Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère.. Est-ce normal ??
L
22 décembre 2015 16:59
Salam,

y avait d"éjà un post sur le même sujet...a l unanimité tout le monde avait dit a la posteuse d arreter de se prendre la tête..... c'est le mariage de son fils elle a le droit de regarder les photos meme si c est bizarre.... chacun ses kiff...

AVANCE toi !! surtout que ton mari est aussi etonné que toi ...c est pas comme si il avait l'air nostalgique mdrrr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
22 décembre 2015 19:00
je n'aurais pas fait mieux.
Citation
C.C.B a écrit:
Salam

Ce qui te dérange c'est que ta BM garde les photos du premier mariage de son fils c'est ca ?

Ben perso, elle fait ce qu'elle veut : ça reste des souvenirs pour elle, donc elle les conserve ! C'est pas contre toi et elle n'a pas pavané son ex belle fille sous tes yeux ....alors pourquoi se vexer pour si peu ....

Ton mari a été marié, et cela fait partie de son passé mais si ta BM veut regarder des vieux souvenirs tranquillou où est le mal ? car ce n'est pas elle qui a divorcé mais ton mari, je ne vois pas où est le problème ....
22 décembre 2015 20:47
C'est des photos ou tous ses enfants etaient ensemble et bien habillé..
elles va pas jeter les photos de ses petits enfants pour ne pas blesser une etrangere. ( oui etrangère meme si tu es la belle fille)

ça me choque pas, du moment qu elle ne t invite pas à regarder l album.

En plus vu les reactions, ton mari ça fait belles lurettes qu il n a pas chercher à les revoir ses photos.
22 décembre 2015 21:24
Salem,
Moi sa ne me choque pas plus que ca. Ton mari il avait une vie avant toi.

Bien souvent dans les divorces les belle mere redte nostalgique.

Et puis en general cest le couple quo dechire les photos ou quoi.

Apres ici cest le beau frere qui n aurait pas du dire ca devant toi.
Cest juste un manque de tacte. Mais venant qu un homme sa me choque pas car il ne font pas attention.

Donc zappe . Cest toi qui passr tes journees avec ton mari. Profite en lol
C
22 décembre 2015 23:06


Salam,

Peut être qu'elle n'a gardé que les photos ou figurent ses petits enfants, beaux et bien habillés. Chose que je comprends tout à fait, si se sont de belles photos de ses petits enfants c'est normal qu'elle les conserves et je ne vois pas le mal ni le manque de respect envers toi.
Elle ne va tout de même pas jeter de belles photos de ses petits enfants.

Ne te tracasse surtout pas pour ça, l'intention n'était sans doute pas méchante.

Quand à ceux qui supputent hâtivement que c'est une méchante belle mère qui a gardé ses photos dans l'unique but de faire du mal à sa belle fille, je pense que vous poussez le bouchon trop loin. Il faut arrêter de penser que dès qu'une belle fait quelque chose c'est pour faire mal à sa belle fille.
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour vos messages les filles !!! smiling smiley

Il y a du pour et du contre c'est ce que j'aime chez YABI, ici est représenté mon ange droit et mon ange gauche mdrrrrr.

Je vais essayer de relativiser, même si je n'ai vraiment pas apprécier de voir une photo de cet événement.
m
23 décembre 2015 09:19
Salam
Tu te prend la tête ,ta belle famille ne cherche pas à te jalouser ,il garde les photos souvenir de eu Ét des enfants,même si ce mariage etait un échec ,ce jour là reste un bon souvenir gravée dans leur mémoire ,sa tu ne peux pas leur énlever. Tu es sa deuxieme épouse tu le savais Ét doit donc assumer quil â deja eu un premier mariage. Il ne vont pas jeter les photos de leur petit enfant juste pour que tu es bonne conscience . Moi g garder mes photos de mariages de famille malgres que la plupart ést divorcer ( frere Ét soeur ) Ét alors c'est pas pour contempler les ex mais pour nos têtes Ç tout.
23 décembre 2015 09:25
Salam,

Merci a toutes pour vos messages qui crient à l'unisson que j'ai tord de me prendre la tête pour ça OK j'ai saisi.

Mais il n'empêche que ma belle mère est elle même divorcée et ne conserve aucune je dis bien aucune photo de son mariage parce que c'est un mauvais souvenir pour elle.. donc pkoi garder les mauvais souvenir de son fils, d'autant plus que l'ex de mon mari était détesté de tous de ce que je sais....

Mais brefff comme vous dites inutile de se prendre la tête la dessus ! smiling smiley
C
23 décembre 2015 10:20
Waleikoum salam

Tu essaies de justifier ta prise de tête,

Si ça pose un problème à ton mari car c'est lui le premier concerné et non, toi qu'il crève l'abcès avec sa mère ....

En attendant, reste à ta place et kick out le weswes de cheytan !


Citation
tislatin a écrit:
Salam,

Merci a toutes pour vos messages qui crient à l'unisson que j'ai tord de me prendre la tête pour ça OK j'ai saisi.

Mais il n'empêche que ma belle mère est elle même divorcée et ne conserve aucune je dis bien aucune photo de son mariage parce que c'est un mauvais souvenir pour elle.. donc pkoi garder les mauvais souvenir de son fils, d'autant plus que l'ex de mon mari était détesté de tous de ce que je sais....

Mais brefff comme vous dites inutile de se prendre la tête la dessus ! smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
23 décembre 2015 11:49
Oui mais peut etre que la mère de ta belle mère a conservé les photos du premier mariage de sa fille.... tu vois ce que je veux dire ?
Citation
tislatin a écrit:
Salam,

Merci a toutes pour vos messages qui crient à l'unisson que j'ai tord de me prendre la tête pour ça OK j'ai saisi.

Mais il n'empêche que ma belle mère est elle même divorcée et ne conserve aucune je dis bien aucune photo de son mariage parce que c'est un mauvais souvenir pour elle.. donc pkoi garder les mauvais souvenir de son fils, d'autant plus que l'ex de mon mari était détesté de tous de ce que je sais....

Mais brefff comme vous dites inutile de se prendre la tête la dessus ! smiling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
y
23 décembre 2015 12:08
Salam,

Franchement tu ne devrais pas le prendre comme un pic ou une attaque. ce n'est pas parce que ton mari a divorcé que tout son entourage doit jeter ou bruler tous les souvenirs.

Même si l'union n'a pas été heureuse en soi, peut-être que certains membres de sa famille ont un bon souvenir de cette journée, et il n'y a pas de mal à ça. De l'argent a été dépensé pour ce mariage, tout le monde était bien habillé et maquillé et ils gardent les photos, perso je trouve ça normal, ça ne me choque pas du tout et je ne pense pas que ce soit un manque de respect envers toi. C'est pas comme s'ils avaient accroché une photo A3 dans le salon.
*
23 décembre 2015 17:08
Salam 3alaykoum

Ta belle-mère n'a pas conservé de photo de son mariage. Elle a ses raisons.
Elle a gardé des photos du précédent mariage de son fils. Elle a ses raisons.

Tu noteras que Ton époux n'a pas conservé les photos - il n'a pas ramené d'album photo de son ancien mariage dans votre foyer =>
C'est ce qui compte.


Citation
tislatin a écrit:
Salam,

Merci a toutes pour vos messages qui crient à l'unisson que j'ai tord de me prendre la tête pour ça OK j'ai saisi.

Mais il n'empêche que ma belle mère est elle même divorcée et ne conserve aucune je dis bien aucune photo de son mariage parce que c'est un mauvais souvenir pour elle.. donc pkoi garder les mauvais souvenir de son fils, d'autant plus que l'ex de mon mari était détesté de tous de ce que je sais....

Mais brefff comme vous dites inutile de se prendre la tête la dessus ! smiling smiley
a
23 décembre 2015 17:51
salam

elle ne va quand même pas jeter les photos de ses enfants et petits-enfants juste pour te faire plaisir ?

moi-même, si je dois divorcer un jour, je ne jetterais pas les photos où il y a ma famille ou mes amis

c'est un événement de la vie de ton mari ; tu as accepté un homme divorcé, les photos ne sont qu'un détail
a
23 décembre 2015 17:53
voilà comment on monte une femme contre sa belle-mère inutilement

il faut arrêter d'être parano ... à se demander si ce sont vraiment les belles-mères qui sont mauvaises

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Oubli wallah. Ç t juste pour te rappeler que t es pas la 1ere. Vis ta vie. À chaque fois kel te fait un coup bas n en parle à ton mari. Au contraire aime le encore plus. Fais de ton foyer un havre de bonheur et de paix. Bon courage ma soeur
23 décembre 2015 18:04
Che pas faut demande. A La posteuse. T mal place pour me faire la morale à chaque fois. Et ton avis kom d autres avis je m'en carrë. Vs êtes pas la référence du savoir.
Citation
amirene a écrit:
voilà comment on monte une femme contre sa belle-mère inutilement

il faut arrêter d'être parano ... à se demander si ce sont vraiment les belles-mères qui sont mauvaises
a
23 décembre 2015 19:22
et toi tu n'es pas une référence niveau relations humaines smiling smiley


Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Che pas faut demande. A La posteuse. T mal place pour me faire la morale à chaque fois. Et ton avis kom d autres avis je m'en carrë. Vs êtes pas la référence du savoir.
23 décembre 2015 19:33
Ok jte laisse ds ton délire. Ça m intéresse pas. Moi je ss plus relations humaines réels que virtuelles.
Citation
amirene a écrit:
et toi tu n'es pas une référence niveau relations humaines smiling smiley
a
23 décembre 2015 19:35
tu pousses les gens à se détester smiling smiley j'espère que personne ne t'écoute dans le 'réel'

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Ok jte laisse ds ton délire. Ça m intéresse pas. Moi je ss plus relations humaines réels que virtuelles.
23 décembre 2015 19:42
Non mais toi jtaime bien. Et je prend exemple sur toi je m inspire de tes interventions sur yabi. Non tqt en vrai jsuis une autre personne ç juste yabi ki me rend kom ça.
Citation
amirene a écrit:
tu pousses les gens à se détester smiling smiley j'espère que personne ne t'écoute dans le 'réel'
s
23 décembre 2015 20:25
Salam

Tu te prends la tête ma belle pour rien

Ça sert a rien de te monter la tête

Ce qui compte c'est que ton mari n'a pas de photos et te respecte parce qu'il sait que c'est blessant pour toi

Mais nos mamans n'ont pas la culture de se dire "l'ex hchouma j'enlève la photo" parce que souvent elles n'ont pas connu l'amour dans le mariage

Donc elles ne comprennent pas qu'on puisse être blessés par le fait qu'elles gardent des souvenirs

Pour elles le mariage c'est fonder une famille, avoir un toit au-dessus de la tête et manger

Bref c'est une autre génération, te prends pas la tête
23 décembre 2015 22:19
CA reste que des photos non
Et des souvenirs aussi forcement .

A moins d'amnésie je ne vois pas comment ils peuvent oublier le 1er mariage : faut pas rever , il y a eu une premiere femme avant toi

La BM a parfaitement le droit de garder son album souvenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook