Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur
S
17 septembre 2023 23:46
Salam aleykoum, j’ai besoin de conseils et d’avis, ça fait 5 ans que je suis marié à un homme très bien, il a deux sœurs, dont une avec qui je m’entend très bien et l’autre qui est très très hypocrite avec moi, je le sais qu’elle a parlé sur moi, à monté ma belle mère contre moi alors que de base on s’entend très bien, elle est vraiment toute sourire devant vous et par derrière une langue de vipère quitte à déformer la vérité, mon mari est quelqu’un de très famille et il aime ses neveux et sa sœur, elle a trois enfants, il lui a proposé ce week-end de venir le passer chez nous, pas de problème c’est sa sœur et je ferais un effort pour lui, le problème c’est que je sais qu’elle ne m’apprécie pas, c’est SON frère qu’elle a eu au téléphone et c’est lui même qui m’a fait passer le message en me disant qu’elle avait venir, elle ne m’a envoyé aucun message, alors que c’est moi qui vais la recevoir et non son frère, qu’auriez vous fait à ma place ? J’ai envie de le dire à mon mari mais je n’ai pas non plus envie de créer un conflit inutilement …
C
18 septembre 2023 00:20
C'est ton mari qui l'a eue au téléphone pour l'inviter, donc elle lui a répondu oui à lui directement. Il faudrait qu'elle t'ait contactée pour te dire quoi en fait ???
Citation
Sab_wass a écrit:
Salam aleykoum, j’ai besoin de conseils et d’avis, ça fait 5 ans que je suis marié à un homme très bien, il a deux sœurs, dont une avec qui je m’entend très bien et l’autre qui est très très hypocrite avec moi, je le sais qu’elle a parlé sur moi, à monté ma belle mère contre moi alors que de base on s’entend très bien, elle est vraiment toute sourire devant vous et par derrière une langue de vipère quitte à déformer la vérité, mon mari est quelqu’un de très famille et il aime ses neveux et sa sœur, elle a trois enfants, il lui a proposé ce week-end de venir le passer chez nous, pas de problème c’est sa sœur et je ferais un effort pour lui, le problème c’est que je sais qu’elle ne m’apprécie pas, c’est SON frère qu’elle a eu au téléphone et c’est lui même qui m’a fait passer le message en me disant qu’elle avait venir, elle ne m’a envoyé aucun message, alors que c’est moi qui vais la recevoir et non son frère, qu’auriez vous fait à ma place ? J’ai envie de le dire à mon mari mais je n’ai pas non plus envie de créer un conflit inutilement …
18 septembre 2023 00:28
Je suis du même avis


En plus elle va venir alors que ton mari est pas là ?

Pourquoi tu dis que c'est toi et pas ton mari qui va la recevoir ?
Citation
Cello a écrit:
C'est ton mari qui l'a eue au téléphone pour l'inviter, donc elle lui a répondu oui à lui directement. Il faudrait qu'elle t'ait contactée pour te dire quoi en fait ???
. Pas de mp d'hommes merci
C
18 septembre 2023 07:48
Salut

Je pense ce qu elle voulait dire dans notre culture c est elle qui va gérer les repas courses ménage ..... Alors que sa belle soeur ne l pas contacté si ce n est pour savoir si cela la dérange.
Elle viendra avec ses enfants plus son mari donc faut gérer tout ce beau monde.
Et ton intimité tu la met en sourdine.
Donc la posteuse a bien souligner c est son frère donc c est a lui de faire la bonniche.
Mais on sait tous que ça se passera pas comme ça.
C est fatiguant d accueillir des gens pire quand tu les apprécie pas
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis du même avis


En plus elle va venir alors que ton mari est pas là ?

Pourquoi tu dis que c'est toi et pas ton mari qui va la recevoir ?
S
18 septembre 2023 08:01
Oui exactement je me suis mal exprimé mais t’as compris, et ce qui me dérange c’est qu’elle ne m’a pas contacté et qu’elle même ne m’apprécie pas du tout, j’ai eu beaucoup d’échos bref les enfants s’adorent donc je vais faire un effort c’est le temps d’un week end .. mais ce qui m’énerve c’est qu’elle n’a même pas pris la peine de m’appeler et puis dans ma belle famille ils ont cette mentalité ou ils te disent clairement « c’est la maison de mon fils » en gros t’es qu’une pièce rapporté ..
18 septembre 2023 08:40
Salam. Il n'y a pas de mal. Elle a parlé avec son frère et part sûrement du principe que si c'est bon pr lui ça l'est pour toi. Il faudrait en discuter avec ton mari pr les prochaines fois vous concerter avant d'inviter.
D
18 septembre 2023 09:45
Te prends pas la tete. J'ai aussi d belles soeurs avc qui tt va bien et pourtant je parle bcp + avec mes freres qu'avec elles.

Je sais que personnellement je ss bcp plus à l'aise avec mon frere.
C
18 septembre 2023 10:17
Salam
Je peux comprendre, fait e que tu peux reste simple n en fait pas trop et prend pas trop sur toi.
Préviens ton mari qu a l avenir tu aimerai qu on t avisé sauf si bien-sûr il gère tout.
Part du principe que tu lui doit rien et qu elle te doit rien, fait ce que tu as faire.
Comme ça si tu note de l ingratitude ou tu entends des échos ça te touchera moin que si tu t étais impliquée émotionnelment.
Courage c est que deux jours c est relou mais ça passe
Citation
Sab_wass a écrit:
Oui exactement je me suis mal exprimé mais t’as compris, et ce qui me dérange c’est qu’elle ne m’a pas contacté et qu’elle même ne m’apprécie pas du tout, j’ai eu beaucoup d’échos bref les enfants s’adorent donc je vais faire un effort c’est le temps d’un week end .. mais ce qui m’énerve c’est qu’elle n’a même pas pris la peine de m’appeler et puis dans ma belle famille ils ont cette mentalité ou ils te disent clairement « c’est la maison de mon fils » en gros t’es qu’une pièce rapporté ..
18 septembre 2023 11:04
Wa Alaikoum Salam

Reste cohérente avec tes intentions : ne crée pas d’embrouilles inutilement.
Elle s’est mise d’accord avec son frère, c’est amplement suffisant.
Tu aimerais qu’elle se rapproche de toi pour ce projet de WE sans doute pour lui rappeler que tu es la maîtresse de maison, ce qui ne va pas dans le sens de l’apaisement.

Elle mange de ta chaire en disant du mal de toi, laisse la. Montre lui le bon exemple par ton comportement exemplaire.
18 septembre 2023 15:29
Oui je sais. Son mari aurait dû lui demander.

Et il devrait l'aider. C'est sa sœur
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut

Je pense ce qu elle voulait dire dans notre culture c est elle qui va gérer les repas courses ménage ..... Alors que sa belle soeur ne l pas contacté si ce n est pour savoir si cela la dérange.
Elle viendra avec ses enfants plus son mari donc faut gérer tout ce beau monde.
Et ton intimité tu la met en sourdine.
Donc la posteuse a bien souligner c est son frère donc c est a lui de faire la bonniche.
Mais on sait tous que ça se passera pas comme ça.
C est fatiguant d accueillir des gens pire quand tu les apprécie pas
. Pas de mp d'hommes merci
C
18 septembre 2023 16:25
Oui il aurai dû lui demander et il ne l a pas fait donc je crois pas qu il va gérer le côté technique de la visite.
Même si c est sa.soeur on sait tous implicitement que c est elle qui va être au corvées
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je sais. Son mari aurait dû lui demander.

Et il devrait l'aider. C'est sa sœur
18 septembre 2023 18:50
Aleykoum salam,

Aurais tu réagis de la même façon s'il s'agissait de ta belle-soeur "gentille" (en ce qui concerne le principe de prévenir avt de recevoir)?

Sincèrement, je ne vois pas ce que ta belle-soeur a fait de mal sur ce coup. Elle a simplement accepté l'invitation de son frère. Tu aurais voulu qu'elle te contacte pr vérifier que cela ne te dérange pas?!! C'est absurde d'autant que votre relation est tendue.
Je pense que ton animosité envers elle te pousse à lui en vouloir même lorsqu'elle n'est ps responsable.

De tte évidence, c'est ton mari qui a commis une maladresse car il aurait dû te consulter mais ce n'est qd mm pas la mer à boire s'il ne l'a pas fait... il s'agit de sa frangine et même si tu ne l'apprécies ps pr qlq raisons que ce soient, il a tt de même le droit (et même le devoir) d'entretenir ds liens avc elle malgré tt.

A l'avenir, demandes lui simplement de te prévenir car cela te demande une préparation...


Citation
Sab_wass a écrit:
Salam aleykoum, j’ai besoin de conseils et d’avis, ça fait 5 ans que je suis marié à un homme très bien, il a deux sœurs, dont une avec qui je m’entend très bien et l’autre qui est très très hypocrite avec moi, je le sais qu’elle a parlé sur moi, à monté ma belle mère contre moi alors que de base on s’entend très bien, elle est vraiment toute sourire devant vous et par derrière une langue de vipère quitte à déformer la vérité, mon mari est quelqu’un de très famille et il aime ses neveux et sa sœur, elle a trois enfants, il lui a proposé ce week-end de venir le passer chez nous, pas de problème c’est sa sœur et je ferais un effort pour lui, le problème c’est que je sais qu’elle ne m’apprécie pas, c’est SON frère qu’elle a eu au téléphone et c’est lui même qui m’a fait passer le message en me disant qu’elle avait venir, elle ne m’a envoyé aucun message, alors que c’est moi qui vais la recevoir et non son frère, qu’auriez vous fait à ma place ? J’ai envie de le dire à mon mari mais je n’ai pas non plus envie de créer un conflit inutilement …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook