Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère qui insulte vulgairement
p
16 février 2016 15:22
Tu confonds l'orgueil et la confiance en soi. Je sais qui je suis et ce que je vaux. Je ne prétends pas être la meilleure des femmes, mais une chose est sûre est que je ne ressemble pas à certaines.

Lorsque l'on place sa confiance en Allah Al Jawazal sur une affaire nous concernant, le coeur s'apaise car il est rempli par la certitude d'être exaucée par Celui qui tient Sa promesse.
Il est donc bien regrettable que le tiens n'en soit toujours pas apaisé et que tu es toujours de la rancoeur au point de mettre en danger ton couple.

Je ne suis aucunement sur la défensive et encore moins me permettre d'émettre un quelconque jugement. Mais juste de constater un ou plusieurs points, selon les informations données.

Je suis marocaine. Et oui, la grande majorité de ces dernières ont l'insulte facile. Mais, cela serait hypocrisie de prétendre le contraire. Même si nous n'avons pas ce comportement (El hamdou lilah), la majorité l'emporte. Et cela ne justifie pas que tu juges la personne qui c'est référé sur cette majorité d'étroitesse d'esprit.

Citation
kéchaa a écrit:
Déjà pour remettre les choses dans leur contexte quand je t ai dis que je fesais partie de la même catégorie que toi, c'était en rapport au fait que tu m as insulté de "micro céphalées"


Comment peut tu dire que nous ne fesais pas partie de la même catégorie... Tu es orgeuilleuse attention de ne pas faire peser du mauvais côté ta balance...

J ajouterai pour terminer qu il faut arrêter ta parano... Qui te dis que je n invoque pas Allah contre l'injustice que je subis ? Je n avais mm pas connaissance des tes problèmes... Redescend un peu , tu es trop sur la défensive

Dieu seul sait ce qu il y a dans les cœurs , ne juge pas trop vite stp ma sœur

Ma réponse à ce poste t a déplu comme moi sa réponse de mettre toutes les marocaines dans le même panier "les marocaines sont insultantes"
k
16 février 2016 15:45
Tu es d une bassesse de te rejouire de ma situation.

Je pense que tu ne dois pas être si heureuse que tu le prétends pour être aussi mauvaise que ca...

Je préfère plus échanger avec toi... Sur ce bonne continuation
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu confonds l'orgueil et la confiance en soi. Je sais qui je suis et ce que je vaux. Je ne prétends pas être la meilleure des femmes, mais une chose est sûre est que je ne ressemble pas à certaines.

Lorsque l'on place sa confiance en Allah Al Jawazal sur une affaire nous concernant, le coeur s'apaise car il est rempli par la certitude d'être exaucée par Celui qui tient Sa promesse.
Il est donc bien regrettable que le tiens n'en soit toujours pas apaisé et que tu es toujours de la rancoeur au point de mettre en danger ton couple.

Je ne suis aucunement sur la défensive et encore moins me permettre d'émettre un quelconque jugement. Mais juste de constater un ou plusieurs points, selon les informations données.

Je suis marocaine. Et oui, la grande majorité de ces dernières ont l'insulte facile. Mais, cela serait hypocrisie de prétendre le contraire. Même si nous n'avons pas ce comportement (El hamdou lilah), la majorité l'emporte. Et cela ne justifie pas que tu juges la personne qui c'est référé sur cette majorité d'étroitesse d'esprit.
O
16 février 2016 15:59
Salam
Pardonner et garder vos distance , distance et distance, c'est le plus grand respect que vous pouvez lui accorder .On ne coupe pas le contacte avec la famille.
Citation
Tassneem a écrit:
Selem aleikoum à tous,

Après une petite dispute avec ma bm à cause de critiques qu'elle a faites sur le fait que je travaille (pour elle la femme ne doit pas travailler alors que je garde mon hijab et je ne travaille qu'avec des femmes), elle m'a insulté devan mon mari, elle a dit que je suis la pire des "kahba", que j'ai passé ma vie à chauffer des mecs avt de me retrouver avecc lui et qu'il devrait avoir honte d'être marié avc moi. Elle a aussi dit que je suis une "kelba" une "khamja" et qu'aucun homme respectable ne se serait marié avc moi. Elle dit que mon mari doit m'éduquer car mes parent ne l'ont pas fait et que s'il ne le fait pas, elle va s'en charger.

Mon mari n'a rien dit car il a peur de sa mère mais je me sens insultée surtout que j'ai toujous été serieuse. Je sais qu'il ne doit pas entrer en conflit avc sa mère ms il pourrait au moins lui dire que c'est un manque de respect vis a vis de lui et de moi ce qu'elle a dit. Je tiens a préciser que je me suis mariée à 21 ans tout de suite après mes études, je n'ai connu aucun homme avant lui, je fais ma prière, je porte le hijab donc tout ce quelle dit n'est pas fondé.

Dois-je lui pardonner ou la supprimer complètement de ma vie ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Merci de vos reponses.
16 février 2016 16:00
Salam,

Franchement si c'est vrai, je suis hyper choquée par une telle vulgarité!!

Vu que ton mari ne semble pas se bouger; moi je te conseillerai de parler à la bm respectueusement. Il faut qu'elle comprenne que toutes les deux, vous ne voulez que le bonheur de son fils, que tu n es pas sa copine mais sa femme et qu'à ce titre, elle ne peut pas te manquer de respect. Que toi tu la respectes et que tu veux garder une bonne relation avec elle.

Soit elle accepte et tant mieux, soit elle n accepte pas et tu prends tes distances. Mais franchement, cancer ou non, allah y chafi3a, ton mari ne devrait pas accepter ça donc discute avec lui!! Allah y awnek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 16:02 par Strawberry12.
16 février 2016 16:02
Wa aleikom assalam,

Tu sembles hésiter entre deux options extrêmes: pardonner ou supprimer de te vie
pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus pondéré?

Le comportement de ta belle mère n'est pas du tout surprenant vu tes anciens thread car ton époux et toi n'avez jamais su imposer des limites claires permettant d'assurer un minimum de respect.

Vous avez tout deux choisis une ligne de conduite: ton époux s'efface complètement, refus de limiter les abus et obéissance au moindre caprice ou chantage affectif.

Tu n'es pas obligée de pardonner ni même faire comme si ta belle mère n'existait plus (surtout alors que votre vie quotidienne se fait en fonction de ses exigences) tu peux par contre t'éloigner ou limiter tes interactions avec elle.

Tu n'as pas de devoirs particulier à son égard mis à part te montrer respectueuse et ne pas encourager la rupture des liens du sang.
p
16 février 2016 18:16
Me réjouir de ta situation ? moody smileymoody smileymoody smiley
Je ne vois vraiment ce que dans mes propos te fait penser cela.
Bien au contraire, c'est de la compassion que j'éprouve pour toi. En te lisant, j'ai pleinement ressenti ta souffrance. Et c'est ce qui est triste.
Tu as visiblement besoin de te sentir aimé.
Et oui, el hamdou lilah, malgré mes épreuves, qui sont tout autres que les tiens, je peux prétendre à faire parti des femmes heureuses.... Peut-être parce que je mets mon énergie à réussir ma vie dans l'au-delà et non à me focaliser sur celle terrestre.

Bon courage à toi. Et qu'Allah swt apaise tes souffrances et te pardonne la fausse intention dont tu m'as accusée
Citation
kéchaa a écrit:
Tu es d une bassesse de te rejouire de ma situation.

Je pense que tu ne dois pas être si heureuse que tu le prétends pour être aussi mauvaise que ca...

Je préfère plus échanger avec toi... Sur ce bonne continuation
M
16 février 2016 18:16
Bonjour

Je te trouve trop gentille, moi a ta place je n'irais pas la voir, et je forcerais mon mari a avoir une discussion avec elle.
Ton mari n'est pas UN HOMME, il n'a aucun honneur.
16 février 2016 18:48
Salam
C'est hyper délicat
Ton mari est sous son emprise
Et il se retrouve entre vous deux! Ca reste sa mère!
Elle a un cancer?
Et bien sache que les femmes atteintes d'un cancer peuvent être tres nerveuses
Après ce qu'elle t'a dit, tu ne peux plus aller la voir ni lui parler
Il lui donne 400€ c'est énorme
Et toi tu bosses pour l'aider
Je resterai chez moi! Je forcerai mon mari a payer toutes les factures et s'il reste quelque chose, lui donner
400€ c'est bcp surtout s'il n'a pas une gros salaire!

Ton mari est comme il est, lui en vouloir ne fera pas avancer les choses
En revanche elle y est Allee cash donc distance!!!
16 février 2016 19:27
Je suis obligée de travailler car le mois dernier, nous nous sommes retrouvés complètement à sec et il a préféré donné l'argent à sa mère plutôt que faire les courses pour nos enfants et moi-même.

On a du puiser dans le découvert alors qu'on ne l'a jamais fait depuis notre mariage.

J'ai donc pris les devants et je fais de l'intérim pour assurer à mes enfants une vie décente.

Citation
ulyana a écrit:
Salam
C'est hyper délicat
Ton mari est sous son emprise
Et il se retrouve entre vous deux! Ca reste sa mère!
Elle a un cancer?
Et bien sache que les femmes atteintes d'un cancer peuvent être tres nerveuses
Après ce qu'elle t'a dit, tu ne peux plus aller la voir ni lui parler
Il lui donne 400€ c'est énorme
Et toi tu bosses pour l'aider
Je resterai chez moi! Je forcerai mon mari a payer toutes les factures et s'il reste quelque chose, lui donner
400€ c'est bcp surtout s'il n'a pas une gros salaire!

Ton mari est comme il est, lui en vouloir ne fera pas avancer les choses
En revanche elle y est Allee cash donc distance!!!
16 février 2016 19:47
Finalement tu acceptes tout de ce mari et la B M. ..c'est grave cette dictature!
Citation
Tassneem a écrit:
Je suis obligée de travailler car le mois dernier, nous nous sommes retrouvés complètement à sec et il a préféré donné l'argent à sa mère plutôt que faire les courses pour nos enfants et moi-même.

On a du puiser dans le découvert alors qu'on ne l'a jamais fait depuis notre mariage.

J'ai donc pris les devants et je fais de l'intérim pour assurer à mes enfants une vie décente.
16 février 2016 19:53
Chrisado :Comme je l'ai dit plus haut mais d'une autre façon ,elle va vous vampiriser .... qu'ils continuent ainsi sur la mauvaise voie au lieu de redéfinir les contours de cette relation nuisible et tumultueuse ! Mais il ne faut pas venir se plaindre par la suite ...!
16 février 2016 21:04
Salam

Tu es courageuse. Et responsable. Au lieu de te rabaisser, elle devrait t'apprecier encore plus pour tout ce que tu acceptes pour elle et ton mari. Garde ta confiance en toi. Ton attitude est très honorable.

En plus tu reprends le travail pour en partie assurer sa subsistance à elle et voilà le retour. Oui tu travailles et en plus selon vos convictions religieuses et c'est honorable.

Ça fait mal au coeur. Certaines belles mères, on aurait beau leur décrocher la lune, se tuer la santé. .. elles trouveraient toujours à se plaindre.

En tout cas, tu peux avoir ta conscience pour toi, tu fais de ton mieux. Dieu le verra.

Ne rentre pas dans son jeu surtout si elle est malade.

Par contre oui c'est triste que ton mari est assisté mais sans te défendre. Dis lui que cela t'a profondément déçu, surtout par rapport à tout ce que tu acceptes pour lui

Bon courage
Citation
Tassneem a écrit:
Je suis obligée de travailler car le mois dernier, nous nous sommes retrouvés complètement à sec et il a préféré donné l'argent à sa mère plutôt que faire les courses pour nos enfants et moi-même.

On a du puiser dans le découvert alors qu'on ne l'a jamais fait depuis notre mariage.

J'ai donc pris les devants et je fais de l'intérim pour assurer à mes enfants une vie décente.
16 février 2016 22:48
Salem,

Je te conseil de nevpas en tenir compte et de faire toujours du kheir.

Tu t en fou, tu sais ce que tu vaut. De plus si tu la bani de ta vie et que Allah y fed elle decede, ton mari t en voudra.

Alors fais les choses bien pour Allah et ton mari
a
16 février 2016 23:11
son mari ne lui en voudra pas
elle n'a aucune obligation envers la belle mère si ce n'est la respecter point
grace à elle belle maman perçoit de l'argent la belle fille fait ce qu'il faut en matière de kheir
je ne lu conseillerai pas de continuer à se comporter normalement avec la BM surtout après ce qu'il s'est passé serieux on vit où là? où est le respect?
posteuse tiens toi à carreau si tu veux qu'il te reste un peu de dignité.
aide ton mari puisque sa mère est malade mais reste à distance! la prochaine fois ce sera des gifles pas des insultes ce genre de belles mères on les connait: elle sera prete à tout pour te rabaisser meme si tu subviens à ses besoins.
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Je te conseil de nevpas en tenir compte et de faire toujours du kheir.

Tu t en fou, tu sais ce que tu vaut. De plus si tu la bani de ta vie et que Allah y fed elle decede, ton mari t en voudra.

Alors fais les choses bien pour Allah et ton mari
l
16 février 2016 23:30
La belle mere fait vivre son fils et sa famille dans la misère ! Pas de quoi faire des courses car elle pompe tout ! Je rêve ! Ces femmes là ne méritent aucun respect

En plus elle est mal élevée ! A ta place j'irai plus la voir
Àvec le salaire de ton mari fais les course ! Et garde ton argent on ne sais jamais

Ton mari n'a pas le droit de donner de l'argent à sa mere s'il n'a pas rempli le frigo avant !!!!!

Ton mari y est pour beaucoup aussi !

Bon courage
F
17 février 2016 00:00
Son mari va lui sortir qu'il peut lui ramener 50 kg de farine, et qu'elle n'a cas se débrouiller pour les faire manger avec ça, à l'ancienne Cool
Citation
lolitaa81 a écrit:
La belle mere fait vivre son fils et sa famille dans la misère ! Pas de quoi faire des courses car elle pompe tout ! Je rêve ! Ces femmes là ne méritent aucun respect

En plus elle est mal élevée ! A ta place j'irai plus la voir
Àvec le salaire de ton mari fais les course ! Et garde ton argent on ne sais jamais

Ton mari n'a pas le droit de donner de l'argent à sa mere s'il n'a pas rempli le frigo avant !!!!!

Ton mari y est pour beaucoup aussi !

Bon courage
17 février 2016 00:20
Je suis choquée par le comportement de ta BM mais encore plus celle de ton "mari".

Il te laisse te faire insulter de tous les noms par sa mere sous prétexte qu'il est sous son emprise ? PATHÉTIQUE !!!!!

Perso je l'aurais laissé dans les jupons de sa chère moman avec un bon scandale dans les oreilles, et j'aurais remis sévèrement sa taré de mere à sa place c'est quoi ces bêtises ? Et bien sûr plus jamais je lui parle en prime !!!!!

Il t'a pas ramassé dans la rue non ? Il n'a pas saisi la chance qu'il avait d'avoir une femme patiente et hnina tant pis donne toi de la valeur ! ! En plus de ça il préfère donner de l'argent à sa mere plutôt que faire des courses pour ses propres gosses ??! C'est quoi cet énergumène qui te sert de mari ?

Pourquoi accepter une telle humiliation je ne comprends pas ....tu as l'air d'une femme super avec un grand cœur tu ne mérites pas tant de méchanceté..

Conclusion pour moi c'est impardonnable des 2 côtés je suis désolée.
F
17 février 2016 00:23
Je comprends pourquoi il y a tant de divorce...

Le pire c'est que de nombreuses femmes mariées mettent leur fierté de côté par amour ou pour préservé le mariage qu'elles considèrent comme sacré et subissent.
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Je suis choquée par le comportement de ta BM mais encore plus celle de ton "mari".

Il te laisse te faire insulter de tous les noms par sa mere sous prétexte qu'il est sous son emprise ? PATHÉTIQUE !!!!!

Perso je l'aurais laissé dans les jupons de sa chère moman avec un bon scandale dans les oreilles, et j'aurais remis sévèrement sa taré de mere à sa place c'est quoi ces bêtises ? Et bien sûr plus jamais je lui parle en prime !!!!!

Il t'a pas ramassé dans la rue non ? Il n'a pas saisi la chance qu'il avait d'avoir une femme patiente et hnina tant pis donne toi de la valeur ! ! En plus de ça il préfère donner de l'argent à sa mere plutôt que faire des courses pour ses propres gosses ??! C'est quoi cet énergumène qui te sert de mari ?

Pourquoi accepter une telle humiliation je ne comprends pas ....tu as l'air d'une femme super avec un grand cœur tu ne mérites pas tant de méchanceté..

Conclusion pour moi c'est impardonnable des 2 côtés je suis désolée.
17 février 2016 00:27
Ta pas besoin de pardonner, parce que c'est vraiment abusais de recevoir ce genres d'insultes. Tu peut prendre t'es distance un Maximin avec elle, en faire le minimum. Pour que le couples va bien faut que les belles famille ce mêles de rien.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
17 février 2016 00:30
Je retires mon conseils lol. Pardonne lui, elle et malades mais évites de trop interagir avec elle. Mais si elle te hait vraiment, ba je le retire pas le conseil je sais pas si elle te hait ou elle a dit ça sous la colères ...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook