Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne lâche pas mon mari... je ne supporte plus !!!!
K
7 octobre 2014 20:18
Salam aleykom
J'ai déjà poster qqs sujet sur ce forum qui tourne tjs autour du même sujet récurant La belle mere. ...
La mienne est sans cesse coller à son fils donne tjs son avis est assisté elle déforme les propos appel toutes les 5 minutes se mêle de tout ramène sa science (lol) parle derrière quand je suis avec lui au téléphone se plaint de mou a son fils car elle trouve que je ne suis pas assez proche delle
SI vius vivez ou avez vécu ce genre de situation dites moi comment vius avez fe
Ais si elle a cHanger si ça a clzshe etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 23:12 par KhKh91.
7 octobre 2014 20:30
franchement je te comprends
ça doit être relou au possible
franchement je comprends pas pourquoi ce genre de type se marie
vraiment ça reste un gran,d mystère pour moi
chai pas il aurait du vivre avec sa mère et pas se marier
vraiment ya des gens ils ont une logique a part
c est hallucinant
K
7 octobre 2014 20:44
Je pense qu'il se marie pour montrer qu'ils sont des hommes ils ont des poils alors il faut qu'il puisse montrer leur virilité car avec maman c'est pas possible de faire le king kong
c
7 octobre 2014 20:46
Effectviement le gros pb est ton mari !!

Son comportement ne permet pas l'entrer dans une nouvelle phase !! Cela ne permet pas à sa mère, de faire le deuil du passé et de prendre conscience que son fils est marié et qu'il doit passer à autre chose.

Il n y a que ton mari qui peut et doit agir là-dessus. Car tout cela est de sa faute !!

Ne t'embrouille pas avec ta belle-mère, elle est âgée et profite de cette situation. Elle n'est plus elle-même, elle est dans une autre phase dans sa tête. Surement une crise de vieillesse, elle s'agrippe à son dernièr, pour refuser le temps qui passe.

Ce qui a pour conséquence de ternir votre vie de jeune couple, au lieu de penser à vous deux, de profiter de l'instant présent. Elle se montre particulièrement envahissante, éttouffante et entrave toute intimité !!

Je te le repéte : LE SEUL QUI EN EST RESPONSABLE C EST TON MARI ! VAS LUI PARLER CALMEMENT.
Organise un moment de dialogue, allez dans un endroit public, pour éviter de faire des crises de nerfs, pour vous obligez à vous maîtriser! (Un café,un Mc do, un resto...).

Fais lui part de tes ressenties avant tout!

Ne t'en prend pas à sa mère, ce serai un combat perdu d'avance !! Il risque de décrocher de la discussion et se braquer. Contente toi, d'être concise et de lui exprimer ta souffrance. En insistant bien sur le fait que tu veux que tout le monde soit heureux, mais qu'il faut une situation équilibrée pour tous !!

Tu as bien fait d'en parler ici !! Au moins tu vide ton sac et tu ne repars pas en mode défouloir auprès de ton mari ou de ta belle-mère.

- N'oublie pas : Seul le fils doit recadrer sa mère quand elle dépasse les limites !!
I
IME
7 octobre 2014 20:49
Ne faites pas la même chose avec vos futurs enfants winking smiley
C
7 octobre 2014 20:52
Salam alaykoum,

Calme toi, respire et prend du recul déjà on va faire le tri car c est très confus. Maintenant on reprend tu as une belle mère étouffante.
Déjà si ton mari se plis en 4 devant sa mère tu n as rien a dire, si il lui remplis le frigo c est bien il récolte la bénédiction de sa mère une bénédiction qui protégera ton marié son foyer et tes futur enfants Inch Allah.
Après tout c est que de la bouffe pas des bijoux.
Tu as 2 choix qui se propose à toi soit tu fais la forte tête et tu part en croissance contre eux et tu perdra soit tu fait la fin stratège.
Tu sais un homme qui s humilié devant sa mère c est un homme respectueux et pas un gamin niais.
Exalte ta colère et observe bien ta belle maman et retiens ce que je te dis
Écrase toi devant elle tu ne répond pas de sous entendus sourit.
Acceuil la bien comme il faut.
Si tu ne veut pas être à ses ordre. Lance lui des petit phrase khalti vous êtes chez vous vous voulez manger même vous douchez
Intéresse toi a ce qu elle dit
Casse ton nafs.
Avec ton mari ne lui parle plus de sa mère fait un black out total sur elle au contraire dit des paroles gentilles sur elle .
Après explique à ton mari que les paroles que sa maman à ton égard te fais super mal au cœur sachant que toi tu aimerai t entendre avec elle .
Et trouve toi un bon défouloir ( hors ton mari ) pour expulser toutes les pires crases qu elle te fera.
Au royaume des aveuggles, le borne est roi ....
Ça va être dur je te le cache pas mais celui qui a un pied sur son nafs le deuxième est au paradis
K
7 octobre 2014 20:52
Oui mais c'est peine perdue. Quand je lui dit de couper le cordon il me sors son tralala elle mad porter elle m'as essuyer les fesses etc.... mais il oublie de dire qu'elle a tenter de se suicider à plusieurs reprises en voulant abandonner 4 gosses parce que son mari la quitter. Ou même qu'elle la mis en foyer pendant 5 ans .... mais c'est la meilleure des mères bien évidemment lol de lol
Elle en fais exprès car elle a que ce pouvoir la dans sa vie fair e hier son fils ces autres enfznt ne la calculé que très peu et ajd je comprend vraiment pourquoi.
M
7 octobre 2014 20:56
Soubnallah je vis la meme chose que toi, exactement la meme chose j'en ai pleuré encore la semaine derniere

ma BM si tu savais ce qu'elle m'a fait subir et ce qu'elle me fait subir encore au quotidien je viens te voir en Mp
K
7 octobre 2014 20:57
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Calme toi, respire et prend du recul déjà on va faire le tri car c est très confus. Maintenant on reprend tu as une belle mère étouffante.
Déjà si ton mari se plis en 4 devant sa mère tu n as rien a dire, si il lui remplis le frigo c est bien il récolte la bénédiction de sa mère une bénédiction qui protégera ton marié son foyer et tes futur enfants Inch Allah.
Après tout c est que de la bouffe pas des bijoux.
Tu as 2 choix qui se propose à toi soit tu fais la forte tête et tu part en croissance contre eux et tu perdra soit tu fait la fin stratège.
Tu sais un homme qui s humilié devant sa mère c est un homme respectueux et pas un gamin niais.
Exalte ta colère et observe bien ta belle maman et retiens ce que je te dis
Écrase toi devant elle tu ne répond pas de sous entendus sourit.
Acceuil la bien comme il faut.
Si tu ne veut pas être à ses ordre. Lance lui des petit phrase khalti vous êtes chez vous vous voulez manger même vous douchez
Intéresse toi a ce qu elle dit
Casse ton nafs.
Avec ton mari ne lui parle plus de sa mère fait un black out total sur elle au contraire dit des paroles gentilles sur elle .
Après explique à ton mari que les paroles que sa maman à ton égard te fais super mal au cœur sachant que toi tu aimerai t entendre avec elle .
Et trouve toi un bon défouloir ( hors ton mari ) pour expulser toutes les pires crases qu elle te fera.
Au royaume des aveuggles, le borne est roi ....
Ça va être dur je te le cache pas mais celui qui a un pied sur son nafs le deuxième est au paradis


Oui c'est sur ce n'est pas non plus l'Amérique. Mais quand je veux donner à mes parents il me dit pk on vas leur donner ils sont pas musulmans alors moi ça mère si elle crevé de faim à la limite c'est pzs mon problème !!! Dans ces cas là. Il fais trop de différence entre mes parents et sa mère. Il fais qu'on aille chez elle tt le temps mais il n'as vu mon père que 2 fois en 2 ans. Donc je ne supporte plus et je ne ferai pas d'effort pour elle je ferai le minimum car elle ne mérite aucune attention de ma part. J'ai décider que j'irai la voir à chaque fois que j'irai chez mes parents. Donc pas souvent. Pas de jaloux. Et si il ne sont pas content tant pis. Il faut être juste. L'islam est une religion de justesse de juste milieu la on est pas au milieu du tout dans mon couple c'est tout pour sa mère et rien pour les miens. En plus elle est menteuse
K
7 octobre 2014 21:02
Citation
Maiisa a écrit:
Soubnallah je vis la meme chose que toi, exactement la meme chose j'en ai pleuré encore la semaine derniere

ma BM si tu savais ce qu'elle m'a fait subir et ce qu'elle me fait subir encore au quotidien je viens te voir en Mp

Oui viens en mp je t'attend
G
7 octobre 2014 21:46
Salam
il y a une chose qui ma choqué dans les propos de ton mari, c quand il dit "ne donne pas a t parents ils ne sont pas musulman" non mais cça va pas la tête???c quoi cette logique???
el hamdolillah
K
7 octobre 2014 22:06
Citation
doucel a écrit:
Salam
il y a une chose qui ma choqué dans les propos de ton mari, c quand il dit "ne donne pas a t parents ils ne sont pas musulman" non mais cça va pas la tête???c quoi cette logique???

Wai moi aussi mais jve bien l'afficher car quand on vas aller chez mes parent d jve leur dire devant lui qu'il se sente mal à l'aise. De plus mes parents sont ceux qui nous donne le plus. Pour les enfants ou pour nius vu que sa mère il fzut tjs lui donner. Mais jvais le faire regretter et jve lui pomper son argent maintenant qu'il travaille jve bien me servir et si il faut qu'il n'est plus rien à la fin du mois tant pis. Il a une logique écoeurante mais il vas les bouffer ses paroles. Mon fils a 15 mois et sa mère ne lui a acheter qu'une paire de chaussures et en plus a leclerc un truc moche genre imitation kickers. Alors que mon père as donner de l'argent ma mère a acheter des vêtements etc...mais quand mes parent nous donne il n'y a aucun problème même qu'il ne soi pas msusulman
F
7 octobre 2014 22:59
Citation
KhKh91 a écrit:
Salam aleykom
J'ai déjà poster qqs sujet sur ce forum qui tourne tjs autour du même sujet récurant La belle mere. ...
La mienne est sans cesse coller à son fils donne tjs son avis est assisté elle déforme les propos appel toutes les 5 minutes se mêle de tout ramène sa science (lol) parle derrière quand je suis avec lui au téléphone se plaint de mou a son fils car elle trouve que je ne suis pas assez derrière elle a lui le cher les pattes.... je ne les supporte plus et j'en arrive à avoir de mauvaises pensée et paroles sur elle. Elle me sors par les yeux et cheytane joue de ça
Je pense que si je divorce un jour de mon mari se sera en grande partie sa faute car elle a une trop grande bouche
et lui petit toutou à sa maman il ne vois même pas son jeu son manège. Elle est tjs à faire sa Miskina il lui rempli son frigo alors qu'il paye à peine les factures à la maison. J'hallucine sur mon mari c'est une vraie lavette en vérité moi qui le voyait comme un bonhomme je le vois mai tenant comme un pauvre gamin niais coller 2 c... de sa mère. Et elle comme une peste qui abusé de son rôle de mère. Ses 3 1 très enfznts ne sont pas comme ça ils font leur vie et ne rentre pas dans son jeu mais lui c'est le dernier et elle ne lâche pas la bride elle l'appelé des dizaines de fois par jour alors que il dors chez elle la semaine car il bosse de nuit à vote de chez elle. Je flippe sur eux 2 je déteste cette relation elle m'étouffe rien que de l'entendre parler je n'y arrive plus j'en ai marre !!!!
SI vius vivez ou avez vécu ce genre de situation dites moi comment vius avez fe
Ais si elle a cHanger si ça a clzshe etc


Salam wa alikoum,

Je veux bien que ce soit un forum et que tu parles sous couvert d'anonymat mais cela ne t'empêche pas de respecter ton mari et sa maman. Tu crois quoi qu'il fera passer sa petite femme à sa maman. Toi tu le ferais? Remplir son frigo ne fais pas de lui un toutou mais une personne agrée. Sérieux si tu parles comme ça dans la vie normale que les choses aillent mal.

Je conçois que les belles mères sont envahissantes et à l'origine de certains divorces. Mais le respect ne dois pas se perdre...

Qu'Allah te facilite et patience.
i
7 octobre 2014 23:03
salam

je comprends ta colère. parfois et jdirai mm souven les hommes ont du mal a voir leur mère avec des defauts majeurs (vicelarde...).

Le mieux c de prendre de la distance, les voir moins souvent kite a laisser ton mari sy rendre seul.

il faut cependant tjr rester poli et ne jamais faire du tord a ta bel mere car cela peut nuir a ton couple et a ton ame également.

La mienne jla laisse parlé et jfai com sa me plai.

je ne rentre plu dan les details kan el me contredi. jdi ok et jfai cke g a faire.
avec les bel mere ki son com la tienne malheureusement a ton nivo tu peu rien faire a part leviter au max et etre indépendante.

bon courage ma bel
wa salam
K
7 octobre 2014 23:11
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
KhKh91 a écrit:
Salam aleykom
J'ai déjà poster qqs sujet sur ce forum qui tourne tjs autour du même sujet récurant La belle mere. ...
La mienne est sans cesse coller à son fils donne tjs son avis est assisté elle déforme les propos appel toutes les 5 minutes se mêle de tout ramène sa science (lol) parle derrière quand je suis avec lui au téléphone se plaint de mou a son fils car elle trouve que je ne suis pas assez derrière elle a lui le cher les pattes.... je ne les supporte plus et j'en arrive à avoir de mauvaises pensée et paroles sur elle. Elle me sors par les yeux et cheytane joue de ça
Je pense que si je divorce un jour de mon mari se sera en grande partie sa faute car elle a une trop grande bouche
et lui petit toutou à sa maman il ne vois même pas son jeu son manège. Elle est tjs à faire sa Miskina il lui rempli son frigo alors qu'il paye à peine les factures à la maison. J'hallucine sur mon mari c'est une vraie lavette en vérité moi qui le voyait comme un bonhomme je le vois mai tenant comme un pauvre gamin niais coller 2 c... de sa mère. Et elle comme une peste qui abusé de son rôle de mère. Ses 3 1 très enfznts ne sont pas comme ça ils font leur vie et ne rentre pas dans son jeu mais lui c'est le dernier et elle ne lâche pas la bride elle l'appelé des dizaines de fois par jour alors que il dors chez elle la semaine car il bosse de nuit à vote de chez elle. Je flippe sur eux 2 je déteste cette relation elle m'étouffe rien que de l'entendre parler je n'y arrive plus j'en ai marre !!!!
SI vius vivez ou avez vécu ce genre de situation dites moi comment vius avez fe
Ais si elle a cHanger si ça a clzshe etc


Salam wa alikoum,

Je veux bien que ce soit un forum et que tu parles sous couvert d'anonymat mais cela ne t'empêche pas de respecter ton mari et sa maman. Tu crois quoi qu'il fera passer sa petite femme à sa maman. Toi tu le ferais? Remplir son frigo ne fais pas de lui un toutou mais une personne agrée. Sérieux si tu parles comme ça dans la vie normale que les choses aillent mal.

Je conçois que les belles mères sont envahissantes et à l'origine de certains divorces. Mais le respect ne dois pas se perdre...

Qu'Allah te facilite et patience.

Je respecte car je prend des on cette maos je préfère éclater cici que devant eux parce que ça être chaud sinon mais je sais ce que tu veux dire je comprend.
8 octobre 2014 01:15
Citation
Maiisa a écrit:
Soubnallah je vis la meme chose que toi, exactement la meme chose j'en ai pleuré encore la semaine derniere

ma BM si tu savais ce qu'elle m'a fait subir et ce qu'elle me fait subir encore au quotidien je viens te voir en Mp
Pourquoi..elle vit avec vous? et ton mari ne dit/voit rien?
K
9 octobre 2014 11:24
Je hais ma belle mère pour ce qu'elle me fait subir !
9 octobre 2014 11:26
Citation
Kami mariée a écrit:
Je hais ma belle mère pour ce qu'elle me fait subir !
Tu subis quoi..?
K
9 octobre 2014 16:37
Mon histoire ressemble à celle de la posteuse + le Aid Kbir qu'il a passé avec elle loin de moi ...
9 octobre 2014 16:53
Citation
Kami mariée a écrit:
Mon histoire ressemble à celle de la posteuse + le Aid Kbir qu'il a passé avec elle loin de moi ...
Et ton homme dans tout ça..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook