut-être faire réagir !
Tant que ce problème épineux n'est pas résolu ,évite une grossesse qui ne fera qu'accentuer ,décupler la jalousie qu'elle te porte...Après le fils ,le petit-fils ( si c'est un garçon ) grinning smiley !
Il faut de toute manière se bouger ,fini le temps de jadis où elles régnaient en maîtresse de la maisonnée ,une revanche( vengeance ) qu'elles prennent après avoir subi les mêmes humiliations étant jeunes...!
N
16 février 2016 12:45
Salem je pense pas qu'elles insultes leur filles comme ça elles aiment bien ce défouler sur la bf surtout quand elle peuvent pas ce la sentir . Tu pardonnerais a ta BM qu'elle tinsulte comme ça Ben moi c hors de question c des insultes gratuites et je couperai les ponts avec elle .posteuse tu devrais avoir une vraie discutions avec ton mari qui aie voir sa mère pour mettre les choses au clair avec elle et qu'elle te présente des excuses . Car elle y'a pas insulter que toi mes tes parents aussi car elle ta dis t parents ton pas éduquer sa veux dire quoi que eux aussi sont pas éduquer . Bon courage
Citation
nazha1 a écrit:
Dois je lui pardonner ou la supprimé completement de ma vie ? Qu'auriez vous fair a ma place ?

tu ne peux pas la supprimé de ta vie vu que t avec ton Fils.tu devrais lui pardonner pour le bien de ton mari.
tu sais ses bonnes femmes elles ont l insulte facile pour elle insulter c est comme dire bonjour,même a leurs propres filles..........
16 février 2016 12:45
salam,
vous n'avez pas compris mes propos ,je ne parle pas de vengeance concernant celle qui a posté !je faisais référence aux femmes de jadis qui ont subi les assauts de leurs maris et ou /belles -mères qui régnaient en maitresse -chef ,ces femmes devenues mères et belles-mère à leur tour font subir les mêmes turpitudes à leurs futures belles-filles !
Une fille dans nos mentalités n'est rien quand elle est célibataire ,son grade s'améliore un peu quand elle est mariée puis mère...elle prend vraiment ses galons qu'une fois vieille !!!
Y
16 février 2016 13:29
Aaleykoum Salam,

Wawwwww...
Ta belle mère ne fait pas dans la dentelle. .C'est juste wwwawwww..

Tu ne peux et ne dois pas accepter que cette femme t'insulte, te manque de respect et t'humilie de la sorte.

Tu devrais couper tout contact avec cette femme . Définitivement.

Bon courage à toi.
a
16 février 2016 13:49
mon conseil ne plie surtout pas parce que ton mari va te le demander: il va te sortir les convenances, la religion ne cède surtout pas si tu cèdes ça voudra dire que tu ne vaux pas grand chose et que tu ne te respectes pas
t'inquiète ton mari sait que sa mère est allée loin mais il ne l'avouera pas ne lui demande pas de choisir mais sois catégorique: tu veux voir ta maman? vas y mais moi je n'y vais pas elle m'a manquée de respect point à la ligne.
ta belle mère va surement lui remplir le crane de toute sortes de betises mais ne plie pas si tu te respectes tu te feras respecter mais si tu cèdes tu deviendras la serpillère de tout le monde. allah ghaleb les belles mères maghrébines peuvent devenir de vraies folles furieuses ne joue pas son jeu: détache toi et eloigne toi
Citation
Tassneem a écrit:
J'ai dit exactement la même chose à mon mari concernant l'honneur. Je ne comprends pas qu'un homme laisse qui que ce soit parler ainsi de sa femme. Insulter l'épouse d'un homme revient à insulter cet homme lui-même. Même si c'est sa mère, il ne devrait pas laisser passer ça.
p
16 février 2016 13:51
Quand à la largesse du tiens dont tu fais preuve dans ta réponse, n'en parlons même pas !!!

Elle est digne des records des micros céphalés.
Citation
kéchaa a écrit:
Pourquoi dire les femmes marocaines ??!!

Elle a bien raison de t insulter vu l étroitesse de ton cerveau !
k
16 février 2016 13:58
Tu m en vois ravi d être dans la même catégorie que la tienne !!
Citation
perledecume781 a écrit:
Quand à la largesse du tiens dont tu fais preuve dans ta réponse, n'en parlons même pas !!!

Elle est digne des records des micros céphalés.
p
16 février 2016 14:12
Toi et moi ne faisons nullement parti de la même catégorie Kéchaa.

Nous avons eu, toutes les deux une relation difficile avec la mère de nos époux, seulement ton étroitesse d'esprit ne t'a pas permis de placer ta confiance en Allah Al Jawazal pour la réparation de l'injustice subite par ton mari et elle, ni même te permettre de prendre conscience que ces épreuves t'ont permis de remplir ta balance.

A l'inverse de moi, j'ai invoqué Al Adl (Le Juste), Al Samîr (l'Audient), Al Bâsir (Le Voyant, de trancher entre eux et moi, et d'élever ma foi au-dessus de la leurs.


Citation
kéchaa a écrit:
Tu m en vois ravi d être dans la même catégorie que la tienne !!
k
16 février 2016 14:24
Déjà pour remettre les choses dans leur contexte quand je t ai dis que je fesais partie de la même catégorie que toi, c'était en rapport au fait que tu m as insulté de "micro céphalées"


Comment peut tu dire que nous ne fesais pas partie de la même catégorie... Tu es orgeuilleuse attention de ne pas faire peser du mauvais côté ta balance...

J ajouterai pour terminer qu il faut arrêter ta parano... Qui te dis que je n invoque pas Allah contre l'injustice que je subis ? Je n avais mm pas connaissance des tes problèmes... Redescend un peu , tu es trop sur la défensive

Dieu seul sait ce qu il y a dans les cœurs , ne juge pas trop vite stp ma sœur

Ma réponse à ce poste t a déplu comme moi sa réponse de mettre toutes les marocaines dans le même panier "les marocaines sont insultantes"
Citation
perledecume781 a écrit:
Toi et moi ne faisons nullement parti de la même catégorie Kéchaa.

Nous avons eu, toutes les deux une relation difficile avec la mère de nos époux, seulement ton étroitesse d'esprit ne t'a pas permis de placer ta confiance en Allah Al Jawazal pour la réparation de l'injustice subite par ton mari et elle, ni même te permettre de prendre conscience que ces épreuves t'ont permis de remplir ta balance.

A l'inverse de moi, j'ai invoqué Al Adl (Le Juste), Al Samîr (l'Audient), Al Bâsir (Le Voyant, de trancher entre eux et moi, et d'élever ma foi au-dessus de la leurs.
A
16 février 2016 14:25
Rapelles nous . Elle est en quel stade de son cancer ??? whistling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook