Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère situation et visa.
B
18 décembre 2023 21:58
Selem alaykoum les yabies j'espère vous allez bien je post un sujet qui j'espère sera compris inch'Allah

Voilà en Algérie ma belle mère vit avec sa fille et son fils(marie +bb) la ma belle soeur va se marié et mon beau frère va prendre un appartement . Elle se sent angoisse sur cela et je comprends. Elle est déjà venu en France avant . Elle a demander à mon mari lee copies des pièces d'identité de mes enfants car eux sont français pour qu'elle puisse obtenir un nouveau visa . Quelle viennent auprès de ses enfants en France est chose normal mais avoir son visa par le bien de mes enfants je trouve sa limite surtout qu'elle a demandé seulement a mon mari..je m'attend à ce qu'elle vient chez nous elle a aussi un fils en France et en Allemagne...j'ai un degrés de compréhension assez important sur les personnes âgées seul...je suis filles unique de mes parents qui eux n'ont personnes aussi je passe les weekend vais les voir. Enfin bref. Quel est votre point de vue sur cela? Dois je me méfier? M'inquiéter ? Merci a tous .
M
18 décembre 2023 22:07
Alaykoum salam

Bon courageee ?
18 décembre 2023 22:32
Je ne sais pas comment tes enfants mineurs peuvent l'aider à obtenir un visa et sous quel motif mais c'est pas une bonne idée,

Dis à ton marie de l'inviter avec sa pièce d'identité et de s'occuper de ça tout en laissant vos enfants en dehors de tout ça
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum les yabies j'espère vous allez bien je post un sujet qui j'espère sera compris inch'Allah

Voilà en Algérie ma belle mère vit avec sa fille et son fils(marie +bb) la ma belle soeur va se marié et mon beau frère va prendre un appartement . Elle se sent angoisse sur cela et je comprends. Elle est déjà venu en France avant . Elle a demander à mon mari lee copies des pièces d'identité de mes enfants car eux sont français pour qu'elle puisse obtenir un nouveau visa . Quelle viennent auprès de ses enfants en France est chose normal mais avoir son visa par le bien de mes enfants je trouve sa limite surtout qu'elle a demandé seulement a mon mari..je m'attend à ce qu'elle vient chez nous elle a aussi un fils en France et en Allemagne...j'ai un degrés de compréhension assez important sur les personnes âgées seul...je suis filles unique de mes parents qui eux n'ont personnes aussi je passe les weekend vais les voir. Enfin bref. Quel est votre point de vue sur cela? Dois je me méfier? M'inquiéter ? Merci a tous .
B
18 décembre 2023 22:39
Justement je n'ai pas compris comment elle peut avoir un visa par rapport à ses petits enfants car c'est son fils qui va s'occuper d'elle mais mon mari n'est pas français il a un titre de séjour
Q
18 décembre 2023 22:51
Ta belle mère veut faire un visas pour venir voir son fils et ses petits-enfants. En tant que grand mère elle a aussi des droits de visite
Elle va sûrement demander ses droits justement afin d obtenir ce visa
Elle pourrait demander après une carte pour rapprochement familial
Mais c’est beaucoup plus compliqué à obtenir !
Citation
Beignetssucré a écrit:
Justement je n'ai pas compris comment elle peut avoir un visa par rapport à ses petits enfants car c'est son fils qui va s'occuper d'elle mais mon mari n'est pas français il a un titre de séjour
19 décembre 2023 00:12
Vous êtes pas mariée civilement ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Justement je n'ai pas compris comment elle peut avoir un visa par rapport à ses petits enfants car c'est son fils qui va s'occuper d'elle mais mon mari n'est pas français il a un titre de séjour
. Pas de mp d'hommes merci
19 décembre 2023 00:14
Salam aleikom

Pourquoi serait-elle angoissée dans son pays, auprès des siens, dans un pays musulmans et un environnement qu'elle connait ?!

D'autant, que sa fille et son fils seront pas trop éloignés de chez elle.

Donc bon ... pourquoi pas venir pour quelques semaines en France.

Mais qu'elle s'occupe du mariage de sa fille et du déménagement du logement...

Dites lui, que c'est vous qui viendriez la rendre visite en Algérie, régulièrement.
B
19 décembre 2023 00:30
Si on est marié civilement
19 décembre 2023 02:30
Je pense que le fait de préparer le mariage c'est aussi préparer le départ de sa fille.
Et idem pour son fils.


Elle sait qu'elle va se retrouver seule
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Pourquoi serait-elle angoissée dans son pays, auprès des siens, dans un pays musulmans et un environnement qu'elle connait ?!

D'autant, que sa fille et son fils seront pas trop éloignés de chez elle.

Donc bon ... pourquoi pas venir pour quelques semaines en France.

Mais qu'elle s'occupe du mariage de sa fille et du déménagement du logement...

Dites lui, que c'est vous qui viendriez la rendre visite en Algérie, régulièrement.
. Pas de mp d'hommes merci
L
19 décembre 2023 04:33
Salam

Pour que tes enfants soient français à la naissance il faut que l'un des parents soit né en France.
Tu es née en France ?
B
19 décembre 2023 16:28
Ba oui je suis née en France et mes 2 enfants ont leurs pièce d'identité depuis leurs ,4mois
19 décembre 2023 17:28
Pas obligatoirement né en France.

Tu peux être né en dehors de la France et avoir fait toute ton enfance en France. Ta scolarité et devenir français à 18 ans.




Citation
Leilati95 a écrit:
Salam

Pour que tes enfants soient français à la naissance il faut que l'un des parents soit né en France.
Tu es née en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/23 17:30 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook