Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère - sorcière ???????
m
10 janvier 2012 11:45
Salam,

Samoura c'est vrai que c'est dur mais mon mari a peu à peu commencé à se détacher et je sais aussi que lorsqu'on construira concrètement notre famille il "s'en détachera" un peu + enfin il verra d'avantage ses priorités. Mon mari est vraiment bien c'est pour ça que je patiente mais pas évident pour lui de remettre maman à sa place disons qu'il n'écoute pas aveuglément tout ce qu'elle dit heureusement. Mais les vacances avec eux là par contre c'est + dur , elle devient + qu'étouffante. J'ai eu peur pour ma santé. Au final elle n'a qu'un enfant ( car un seul de 5 ans les autres sont grands mais bon on dirait pas t'as envie de hurler quand tu vois comment son fils de 22 ans passés gueule sur sa mère car le diner n'est pas prêt etc c'est le revers de la médaille) ahhhhhhh c'est duuuur , ce qui me fait peur c'est comment elle voudra imposer cette éducation à ses petits enfants là par contre j'aurai un autre visage , faire des filles des boniches et des mecs des petits princes elle aura pas intérêt...
L
10 janvier 2012 14:18
Selem

Que dieu donne la patience moi sa me fait de la peine tout ca surtout pour la communauté musulmane même les belle mere française et belle fille française s'entendent mieux c dommage.

Moi avec ma belle mere au debut ct nikel ensuite apres la naissance de mon premiere enfant degradation ensuite depuis deux ans nikel aucune dispute et quand j'ai accocuché de mon deuxieme la il va avoir 2 mois elle est tjs pas venu le voir a part a la maternité en 5 minute je présice qu'elle vie a 5 minute de chez moi donc je sais pas comment reagir, y allé?ou ne pas y allé et atendre qu'elle vienne voir mon bébé avant?. Pourtant il ne c rien paC aucune dispute rien de rien Allah yehdiha je pardonnerai jamais sa me fait mal au coeur.

biz et bon courage aux belle fille qui souffrent mais aussi aux belle mere qui souffrent.
S
10 janvier 2012 14:42
Oui tu verras qd tu auras des enfants inchaallah, ton mari se détachera petit à petit! Propose lui d'aller en vacances ailleurs qu'au Maroc; il ne peut qu'apprécier et vouloir y retourner ou voir d'autres horizons; fais lui une surprise par exemple, 2 semaines au Mexique ou en Asie, il en tombera amoureux! Ne le dites pas à sa mère sinon elle va le culpabiliser! Passez lui un coup de fil une fois sur place! (on va me prendre pour une garce!!lol) Moi je voyage souvent, ça ne regarde personne, en général, mon mari lui dit aurevoir la veille! on fait souvent des week ends, on ne leur dit pas! pour la simple raison que si tu les habitues ils se vexeront si tu oublies une fois, ensuite ils risquent d'être curieux! alors vivons heureux, vivons cachés!!
Je vois que tu crains pour tes futurs enfants; tu devras bien parler avec ton mari pendant la grossesse; comme tu ne la supportes pas, il vaut mieux éviter les problèmes; je la voit bien débarquer chez toi pour "t'aider" après la naissance! à éviter dans ton cas car les hormones nous jouent de mauvais tours!!lol mais bon elle peut venir voir votre futur enfant (qui n'est pas le sien!! tongue sticking out smiley)
Mon mari aussi a essayé de m'imposer sa mère quand j'ai eu mon premier enfant, j'ai refusé; je lui ai fait comprendre que ce n'est pas ma mère! au début il était un peu vexé; je lui ai fait comprendre que que j'étais en plein baby blues, et que si elle abuse, je ne voudrais pas mal lui parler!! il a fini par rire!!lol
Je ne voyait pas bcp la BF, j'évitais car en plein baby blues, je preferais apprendre à connaitre et à gérer mon rôle de maman! franchement, j'était plus qu'explosée, alors accueillir chez moi hors de question! Les peu de fois que je la voyais, elle voulais montrer à tout le monde qu'elle a son mot à dire sur ma façon de faire avec le bbé! mais la pauvre elle est mal tombée, j'étais très calée (j'ai gardé bcp de bébés de ma famille), très organisée; elle s'est arrêtée vite fait! c'est plutôt mon mari qui me faisait un peu la tête! "Allez chérie, t'abuses, elle veut juste t'aider" "m'aider à quoi???" "prends sur toi, fais lui plaisir" franchement j'ai bcp de mal!!! chacun son rôle! je te donne un exemple de pseudo conseil!
Mon bébé de 2 mois est en grenouillère, elle me fait remarquer qu'il doit avoir chaud, donc se permet de lui ouvrir les boutons de pressions pour libérer le haut du dos!! moi je les remets devant elle; et elle me redit qu'il fait chaud, donc se permet de toucher à mon bébé (une vraie louve avec mes enfnats!!lol) et les ouvre de nouveau! alors moi je les referme en lui expliquant que je sais ce qu'il y a de mieux pour mon bébé! ensuite dans un coin, je lui ai expliqué que c'est elle qui a chaud!! elle était en pleine ménopause! elle a vite admis, et a souri!
Depuis plusieurs années maintenant, elle ne m'emmerde plus en ce qui concerne les enfants! elle est même devenue sympatique!
Tout ça pour te dire qu'il faut te préparer à un comportement bizarre de sa part! j'ai un petit conseil, si elle n'est pas sympa avec toi, exagère ton état, reste allongée le plus possible, dès que le bébé pleure tu lui files!! et tu verras qui voudras vite rentrer au bled!!lol
S
10 janvier 2012 14:49
Citation
Lili2006 a écrit:
Selem

Que dieu donne la patience moi sa me fait de la peine tout ca surtout pour la communauté musulmane même les belle mere française et belle fille française s'entendent mieux c dommage.

Moi avec ma belle mere au debut ct nikel ensuite apres la naissance de mon premiere enfant degradation ensuite depuis deux ans nikel aucune dispute et quand j'ai accocuché de mon deuxieme la il va avoir 2 mois elle est tjs pas venu le voir a part a la maternité en 5 minute je présice qu'elle vie a 5 minute de chez moi donc je sais pas comment reagir, y allé?ou ne pas y allé et atendre qu'elle vienne voir mon bébé avant?. Pourtant il ne c rien paC aucune dispute rien de rien Allah yehdiha je pardonnerai jamais sa me fait mal au coeur.

biz et bon courage aux belle fille qui souffrent mais aussi aux belle mere qui souffrent.

Mabrouk pour le bébé!smiling smiley
à ce que je vois la tienne est bizarre aussi et ce qui est le plus étonnant c'est toujours à l'accouchement!! je pense qu'elle est jalouse!! mais de quoi? ça je ne comprends pas! c'est fou ça! et ton mari dans tout ça; il ne dit rien sur le fait que sa mère ne soit pas venue voir le bébé!! moi à ta place, j'attends qu'elle vienne; tant pis pour elle!! mais bon après je ne sais pas comment ça se passe entre vous! laisse ton mari régler ça! ainsi tu éviteras tout problème! Courage à toi! et puis quand on réfléchit bien, le plus important c'est ta petite famille! elle pppffff.....Bye
m
10 janvier 2012 19:30
Lili wowww c'est quoi ça?? Pas venue?? Mais pourquoi??? ton mari n'a rien dit?? si toi tu lui avais fait ça je vois le carnage d'ici là...
Samoura on a fait quelques weekends mais bien sûr y avait un téléphone à dispositions avec appels vers le Maroc donc coup de fil bien sur... Partir à l'étranger on en a envie mais avec nos démarches d'achats immobiliers on va devoir attendre un peu mais je rêve d'aller ailleurs , je voyageais beaucoup avant , mais j'imagine que si on partait à l'étranger elle aurait du mal à comprendre qu'on n'appelle pas tous les jours et une fois au tél elle nous ferait le même sketch " ça fait 10 ans qu'on s'est pas parlé" , tu sais quoi y a même un moment je suspectais mon mari de pas vouloir à l'étranger à cause d'elle , j'y ai bien pensé à ça. Des fois je lui dis à ma belle mère que j'aimerais qu'on fasse d'autres voyages que le Maroc on sent bien que c'est pas la grande nouvelle non plus. Je dis même à mon mari mais "mince qu'elle parte en voyage avec son mari" et je lui ai déjà dit elle dit qu'elle peut pas voyager sans ses enfants ( des fois qu'on serait une mauvaise mère parce qu'on veut s'évader un weekend avec son mari" , pourtant elle est venue ici avec le petit mais bon c'était pour voir mon mari donc son fils alors ça compte pas trop...
Ils comptent partir à la Mecque inchallah cette année quand même il est temps de penser à eux. En fait moi c'est plutôt le contraire , je ne suis pas jalouse de sa vie ni de rien , je préférerai même la voir épanouie un peu + femme que mère pathétique qui a autre chose à me dire que " qu'est ce que je vais préparer à mes enfants ce soir?" J'aimerais la voir s'occuper de sa vie plutôt que de prendre son air de femme de 80 ans qui a vécu toutes les misères , je déteste ça. Ma mère a le même âge , elle pète la forme , sait vivre sans nous , fait son sport , sort avec mon père et même quand mon frère et moi étions petits on se débrouillait mais elle n'a pas appris ça à ses enfants , elle les infantilise vraiment trop. Et le pire c'est qu'elle considère son éducation la meilleure. Un exemple qui me met hors de moi c'est quand le gamin de 5 ans s'est goinfré toute la journée mais genre bien comme il faut mais au repas du soir il veut pas manger ( normal... ) elle hurle et elle me dit " regarde il mange rien " et faut lui donner à manger dans sa bouche ( bientôt 6 ans ça craint) , il sait même pas enlever ses fringues. Vous me direz ça me regarde pas mais quand elle me sort " donne lui à manger" j'explose , je joue à la boniche d'un gamin de 5 ans et j'en passe... Je redoute notre voyage dans 3 semaines...
S
16 janvier 2012 14:02
Salam,
Je reagis un peu tard mais je souhaite répondre à celle ki pense ke les belle filles ont mérité des belle mères sorcières ou qu'elles ont eu un comportement qui a conduit leur belle mère à se comporter de cette manière je leur réponds c'est loin d'être le cas pour une grande majorité. J'ai une soeur ki à reçu une baffe de son mari devant sa belle mère et son mari lui a demandé de dire pardon à sa mère pendant que celle ci savourait la scène donc excuse moi m'a sœur n'avait rien fait pour mériter ça si sa seule erreur ne pas vouloir se laisser écraser par sa BM.
D'ailleurs tu sais ce qu'elle lui disait mot pr mot"je te commande tu fais ce que je te demande de faire" , je précise cette femme avait 3 filles dont 2 qui vivaient avec elle et une de l'âge de ma sœur et bien ça la dérangeait pas ke ma oeur fasse la boniche pdt ke l'autre se la coulait douce!!
Pr vs donner des expls concrets ma sœur, tjrs à cause de sa BM , a perdu un enfant, elle attendait des jumeaux, pourquoi? Dispute entre elle et son mari il l'a frappé et elle s'est retrouve à l'hôpital, lui a regrette à mort, elle avait cache ça a ma mère et à tte notre famille on l'a su bien après, ma mère entre temps à remis en place sa belle mère, ma soeur a failli divorce ma Mère s'est disputé à plusieurs reprises avec mon beau-frère (je vs passe les détails) au final il n'est plus sous l'emprise de sa mère et maintenant ca va bcp mieux entre lui et ma sœur.
Le changement est carrément radical mais tu vois une BM qui se comporte de cette manière, je n'arrive vraiment pas a comprendre, on ne me fera pas croire qu'elle veut le bien de son fils et de sa femme.
Cette femme s'était dit en voyant ma sœur youpi je ferais ce que je veux d'elle ( ma sœur s'est mariée jeune) heureusement ke mes parents sont intervenus sinon je ne sais pas ce qu'il serait advenu de ma sœur.
Tout ca pr dire que c'est bien une question de chance! Je ne pense pas qu'une belle fille cherche volontairement le conflit avec sa BM ne serait ce que pr le bien être de son mari et le sien bien sur.
m
16 janvier 2012 16:43
Saanda je plain ta soeur et elle a eu beaucoup de patience avec son mari et sa BM , beaucoup auraient divorcé bien avant surtout suite à la perte de bébés à cause de coups du mari... No no
Je suis d'accord je suis pas sure qu'une mère veuille toujours le bien pour ses enfants quand la jalousie s'en mêle.
17 janvier 2012 02:50
Citation
Lili2006 a écrit:
Selem

Que dieu donne la patience moi sa me fait de la peine tout ca surtout pour la communauté musulmane même les belle mere française et belle fille française s'entendent mieux c dommage.

Moi avec ma belle mere au debut ct nikel ensuite apres la naissance de mon premiere enfant degradation ensuite depuis deux ans nikel aucune dispute et quand j'ai accocuché de mon deuxieme la il va avoir 2 mois elle est tjs pas venu le voir a part a la maternité en 5 minute je présice qu'elle vie a 5 minute de chez moi donc je sais pas comment reagir, y allé?ou ne pas y allé et atendre qu'elle vienne voir mon bébé avant?. Pourtant il ne c rien paC aucune dispute rien de rien Allah yehdiha je pardonnerai jamais sa me fait mal au coeur.

biz et bon courage aux belle fille qui souffrent mais aussi aux belle mere qui souffrent.
Je suis content que tu ai dis ça et surtout que ça vien de la aprs d'une femme , même les belle mère françaises se comportent mieux , car ils savent respecter l'intimité de leurs enfants , les arabes n'ont pas de respect
A
17 janvier 2012 06:44
Salam

Mon dieu saanda ce qu'à vécu ta sœur est horrible mskina. Elle a réussi à pardonner à son mari et à la BM ?
Je n aurais pas pu.

C'est vrai que les BM sont de véritable sorcière parfois mais les maris aussi on leur par de responsabilité . Dans le cas de ta sœur c'est le mari qui a porté les cou c'est pas la BM, il aurait pu ne pas le faire.
Ma BM aussi essaille de s immiscer dans notre vie, prendre des décision pour nous encore plus depuis que nous somme parent mais mon mari met des limites. Il lui fait comprendre gentiment que il y'a des choses qui ne regarde que nous.
Il ne lui raconte pas notre vie dans les detaille elle le lui reproche souvent.

Pour moi dans les conflit BM/BF le plus responsable de a situation est le fils/mari.
S
17 janvier 2012 09:14
@amor7575: je suis tout à fait d'accord avec toi c'est au mari de mettre les limites sinon c'est la porte ouverte à tout..ben au début non elle voulait le quitter et quand mes parents l'ont appris ils ont déteste son mari et il y a eu de grosses disputes etc avec le temps ça s'est calme elle a pardonné à son mari car il a par la suite compris que sa mère était vraiment mauvaise et il a pris le parti de sa femme mais après moult péripétie..mais dis toi kan ma sœur a accouche sa BM n'est pas venu à la clinique la voir vu kel ne parlait plus avec son fils( avec tout ce qui s'est passe) et bien ma sœur par la suite sur les conseils avisés de ma mère est kan même allée voir sa BM pr lui emmener le bb et régulièrement elle y allée pr kel puisse voir son petit fils alors que son mari lui disait de ne pas y aller tellement il était fâche contre sa mère car pr lui elle l'avait tellemt pousse à bout kil en était arrivé aux mains et avait perdu un bb..
Pr ma part voyant ça je m'étais dis je me marierais jamais lol! Dans un autre post je parle de ma BM et c'est pr ça que je précisais kel n'était pas méchante compare a celle ke ma soeur avait,mais kil fallait aussi savoir vivre sa propre vie sans tjrs se soucier de nos BM.
Je ne cesserai de dire ke si nos maris savent remettre leur mère à leur place ça ns facilitera la vie mais si c'est pas le cas la ça va être difficile..le mien maintenant estime qu'on en a fait assez pr sa mère y pense avoir le droit d'être trankilou avec sa femme et ses enfants, il a le droit de vivre SA VIE, il n'a pas hésité à plusieurs reprises à le lui dire sans que je n'intervienne .
m
17 janvier 2012 12:38
Saanda thumbs up tout à fait d'accord , ça fait plaisir de voir des filles qui pensent comme ça , je pensais être mauvaise...
S
17 janvier 2012 13:13
Melmoulette, j'ai lgtps pense que j'étais pas gentille voire je culpabilisais car on avait décidé de vivre seul ds notre appart et non pas avec elle, avec le temps je me dis kon a vraiment bien fait car je ne l'aurais jamais supporté, nous sommes trop différentes,elle est " je m'en foutiste" à fond et pr tout moi trop rigoureuse et maniaque dc ns sommes à l'opposé.D'ailleurs mon mari pr lui il était hors de question kon vive avec elle car il la connaissait trop bien et a mon avis devait se douter kon finirai par se séparer voire divorcer car c'est pas du tout la belle mère classique ki fait la popote le ménage etc elle c'est moins elle en fait mieux elle se porte, c'est pr ça ke mon mari sait cuisiner car elle n'est pas du tout un cordon bleu vu ke son passe temps c'est ne rien faire, cloper toute la journée, fréquenter des amies peu fréquentables (à mon avis genre des femmes à pb au lieu de fréquenter des femmes de son âge ki sont ds le dine), faire la prière et demander pardon à dieu pourtant avec tout ce qui lui est arrive ca ne lui ferait pas de mal mais c'est pas dans ses projets et ça je n'arrive pas à comprendre mais si les autres viennent lui faire le menage ou la cuisine ça la dérange pas bien au contraire..et la son côté femme du bled ressort en me racontant ke kan elle vivait o bled elle devait faire tou ça etc...donc tout cette fainéantise n'est pas du a son âge mais c'est sa nature et j'ai appris à la connaitre avec le temps car tu pense bien que je ne savais pas ts ça au début mais avec les témoignages de certaines personnes de la famille etcc j'ai appris à la connaitre et j'ai aussi vu par moi même son comportement donc j'ai stoppé toute culpabilité..comme je l'ai svt dis nos BM ont fait leur propre vie, elles ont fait leur choix, à ns de vivre la notre en paix et à ns de faire nos propres choix sans qu'elles interviennent! Et je ne veux pas non plus subir les conséquences de ces mauvais choix de vie, ns on se débrouille seul pr tout sans embêter personne, elles n'ont qu'à prendre expl sur les plus jeunes!
Un conseil ne te prend pas la tête pour elle , ne culpabilise surtt pas et vis tta vie avec ton mari, si ça te rend malade d'aller en vacance la-bas et bien insiste auprès de ton conjoint pr changer,fais lui comprendre que tu ne seras pas bien si tu vas o maroc ke ce ne sera pas des vacances pr toi au contraire,sinon qu'il y aille seul, perso ns si on va o bled on va chez personne c'est direction l'hôtel pr de vraies vacances et bye les pb de familles etc
A
17 janvier 2012 14:10
Olala saanda

L histoire de ta sœur ma vraiment mais vraiment choqué j'y pense depuis que je les lu. Peut être psq je vien d'être maman à mon tour. Je me dis que j'aurais pu commettre un meurtre à sa place et je dis pas ça comme ça. J aime tellement mon bébé que j en serais capable.

Si elle arrive à oublier elhamdoulilah et je suis heureuse que son mari est ouvert les yeux. Et ta sœur doit vraiment avoir un bon fond pour aller voir sa bm malgré tout ça. Je me rend compte que je n'aurais pas été capable, je l admire pour sa patience.

Ma BM ressemble bcp à la tienne (BM moderne qui a fait des études etc) ça n assure pas forcément une bonne entente.

Non melmoulette tu n es pas forcément méchante on n'a pas a supporter tout et n importe quoi.
S
17 janvier 2012 15:49
Et bien pour tout dire amor7575 j'ai admiré ma soeur et je l'admire encore car elle sa belle famille c'est vraiment pas un kdo maintenant ke ça va mieux avec sa BM c'est son beau- père ki lui fait des pbs..tu sais ma mère lui donnait conseil car mon beau frère a vraiment puni sa mère pour ce qu'elle avait fait et ma mère quelque part se mettait à sa place en tant que mere ayant souffert pour elever ses enfants et surtt elle lui disait y'a un bon dieu tu t'en remets à Allah.. Du coup elle lui conseillait de lui emmener le bb et c'est vrai ke ma sœur est nya,gentille et pardonne vite..à sa place ,n'ayant pas du tout le même caractère, je crois ke je n'aurais pas reparlé à ma BM de si tôt ou plus du tout..Dans un autre sujet concernant les BM, c'est ce que j'explique pr ma part, ma BM est moderne mais ça ne signifie pas que les relations soient meilleures..
Comme tu dis on n'a pas à supporter tout et n'importe koi sinon ça peut vite dégénérer...à l'époque ou ma sœur a eu ts ses pbs je n'était pas encore maman mais maintenant ke je le suis et que je sais qu'une grossesse c'est pas si facile ke ça je me dis que ma sœur a été bien courageuse, supporter ts ces pbs dans son état , moi je n'aurais pas pu et c'est la que je me dis nos BM doivent ns soulager et ben non elles en rajoutent comme si la vie n'était déjà pas assez dur..
m
17 janvier 2012 19:34
Saanda tout ce que tu dis c'est mon ressenti , après moi c'est plutôt le contraire sur le fait qu'elle en fait dix fois trop ( elle a 48 ans et s'est tuée + qu'il n'en faut et moi ça m'intéresse pas d'astiquer chaque joint de porte tous les jours) j'ai le boulot , mes activités je dis surtout ça quand elle vient. Quand j'y vais je l'aide bien sur mais il n'est pas question de faire tout ce qu'elle veut faire pendant mes vacances, je suis pas là pour assister et servir mes beaux frères en permanence , ils sont chez eux j'estime qu'ils doivent faire un effort ( mais ne le feront jamais )...
z
18 janvier 2012 00:49
Faites attention à vos propos !!!
Tu te souviendra de tes propos lorsqu 'a ton tour tu sera maman ( si tu ne les pas deja peu etre ) et que tu aura un garcon , qui lui aussi ira faire sa vie !!!!
Les rapports entre belle mere belle filles sentretiennent au quotidien, idem pour les rapports entre beau fils et gendre! faut arréter de penser comme cette société de mouton qui vous montent les un contre les autres...
T
18 janvier 2012 01:02
Citation
z&aaa a écrit:
Faites attention à vos propos !!!
Tu te souviendra de tes propos lorsqu 'a ton tour tu sera maman ( si tu ne les pas deja peu etre ) et que tu aura un garcon , qui lui aussi ira faire sa vie !!!!
Les rapports entre belle mere belle filles sentretiennent au quotidien, idem pour les rapports entre beau fils et gendre! faut arréter de penser comme cette société de mouton qui vous montent les un contre les autres...



D'accord, mais comment faire face à une belle mère qui fout le bordel dans le couple de son fils?

Si t'es gentille, elle te gratte jusqu'à la moelle, tu peux pas te plaindre à ton mari sinon c'est les problèmes

Si t'as le malheur de te rebeller, elle monte ton mari contre toi et parfois jusqu'au divorce

Patienter, jusqu'à quand? Un jour ça pète C'est obliger


Pour ma part, si Allah me donne un fils je l'éduquerai de façon à ce qu'il se comporte avec son épouse comme un gentleman,

Car j'ai une fille et je souhaite qu'elle soit traitée comme une princesse par son futur mari.
m
18 janvier 2012 09:33
Citation
z&aaa a écrit:
Faites attention à vos propos !!!
Tu te souviendra de tes propos lorsqu 'a ton tour tu sera maman ( si tu ne les pas deja peu etre ) et que tu aura un garcon , qui lui aussi ira faire sa vie !!!!
Les rapports entre belle mere belle filles sentretiennent au quotidien, idem pour les rapports entre beau fils et gendre! faut arréter de penser comme cette société de mouton qui vous montent les un contre les autres...

Salam,

je partage l'avis de Tillilla , de + ça dépend aussi de comment tu as été éduqué toi même et j'ai pas du tout vécu dans ce contexte , faire plaisir à ses enfants et les chouchouter c'est tout à fait normal même quand ils sont grands , je n'empêche pas les bonnes relations entre mon mari et sa mère, y a juste des limites pour que tout soit équilibrée et que la femme épouse ne se sente pas lésée! Quand la BM veut jouer tous les rôles c'est pas normal. C'est sa mère ou leur mère ok mais c'est pas avec elle qu'ils construisent leur vie , il me semble qu'il revient au couple pas à la mère de prendre les décisions qui reviennent au couple... Ma mère ne ferait jamais ça et n'aurait jamais idée de s’immiscer dans nos vie de couple à mon frère et moi ( donner son avis oui , donner un ordre non ) , tu penses vraiment que lorsqu'il s'agit de relation mère fille la belle mère va donner des ordres à son gendre quant au couple que forme sa fille et son gendre?? Bizarrement elles se le permettent moins... On ne critique pas le fait que le fils doive respect à sa mère et prenne soin d'elle on veut juste aussi NOS droits et notre place! Je pense pas non plus que mon mari accepterait que mon père ou ma mère lui donne des ordres , se mêle de tout etc et jamais mes parents ne voudraient vivre avec nous tant qu'ils sont en bonne santé , ils aiment leur maison et vivre leur vie de couple de 50 ans , profiter qu'on soit plus là etc et bah ils ont bien raison!! Pourquoi ces belles mères ne peuvent pas penser pareil avec leur fils en particulier!! Ne peuvent elles pas vivre avec leur mari ou profiter de leur vie?? C'est ça qui me rend malade moi...
m
18 janvier 2012 09:39
Je ne monte personne contre qui que ce soit et je ne cherche pas les conflits avec ma belle mère , je patiente et je me contiens mais à un moment donné c'est ma santé qui a pris un sacré coup donc je me suis protégée , je prends des nouvelles , s'il y a besoin j'essaye d'être là mais je ne vais pas non plus me rendre encore malade , donc j'ai mis quelques distances.
A chaque fois que je l'appelle c''est limite elle me demande pas si son fils meurt de faim ou non. Combien on a dépensé ou acheté ça. Elle me répète les mêmes choses , on a aucune conversation intéressante, d'ailleurs elle me liquide parfois , c'est juste que je ne me laisse pas faire c'est comme ça, j'en ai eu marre de m'écraser. Quand on y va la seule chose qui l'angoisse c'est de savoir ce qu'on va préparer ou manger , et moi ça ne m'intéresse pas vraiment. On s'entend relativement bien mais on a aucune compatibilité. Je vois pas en quoi c'est mal de prendre des distances avec subtilité.
s
18 janvier 2012 10:09
melmoulette in ne faut pas generalisé ta mere prefere vivre tranqille avec son mari ou tu n' as pas été élevé comme cela car tu viens d' une famille européen c' est pareil pour moi mes parents préféraient etre tranquille et làs ma mere est veuve et n 'a jamais eut l' idée de vivre avec nous filles ou fils et je remarque qu 'il y a bcou des maghrébine veuves qui vivent seule et sont bien entourées je pense que c' est une mentalitée typique de mamans vivant au bled Pour ton cas il faut faire changer ton mari tout doucement et surtout prendre de la distance et ne pas repondre ou l' appellait tout les jours ton mari oui.Et dis toi bien que si ton mari fait tout c'est achats immobilier c' est dans l' optique de s' y installer alors prépare toi à te rapprocher de ta belle mere donc anticipe les choses et il faut mettre des limites à ton mari et surtout ne pas te rendre malade car tu garde tout en toi et cela risque d' exploser bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook