Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere veut choisir le prenom de mon bebe..
m
8 janvier 2013 02:55
qu'on te conseille ou te propose un prénom parce que tu n'as pas d'idées ok, mais qu'on te l'impose... tozzzzz

le jour où j'ai un enfant c'est MOI qui choisira le prénom, en accord avec le père, même ma propre mère ne choisira pas, alors la belle mère.... smoking smiley

faut s'imposer dans la vie, tu te laisse marcher dessus pour un prénom, j'imagine pas le reste

c'est TOI qui le porte non ?

en plus voilà le prénom de vieux quoi !!!
R
3 février 2013 00:42
Salam
J ai beaucoup pleurer quand j ai vu tout ses témoignage car moi aussi j ai souffert de cette enfer ma belle mère c est elle qui a choisi le prénom de mon fils marger moi au début moi et mon mari en à décider de l appeler rayan alors quand j ai accoucher j ai dit à la sage femme d écrire rayan et c étalait fait mais après quelque jours j était encore dans la maternité quand j ai apprit de l une des cousine de mon mari qu il a barrer rayan et écrit à la place abed j ai fait un malaise à la maternité j ai trop pleurer lui il ma dit qu il peut pas contrarier sa mère qui le menace d être maskhout si il n appel pas le bébé comme le prénom de son père à elle après ma sortie de la maternité je me suis dirriger directement à la mairie et j ai ajouter rayan en deuxième prénom mais je vous cache pas je m en veux toujours à ma belle mère car j ai jamais arriver. À l appeler Abed je l appel maintenant et depuis sa naissance rayan et l enfant s et habitué à ce prénom du coup si elle elle l appel abed il ne tourne pas hhh mais ma seul crainte c est sa rentrée à l école car je serai oublier de l inscrir àvec son premier prénom et je sais pas quoi faire?
Donc je vous conseille pas à céder aux caprices de votre bm car vous aller souffert toute ta vi moi j en est souffert à l accouchement au moment au toutes les mamans sont heureuses et qui appellent leur fils avec les prénoms qui ont déjà choisi moi j était entraîne de pleurée car j arrivais pas à l appeler comme je voulais mais pour moi mon fils s appelle et s appèlerai toujours rayan nchallah il m'a pris ce droit d l appeler comme je veux à sa naissance mais maintenant elle peut pas m oubliger de l appelai comme je veut je pleure encore ça car j arrive pas a oublier c est quelque chose qui reste graver dans ma mémoire c est quand même ton premier fils et ta pas le droit de l appelai comme tu veut je sais pas pourquoi ses belles mère s emprennent à nous comme ça ouf vraiment elles sont pénible
3 février 2013 01:34
kholala tt.ca pr un.prenom

au cas ou ds lislam tu.peux avoir plusieurs prenom

appeler le mohamed abdallah puis cest tt
3 février 2013 18:26
salam
qui a vu le film avec Bruel ""le prénom"""???????????
3 février 2013 20:02
SALAM

MA BELLE SOEUR A UNE CERTAINE INTELLIGENCE POUR NE PAS FROISSER MA MÈRE.
MA MÈRE VOULAIT ABSOLUMENT L'APPELER COMME MON PÈRE ALLAH Y YARHMOU DONC MA BELLE SOEUR A DIT A MA MÈRE "KHALTI SI MON FILS PORTE LE PRÉNOM DE 3AMI QUAND MON FILS FERA DES BÊTISES ET QUE JE LE PUNIS J'AURAIS L IMPRESSION DE MANQUER DE RESPECT A 3AMIthumbs up
3 février 2013 20:32
o k ou cest possible davoir plusieu prenom ds notre religion.

mohamed abdallah.
C
3 février 2013 20:37
Vous pouvez toujours choisir un compromis, l'appeler Mohamed ou Mohamed Reda ou Mohamed Amine, des prénoms de ce genre, tu es sa mère quand même!! Tu pourras faire cette petite concession même si c je te l'accorde embêtant, le prochain tu l’appelleras Abdallah inchaellah smiling smiley
Allez courage et prends bien soin de toi smiling smiley
a
4 février 2013 14:24
on peut choisir parmis les prénom et inscrire son petit à l école avec le deuxième prénom.

un ami porte le deuxième prénom, juste le premier sert dans la carte d identité.....
D
8 mai 2015 20:57
Je suis tombé sur ce poste par hasard et meme si ca fait 2 ans je voudrais savoir ce que vous avez choisis comme prénom, une de mes proches étant elle meme confrontée à cette situation
b
8 mai 2015 23:55
Bientôt elle décideras pour autre chose... Un conseil c'est à toi de choisir le prénom, 9 mois de galère et j'en passe et au final c'est la belle mère qui décide du prènom!!

N'importe quoi celle là.
9 mai 2015 01:40
j'ai une solution!!! opter pour deux prenom le premier prenom votre choix en deuxieme le choix de la belle mere comme ca elle l'apellera comme elle l'a choisit mais sur les papiers c'est votre choix à la maison vous l'apellerez comme vous l'aurez decider et tout le reste des amis, camarade etc. Une petite partie de la famille l'apellera comme la belle mama mais ca tu t'en fiche
O
9 mai 2015 01:50
Si au moins le choix du prénom était potable...Mhamed, lol. Pourquoi pas Mohamed parce que l'autre ca fait prénom de grand-père O_o
C
9 mai 2015 02:18
Les prénoms latinisés comme Mhamed, Mohamed, Mohammed ne veulent rien dire à mon sens car la prononciation réel est Muhammad, alors appelez-le Muhammad.

Je vous propose d'autres prénoms (h) : Ibrahim, Salman, Imran, Khalid, Umar, Walid
La liste est complète (f) : Amira, Khadija, Meryem, Ghofran
t
9 mai 2015 03:44
Olala vous vous prenez la tete pour rien c grav ! Je vais te dire ma soeur a dit quel apellerai son fils pendant 9mois amine lorsque qu'il est nee je suis aller la voir en lui disan comment va amine el ma diy c mehdi ! C pas el ni toi ni ta bel mere qui decide du prenom mais ALLAH ! Ton enfants porte deja son premon aupres de d'allah soubhana t'alaa
s
9 mai 2015 16:02
salem,


si tu cède aujourd'hui qui te dit que pour le prochain elle ne fera pas pareil, mon arrière grand mère à imposé son choix sur le nom de mon père et en arrivant en France mon père à changer de nom pour choisir celui que sa mère voulais lui donnée car biensure mon pere était au courant de cette histoire de prénom aujourd'hui les gens au bled l'appel par le nom choisi par sa grand mere mais pour nous et sur ces papier officiel il y a celui choisi par sa mere

un conseil ne cède pas elle va en abuser plutard si tu à une fille elle va vous demander de l'appeler comme elle
9 mai 2015 20:33
Citation
Atyka a écrit:
Salam laylou,

Je te comprends, mais qu'est-ce tu veux, elle est âgée mais elle fait des caprices comme des enfants meskina elle doit même pas de rendre compte comment c'est personnel ce choix, sûrement que sa belle-mère aussi a décidé pour elle avant tu comprends?

Essaie de pas le voir comme de la méchanceté pour toi oula du manque de respect, pour elle c'est son fils avant d'être le tien lol mais juste parce qu'elle l'aime trop ne pense pas "j'ai pas d'opinion" quand y'a 1 premier nouveau né pour un fils aîné c'est normal elle veut donner son nom, c'est la mentalité de la génération qui veut ça.

Moi aussi ma grand mère m'a donné mon nom et ma mère a cédé alors qu'elle voulait un autre, au final ça c'est bien passé et moi quand on m'a dit ça j'étais contente je me suis dis elle était là à ma naissance elle m'a bcp aimé elle m'a donné mon nom. Et jme suis dis aussi waw ma mère est gentille d'avoir accepté ça sans problèmes, respect !

Mon avis c'est fais nyia et dis oui, soit une épouse soucieuse de la paix entre ton mari & sa mère et si Allah swt Veut et Voit tes bonnes intentions inchAllah à la naissance kheir obligatoirement, vous serez satisfaites toutes les deux.

"Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé (cet enfant) et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il (cet enfant) atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi." Amine.





Complètement d'accord avec toi. Si tu sais que ça va créer des conflits, cède c'est pas grave Allah te donnera d'autres enfants et tu pourras choisir leur nom in sha Allah! Te casse pas la tête avec des histoires aussi futiles lol et Mebrouk 3likoum
9 mai 2015 21:34
ça me donne encore plus envie de pas me marié et de rester célibataire , c'est quoi ses familles qui s'occupe du prénom de l'enfant , si j'ai un enfant , c'est ma chair , mon sang , le cadeau que allah me donne , hors de question qu'une personne hors ma femme décide de donné un prénom a l'enfant , les parents et beau parent peuvent juste conseillé ou proposé des nom , mais obligé pffffff....
l
10 mai 2015 00:35
Qu'elle aille se faire mettre ta belle mère !! C'est la meilleur celle là ,appelle ton fils comme tu veux ,elle a pas a choisir pour vous ! Eh ben ,elle est bien belle la Oumma thumbs down
a
10 mai 2015 00:47
Bonjour petite sœur,

Félicitations déjà pour cette grossesse qui je l'espère sera tranquille et remplie de joie. C'est ton enfant, c'est toi qui le porte et qui vas le mettre au monde, alors le minimum est quand même que tu puisse choisir le prenom de ton enfant, si tu la laisse (ta bm) prendre la décision sur celui ci qui dit que pour les prochaines grossesse elle ne t'imposera pas aussi ses prénoms a elle ? Et ce n'est pas de la manipulation que de dire à son fils "soit le bébé porte le nom que je décide soit t'es plus mon préféré ?" Euh... Ça tiens à sa ? Une relation mere fils ? Par contre tu peux effectivement lui donner en deuxième prenom celui-ci qu'elle t'impose.... Par contre je ne comprends pas bien la position de ton mari... C'est votre enfant à vous deux pourquoi est il autant en pression sur la demande de sa mere ? As tu de la famille ou des amis pour en discuter ? Pose la question a un iman ou une personne calé en religion et pose lui la question.... Comm e ça tu saura quoi donner comme argument a ton mari et ta belle mere. Bon courage et pleins de belles et bonnes choses pour l'arrivé de bébé
10 mai 2015 22:14
Personellement j'ai eu le meme soucis que toi mais comme je savais que jallais entendre toute ma vie "cest moi qui ai choisis le prenom de ma petite fille" jai pas accepter. Et en plus les relations ne sont pas au beau fix! Quand elle a su pour ma grossesse elle a pas sauter de joie aussi. De toute facon mon mari etait tjrs contre les prenoms quelles proposaient donc javais meme pas a parler. Apres si avec ta bm tt se passe bien pk pas? Mais perso mon bebe cesr moi qui la porte et tt le tralala alors jestime que le choox du prenom revient a la maman ( aux parents quoi).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook