Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle sœur à offert un vieux jouet à mon fils pour son anniversaire
e
1 novembre 2012 16:19
Salam,

Merci beaucoup de vos réponses. En réponse à certains commentaires, hamdolilah mon fils a eu de notre part plus qu'un cadeau de notre part nous les parents et de sa tante à l'étrange, encore une fois hamdolilah.
Par rapport à si c'était la première fois qu'elle agisse de la sorte, la réponse est non.
Et comme a dit l'une des posteuses que je remercie, je ne veux pas de cadeaux à 3000 €, mais j'aurais préféré rien à ce qu'elle se débarrasse d'un jouet encombrant en me l'apportant.
Merci encore
p
1 novembre 2012 16:33
je vais ajouter ma chere soeur mon avis aux avis des autres


je ne sais pas si méchant ou non mais je m'en fiche j'ai une règle dans ma vie que je suivais depuis des années, quand quelqu'un ne me respecte pas je m'éloigne sans crier et sans tomber à son niveau, et quand quelqu'un ne connait pas ma valeur je connaitrai pas la sienne, si quelqu'un ignore mes enfants j'ignore les siens, tu as compris?

si elle t'a offert un vieux cadeau ça montre sans mal respect et ne te valorise ni toi ni ton mari et ni ton enfant alors je ferai la même chose avec elle la prochaine fois qu'elle t'invirtera tu n'as qu'aller main vide ou récupérer quelque chose de rien comme ça tu lui rendra la monnaie comme disent les gens ici, et chez nous au MAroc on dit " العين بالعين و السن بالسن و البادئ أظلم" moi je m'enfiche ce que les gens vont comprendre mais l'essentiel que le concerné et ici la concernée comprendra que je suis pa bete du tout
N
1 novembre 2012 16:51
Ces gens la si tu leur fait le meme coup ils vont te declare la guerre, tout est permis avec les autres mais pas pour nous...

Moi aussi comme toi printemp je zappe ces gens avec mon silence et hmddlh je n'ai aucun remord!
Lah yahdina
r
1 novembre 2012 17:37
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
rifino nino


Non chere rifi je n émet pas de fatwa comme certain chacun fait se qui bon lui semble mais qui n impose pas aux autre sa vision qui ne concerne que lui !

tu vis selon tes passions, Sorya, le probleme c'est que tu ne t'en rend pas compte, que Dieu te guide.

Oui effectivement comme celui que tu as à répondre bêtement sur se forum et toi aussi que dieu te guide !![/quote]

Sorya, est ce que tu te rend compte de l'univers dans lequel tu raisonne? Imposer sa vision? la religion a ses regles, tu ne les connais pas toutes, moi non plus, et quand on te présente un homme de science (un savant) la seul reponse que tu as c'est : "Tout es permis à partis du moment et tout bon pour moi pour mon corps ma santé et mon bien être oui et ou la moral me le permet"

en gros tout ce que tu estime bon pour toi tu le prend, mais tu oublie du fait que tes connaissance en religion sont limités tu est incapable de donner ce qui est bon ou pas pour toi d'un point de vue religieux

et ta morale c'est laquel? ta morale personnelle ou la morale religieuse? si c'est ta moral personnelle tu suis tes passion, si elle est religieuse on aimerai bien connaitre ou tu prend tes sources pour t'eduquer en matiere de religion

moi je te donne ce conseil comme je le donnerai a une soeur, tu adopte surement pas la bonne méthodologie.
1 novembre 2012 18:34
Salam la compagnie,

Les commentaires font de plus en plus peur et illustrent beaucoup la rencoeur un peu bête de beaucoup de femmes.
Tout ce qui est oeil pour oeil dent pour dent me laisse... sans voix

Peut-être que ta belle soeur se trouve intelligente en croyant que tu ne remarqueras pas ou remarqueras le "recyclage" de jouet ou même qu'elle se moque de toi mais qu'importe! Ignore complètement se genre de comportements enfantins et ce n'est pas en lui rendant la monnaie de sa pièce que tu va gagner quoi que ce soit.
Va tu vraiment en tirer satisfaction? montre au contraire que ça ne t’atteint pas. Continue d'être généreuse et éduquée

Quant on fais quelque chose de bien ou offre un cadeau on le fait avant tout li wajhi Allah/ pour Dieu pas pour la reconnaissance de x ou y. Si toi tu es polie, cherche à faire plaisir aux neveux, nièces de ton mari c'est tout à ton honneur et tu n'en sort que grandie.
Ne change pas tes bonnes habitudes et te rabaisse pas au niveau de gens pitoyables.
Tu es moins riche qu'elle et alors? tu vis tout de même bien mieux, ton enfant ne manque de rien Dieu merci
Ne te préoccupe pas des gens irrespectueux soit certaine que Dieu te le rendra.
1 novembre 2012 21:07
rif

[bmoi je te donne ce conseil comme je le donnerai a une soeur, tu adopte surement pas la bonne méthodologie.][/b]


je me garderais de tes conseil merci !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
1 novembre 2012 21:50
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
je me garderais de tes conseil merci !

oui, cela s'appel de l’orgueil. car crois moi des conseil tu en as bien besoin.

mais même avec les conseil , c'est Dieu qui guide
1 novembre 2012 21:54
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
je me garderais de tes conseil merci !

oui, cela s'appel de l’orgueil. car crois moi des conseil tu en as bien besoin.

mais même avec les conseil , c'est Dieu qui guide


oui tu as raison dieu guide et je le prefer à toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
1 novembre 2012 23:36
Please utilisez vos messageries privées et ne pourrissez pas le post
j
2 novembre 2012 00:04
ne fais pas de soucis peut etre elle est jalouse de toi
car elle sait tres ce cadeau va te vexer alors si ton mari est bien avec toi ne detruit pas les relations familiales
c est une force pasune faiblesse tu la depasses ainsi ...la vie est courte tres meme alors profites en tous
de gagner des hassanat ...
2 novembre 2012 00:38
Salam soeur,

Srx quand on organise quelquechose et qu'on invite des gens on attend pas d'eux qu'ils ramènent un cadeau, s'ils le font tant mieux s'ils ne le font pas tanpis c'est pas grave. Tu vas pas faire des histoires pour si peu et surtout ne mêle pas ton mari à ça tu vas lui créer des pb avec son frère à cause de futilités.

Quant à ceux qui t'ont conseillé de faire la même chose et bien on ne répond pas au mal par le mal. Si tu offres un cadeau à ses enfants tu le fait comme ça a été dit li wajhi Llah et pour faire plaisir aux enfants pas pour prouver quoi que ce soit aux parents

Et comme ça a été très justement dit par un yabi plus haut peut être qu'elle n'a simplement pas eu le temps de sortir acheter un cadeau et qu'elle a préféré apporter ce train plutot que de venir les mains vides.
Et si il s'avère qu'effectivement elle t'a ramené ce vieux jouet parce qu'elle n'a pas eu le temps d'aller acheter un cadeau et que toi tu ripostes en faisant la même chose voire en lui rendant son train franchement tu vas passer un moment de solitude extrême ..whistling smiley

Enfin voilà te prends pas la tête pour rien et gardes la pêche hamdoullah ton enfant à ses parents pour le couvrir de cadeaux eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook