Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes belles soeurs me rejettent
h
20 juillet 2011 10:22
C'est ce que je pense aussi, ça ne servirait à rien d'entrer dans une conversation de ce genre avec eux.
Tanpis, il me suffit de prendre sur moi le temps que j'y suis et puis c'est tout, c'est pas évident à faire...
Ne plus y aller serait serait vraiment trop source de conflit, mon mari le vivrait trop mal.
A chaque fois qu'il y a un problème dans la famille, bien que mon mari soit loin, c'est à lui qu'on pense pour régler les choses. Alors que mon mari a coupé le cordon depuis longtemps (avant même de s'être marié) mais pas eux. Et j'ai l'impression que la famille pense que je l'accapare, alors que ça n'est pas vrai du tout...
en fait j'ai le sentiment de passer pour la méchante, alors qu'ils ne me connaissent pas du tout, et n'ont jamais fait l'effort d'apprendre à me connaître, ça me tue !
K
24 septembre 2011 20:16
Citation
Belle a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Youhouuu les conseils faux-cul de belle...

Hallucinant.

En tout cas, jusqu'ici, d'après ce que j'ai vu autour de moi, c'est la seule attitude qui marche.

grinning smiley

La belle-mère de ton coté, le mari apprécie d'entendre sa mère faire l'éloge de son épouse. Il comprend aussi qu'il ne peut porter aucune critique contre sa femme.

Ne parlons meme pas des belle-soeurs.

Si tu trouve ça hallucinant. Moi je dis fabuleux

Tu as la bonne méthode sérieusement.
Si tu fais du bien autour de toi, on peut rien te reprocher. C'est mieux ainsi de vivre en paix avec sa belle-famille que de se faire des cheveux blancs pour rien !
K
24 septembre 2011 20:18
Citation
hanannegaffa a écrit:
Belle pas mal ton intervention ! lol
Le Vrai personne: mon mari m'impose, pour lui je suis sa femme donc il n'y a aucune raison que sa famille ne m'accepte pas. Il souhaite que je fasse ma place petit à petit. Mais le problème est que je suis face à des gens fermés à une relation quelconque avec moi. Heureusement il me défend face à ses soeures mais aussi face à sa mère. Mais il reste intrangisant sur le fait que je doive l'accompagner.
En dès qu'il va dans sa famille seul, sa famille se plaint: "ta femme ne vient pas, c'est pas normal, elle ne fait pas d'effort...!" alors que quand je suis chez eux ils ne me calculent pas. Quelque peu hypocryte.
Concernant la belle maman, elle n'est pas méchante mais écoute beaucoup ses filles qui ont pris le pouvoir à la maison.
Elle n'est ni méchante, ni gentille, mais au moins elle ne rentre pas dans mon couple.

Ses soeurs sont tout simplement jalouses, de quoi je ne sais pas, et agacée par le fait que je cherche plus à les séduire depuis longtemps.

Aidez par vois conseils, wallah je suis dans la merde.


quand elles seront mariées inchallah elles n'auront plus le temps de te jalouser lol quoique...
N
24 septembre 2011 22:22
salam les filles jvois qu'il n'y a pas que moi qui est des souci avec la belle famille

pensez vous que je dois continuer ma vie avec mon fiancée sachant que je suis bien avec lui mais que jai des souci avec une belle maman et des belles soeurs qui sont apres moi
S
25 septembre 2011 23:02
Citation
Nahla93 a écrit:
salam les filles jvois qu'il n'y a pas que moi qui est des souci avec la belle famille

pensez vous que je dois continuer ma vie avec mon fiancée sachant que je suis bien avec lui mais que jai des souci avec une belle maman et des belles soeurs qui sont apres moi
C'est à toi de savoir si t'as la force de les supporter et surtout de savoir si ton fiancé te défendra. Pour ma part j'ai eu une belle famille odieuse et c'était difficile tous les jours. Il m'ont rendu malade au sens propre du terme j'étais en depression. J'ai tout quitté parceque j'avais plus d'energie et aujourd'hui je revis. La tristesse de la séparation est moins douloureuses que les humiliations et la pression qu'il m'ont foutu pendant plus d'un an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 23:04 par Salilaaa.
N
25 septembre 2011 23:40
Merci Salilaa, je discute beaucoup avec lui et jui raconte ce qui me blesse et on saime beaucoup et je il est vraiment la pour moi
w
26 septembre 2011 09:23
Salam

Moi je te conseille de les ignorer, et lorsqu'elle se comporte comme ca avec toi, fais genre il ne s'est rien passé.
Garde le sourire (même si tu bouillonne à l'interieur), ne laisse rien transparaitre : l'arme fatale : IGNORANCE !
Je pense aussi que celle de 27 ans est jalouse de toi, et bien sûre entraine ses soeurs avec elles, elles se soutiennent.

Ne rentre pas dans leur jeu, ne leur dis pas leurs quartes vérités, pour ca attends qu'elles te tendent une perche, car leur but, te faire craquer pour que tu passes pour la mauvaise.

Moi aussi au départ j'avais des soucis avec ma belle soeur (la soeur de mon mari), la première fois que je suis allée chez elle, je te raconte pas comment elle m'a traité (en plus c'était pour l'aid), j'ai rien laissé paraitre, je gardais le sourire alors que je voulais la baffer lol, mais bon je suis pas rentrer dans son jeu.
Elle est a plus de 400km de chez moi, je me disais pas grave, tu ne la reverra plus, après ca, je ne lui adressé pas la parole, quand elle appelait ou que mon marie téléphonait je ne la prenais jamais au tel.
Quand on se revoyé chez quelqu'un d'autre, je ne lui parlais que si elle me parlait et je gardais toujours mon sourire.
Elle a fini par capituler et est revenu vers moi toute seule, allant jusqu'à dire à mon mari que j'étais très gentille Heu certes mais je ne suis pas stupide et je garde tout en stocke au cas ou lol
Elle me prend surement pour la nana toute mimi, gentille, naive, tant mieux, comme ca si un jour elle me balance un truc, crois moi qu'elle va être choquée par ma réaction!

Depuis, les relations sont apaisé mais je ne suis pas dupe, je joue ma faux cul, mais si on me tend une perche un de ces jours, crois moi que je vais la saisir!

Autre belle soeur : la femme du frère de mon mari. Elle c'est la championne des faux cul.
Elle ne me parle que lorsqu'il y a quelqu'un avec nous dans la pièce, sinon elle m'ignore, et bien je l'ignore aussi.
Si elle ne me parle pas, je ne lui parle pas, et crois moi, je ne m'en porte pas plus mal.

Tout ca pour te dire, ignore les, ne te rend pas malade pour ca. Tu n'est pas la seule dans ce cas, tu as la chance d'être loin d'elle, donc le peu de fois ou tu les croise, comporte toi bien, ne laisse rien paraitre.
h
29 septembre 2011 13:05
Merci d'avoir fait revivre mon post.
Aux dernières nouvelles j'ai décidé de ne plus visiter ma belle famille, car la dernière que j'y étais je me suis fait carrément insultée par ma belle soeur, donc j'ai dit stop.
y
2 octobre 2011 14:17
Citation
hanannegaffa a écrit:
Le problème c'est que mon mari m'impose et m'oblige à y aller.
Si ya quoi que ce soit qui se passe sous ses yeux il va me défendre.
Mais j'ai l'impression que plus il me défend, plus elles me rejettent.

Ma belle mère sait ce qui se passe mais n'intervient pas.

Ne cherche pas plus loin c'est ca!Arrêtez de mêler les maris et frères a vos disputes!
Comment réagirais tu si c'était l'inverse qu'il te descende devant elles?
Perso j'ai eu a faire a ca et je peux te dire que ca fais mal surtout quand t'es pas en tort!
Bref de toute maniere si ca se passe bien avec ta bm pourquoi lui enlever le plaisir de vous voir elle n'y ets pur rien?De plus dis toi que tes bs ne sont pas encore mariée donc elles ne savent pas trop a quoi s'en tenir vouloir pourquoi elles se comportent comme ca!Ignore les!
y
2 octobre 2011 14:38
Citation
hanannegaffa a écrit:
Merci d'avoir fait revivre mon post.
Aux dernières nouvelles j'ai décidé de ne plus visiter ma belle famille, car la dernière que j'y étais je me suis fait carrément insultée par ma belle soeur, donc j'ai dit stop.

Dommage....J’espère qu'un jour tout rentrera dans l'ordre
i
2 octobre 2011 17:39
moi je trouve chez les femmes c'est beaucoup d'hypocrisie meme ils s'aiment pas entre eux ils jouent les faux cul je deteste je hais cela moi il y'a la femme du frere a mon mari je me suis embrouillé grave avec je les insulté je vous di meme pa genre on sdi bjr on a du se parler apres l embrouille car il y'a eu des probleme mais la cette folle on devant la famille elle me dit bonjour pr l'aid je lui ai dit bonne fete elle ma pas repondu!!!!meme si je n'ai pas fais le ramadan(je suis enceinte)je lui di bye elle me regarde chelou et me repond pas il faut quoi la ke je la tarte??????madame se pren pr le centre du monde alor kel fait les 400coup fume la drogue la clope boit va avec des mec et c la sainte devant la famille elle fai sa sainte jen peux plus jvé la traiter
h
3 octobre 2011 17:12
Je me suis fait insultée, ça n'a l'air de choquer personne....!
12 octobre 2011 15:00
Citation
inaya22 a écrit:
moi je trouve chez les femmes c'est beaucoup d'hypocrisie meme ils s'aiment pas entre eux ils jouent les faux cul je deteste je hais cela moi il y'a la femme du frere a mon mari je me suis embrouillé grave avec je les insulté je vous di meme pa genre on sdi bjr on a du se parler apres l embrouille car il y'a eu des probleme mais la cette folle on devant la famille elle me dit bonjour pr l'aid je lui ai dit bonne fete elle ma pas repondu!!!!meme si je n'ai pas fais le ramadan(je suis enceinte)je lui di bye elle me regarde chelou et me repond pas il faut quoi la ke je la tarte??????madame se pren pr le centre du monde alor kel fait les 400coup fume la drogue la clope boit va avec des mec et c la sainte devant la famille elle fai sa sainte jen peux plus jvé la traiter

Zehma t'es une future maman toi ? ptdr
Une vraie sauvage smoking smiley
a
5 décembre 2011 09:13
salam mes soeurs

wallah je vis la meme chose actuellement

moi le pire ce quelles me dise de face tu assume pas tu es mal habiller TOUT CE QUE JE FAIT EST MAL
quand jarrive a la maison je me dis jarrive pas a croire tellement aujourdhui gentille demain des autres moi elles sont trois a presque me manger jai que 20 ans je ne peux pas leur rependre car quoi que je dises est faux

moi la sois je leur repend sois je lignore
mais quand on ignore sa marche pas faut voir coment sa parle impossible dignorer donc je repend gentiment mais eeles comprenne se que je veux dire
mais wallah c'et tres dur
M
5 décembre 2011 11:16
Il y a absolument rien à faire, l'indifférence est un cadeau qu'elles te font, car si elles te parlent et s'immiscent dans ta vie sous prétexte d'amitié, tu nageras dans les problèmes à cause de cette proximité.

Pourquoi est ce que tu cherches plus? moi à ta place, je ferai autant semblant qu'elles...je n'ai rien à faire avec elles, elles ne signifient rien pour moi, je viens à la maison de la famille de mon mari pour voir ses parents et je parle à ceux qui veulent bien me parler, le reste je m'en tape!

Si tes belles soeurs ont quelque chose à te reprocher, qu'elles viennent te le dire tout simplement...

Moi, la mienne (qui a mon âge justement) quand j'étais enceinte, ne m'a jamais demandé ni comment j'allais ni comment se portait le bébé et pourtant travaille dans le domaine médical...j'ai toujours fait comme si elle n'existait pas et tout le monde va bien depuis des années ...
Quand je me rends chez ma belle famille, je rigole avec tout le monde (oncles et leurs femmes, cousins, beau frère, beaux parents...) par ce que c'est dans ma nature d'être sociable ...elle, se contente de nous regarder de loin ou de parler avec son mari en aparté ...ça ne me fait ni chaud ni froid ...on est ni amies ni ennemies je le dis toujours, mais je ne suis pas obligée d'aller vers elle, ni elle, de venir vers moi...chacun fait comme il le sent et on est tranquilles !!

Continue d'être indifférente, crois moi c'est une vraie bénédiction !
M
5 décembre 2011 11:26
Citation
hanannegaffa a écrit:
Je me suis fait insultée, ça n'a l'air de choquer personne....!

ben oui, ça ne choque pas vraiment puisque les choses devaient bien empirer d'un moment à l'autre...

qu'est ce qui s'est passé pour qu'elle t'insulte?et le mari comment il a réagi?prend une pause de la maison des BP le temps de réfléchir à ce que tu vas faire...
5 décembre 2011 22:32
Elles doivent certainement te reprocher quelque chose, après le mieux ce serait que vous discutiez afin de comprendre ce qui ne va pas.
a
8 décembre 2011 08:23
salam

littlnumy tu as totalement raison la meilleure des choses c'est d'ignorer et de faire comme si elle n'existe pas tu me pale je te parle tu mignore je tignore elle te dis quelque chose tu lui repend gentimenet que c'et comme sa que jai envie de faire
apres si sa marche sa marche sinon ta rien a te reprocher a ti meme
allah ysahel
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi, Le Très Haut, où se cache t-Il ? Toujours présent et invisible à la fois Nos sentiments nous lie à Lui, Nos coeurs battent en émoi, Il nous connaît si bien. Ingrats, nous sommes ceux qui ne comptent Nullement Ses Biens Nous L'implorons, quand tout va mal, Mais quand le bonheur vient à nous, On oubli si vite Ses rendez-vous. L'Omniscient qui est toujours Là. Celui qui ne connaît ni sommeil, ni effroi, Celui qui se suffit a Lui-même
S
13 mai 2021 20:13
Salem, je suis dans la même situation sauf que vous, vous avez de la chance vous habitez loinnnnnn et tant mieux. Moi je suis à proximité et elles sont tellement mais tellement méchante après tout ce que j'ai fais... Bref la vie continue et je me dis tant que ça se passe bien avec. Mes beaux parents et mon mari c'est le plus important. Le problème c'est lorsque ma belle mère m'invite et qu'elles sont là. Par respect je ne dis pas non pour y allez mais à chaque fois j'essaie de trouver des excuses car rester une journée ou une après-midi avec des gens mechant c'est horrible ! Tu as l'impression que ça dure une éternité en plus. Courage à toutes les femmes qui sont dans la même situation et l'ignorance est le plus grand des mépris. Il faut ignorer.
S
13 mai 2021 20:19
J'apprécie ton commentaire car je suis dans la même situation sauf que toi tu as bien de la chance tu habites loin très loin et dans cette situation c'est mieux. Sache que je vis exactement la même chose. Après tous les services, les cadeaux,... La méchanceté gratuite et les pics... C'est horrible. J'essaierai de faire comme si y avait rien mais c'est compliqué. Je ne sais pas faire de cinéma et lorsque ma belle m'invite même si ça dure 2h j'ai l'impression que ça dure 2jours tellement je me sens mal. J'essaie même parfois de trouver des excuses pour ne pas y aller car c'est juste horrible entre les pics... La méchanceté gratuite. Si seulement tu savais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook