Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veux me controler
f
5 décembre 2015 09:33
Ya Que moi que ca choque le petit qui parle comme ca a son gd pere?et si c etait avc ton pere qu il aurait parlé comme ca?
C grave ya plus de respect la parole...j imagine plus grand ce que ca donnera
Tu lui a bien appris sa lecon en tout cas...j ai connu une dame qui disait"je laisserai jamais mes enfants devenir bete comme la famille de leur pere je vais leur apprendre a se defendre"resultat aujourd hui c elle qu ils tapent lol
Tu sais en islam il faut savoir se defendre certes mais d une dans le respect et de deux ne pas rendre le mal par le mal et ca les gens ils prennent cela pour une faiblesse alors que non c faire preuve de grande maitrise de soi.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
ptdr

Trop mimi ton fils

N'empêche je les plains, car auprès de Dieu elles vont le payer cher .
Allah est miséricordieux mais IL est aussi dur en punition.
f
5 décembre 2015 09:46
Tout a fait Romaissa je pense qu il faut etre plus intelligent plus posee et faire comprendre en douceur ce qui gene.
Pour moi la posteuse aussi manque de respect qlq part a son mari puisqu elle denigre celle qui l a mise au monde...Un jour une voisine des fois sans faire expres traitait son fils et sa belle fille n aimait pas alors elle essayait de se maitriser sachant que pour elle s etait pas mechant.Jusqu au jour ou cette belle fille suite a une discussion qui avait mal tournee commenca a insulter son mari et puis commenca a le griffer au visage la mere etait sous le choc et en meme temps elle disait que son coeur se brisait en mille morceaux.
Ya plus d empathie sobhnAllah!je ne defends pas cette bm sans gene mais essayer de se dire pourquoi elle reagit comme ca...pour les anciens certaines choses sont normales...tu voudrais toi aussi que ta bs soit indulgente avec ta bm non?la jalousie est un sentiment humain mais comme toute passion il faut le temperer.Je suis sure que tu as aussi ce sentiment la qd tu le vous parler a sa mere..mais jihed enefss il faut combattre parce que les mauvaises passions gachent la vie...
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Tout dépend du comportement de la bm, du niveau de manque de respect.
Quand ça devient grave : insultes, envoi de pics, rabaissement. Faut prendre d ela distance : pas d'appels et visite seulement pendant les occasions.

Personne n'aime les conflits et c'est le seul moyen d'obtenir la paix et la tranquillité d'esprit.
f
5 décembre 2015 09:55
Dans ce cas soit moins demonstrative en sa presence.c vrai que des fois je vois des couples se tripoter normal devant leurs parents ou beaux parents ya latif je crois que bientot ils s accoupleront aussi normal lol
Un jour tu seras bm a ton tour et tu auras beau faire (vue l evolution de la societe)tu seras critiquee et effet boule de neige et ben tu ne seras plus la bienvenue chez ton fils tu ne pourras meme plus lui parler sans que l on s immisce et que l on te critique...et que sais je et la tu sauras qu effectivement c dur d etre belle famille....parce quoi que tu fasse c jamais bon et surtout parce que d emblee on be t aime pas...
Citation
20080509amoun a écrit:
oui c'est vrai si elle nous voit ensemble elle essaye a tous prix de nous séparer.
e
5 décembre 2015 10:00
Non honnêtement ça ne m'a pas choqué vu l'energumene de grand père

Mais au fond tu as raison. Il faut être respectueux avec tout le monde même les imbéciles mal élevés.
Citation
farah2012 a écrit:
Ya Que moi que ca choque le petit qui parle comme ca a son gd pere?et si c etait avc ton pere qu il aurait parlé comme ca?
C grave ya plus de respect la parole...j imagine plus grand ce que ca donnera
Tu lui a bien appris sa lecon en tout cas...j ai connu une dame qui disait"je laisserai jamais mes enfants devenir bete comme la famille de leur pere je vais leur apprendre a se defendre"resultat aujourd hui c elle qu ils tapent lol
Tu sais en islam il faut savoir se defendre certes mais d une dans le respect et de deux ne pas rendre le mal par le mal et ca les gens ils prennent cela pour une faiblesse alors que non c faire preuve de grande maitrise de soi.
Pas de MP.
e
5 décembre 2015 10:08
Par contre la je suis pas d'accord , si c'était ma propre mere je ne cautionnerai pas du tt non plus ce comportement et je cmpatirai avec ma belle soeur , je l'aiderai en raisonnant ma mère.

Allah ordonne la justice même en ce ququi concerne nos propres parents

je ne supporterai pas de voir ma mère agir ainainsi Are you crazy
Citation
farah2012 a écrit:
Tout a fait Romaissa je pense qu il faut etre plus intelligent plus posee et faire comprendre en douceur ce qui gene.
Pour moi la posteuse aussi manque de respect qlq part a son mari puisqu elle denigre celle qui l a mise au monde...Un jour une voisine des fois sans faire expres traitait son fils et sa belle fille n aimait pas alors elle essayait de se maitriser sachant que pour elle s etait pas mechant.Jusqu au jour ou cette belle fille suite a une discussion qui avait mal tournee commenca a insulter son mari et puis commenca a le griffer au visage la mere etait sous le choc et en meme temps elle disait que son coeur se brisait en mille morceaux.
Ya plus d empathie sobhnAllah!je ne defends pas cette bm sans gene mais essayer de se dire pourquoi elle reagit comme ca...pour les anciens certaines choses sont normales...tu voudrais toi aussi que ta bs soit indulgente avec ta bm non?la jalousie est un sentiment humain mais comme toute passion il faut le temperer.Je suis sure que tu as aussi ce sentiment la qd tu le vous parler a sa mere..mais jihed enefss il faut combattre parce que les mauvaises passions gachent la vie...
Pas de MP.
b
5 décembre 2015 11:55
Je suis choquée que tu as dormi dans la cuisine avec ton enfant!!! UN CHOC!

La belle mère ne l'emporteras jamais au paradis, elle doit être bien aigrie, elle n'a pas eu l'affection de son mari donc elle souhaite te faire ratée ton mariage, ton avenir avec ton mari surtt que vous vous aimés.

Elle est déguellasse comme femme, moi je l'aurais jeter dehors. je n'aurais aucune pitié belle mère ou pas, pour moi j'ai une seule et unique mère. Les belles mères en général sont des serpents...
f
5 décembre 2015 11:58
Oui faire preuve de justice mais sans denigrement...ce que je veux dire c que malgre tout ca te ferzis mal au coeur si tu venais a lire que l on traite un de tes parents de debile
Je le vous avc mon pere il a un sacre caractere j ai appris a faire avc mais mme si je defendais ma bs je ne permettrai pas qu elle l insulte ou quoi.c son caractere c pas a 75 ans qu il va changer tt au plus se retenir un peu mais pas changer c pas possible.
f
5 décembre 2015 12:05
Imbeciles mal elevés?
Je te parle de personnes d un certain age.
Il y a un hadith qui dit en gros soit bon envers les plus jeune et indulgent envers les plus agés(je vais essayer de le retrouver)
El mouhim chacun fait comme bon lui semble Rabbi kbir...comme je dis souvent nous serons seuls a rendre des comptes aupres de notre Createur...(je parle pour tous hein ce n est pas dirigé vers toi)
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non honnêtement ça ne m'a pas choqué vu l'energumene de grand père

Mais au fond tu as raison. Il faut être respectueux avec tout le monde même les imbéciles mal élevés.
5 décembre 2015 13:00
Et je ss aussi choquée quelle dorme ds la cuisine à mm le sol avec son nouveau ne alors qu'elle vient d accoucher. Ici ns ne sommes plus au bled. Les filles vs ne êtes plus des enfants vs êtes des adultes alors ne vs laissez pas infantilisée par des bm destructrice castratrice.
Citation
farah2012 a écrit:
Ya Que moi que ca choque le petit qui parle comme ca a son gd pere?et si c etait avc ton pere qu il aurait parlé comme ca?
C grave ya plus de respect la parole...j imagine plus grand ce que ca donnera
Tu lui a bien appris sa lecon en tout cas...j ai connu une dame qui disait"je laisserai jamais mes enfants devenir bete comme la famille de leur pere je vais leur apprendre a se defendre"resultat aujourd hui c elle qu ils tapent lol
Tu sais en islam il faut savoir se defendre certes mais d une dans le respect et de deux ne pas rendre le mal par le mal et ca les gens ils prennent cela pour une faiblesse alors que non c faire preuve de grande maitrise de soi.
f
5 décembre 2015 13:27
C'est elle qui a laissé faire les choses non?elle devait parler a sa bm et lui expliker que non en tant que nouvelle accouchee elle doit dormir de maniere confortable.comme pour faire les pieds de sa bs pareil pourquoi consentir a le faire puis se victimiser?
C pas la seule a etre comme ca faire les choses comme si elle avait le couteau sous la gorge puis se plaindre...
On est pas au bled?????quoique je pense savoir ce que tu veux dire et ce que sous entend tout ce post....mais je prefere eviter de soulever le debat ici.
Sache juste que le silence ou alors a contrario l expression d une pensee differente n equivaut pas a zero education ou zero neurone...il faut se mefier de l eau qui dort...
Et comme l a si bien evoqué un certain pseudo la roue tourne kima tadoune toudane...

Citation
superladymarmelade a écrit:
Et je ss aussi choquée quelle dorme ds la cuisine à mm le sol avec son nouveau ne alors qu'elle vient d accoucher. Ici ns ne sommes plus au bled. Les filles vs ne êtes plus des enfants vs êtes des adultes alors ne vs laissez pas infantilisée par des bm destructrice castratrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 13:28 par farah2012.
5 décembre 2015 13:35
Salem

Enfaite je crois qu'en agissant ainsi (dormir dans la cuisine, mettre du verni sur les pieds de bs...) la posteuse aimerait que les choses se passent bien avec sa BF. La posteuse veut se faire aimer de sa BF.

Ce qu'elle ne sait pas ce que les gens comme sa BF t'auras beau faire le bien avec eux ( bo cadeaux, attentions...) ils seront JAMAIS reconnaissants.

Ils ne reconnaîtront jamais son bien. Leur caractère ne changera pas parce qu'elle est sympa...
Citation
farah2012 a écrit:
C'est elle qui a laissé faire les choses non?elle devait parler a sa bm et lui expliker que non en tant que nouvelle accouchee elle doit dormir de maniere confortable.comme pour faire les pieds de sa bs pareil pourquoi consentir a le faire puis se victimiser?
C pas la seule a etre comme ca faire les choses comme si elle avait le couteau sous la gorge puis se plaindre...
On est pas au bled?????quoique je pense savoir ce que tu veux dire et ce que sous entend tout ce post....mais je prefere eviter de soulever le debat ici.
Sache juste que le silence ou alors a contrario l expression d une pensee differente n equivaut pas a zero education ou zero neurone...il faut se mefier de l eau qui dort...
Et comme l a si bien evoqué un certain pseudo la roue tourne kima tadoune toudane...
5 décembre 2015 13:36
Oui mais quand la belle fille se défend elle cherche les problèmes et quand elle se tait c les pproblèmes aussi. Oui ici ns ne sommes pas au bled et encore au bled les bf se laissent plus faire. On ne se marie pas pour subir des maltraitances psychologiques. C pas de notre faute si la bm n'a pas u daffection de son mari.
f
5 décembre 2015 14:07
Il ne faut pas faire d un cas une generalité,je comprends mieux pourquoi certaines arrivent avec des armes pretes a demonter leur belle famille au moindre petit faux pas.et au final ne font que du mal et parfois pire que le mal qu elle pensait venir de ses bp,.Elles deviennent alors le bourreau qu elles craignaient trouver en la bm...et faisant de leur mari un territoire privé une possession si tu ose parler elles te retorquent"et alors c mon mari"ah oui il est tombé d un arbre ou tu l as cueuilli?personne ne doit avoir d emprise sur personne ni se sentir superieur.
Normal chacun est different et on ne peut pas toujours etre d accord sinon ce serait trop simple,l important etant de trouver un moyen de conciliation,d entente tout en se protegeant au mieux.chacun delimite son terrain et c pas grave si parfois on laisse passer certaines choses.
Tout cela se fera avec le temps bien sur ,s imposer doucement mais surement.;le mari n est pas aveugle,mais la transition peut etre parfois dificille...il passe du role de fils a maman au role de mari/pere avc des responsabilites et tout...l homme sait bien ou est sa vraie vie et avc qui il finira sa vie mais il ne peut pas oublier celle qui lui a donner la vie non?alors pourquoi se hater a essayer de detruire cette relation a tout prix et risquer de faire du mal a son homme et a son couple?faites leur confiance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 14:09 par farah2012.
f
5 décembre 2015 14:20
Oui je vois ce que tu veux dire...mais qd c comme ca on s eloigne simplement...ou si on peut on discute pour dire son mal etre si c possible bien sur...
On a toutes ete naive au debut l essentiel est de s en rendre compte et d y mettre fin.essayer de montrer qu on est la pour vivre en harmonie
Les bm finiront par se lasser au bout d un moment..pis crois moi je t assure les bp ne sont pas si aveugles ils savent ce que tu fais et pour quelle raison tu le fais..
Et je reste persuadee malgre tout que pour la plupart(apres ya des cas)qu ils considerent leur bf comme leur fille...(un peu de positif qd mme lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 14:26 par farah2012.
2
5 décembre 2015 14:46
farah2012 mon fils c'est gentil garçon il a jamais manqués de respet a quelqu'un jamais au contraire il timide.

mais le problème c’est mon beau père qui lui parle mal a chaque fois

moi j'accepte pas ça il a fait la même chose avec son fils (mon mari) la mon mari traumatisé /manques de confiance dû a les insultes de son père.

vous pensées que je dois laissée mes enfants subir ça aussi .
2
5 décembre 2015 14:56
farah2012

j'ai jamais insulté ni la mère ni le père au contraire jusqu’à maintenant chui calme avec eux

si je demande de respecté mon intimité avec mon mari c'est haram??
si je demande d’arrêter d'insulté mes enfants c'est haram??
si je demande de respecter ma maison mes affaires c'est haram??
si je demande de me laissé décidé se que je veux faire c'est haram??

bah si pour veux d’être respectueux si de laissé tous dans les de votre belle mère chapeaux.

essaye de données votre chambre a votre belle mère et dormir dans la cuisine avec un bébé de 4 jours et on va voir la réponse alors.
f
5 décembre 2015 15:24
On a jamais dit que c haram au contraire tu es une prsonne a part entiere tu n as pas a vivre au travers de qui que ce soit t imposer sans subir tout en respectant la personnalité de chacun.
Les enfants doivent rester en dehors de tous conflits et s adresser de maniere convenable aux personnes adultes.
Pour ton mari ne t inquietes pas je connais tres bien son mal etre.ton role a toi est de l aider a avoir plus de confiance dans la vie et avec les autres pas avec sa famille(surtout pas les parents)et non pas lui demontrer que c a cause de ses patents et qu il faut qu il se rebelle,parce que crois moi tu n auras pas les resultats attendus il va juste finir par jeter ses parents pensant se liberer comme ca alors que toi tu veux juste qu il pense par lui mme et qu il soit un homme.et la oui tout se retournera contre toi.
Ma bm elle a peté la serrure de mon placard quand je l ai changee et a accusé son petit fils.elle est rentree dans ma chambre sans frapper heureusement que nous etions juste en train de discuter mon mari et moi elle me dit souvent que la chambre de ma fille c la sienne...la liste est longue...ca ete dur mais j ai fini par lui faire comprendre que non ce n est pas comme ca que ca marche.sans heurt sans cri rien j avais compris que pour elle yavait rien de mal c normal d agir ainsi.
Pis au fond grand bien lui fasse j ai rechangé la serrure,la chambre de ma fille est toujours la sienne apres son depart mon mari vit avec moi(et il n est pas au courant de tous ses pics parce que c sa mere je ne veux pas alterer son image a ses yeux).au final je n ai rien perdu non?Dieu se chargera de son cas..
Maintenant toi fais le necessaire in cha Allah khayr...parce que je le vois arriver gros comme une maison elle risque de venir s installer chez toi une fois sa retraite en poche.
z
5 décembre 2015 16:08
Tu as beaucoup de sagesse farah tres bon conseil que tu as donné a la posteuse
s
5 décembre 2015 16:26
Il n'y a que les personnes bien éduquées pour comprendre la nécessité de respecter les anciens

Beaucoup de gens ne connaissent pas leur religion ou de travers

Le respect c'est fondamental

Al akhla9 c'est plus fondamental que de mettre le voile
Citation
farah2012 a écrit:
Imbeciles mal elevés?
Je te parle de personnes d un certain age.
Il y a un hadith qui dit en gros soit bon envers les plus jeune et indulgent envers les plus agés(je vais essayer de le retrouver)
El mouhim chacun fait comme bon lui semble Rabbi kbir...comme je dis souvent nous serons seuls a rendre des comptes aupres de notre Createur...(je parle pour tous hein ce n est pas dirigé vers toi)
s
5 décembre 2015 16:30
Faut pas rentrer dans son jeu
Ce genre de belle mère n'attende qu'une chose que la belle fille ouvre les hostilités
Ca lui donne l'occasion de tester certaines choses, de faire preuve de créativité ....ca les stimule


Citation
superladymarmelade a écrit:
MDR grave elle appel tt le bled allo khadija allo aAïcha en plus je lui ai fais du kheir jlai rramène en france et c kom ça kel me remercie. Et la c la vraie guerre tt ce kel voulait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook