Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère..qui t'accepte pas
14 septembre 2012 14:55
Salam,


Déjà faut voir le degré de son animosité envers toi personnellement, si c'est en rapport avec ta famille, une différence d'éducation ou si c'est juste "physique", le fait que tu sois d'une autre ethnie, nationalité etc...là ça peut évoluer en votre faveur si vous êtes patiente et maligne


Il ya des BM qui sont contre un mariage mais qui par amour pour leurs fils ( s'il insiste je parle pas des fils à maman incapable de prendre leurs propre déçisions) acceptent, et sans pour autant mener la vie dure à la belle-fille...Au contraire elles vont faire des efforts et donner une chance à celle-là parce que le rêve d'une mère contrairement à ce qu'on lit dans ce forum, c'est pas séparer un couple.
Elles vont néanmoins conseiller leurs fils d'attendre avant de vouloir un enfant histoire d'être sûre et encore une fois éviter un divorçe prévisible avec enfant.

Je remarque dans la vie réelle ces femmes-là sont svt très rancunières envers la BM et du coup se vengent par tout les moyens ( faire pleins d'enfant au plus vite pour "enchaîner le mari) et isole le mari, bref elles prennent la confiance et se sentent enfin reconnues par le cher statut de "femme mariée".

C'est comme un jeu où jusqu'au mariage religieux c'est la BM qui a le pouvoir et impose dvt la BF, puis après le mariage c'est l'inverse, la BF qui a autorité et qui du coup se venge ....et le pauvre mari au milieu de tout ça qui dit rien et surtout ne comprends rien...


Moi je voudrais INSHALLAH qu'elle soit honnête ( mais faut pas rêver) et dise dès le début, avant mariage religieux , ce qu'elle pense de moi, parce que si c'est pour faire la gentille hypocrite jusqu'au lendemain du mariage et tout à coup me dire et me faire des crasses, c'est mort j'annule tout...Danse


Un homme ne niera jamais sa famille, encore moins sa mère pour une femme, et même avec des dizaines d'enfants ça changera rien , donc mieux vaut penser à l'avenir et si vous le voyez sombre même très sombre laissez tomber ce mec, il ne vaut pas la peine vous subirez des souffrances supérieures à votre amour pour lui jusqu'à le détester et regretter votre choix.

Allez vive les mariés!!!grinning smiley
N
17 septembre 2012 16:58
J'attend toujours la réponse à ma quéstion du pourquoi la posteuse n'est pas acceptée whistling smiley

Car pour moi c'est bien ça le vif du sujet !

J'attend.......perplexe perplexe
a
15 mars 2013 03:18
la belle-fille se fait accepter quand elle montre du respect ,qu'elle sourit,qu'elle est gentille,le sourire est très très important,la douceur aussi .
Q
15 mars 2013 13:51
moi j ai applique ce que ma mere m a dit elle ma dit respecte ta belle mere comme tu le fais avec ta mere ...donc en resume des fois elle me gonfle avec c missions courses et mentalite comme ma mere ferai je me plains a personne et je patiente comme je le ferai avec ma propre mere.. au fur et à mesure elle a vu ma patience ..pareille avec mes beaux freres et belle soeurs je suis pas une mesmouma elles passent kan elles veulent je crise pas kan on mon mari va manger ds sa famille je m en fou je me prend pas la tete en vrai c freres il passe mate des matche de foot dorment a la maison je leur fais a manger comme je le ferai avec mes freres et tt se passe a merveille car il on constate que je me fais pas marche sur les pieds mais que je ss cool je calcule pas et patiente... donc j ai pas de problemes c ma nature je ss genereuse je ss pas rentre en conflit j ai laisse eux seul fair des disputes je repondais ps a la provok et ils on su voir kel femme j etais du coup hmd on s entend super bien ...
s
15 mars 2013 14:18
Salut ....

En ce qui me concerne, je fréquente mon cousin germain (sa mère est la sœur de mon père).

On s'est souvent disputées avec sa mère pour des histoires de famille...

En décembre dernier ils sont venus me demander la main c'était tendu mais bon m'y attendais..

Mi-décembre on a fait le mariage religieux....le lendemain elle appelle son fils et lui dis " tu veux tjr te

marier avec elle" mdrrr sachant que la Fatiha avait été lue la veille....bref du coup elle m’a appelée en me

disant qu'elle ne m'accepterai jamais et que même si je me marie avec son fils (mairie) je ne resterai pas

plus de deux ans avec même si j'ai des enfants....

Du coup-là on prépare notre mariage qui aura lieu inchallah en septembre elle n'est au courant de rien ni date ni endroit ni rien....

Donc voilà ....pourtant j'ai fait bcp d'effort elle m'a tjr trouvée je lui ai tjr rendu service etc...Mais bon quand ça passe-pas ça passe pas quoi....

Moi maintenant je m'en fiche complètement je vis ma vie (bon je ne vis pas encore avec ) on verra d'ici la...lol
7 mai 2013 00:01
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Rifino nino, justement j'espère que tu ne mêles ou tu mêleras pas ta mère à ta vie de couple et que tu sais ou sauras imposer ton choix.

Et surtout que tu reconnaitras la jalousie naturelle de ta maman qui la poussera peut être a te monter contre ta femme.

je considère qu'une femme est souvent source de problèmes dans la vie de couple, car elle trouve toujours a redire, rien n'est parfait et cherche les défauts la ou ils n'existent pas.
Phénix sors de ce corps
j
7 mai 2013 11:37
Citation
aubépin a écrit:
la belle-fille se fait accepter quand elle montre du respect ,qu'elle sourit,qu'elle est gentille,le sourire est très très important,la douceur aussi .


Quand elle tombe sur des gens qui apprécient ces qualités humaines, oui.
C
7 mai 2013 12:21
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
aubépin a écrit:
la belle-fille se fait accepter quand elle montre du respect ,qu'elle sourit,qu'elle est gentille,le sourire est très très important,la douceur aussi .


Quand elle tombe sur des gens qui apprécient ces qualités humaines, oui.


+ 1
r
29 mars 2014 16:53
salamo alaykom;merci ma soeur de tes conseilles moi aussi j ai le meme probleme avec ma belle mere j esaye de rester patiente mais il ya des moment que j n on peux lpus
30 mars 2014 13:30
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Coeur fondant, justement ces femmes ont pondu des fils à maman qui en général ne sont d'aucun soutien à leur épouse quand il y a des problèmes.

Se battre pour son couple oui mais quand Mr a les jambes qui tremblent au moindre désaccord de sa mère c'est même pas la peine.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elles attendent que leur fils soit marié pour introduire leur venin, elles ont beaucoup d'influence sur leur fils pourquoi elles n'interdisent à leur bb de se marier dès le début? Non elles attendent et après brisent une famille par jalousie. C'est grave quand même..

thumbs up; C'est tout à fait juste ce que tu dis. Quand le mari craint sa mère et il est sous son influence, il n'y a pas de solution qu'à supporter et prendre un peu de distance pour alléger la situation.
A
30 mars 2014 14:00
Salam,

Qui est mariée, fiancée mais qui au début sa belle mère ne l'a pas accepté pour une raison bidon...



moi


Comment avez vous supporter?


par amour, et par naïveté aussi et puis par respect, j'ais joué et je joue tjs la carte de l'ignorance pour ALLAH azawajel et pour mon mari


Comment se faire accepter??

perso j'ais pas cherché à me faire accepter je suis restée tjs courtoise, respectueuse, et avec les principes, morales qu'on m'a inculqué chez moi


si des personnes ont été dans ce cas.. comment vous avez fais et comment ca s'est terminé..


je reste moi même mais tente d'être particulièrement gentille avec elle. bcp de personne m'on dit si tu es trop gentille elle va te monter sur la tête et croire que tu as peur d'elle! et bien non le fait d'être gentille , de patienter, de faire des dou3a et de ne pas rentrer dans son jeux porte c fruits smiling smiley


au jour d'aujourdhui celà ce passe plus ou moins bien alhamdouliLAH



un point aussi très important quand c pas l'amour fou avec la belle mère ... c de dire à son mari d'être plus gentil et doux avec elle !!! (ca la calme et la rassure) ca marche trop!!!!

bcp font l’inverse, c la piiiiiiiiiiiiiiiiiiiire erreur croyez moi les nanas c le truc à ne pas faire!!!!!


meskina la belle mère pour bcp c une sorcière ptdr mais c une maman winking smiley



ALLAH i seberna....... car c pas facile




haoui je rajouterais quand je vois que je suis à bout que je vais exploser ou dire des conneries je met la distance un petit moment le temps de me calmer Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/14 13:41 par angelinamuslima.
J
31 mars 2014 20:20
Salam 3hlikoum,

Je vais vous raconter ce quil se passe pour moi, je vous avouerais que je suis a bout et pomé complet donc vos avis seront les bienvenus svp.
Mon copain est venu me khtob avec sa soeur (sa mere n'est pas venu car elle est fatigue et on vit loin) il ya maintenant 1mois et demi, on avait prevu de faire le mariage religieux en juin et le civil en juillet.
Après la khotba, on a voulu organise une aprem pour que je puisse rencontrer ma futur belle mere mais malheureusement la elle lui dit quelle ne veut pas me voir tant quelle aura pas appelé un imam (d'arabie saoudite) pour savoir si le mariage serait accepté (avec des excuses bidon). Les choses ont trainés et rien n'est fait, elle ma toujours pas vu, soi disant elle essaie d'apeler les imams mais ils apellent que le soir, je leur ai dit quil fallait appelé le matin mais il ma repondu que sa mere savait quand les joindre cetait pas la 1ere fois quelle les apelait. Du coup avec le temps passe, il a reporté le mariage a l'annee prochaine et le religieux pour apres le ramadan. IL dit quil veut pas me perdre mais ne fait rien pour faire bouger les choses, il attend que sa grande soeur lui dise quoi faire. Maintenant je ne sais pas quoi faire et quoi dire a mes parents. Je trouve que cest un manque de respect total envers ma famille, et quand son fils lui dit que ca se fait pas quil est venu me khtob, elle lui dit que c'est pas son probleme que cest pas elle qui y est allee !

Je suis totalement perdue, dois je laisser tomber ???
1 avril 2014 16:02
salam,

alors pour ce que j'ai constaté, si ta belle-mère ne t'aime pas, ton mariage va être trés trés compliqué !

ton mari, son fils ca être continuellement tiraillée entre vous 2 et c'est pas la belle-mère qui va faire un

effort.

-elle est âgée que toi (et chez nous sa veut dire que même si elle a tort elle a raison ! malheureusement)
-son fils ne prendra jamais ou rarement partis pour TOI devant elle ! quelle affrond pour elle !

ensuite elle va te traité de socière parceque ton fils t'aime et le C'EST PAS NORMAL ! lol

- elle va mettre tous tes belle-soeurs et beau-frere sur le dos ! pour n'importe qu"elle raison !

franchement une belle mere qui n'aime pas sa futur belle fille ou belle fille c'est mort pout TOI à moins d'être une carpette devant elle et son fils

wa salem
J
2 avril 2014 09:20
3hlikoum salam,

Mais le truc c'est quelle m'a jamais rencontrer et ne le veut meme pas. Elle me connait pas.
Ses enfants savent quelle est special, apparement elle leur a tous fait ce coup. Sa soeur lui a meme dit ecoute pas maman sinon tu te mariera jamais.
i
2 avril 2014 13:23
Salam

Si el ne taccepte pas san mm te voir elle ne tacceptera mm apres. Tu c la mienne a exigé de me voir avant de venir demander ma main. Hmarz ke je sui jy sui aller pour pa provoker dhistoire. Je sui rester 1 heure mm pa et sa lui a suffi a peindre un portrait tres negatif de moi. Du n'importe koi.

Enfin bref Allah y hdina ou ihdihom
5 avril 2014 21:06
Citation
linha a écrit:
Salam,

Qui est mariée, fiancée mais qui au début sa belle mère ne l'a pas accepté pour une raison bidon...

Comment avez vous supporter?

Comment se faire accepter??

Merci si des personnes ont été dans ce cas.. comment vous avez fais et comment ca s'est terminé..


Salam, et bien moi ma belle mere ma plutot bien acceptée au debut&ensuite quand nous avons demenagé elle a commencé a dire du mal de moi a son fils etc... &puis bah lui mettre un ultimatum! il ma choisi&depuis plus de news apar pour lui dire que je lui pompe toute son oseille!!! bref des gamineries je trouve!! donc je ne cherche en aucun cas a me faire accepter!! moi jai mes parents, ma famille, mes amies pas besoin delle!! FIN!
f
6 avril 2014 11:55
Bonjour,

Pour ma part, ma BM a cesser de me parler du jour au lendemain, je ne sais pas pourquoi et lorsque j'ai demander a mon mari, il ma dit elle doit avoir une bonne raison et il a rajouter comme ma mère te parle pas moi aussi je te parle plus. Et il me parle plus, donc je peut rien faire je peutpas me battre avec sa mère.

Je me dit c la vie il sait pas faire la part des choses, c dommage on a des enfants
a
1 août 2014 12:46
merci je suis dans la même situation, la tante qui répresente la belle mère encore vivante ne veut pas que je me marie avec Andrea à qui je suis resté fidèlle, sa mère, ses fréres et soeurs sont m'ont accepté. je suis 150 kilomètres d'elle, elle veut bien m'épouser mais avec l'accord de sa tante avec laquelle elle vit. Je me suis juré de ne plus tomter amoureux, mais c'est fort plus que moi! devons nous se marier sans son accord.
a
7 août 2014 03:20
Coucou Linha,

J'ai eu exactement le même problème que toi fiancé depuis 1an mariage en septembre 2014.
Au début je ne l'avais pas trop remarquer sa maman ne parlait pas beaucoup il m'avait expliquer que c'était son caractére ok pas de probleme étant donné que nous n habitions pas dans la même région c'était difficile pour moi de mieux le constater...
Nous nous aimions profondément mais je pense que ts sa à eu raison de nous nous nous sommes séparés...

Je ne souhaite pas sa bien sur c'est délicat comme situation pour tte jeunes filles cest sur enfin vois comment les choses avancent mais surtout ne te voile pas la face.

Enfin si tu as besoin d'en parler n'hésitez surtout pas!!

Bye :-)
a
7 août 2014 10:32
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Si fiancée et j'apprends qu'elle m'aime pas, je peux pas rester 1 min, trop de fierté .

Si mariée et la Belle-mère m'aime pas, si je vois que mon mari m'aime beaucoup je peux patienter .

Salam,

Je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

J'en ai rien à cirer que la belle mère m'aime ou pas. C'est pas avec elle que je vais me marier, c'est pas elle qui décide si je me marie ou pas.

Justement par fierté je ne la laisserais pas empiéter sur ma vie de couple et si tout se passe bien avec son fils, je ne vais pas tout annuler juste parce-que ma tête ne lui revient pas.

Si je ne lui plait pas, c'est à elle de faire avec smoking smiley

Salem
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Et par expérience, si avant le mariage ta belle mere ne t'aime pas lache l'affaire! Car un fils suivra toujours l'avis de sa mere et quand vous serez en crise dans votre couple qui viendra mettre son grain de sel? La belle mère!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook