Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere a une relation plus que fusionnelle avec son fils
j
11 juin 2015 15:30
Citation
saoula a écrit:
vous entendrez me rassure dans mes sentiments parfois je me dis n3al chitane ne sois pas comme la généralité pourquoi avoir une relation conflictuelle avec la belle mere ? comme cette étiquette qui nous colle a la peau depuis la nuit des temps !!
moi meme j'ai beaucoup aider mes parents par le passer mnin kènt 3èzba fi darna !!!
mais mes parents qd ils mont offert a ma belle famille c'est comme cela quil faut le voir moi j'était 3ziza 3la walidiya hmd une coupure trés difficile mais ma maman me chuchoté wa daba diri darak kouni mra khèli7oum y goulou allah y r7èm walidi7a 3la ed trabiya
je travaille je m'instruit dans la religion je sais cuisiner et très propre j'ai toujours eu de bonne relation autour de moi je suis pas la fille a copine dima a parler a sortir simplement parce que mes parents me demander bcp d'energie impossible detre constante dans des relations trés amical c'est un choix je suis lami de tout le monde et en meme temps de personne je suis pas parfaite je suis impulsive ... et susceptible surement parce que j'ai pas l'habitude 7echiyen diel 7adra !! ti bka fiya lè 7èl bezef je sais pas si je change si je tiens mes distance il va le ressentir ! je vous dis tout cela parce que je veux pas en parler a maman elle est âgée et heureuse de me savoir chez moi j'ai toujours eu peur du mariage !! peur de faire le mauvais choix mais la je doute c'est pas juste une question d'argent koulchi ti khelfou allah il y a bien plus que cela !! je vous écris la gorge serré et le coeur lourd merci pour vos com!!
Courage...tu es jeune et devant toi un avenir,,,,kolchi yatsala7,sauf la sante,,,prends soin de toi,,et stp,,,les agitateurs qui réagissent mal,qui foncent sur les mamans des hommes,elles fondent d amour sur les siennes,va les toucher ???? un monde rempli d hypocrisie,,les femmes face a face des autres femmes,soeur,maman,cousine,,,,la 1ere qui bouge ,c est un drame,,la jalousie a suivi Eve depuis le Paradis,et nous continuons a la vivre,,,jusqu a dieu a dit; nzilo ba4dokom li ba3din 3adow;descendez,ennemis les un les autres,,,je suis certain que tu peux transformer ton foyer en paradis....J ai echoue,et je ne veux pas que tu echoues toi aussi....Maintenant dans mon echec,,,klks fois je me dis;Jamaldine tu aurais pu faire ca,,ci pour ne pas avoir ce lourd probleme sur le cœur,,la souffrance est la car j aime ma femme,mais je ne peux plus faire quoi que ce soit,je n accepte pas son chantage inhumain.......et crois moi,en tant qu homme ,peu sont venus me comprendre,on me suit jusqu a ton post comme tu peux le remarquer....encore une fois,dakhalna 3lik ballah whad chahr,,n ecoute pas certaines femmes ici.....ghadyeen yja3lok tkarhi rajlak,wbitak,w7ayatak m3a 3a2ila dialak,,chofi mamak maskina,,achno ghadi yaw9a3 liha ila chaftak f chi mochkila,,7awli tsal7i l omor bilati hya a7ssan...Une poignee de jeunes filles ,souvent sans la moindre experience conjugale se promene dans ce site et donnent des conseils de destruction de couples,,,storna ya rabb et je remarque qu elles n ont pas la moindre khawf mina lah,,wrab al ka3ba ma3andhom khawf man lah,,,,la 7awl wa 9owa ila billah,,...na3li akhti chitan w had chahr lmobarak....jazak allah bikhir
B
11 juin 2015 17:26
Citation
jamaldine2 a écrit:
Tout mon respect pour toi,Bayazide...Je suis tres content que tu sois le 1er a lui parler,,car,une personne qui vient pour parler aux sages ici,,,,je tremble,car on m a noye dans des dénigrements,insultes,conseils bidon,genre;lbass 9adak ywatik,,tu veux te marier avec une gamine de 35 ans....tu es ca,tu es si...ta pauvre femme a raison,laisse ta mere au Maroc...ouuuff j arrete sinon,Bayazide tu vas t enerver contre moi lollllll Enfin,tu as eclaire cette dame,allah yjazik akhay,,,Ton prenom,me rappelle la noblesse Ottoman,tous les Bayazide de turquie ont touche des tronnes,,,,,,ici,tu touche la sagesse...Oui akhay,elle doit prier et faire des do3a2,,3assa lah yahdiha waynawarha m3a nssiba dialha...wald la7ram nchaytan a reussi a la penetrer et il n a pas fini,,elle se dirige directement a l abime....Regarde mon cas,,,il y a klks temps,moi et ma femme on se berçait dans un bonheur sans precedent,elle etudiante,et moi je travaille,et notre beau garcon a l ecole,,l arrivee de ma mere a illumine notre maison comme une etoile ...meme ma femme a dit cela au debut....J aime ma femme,et j aime ma mere...Soudain chaytan d5al fal5at...du jour au lendemain,ma femme devient agressive grave..l etudiante de hautes etudes d ingenieur,est devenue a mes yeux une zofria dial so9,klam lfa7ch yundil laho ljabien devant une gentille mere de 80 ans...Malgré tout,apres son depart,j ai marque un temps,et je suis alle lui demander pardon,comme si c est moi le gros fautif mechant,,madame me pose du chantage;moi ou ta mere...j ai reesaye,j ai lui parle de notre beau garcon,nos souvenirs,notre bonheur,nos soirées qu on a nome ;lala Manana..rien ni aucun dit ne compte,,,,alors j ai ferme le dossier,,,,c est fini et regle.......svp khti,,allah ykhalik,,,je ne veux pas me montrer donneur de lecons,si moi j ai echoue,mais a partir de cet echec,je veux t eclairer akhti,,,garde ton foyer,,,la solitude est donne a allah sobhano,,,le devil a jure bi 3izatihi qu il nous emmenera vers l abime : Puisque tu m as induit en erreur, dit Satan, je m assoirai pour eux sur ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. et pour la plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissants!!!!!! wa 3izatoka,kama aghwaytani etc...chofi akhti,dakhalna 3lik ballah....vas y vers ton mari cheri,et essaie gentillement de lui exoliquer ce que ton ame resent,,,gentillement,avec amour,,,,il viendera vers toi,,,vers son amour...lah yahdi makhlaq....
Khoya c'est ça la fin du dine dans les coeurs, l'absence de chari3a, ne produit que des malheurs et parmi les pires d'entre eux, le divorce.
B
11 juin 2015 17:27
Citation
sosp a écrit:
C'est bien de blamer la posteuse, très typique de certaines femmes habituer à subir dans la vie. Mais là y a un truc qui va pas: pourquoi la bm a accès aux comptes? Il faut tout lui donner à la bm parce que sinon chaytane je sais pas quoi? Vous me faites rire !!
Mon poste est plus globale élargis ta vision tu auras peut etre une compréhension moins limitée.
B
11 juin 2015 17:36
Citation
saoula a écrit:
voila pour entrer dans encore plus de détails...
ma perception du couple = respect respect dévouement total etc...
je sais la valeur des parents moi même jaime les miens d'un amour démesurer mais je fais la part des choses maintenant je suis une femme mariée et j'appartiens a mon mari mon salaire aussi ... ma belle mere je limaginer d'un certain age avec la sagesse qui va avec et javais envie d'etre la pour elle comme ma propre maman et qd je suis entrer dans ma nouvelle famille j''ai tout donner puis j'ai commencer a me sentir comme la bonne a tout faire !!! pas une fois ni mon mari ni ma belle na dit a mes belles soeur sa fille et la femme a mon beau frere vous abuser !!! vous savez pas cuisiner mais au moins la vaiselle !!! et tout cela je le vois je me sens pas protoger je me sens pas a ma place mon mari voit trés bien que cela fait des annees que je vais pas chez le coiffeur et que je fais des sacrifice et il me demande de l'aider a avancer dans la vie voila pourquoi je suis autant dans laction économie...je veux dire c'est pas juste moi qui me limpose mais cela ne le gene pas de voir un trou dans son compte bancaires mais un problème si je fais pas d'effort dans mes économie ... a vrai dire nos comptes ne sont pas encore fusionner temporairement !!
comme je vous l'est dit plus haut je suis venu avec les intentions les plus bonne allah 3èlem li fel kouloub ce quelle est son comportement je men souci pas meme si ca me fais entrevoir ce quelle est au fond ... dieu juge chaquun de nous pour nos actes et comportement mais du moment que sa me touche pas dans mon couple et mon intégrité je demande rien de plus !!! malgré tout j'ai bcp pris sur moi depuis quelques mois mais j'ai une boule a l'estomac depuis quelques jours a ne plus en dormir ...
Encore faux! Ton ignorance de ton Dine te perdra et tu feras toujours n'importe quoi.
1) Tu n'appartiens pas à ton mari mais à Allah comme toute particule d'existence de la création.
2) Ton salaire n'appartient pas à ton mari, mais à toi et seulement à toi.
3) Il n'y a aucun mérite à aimer une belle mère saine parfaite donneuse de joie et de bonheur...
On ne choisi pas sa famille, il faut les prendre comme ils sont, etre malin, apprendre à la connaitre, les gérer, et trouver leurs bons coté smiling smiley
Oukhti, travail ton dine étudies le, avance dans ta foi, le reste découlera tout seul smiling smiley
h
11 juin 2015 19:25
La posteuse, ne fais surtout pas d'enfant. Prend bien ta pilule
j
11 juin 2015 20:52
Citation
happyhours a écrit:
La posteuse, ne fais surtout pas d'enfant. Prend bien ta pilule

Salam,
J évitais de te repondre dans mon post...Mais ici,je te l accorde 100 %...Je suis d accord avec toi....Encore dans mon oreille habibaty qui me disait; aji a Jamaldine ndiro bnita wansamieha f7al li bghiti;Aya Sofia....Au fond de moi meme,plus profond dans mon interieur,j entendais un echo qui me disait; fais attention ,au lieu d avoir juste un enfant a chamailler,tu vas avoir 2,,car ta femme a change!!!! et j ai gagne lhamdolilah,,Kacem-Amine est grand 8 ans mashallah....Donc,oui akhti,,,quand le satan deploie ses outils comme dans ce post de cette jeune femme,qui,a mon avis,n a aucun litige sérieux,,l amour ,elle le reconnait,elle est fiere de son mari qui l aide ,qui l aime,,,mais ja chaytan y3akar ljaw avec des conneries de 50 dh,de la belle mere ds le compte,,,mon dieu,,,,,Ma femme me demande de mettre ma mere sur la neige,et veut etre sur mes genoux,,,ya3ibad lah,,rah dolm hada,,,,Laissez la maskina dans son foyer,et allez donc faire un bon cleaning chez vous que diable...
E
11 juin 2015 21:07
Citation
jamaldine2 a écrit:
Salam,
J évitais de te repondre dans mon post...Mais ici,je te l accorde 100 %...Je suis d accord avec toi....Encore dans mon oreille habibaty qui me disait; aji a Jamaldine ndiro bnita wansamieha f7al li bghiti;Aya Sofia....Au fond de moi meme,plus profond dans mon interieur,j entendais un echo qui me disait; fais attention ,au lieu d avoir juste un enfant a chamailler,tu vas avoir 2,,car ta femme a change!!!! et j ai gagne lhamdolilah,,Kacem-Amine est grand 8 ans mashallah....Donc,oui akhti,,,quand le satan deploie ses outils comme dans ce post de cette jeune femme,qui,a mon avis,n a aucun litige sérieux,,l amour ,elle le reconnait,elle est fiere de son mari qui l aide ,qui l aime,,,mais ja chaytan y3akar ljaw avec des conneries de 50 dh,de la belle mere ds le compte,,,mon dieu,,,,,Ma femme me demande de mettre ma mere sur la neige,et veut etre sur mes genoux,,,ya3ibad lah,,rah dolm hada,,,,Laissez la maskina dans son foyer,et allez donc faire un bon cleaning chez vous que diable...
Tu ns gaze a tjr ressasser la MM chose.fais gaffe tu radotes et c pas bon pour retrouver une femme
j
11 juin 2015 22:30
la belle mere,,,,la belle mere....tjrs la belle mere.....Merci la belle mere d avoir donne des hommes ....sinon,,,,pas d hommes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 17:29 par jamaldine2.
11 juin 2015 23:44
Ma belle mere aussi a acces o compte de mon mari elle veut meme ouvrir le compte de notre fille ... Je dors plus depuis ...
12 juin 2015 08:24
Citation
Tamarajannah a écrit:
Ma belle mere aussi a acces o compte de mon mari elle veut meme ouvrir le compte de notre fille ... Je dors plus depuis ...
Et pourquoi ne viendrait elle pas partager votre couche ..pour être plus fusionelle?whistling smiley
E
12 juin 2015 08:27
Citation
chrisado a écrit:
Et pourquoi ne viendrait elle pas partager votre couche ..pour être plus fusionelle?whistling smiley
C juste une question de TPS ou d organisation
s
12 juin 2015 15:16
moi j'en ai perdu l'appétit, pour lui il tient le discours je ne veux pas de fissure avec ma famille pour qui tu te prend !!! j'ai jamais parler de fissure je veux juste qu'on me laisse vivre ma vie etre libre de mes choix et ne pas être pister a savoir que ma belle mère se renseigne sur le prix des cadeaux offert par mon beau frère a sa femme ....
et fait des réflexion encore la mon beau frère lui il as pris du recule avec sa famille ce n'est pas le cas pour moi !!! il est la peluche de sa famille !!! le jour ou elle a appeller ma maman pour dire quil aller demander ma main elle a répété j'ai peur a j'ai peur pour mon fils a j'ai peur pour lui propos qui a toucher ma maman comme si elle voulais pas le cédé a une autre femme qu'elle !!! ma maman prend bcp sur elle et moi aussi mais allah releb jespere que le destin va nous faire déménager très très loin
ELLE VEUX AUSSI OUVRIR UN COMPTE POUR LE PETIT DE MON BEAU FRERE JAI ENTENDU
s
12 juin 2015 16:48
Citation
Bayazide a écrit:
Mon poste est plus globale élargis ta vision tu auras peut etre une compréhension moins limitée.

Je prends pas de la hauteur avec des imbéciles de ton pedigree!! Dans la vie il y a des choses très concrètes et celle que j'ai cité en est une. Alors oui on peut regarder en long en large, en travers, à l'envers, à l'endroit, de droite à gauche, de gauche à droite
Mais enfin il ne s'agit pas d'une recherche scientifique, mais d'un cas banal ne nécessitant aucune étude au préalable, juste du bon sens. Mais visiblement c'est pas ton fort.
Tout ça pour dire que ce n'est pas normal que la BM ait accès aux comptes, et qu'elle fasse ce qu'elle veut de ce qui n'est pas à elle. C'est du vol!!
12 juin 2015 16:52
On doit avoir la meme moi aussi ma mere se retient beaucoup c moi meme qui la supli parfois pasque j'ai peur de tt peter le pire c que moi elle est divorcer sa mere alors elle le considere comme son mari si je te raconte tt se que j'ai subi a 8mois de grossesse elle pleurer pour pas qu'il rentre chez ns et qu'il dorme avec moi allah yster la mienne y'a pas pire walah pourtant j'ai tt fais pas de cadeau mais j'ai etais poli courtoise je lui donne raison souvent mais rien a faire elle peut pas me saker et la depuis que j'ai ma fille jte raconte pas elle veut tt controler ! Si je raconte tt vs me dirai c pas possible c un fake et wallah tt se que j'endure mais mon mari et un gamin quand il est avec elle méconnaissable je veux pas .divorcer je veux juste déménager loiiiiiin mais pas possible pour le moment ... Du coup j'ai l'impression de dépérir des insomnies ou je pense a tt se qu'elle me fait hamdhoulah j'ai ma fille mon rayon de soleil l'amour de ma vie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 16:56 par Tamarajannah.
h
12 juin 2015 17:33
Citation
saoula a écrit:
moi j'en ai perdu l'appétit, pour lui il tient le discours je ne veux pas de fissure avec ma famille pour qui tu te prend !!! j'ai jamais parler de fissure je veux juste qu'on me laisse vivre ma vie etre libre de mes choix et ne pas être pister a savoir que ma belle mère se renseigne sur le prix des cadeaux offert par mon beau frère a sa femme ....
et fait des réflexion encore la mon beau frère lui il as pris du recule avec sa famille ce n'est pas le cas pour moi !!! il est la peluche de sa famille !!! le jour ou elle a appeller ma maman pour dire quil aller demander ma main elle a répété j'ai peur a j'ai peur pour mon fils a j'ai peur pour lui propos qui a toucher ma maman comme si elle voulais pas le cédé a une autre femme qu'elle !!! ma maman prend bcp sur elle et moi aussi mais allah releb jespere que le destin va nous faire déménager très très loin
ELLE VEUX AUSSI OUVRIR UN COMPTE POUR LE PETIT DE MON BEAU FRERE JAI ENTENDU

Prépare toi au divorce , crois moi.
On ne peut pas vivre avec un sous homme qui donne procuration a sa mère sur son compte . C'est pas possible aucune femme le pourrait
C'est un motifs valable de divorce

Alors , surtout ne tombe pas enceinte. Explique ta position , a savoir, qu'il doit retirer la procuration a sa mère. comme son frere. Sinon...

Et laisse le assumer...
A
12 juin 2015 17:43
Salam,

C'est ton épreuve de mariage. Tu ne t'es pas suffisamment battue pour ne trouver dans le divorce l'ultime solution.

Le problème n'est pas la belle mère, fut elle sorcière.

Le problème c'est ton mari...ou toi même.

Soit vous n'avez pas suffisamment discuté avant le mariage ( et là, il ne s'agit pas du choix du traiteur... mais de votre vision commune sur le long terme)

Soit ton mari a été malhonnête et ne t'a pas prévenu des particularités ( financières) dans sa famille.

Courage !!

Ps: je ne me suis pas relue. D'avance pardon si je te semble "donneuse de leçon"
12 juin 2015 17:51
Le problème est elle même. .et le mari
j
12 juin 2015 20:12
Citation
happyhours a écrit:
Prépare toi au divorce , crois moi.
On ne peut pas vivre avec un sous homme qui donne procuration a sa mère sur son compte . C'est pas possible aucune femme le pourrait
C'est un motifs valable de divorce

Alors , surtout ne tombe pas enceinte. Explique ta position , a savoir, qu'il doit retirer la procuration a sa mère. comme son frere. Sinon...

Et laisse le assumer...

mieux que ces conseils la,tu meurs,,,ma3likomchi 7ala dial lmoslimaatt ntoma,,,,,lkofr hada,,,hada chahr dial 9odom ramadan ya 3alam,wantoma galsseenn kat9olo liha,tal9i....yalateeff 3la moslimeenn,,,l9arf wallah...et puis elle qui traite Bayazide de stupide et j en passe,,ntoma wallah ...Ghir khaliewni sakat !!
c
12 juin 2015 20:24
Citation
saoula a écrit:
vous entendrez me rassure dans mes sentiments parfois je me dis n3al chitane ne sois pas comme la généralité pourquoi avoir une relation conflictuelle avec la belle mere ? comme cette étiquette qui nous colle a la peau depuis la nuit des temps !!
moi meme j'ai beaucoup aider mes parents par le passer mnin kènt 3èzba fi darna !!!
mais mes parents qd ils mont offert a ma belle famille c'est comme cela quil faut le voir moi j'était 3ziza 3la walidiya hmd une coupure trés difficile mais ma maman me chuchoté wa daba diri darak kouni mra khèli7oum y goulou allah y r7èm walidi7a 3la ed trabiya
je travaille je m'instruit dans la religion je sais cuisiner et très propre j'ai toujours eu de bonne relation autour de moi je suis pas la fille a copine dima a parler a sortir simplement parce que mes parents me demander bcp d'energie impossible detre constante dans des relations trés amical c'est un choix je suis lami de tout le monde et en meme temps de personne je suis pas parfaite je suis impulsive ... et susceptible surement parce que j'ai pas l'habitude 7echiyen diel 7adra !! ti bka fiya lè 7èl bezef je sais pas si je change si je tiens mes distance il va le ressentir ! je vous dis tout cela parce que je veux pas en parler a maman elle est âgée et heureuse de me savoir chez moi j'ai toujours eu peur du mariage !! peur de faire le mauvais choix mais la je doute c'est pas juste une question d'argent koulchi ti khelfou allah il y a bien plus que cela !! je vous écris la gorge serré et le coeur lourd merci pour vos com!!

salam ahleykum

alors moi j'ai un grand conseil à te donner. Ignore là et range ton cerveau avant de lui parler ou de l'ecouter pour ainsi paraitre bete.

à coté de cela, ton argent c le tien l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme donc laisse ton argent et laisse le subvenir à tes besoins
ensuite concernant sa maman cherie un conseil ne seme pas la zizanie si ca te fait vraiment mal au ventre dit à ton mari que ca ne te derange pas qu'il donne de l'argent à sa maman mais qu'au lieu qu'elle prenne sur le compte le mieux c'est qu'il lui donne une somme fixe tous les mois comme ca elle ne manquera de rien et au passage s'il peut aussi le faire pour ta maman ca serait tellement gentil de sa part.........pour pas faire de difference hein

et sinon si ton mari reste buter je te conseille de te rapprocher de Allah confit toi à Lui et demande Lui de te rendre justice si tu estimes en subir une

rappel toi cet hadith et laisse Allah s'occupe d'elle et surtout libere toi l'esprit Allah seul sait ce que nous ne savons pas

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
m
12 juin 2015 20:27
Moi j'ai vécu a peut près la même chose. Mon mari s'est engagé dans des projets avec sa famille et financièrement il assurait plus son foyer. Sa mère avait des goût de luxe et moi je vivais dans un 18 mètre carre avec. Il achetait une villa avec ses parents, il dépensait des fortune, s'est mis a vendre son garage. Et moi je payais tout. Jusqu'au jour ou je lui ai demandé de se casser parceque a tout gérer dans le couple, et a jouer le rôle du mec dans mon foyer, je préfère vivre seule.
Et le déclic je l'ai eu quand il m'a sorti moi mes enfants crèveront la dalle s'il faut que je fasse plaisir a mes parents. Loool ça marche pas comme ça. T'es enfants sont ta priorité et ta responsabilité. Ils sont marrants ces gens la ils ne mesurent absolument pas l'importance du mariage des engagements fait l'un envers l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook