Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne veut plus me parler après un petit incident
31 mai 2012 17:22
Salam,


Elles est rancunière, tu n'aurais pas dû lui faire la morale ( t'aurais pu le dire à ton futur ou à sa soeur) comme une gamine c'est normal chez nous faut respecter les personnes âgées. T'aurais du sbar, mais elle n'a pas tout les tords non plus.

C'est aussi un peu de ta faute, depuis quand on prévoit pile-poile le nombe de personne dans un mariage?!
Imagine ta mère rencontre des gens qui veulent s'inviter ou même qu'elle en ai oubliée entre temps ça arrive très souvent, donc comprends pas.

Même si ton futur n'est pas là, voit les choses avec lui et c'est à lui de le dire à sa mère, il n'a pas à se défiler et te laisser tout le stresse.

Maintenant arrête de t'excuser trop svt, elle va finir par en jouer, une fois ça suffit "lé met fet" comme on dit et passe à autre chose.
s
31 mai 2012 17:27
je ne pense pas être en tord, je lui avais gentillement dit ralté combien de personne compte tu inviter, elle ma repondu pas beaucoup, je vais a aucun des mariages, j'en aurai surement 20. je lui est dit est ce que 50 c'est bon? elle m'a dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii largement.

Quand j'ai discuter avec sa fille, elle m'a dit ecoute ma mere est fiere et on aura pas plus de 60 invités.

J'en deduis donc qu'elle veut juste mettre la pagaille
b
31 mai 2012 17:35
de ce que t'as dis ta BS, j'ai l'impression qu'elle parle beaucoup sur toi ta BM, pour te dire qu'elle est encore énervé....et que tu vas encore devoir attendre, j'aime pas ça!! sad smiley
s
31 mai 2012 17:39
Attendre 1 jours ok mais plus je ne pourrai pas. J'ai envie d'etre fixé, on continu ou on arrete, c'est la seul chose que j'ai envie de savoir mais pour ca je vais devoir attendre le coup de fil de mon fiancé et lui me dira ce qu'on compte faire
31 mai 2012 18:34
Citation
selvi884 a écrit:
Attendre 1 jours ok mais plus je ne pourrai pas. J'ai envie d'etre fixé, on continu ou on arrete, c'est la seul chose que j'ai envie de savoir mais pour ca je vais devoir attendre le coup de fil de mon fiancé et lui me dira ce qu'on compte faire


Salam

As tu discuté avec ta mère sur se sujet ? Si oui pourquoi tu ne lui demande pas d aller la voir entre femme du même âge sa pourrait s arranger âpres tout t as rien fais de mal !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
31 mai 2012 18:37
Salam

Tu t es excusé c'est bon tu va pas non plus te jetté à ses pied pour la supplier! Et c'est quoi c'est histoires de te dire des chose blessantes?!?!? Et ba qu'est ce qu elle va se permettre quand tu sera la femme de son fils alors que la tu leur est encore une étrangère.

C'est tout de même domage que les préparatif d un si bel événement créé autant de conflit.

Je pense que des que tu a appelé ton futur mari c était à lui de prendre la situation en main pour calmer la situation et non pas te renvoyer vers sa mère. C'est tout de même votre mariage à 2. Tu ne dois pas être seul à te prendre la tête .

Peut être que des le début elle voulais faire son mariage de son côté puisque vous avez plus d invité que de leur côté. Ce ne sont que des suppositions. Appel ton fiancé et discute avec lui. Et stp arrête d harcelé sa mère, laisse la se calmer.
T
31 mai 2012 19:07
Perso j'aurai laché l'affaire!! T'as pas encore dis bismillah qu'il y a des embrouilles!

Moi j'aurai pris ça comme un signe d'Allah je te conseille SALAT AL ISTIKHARA sois sincère avec Allah et en fonction de la suite des évènements tu prendras une décision!

Ta mère en pense quoi?


Ps: il y a des familles qui exigent tant d'invités de la part de la belle famille ça existe je vous assure et ça me choque!
31 mai 2012 19:42
Dans ce cas pourquoi tu cherches à t'excuser plusieurs fois?!

Laisse-la bouder dans son coin, ne mêle pas ta belle-soeur dans l'histoire ( tu sais pas ce qu'elle pense réellement, et à mon avis elle est du côté de sa mère).

Communique avec ton fiançé, ou alors laisse ta mère parler avec elle.
n
31 mai 2012 20:43
salam,
je ne suis pas totalmen daccord avc toi sur certain point...


la regle d'or lors de l'organisation d'un mariage
c'est de ne jamais contrarier la mere du marié

la moindre remarque sera prise mal, car elle aura le sentiment que tu prends trop le controle sur son fils
alors qu'elle est sa mere
et qu'elle passe en premier

et oui!

donc si la belle mere dit "j ai plus d'invités" et bien il faut rester zen et s'adapter

pui franchement, nous les magrébins, nous voyons large! si elle dit 50pers et toi 150
et bien il faut prendre une salle de 250 voir 300!!!!

50 personnes c'est rien
tu en a 3fois plus!!! et tu te permets de lui faire la remarque
sous pretexte que tu as payé un acompte de 200 eurso
elle en a 3 fois plus certe mais elle la pas obliger a en avoir 3 fois moin ... elle lui fai la remarque pck kel c engager a prendre cette salle, elle organise son mariage c tres long et trés compliquer, donc avoir la salle c deja un soucis en moin ... si tu tengage a dire que ten a 50 c pas pr dire demain que ten a 80 No no

es tu prete a rennoncer pour 200euros??? ou je ne sais pas combien??? pour toi 200e cest ptetre rien mais pr dautre (pr moi en tt cas) cest pas une somme que je jetterai par la fenetre...

dans l'organisation d'un mariage, il faut rester patiente, s'adapter, etre sourde aux remarques et ne sortir de sa bouche que de belles paroles
et franchement je comprends sa réaction! ben moi pas du tout, je comprend la reaction de la futur mariée !! et quan on est une femme avc un minimum de bonne maniére on fait pas "la gueule" a la moindre remarque. je pence quel a pas que sa a faire de subir "ces coups de geules"

quand à la tienne, et bien ce n'est juste qu'une question d'argent
tu en parles calmement

si tu te prends la tete pour ça et que tu lui prends la tete à chaque fois qu'elle veut changer d'avis
et bien t'es mal barrée

t'as loué une salle, ben tu abandonnes la salle, c'est pas grave!!! c'est que de l'argent, qu'une salle
faut arrêter ... bin la par contre je vais me répéter mais bon, tu lui di c pas grave "cest qune salle" meskina elle et toute contente davoir trouver sa salle et en plus tu lui di "cest que de largent" a croire kon parle d'un kilos de bonbon mdrrr largent perso pour moi c dur dur den avoir mais bon c ptetre pas pareil pour tout le monde...

fais comme sa soeur te dit
laisse couler
et fais comme si de rien était

et va lui acheter un parfum sympa qui sente super bon pour la fete des meres et tu le lui offres a elle dimanche!!!!
ça va bcp la toucher
la jsui daccord, c une bonne idée. cest ton ainée donc va a elle et parler calmement

prends en un à 60euros... y a plein de promo là 20% par ci, 15 par là
fais donc ça

Répondre Citer Alerter un modérateur
s
31 mai 2012 21:03
J ai pas trop envie de faire mêler ma mère dans cette histoire. Connaissant ma mère elle va me dire de tout arrêter puisque dans l histoire je ne suis pas en faute. J ai envi de discuter avec elle mais elle elle ne veux pas.

Mon fiancé est à l étranger pour du travail, il est parti travailler la bas juste pour au on puisse financer ce mariage et meubler l appart inshaAllah. Du coup j ai décidé de lui envoyer un SMS en lui disant que j aimerai bien la voir. Ensuite j attendrai ce qu elle me dira. Je vais aussi laisser mon fiancé tranquille et travailler tranquillement surtout quand ce moment c est assez dur pour lui.

À par ça je sais pas quoi faire d autre.
s
31 mai 2012 21:15
ce n'est pas un sms qui arrangera les choses il faut te déplacer et avoir une conversation avec elle, et tu verras si elle te pardonne c'est bon signe mais si elle est rancuniaire alors je pense qu'il faudra le dire a ton mari
ne laisse pas la chose s'agraver
s
31 mai 2012 23:54
un bon conseil
si dejà dès maintenant ton fiancé ne prend pas la peine d'appeler sa très cher maman pour lui dire qu'ele se calme et que tu n'a rien fais de mal, bein c mal barré pour toi a l'avenir.
sauve toi tant qu'il est encore temps
wlad mama resteront toujours collé à leurs jupe et tu sera dans une merde phénoménal!!
le pire elle boude pour rien quesque ca va etre aprés!!!
courage et surtout bonne chance ma belle
31 mai 2012 23:55
Citation
nizouha a écrit:
salam,
je ne suis pas totalmen daccord avc toi sur certain point...


la regle d'or lors de l'organisation d'un mariage
c'est de ne jamais contrarier la mere du marié

la moindre remarque sera prise mal, car elle aura le sentiment que tu prends trop le controle sur son fils
alors qu'elle est sa mere
et qu'elle passe en premier

et oui!

donc si la belle mere dit "j ai plus d'invités" et bien il faut rester zen et s'adapter

pui franchement, nous les magrébins, nous voyons large! si elle dit 50pers et toi 150
et bien il faut prendre une salle de 250 voir 300!!!!

50 personnes c'est rien
tu en a 3fois plus!!! et tu te permets de lui faire la remarque
sous pretexte que tu as payé un acompte de 200 eurso
elle en a 3 fois plus certe mais elle la pas obliger a en avoir 3 fois moin ... elle lui fai la remarque pck kel c engager a prendre cette salle, elle organise son mariage c tres long et trés compliquer, donc avoir la salle c deja un soucis en moin ... si tu tengage a dire que ten a 50 c pas pr dire demain que ten a 80 No no

es tu prete a rennoncer pour 200euros??? ou je ne sais pas combien??? pour toi 200e cest ptetre rien mais pr dautre (pr moi en tt cas) cest pas une somme que je jetterai par la fenetre...

dans l'organisation d'un mariage, il faut rester patiente, s'adapter, etre sourde aux remarques et ne sortir de sa bouche que de belles paroles
et franchement je comprends sa réaction! ben moi pas du tout, je comprend la reaction de la futur mariée !! et quan on est une femme avc un minimum de bonne maniére on fait pas "la gueule" a la moindre remarque. je pence quel a pas que sa a faire de subir "ces coups de geules"

quand à la tienne, et bien ce n'est juste qu'une question d'argent
tu en parles calmement

si tu te prends la tete pour ça et que tu lui prends la tete à chaque fois qu'elle veut changer d'avis
et bien t'es mal barrée

t'as loué une salle, ben tu abandonnes la salle, c'est pas grave!!! c'est que de l'argent, qu'une salle
faut arrêter ... bin la par contre je vais me répéter mais bon, tu lui di c pas grave "cest qune salle" meskina elle et toute contente davoir trouver sa salle et en plus tu lui di "cest que de largent" a croire kon parle d'un kilos de bonbon mdrrr largent perso pour moi c dur dur den avoir mais bon c ptetre pas pareil pour tout le monde...

fais comme sa soeur te dit
laisse couler
et fais comme si de rien était

et va lui acheter un parfum sympa qui sente super bon pour la fete des meres et tu le lui offres a elle dimanche!!!!
ça va bcp la toucher
la jsui daccord, c une bonne idée. cest ton ainée donc va a elle et parler calmement

prends en un à 60euros... y a plein de promo là 20% par ci, 15 par là
fais donc ça

Répondre Citer Alerter un modérateur


OULALA
les temps sont durs, et trouver un homme qui nous convienne n'est pas choses évidente
et je trouve stupide de se prendre la tete, car la BM est passée de 50 à 80 invités

puis si c'est aux époux à organiser le mariage, que vient faire sa mere!!!
à ce moment là, autant donner des instructions à sa mere, elle aussi

quand on organise un mariage, la regle d'or reste de faire la sourde (afin de n'entendre que de belles choses a son oreille) et de sortir de sa bouche que de belles paroles (c'est un proverbe arabe!)

et sur ce point je suis ok!
1 juin 2012 12:39
salam,

En faite, elle veut marquer "son territoire" toute de suite.. c'est à dire que tu a critiqué sa manière de faire .. et elle s'est dis ah d'accord elle ouvre sa bouche maintenant.. elle va voir...

Vous êtes en tord les deux.. elle parce qu'elle fais la tête pour rien.. et toi parce que tu lui a fais la réflexion.. laisse là si elle veut louer une salle en plus... dis lui ralti.. comme tu veux...

Avec les BM, faut un juste milieu.. pas se laisser marcher sur les pieds.. mais pas non plus les contre dires toujours.. pour les détails tu dis oui oui.. et tu fais ce qu'il y a dans ta tête...

Moi à ta place, j'irai la voir avec ma mère.. je lui dirai excuse moi ralti si je t'ai vexé.. c'etais pas mon but.. je garde la salle qu'on a visité parce qu'elle est bien.. et si tu veux louer une autre c'est comme tu veux...

c'est pour ca. c'est mieux quand tu fais séparer.. tu fais ton jour et le mec le sien.. et chacun organise son jour comme il l'entend
1 juin 2012 13:01
Citation
selvi884 a écrit:
Attendre 1 jours ok mais plus je ne pourrai pas. J'ai envie d'etre fixé, on continu ou on arrete, c'est la seul chose que j'ai envie de savoir mais pour ca je vais devoir attendre le coup de fil de mon fiancé et lui me dira ce qu'on compte faire

QUEL age as tu?
je me pose la question.
perso, je ne melerai pas mon fiancé pour un détail de nana!
je ne lui dirai jamais rien sur sa mère, ainsi si cette derniere me critique, il prendra ma défense, en disant, "elle m'a rien dit de méchant sur toi, c'est toi maman qui ne l'aime pas"

tu es assez grande pour regler une histoire de salle
sans y meler Mr!!! PUIS tu es là a attendre qu'elle te réponde à tes sms
c'est bon, tu lui as demandé pardon
ensuite tu lui offres le cadeau pour la fête des mères, un attention sincère de ta part
et l'histoire de la salle, tu l'oublies

plus tu insistes, plus tu lui donnes du pouvoir! et c'est pas bon ça
il faut savoir reconnaitre ses tors mais de la à ramper : NON!

continues ton organisation comme si de rien était
et arrête de faire une fixation sur ça

si tu en parles a ton fiancé, il va aller parler a sa mere et crois le ou pas mais ça va empirer
car elle dira "voilà qu'elle veut monter mon fils contre moi"

et là c'est le début de la fin avec elle! et le fiancé au milieu le pauvre
et toi tu renonceras a te marier avec un homme que tu aimes pour des gamineries

faut arrêter
savoir se faire respecter et être mesurée dans ses propos et ses actions
le fiancé, tu lui dis rien, ou si c'est deja fait, tu lui dis de ne rien dire à sa mere
et du fait avec

non sérieux, quel âge as tu? parce que tes réactions sont loin d'être matures
b
1 juin 2012 13:23
D'abord; je trouve que c'est normal qu'il y a des petits incidents et des histoires durant les préparatifs du mariage mais il faut savoir les gérer ! surtout avec présence de Satan durant cette période donc il faut faire très attention!
tout le monde fait des erreurs au début , surtout si la posteuse est encore jeune , elle ne sais pas encore comment il faut réagir face à ces petits problèmes, il n' y a rien de grave , inchaallah tout va s'arranger

à mon avis c'est un petit problème et il ne faut pas l'aggraver , tu dois parler directement avec ta BM gentiment et essayer de résoudre le problème intelligemment , à mon avis ne dis rien à ton fiancé pour l'instant pour ne pas empirer le problème

je pense que toutes les femmes au début de leurs vie rencontrent des petites histoires qui ne plaisent pas ,soit des remarques soit des gestes insupportables mais il faut avoir bcp de patience et il faut du temps pour connaitre bien le caractère de ta BM et ça ira inchallah

et je rejoint ce qu a dit Tachelhite2575: Avec les BM, faut un juste milieu.. pas se laisser marcher sur les pieds.. mais pas non plus les contre dires toujours.. pour les détails tu dis oui oui.. et tu fais ce qu'il y a dans ta tête...
1 juin 2012 21:41
alors des nouvelles ou pas?
m
1 juin 2012 22:27
Oui tiens nous au courant la posteuse .
Moi je pense que certaines ou certains d entre vous ne sont pas mariées ou n ont pas encore à faire à des fifils à maman parce que c est très sur au quotidien ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
2 juin 2012 00:40
Je ne comprend pas pourquoi on me demande mon âge? Que j ai 15 ans ou 30 ans sa ne veut strictement rien dire.

Mes belle sœur sont de mon cotès en me disant tu as raison mais ma mère est fière et sa parole c est sa parole. Mon fiancé m avait dit su elle était pas facile mais pas a ce point la.

J ai donc demandé conseil à mes belle sœurs et elle m ont répondu que je devais lui envoyer des SMS en montrant bien que je suis présenté et que je l oubli pas. J attend un peu qu elle se calme et j irai la voir sans créer de problème puisque c est pas mon but. Je la respect vrmt.

Oui j ai pris la peine de discuter avec mon fiancé et il l as connais bien puisque c'est son fils. Il m as dit écoute tu as assez fait c est bon je lui parlerai. Je lui est dit non sa va aller inshaAllah avec tu temps sa ira. J ai insisté qu il n en parle pas à sa mère et il m as dit ne t en fait pas je dirai rien. Je lui est conseiller d appeler sa Soeur s il voulait réellement savoir d ou vient le problème. Mais que sa ne pressait pas et qu il se préoccupe surtout pas.

J irai la voir ce week-end inshaAllah pour qu on puisse discuter calmement. J irai seul, puisque j au pas envie de mêler ma mère dans cette histoire.
t
3 juin 2012 01:19
Salam aleykoum,.
Je pense que si ta belle-mére est assez intelligente, elle reviendras vers toi d'elle même, ne lui court pas après car tu ne lui a rien fait de mal! tu n'as rien à repprocher. ton mari dois te soutenir car il s'agit de votre mariage a vous 2!
Inchaallah que tous rentre dans l'ordre.
bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook