Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles-mères je comprend pas...
J
2 décembre 2019 16:22
Pourquoi avec les belles mamans il y a toujours des histoires?

Pourquoi pourquoi ?

Pourquoi entre belle maman est sa belle fille pourquoi on peux pas s’entendre normalement.

Est pourquoi nous les femmes cela nous affecte énormément
J
2 décembre 2019 16:23
Je souhaite vraiment toute femme de s’entendre bien avec les membres de la famille de son mari
G
2 décembre 2019 16:24
ya pas que la belle mère qui doit faire des efforts.
s
2 décembre 2019 16:25
C'est pour ça que j'ai épousé une orpheline... perplexe
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Pourquoi avec les belles mamans il y a toujours des histoires?

Pourquoi pourquoi ?

Pourquoi entre belle maman est sa belle fille pourquoi on peux pas s’entendre normalement.

Est pourquoi nous les femmes cela nous affecte énormément
J
2 décembre 2019 16:26
Je parle dans ce cas là justement.
Tu est marié ?
Citation
pouni a écrit:
ya pas que la belle mère qui doit faire des efforts.
G
2 décembre 2019 16:27
malin ptdr
Citation
stinky a écrit:
C'est pour ça que j'ai épousé une orpheline... perplexe
G
2 décembre 2019 16:27
oui.
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Je parle dans ce cas là justement.
Tu est marié ?
J
2 décembre 2019 16:28
Non mais sérieusement
Citation
stinky a écrit:
C'est pour ça que j'ai épousé une orpheline... perplexe
2 décembre 2019 16:29
De vrais sorcières d'après les posts Ill
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Pourquoi avec les belles mamans il y a toujours des histoires?

Pourquoi pourquoi ?

Pourquoi entre belle maman est sa belle fille pourquoi on peux pas s’entendre normalement.

Est pourquoi nous les femmes cela nous affecte énormément
J
2 décembre 2019 16:29
Exprime toi répondre par oui où non sa suffit pas

Citation
pouni a écrit:
oui.
s
2 décembre 2019 16:30
Non, c'était pas mon critère de base mais le fait qu'elle soit orpheline ne m'a pas repoussé grinning smiley
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Non mais sérieusement
J
2 décembre 2019 16:31
Sérieusement tu est mariée
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
De vrais sorcières d'après les posts Ill
P
2 décembre 2019 16:31
Bein pas toujours et je ne pense pas être l exception. J'aime ma belle mère avant tout car elle a éduquer mon mari si aujourd'hui il prend soin de moi c est aussi par sa cause al hamdoulillah.

Arrêtez de diaboliser les belles mères les belles soeurs et toute la belle famille. N'oubliez pas mes soeur qu un jour ou l autre nous aurions InshaAllah également une belle fille ce que nous faisons on nous le fera.

On a le mari que l on mérite et la belle famille qui va avec.
s
2 décembre 2019 16:33
Elle est déjà tendue, ne l'énerve pas plus... grinning smiley
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Exprime toi répondre par oui où non sa suffit pas
2 décembre 2019 16:33
Moi je ne la comprends pas car elle ne parle que kabyle ! Mdr

Mais je n'ai jamais eu de soucis avec... suffit le temps qu'elle est chez-moi de faire quelques efforts comme ne pas hésiter de lui dire quelle compte pour vous... que vous prenez soin de son fils...

Et je suis même passé outre les coutumes quand belle maman vient je lui fait un bisous chaque soir comme à ma mère...

... bon si ça se trouve elle dit des choses en kabyles mauvaises mdr mais tant pis je ne les comprends pas mdr
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Pourquoi avec les belles mamans il y a toujours des histoires?

Pourquoi pourquoi ?

Pourquoi entre belle maman est sa belle fille pourquoi on peux pas s’entendre normalement.

Est pourquoi nous les femmes cela nous affecte énormément
C
2 décembre 2019 16:34
Je pense qu'il doit y avoir un problème d'ego aussi.

Elever un garçon, donc avoir le dessus sur un "mâle", c'est une fierté en soi. Donc quand on doit passer ce pouvoir à UNE autre, alors là ...

La plupart des femmes n'arrivent pas à avoir le dessus sur leur mari, alors si elles peuvent avoir le dessus sur leur fils, c'est une réussite pour elles. Il y a au moins un homme à leurs pieds.

Combien ici donnent plus de crédits à Maman qu'à leur future femme. Maman a juste gagné. Et elle gâche juste la vie de leur fils pour qu'elle, elle soit comblée ...

Une fille, c'est pas pareil, une fille reste plus facilement collée à Maman. Et même quand elle se marie et enfante, c'est vers maman qu'on se tourne pour les conseils et tout ça.

Mais un garçon ... il est normalement plus détaché, une mère a normalement moins d'emprise sur lui. Sauf pour certains énergumènes. Et là, ça devient vite l'enfer pour la bru.

C'est juste une question de domination sur l'autre. Ces mères font des enfants pour devenir quelqu'un. On ne fait pas des enfants pour les garder pour soi. Mais pour les rendre adultes et qu'ils puissent faire leur vie dans de bonnes conditions. ça doit être ça la fierté d'une mère. Voir son fils heureux avec sa femme.
J
2 décembre 2019 16:36
Oh tu à un discours un peu prétentieux.

Citation
Ummassia a écrit:
Bein pas toujours et je ne pense pas être l exception. J'aime ma belle mère avant tout car elle a éduquer mon mari si aujourd'hui il prend soin de moi c est aussi par sa cause al hamdoulillah.

Arrêtez de diaboliser les belles mères les belles soeurs et toute la belle famille. N'oubliez pas mes soeur qu un jour ou l autre nous aurions InshaAllah également une belle fille ce que nous faisons on nous le fera.

On a le mari que l on mérite et la belle famille qui va avec.
G
2 décembre 2019 16:54
tu me demandes est ce que je suis mariée,je t'ai répondu oui. tu veux quoi de plus ?
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Exprime toi répondre par oui où non sa suffit pas
J
2 décembre 2019 17:01
Une chose est sûr c’est que tu a un bon comportement, je pense que tu ne devrait pas changer ta manière d'être que Allah te récompense.

Tu sais des fois à force t’entendre des histoires négatives bien sa fait c’est peur

Il y a différents cas :
- Cas 1 où la belle maman est gentille est l’a belle-fille pas du tous
- Cas 2 où la belle fille est gentille est l’a belle-fille pas du tous
-Cas 3 où cela ce passe bien

Quand tu à grandi dans une famille où ta maman est super gentille avec ces belle fille comme ces copines mais dans respect, bah des fois tu te dit pourquoi avec moi c’est différent... bien après cela fait vraiment peur j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de code à respecter
pour être accepté.

Je précise le but de ce post c’est pas de diaboliser quoi que ce sois au contraire c’est d’avancer et d'échanger certains dans ce site ce prennent pour des imams du net est te répond avec violence le prophète Mohamed que la paix est la bénédiction sois sur lui, nous a appris la religion avec sagesse avec de la haine.

En tous cas ma sœur merci pour ta réponse j’ai l'impression que tu est rempli de sagesse je souhaite beaucoup de bonheurs avec ta belle maman.

Ta belle maman dois certainement parler kabyle par habitude sans faire attention smiling smiley.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Moi je ne la comprends pas car elle ne parle que kabyle ! Mdr

Mais je n'ai jamais eu de soucis avec... suffit le temps qu'elle est chez-moi de faire quelques efforts comme ne pas hésiter de lui dire quelle compte pour vous... que vous prenez soin de son fils...

Et je suis même passé outre les coutumes quand belle maman vient je lui fait un bisous chaque soir comme à ma mère...

... bon si ça se trouve elle dit des choses en kabyles mauvaises mdr mais tant pis je ne les comprends pas mdr
2 décembre 2019 17:01
No
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Sérieusement tu est mariée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook