Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benchemsi contre Nini
Z
10 décembre 2007 18:01
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
La chronique du grand reporter Rachid Nini est grandiose aujourd'hui..en fait il y répond à Benchemsi qui l'avait attaqué auparavant..en gros, "Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..Benchemsi par contre encourage l'homosexualité, incite les marocains à ne pas faire le ramadan etc. Benchemsi est toujours prêt à présenter des excuses à ceux ou celles qu'il insulte à tort pour ne pas leur payer les dommages et intérêts et son magazine est finacé par un certain Chreber, juif de confession, et son épouse Perla..c'est la raison pour laquelle Benchemsi défend farouchement les juifs et incite à emprisonner les islamistes..Benchemsi accuse Nini d'anti sémitisme parce que ce dernier a dévoilé le nom du monsieur de confession juive qui finance Telquel et lui impose sa ligne éditoriale..alors que l'islam aussi est concerné par l'anti sémitisme car l'Islam est aussi une religion céléste..et lorsque Benchemsi dit être contre faire le ramadan eh bien il est tout bonnement accusé d'anti sémitisme aussi.."
A mon humble avis monsieur Benchemsi est en très mauvaise posture après ce réquisitoire de maître, de Rachid Nini..il faudrait lire cette chronique, celle d'aujourd'hui, pour voir un peu les arguments de Nini qui au passage a "salué Aboubakr Jamaï qui a préféré quitter le Maroc plutôt que d'avoir à présenter des excuse à quelqu'un qu'il a accusé à raison.."
Par ailleurs..à mon humble avis..Nini a gagné d'avance en plus car il tient un quotidien qui coûte à peine 2.50 dhs alors que Telquel qui est un simple hebdo reste de la science fiction pour 95% des lecteurs frabcophones lesquels restent relativement pauvres..
Amis yabiladiennes, amis yabiladiens..je voudrais connaitre vos avis..

Il faut dire que tu as défini les deux à ta guise .. cf rouge et marrant winking smiley

Par contre, ce que j'ai mis en gras, montre un certain degrée d'amteurisme chez toi cher citoyen ..

T'oublies que l'un est quotidien et que l'autre est hébdomadaire. .. et puis avec ce raisonnement, je serai amener à dire que LeMatin (hachakoum) est meilleur qu'Almasae .. puisqu'il contient bcp plus de feuilles winking smiley

Sinon, je n'aime pas les deux winking smiley .. c'est comme si tu me demandais de choisir entre "Marock" et une pièce de "masra7 al 7ay" .. l'un est un fantasme qui ne concerne pas le maroc et l'autre et l'autre n'est qu'une gerbe de ce que le peuple est pret à entendre.


Lache malou Nini kandwzou bihe 9ahwa sebahe grinning smiley
m
10 décembre 2007 18:02
le cas de Benchmesi en fait partie .. et si les autorités ne prend pas les choses au sérieux, elles ne vont plus rien maîtriser .. c'est un peu d'ailleurs le cas .. les choses commencent d'ailleurs à leur échapper ...


Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Benchmesi est l'illustration parfaite de l'incompétence de la justice marocaine. Il devrait être comndamné pour incitation à la débauche sur presque tous ces n°. Il réduit la société marocaine à une collection d'homo, de lesbiennes et de pervers et ceux qui ne rentre pas dans ce schéma sont des archaïques, selon lui

L'état doit protégé les marocains de ce type. C'est un criminel sociétal, C'est un terroriste de la presse.

woow il incite a la débauche ( si je me rappelle bien c'est pas lui qui oblige les gens a acheté son magazine ) et si en parle de débauche il faut commencer par celle qui se passe dans les villes touristique par ex marrackeche et ses riyade ou la prostitution et reine sous l'oeil bienveillant des autorité voila la vrai débauche je crois qu'on se trempe d'adversaire su ce coup la .
k
10 décembre 2007 20:06
Citation
le citoyen a écrit:
La chronique du grand reporter Rachid Nini est grandiose aujourd'hui..en fait il y répond à Benchemsi qui l'avait attaqué auparavant..en gros, "Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..Benchemsi par contre encourage l'homosexualité, incite les marocains à ne pas faire le ramadan etc. Benchemsi est toujours prêt à présenter des excuses à ceux ou celles qu'il insulte à tort pour ne pas leur payer les dommages et intérêts et son magazine est finacé par un certain Chreber, juif de confession, et son épouse Perla..c'est la raison pour laquelle Benchemsi défend farouchement les juifs et incite à emprisonner les islamistes..Benchemsi accuse Nini d'anti sémitisme parce que ce dernier a dévoilé le nom du monsieur de confession juive qui finance Telquel et lui impose sa ligne éditoriale..alors que l'islam aussi est concerné par l'anti sémitisme car l'Islam est aussi une religion céléste..et lorsque Benchemsi dit être contre faire le ramadan eh bien il est tout bonnement accusé d'anti sémitisme aussi.."
A mon humble avis monsieur Benchemsi est en très mauvaise posture après ce réquisitoire de maître, de Rachid Nini..il faudrait lire cette chronique, celle d'aujourd'hui, pour voir un peu les arguments de Nini qui au passage a "salué Aboubakr Jamaï qui a préféré quitter le Maroc plutôt que d'avoir à présenter des excuse à quelqu'un qu'il a accusé à raison.."
Par ailleurs..à mon humble avis..Nini a gagné d'avance en plus car il tient un quotidien qui coûte à peine 2.50 dhs alors que Telquel qui est un simple hebdo reste de la science fiction pour 95% des lecteurs frabcophones lesquels restent relativement pauvres..

Amis yabiladiennes, amis yabiladiens..je voudrais connaitre vos avis..

Continuez a jouer dans la desinformation.

Benchemsi n'a jamais dit qu'il etait pour le mariage homosexuel ! tout journaliste doit verifier une information avant de la publier et ne pas aller dans la manipulation.

l'affaire du ksar el kbir qui etait simplement une fete et en aucun un mariage homosexuel dans cette affaire NINI franchement nous a prouvé qu'il etait intelectuellement malhonnnete.
annoncer une simple fete privé comme mariage homosexuel illustré avec une photo d'un drag queen sans mentionner que la foto n'est a la personne dont parle l'article releve dans la manipulation.
Après tout cette personne même s'il s'est travesti il l'a fait en privé.

Je lis très souvent telquel et nichane pour l'instant je n'ai jamais vu de cette personne un article indigne d'un journaliste. J'admire son courage à traiter des sujets tabous et tant mieux car nous devons regardons la realité en face.

Bravo benchemsi continue.

Quand au moufti nini, il est entrain de jouer un jeu dangereux. L'etat marocain devrait donner des limites claire sur les libertés individuel et privé pour que ce genre de personne n'ose plus manipuler toute une population pour une seule raison c'est vendre du papier.
m
10 décembre 2007 20:15
Citation
kmelcasa a écrit:

l'affaire du ksar el kbir qui etait simplement une fete et en aucun un mariage homosexuel

car tu étais pour le confirmer avec une telle certitude ?
L
10 décembre 2007 20:18
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
La chronique du grand reporter Rachid Nini est grandiose aujourd'hui..en fait il y répond à Benchemsi qui l'avait attaqué auparavant..en gros, "Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..Benchemsi par contre encourage l'homosexualité, incite les marocains à ne pas faire le ramadan etc. Benchemsi est toujours prêt à présenter des excuses à ceux ou celles qu'il insulte à tort pour ne pas leur payer les dommages et intérêts et son magazine est finacé par un certain Chreber, juif de confession, et son épouse Perla..c'est la raison pour laquelle Benchemsi défend farouchement les juifs et incite à emprisonner les islamistes..Benchemsi accuse Nini d'anti sémitisme parce que ce dernier a dévoilé le nom du monsieur de confession juive qui finance Telquel et lui impose sa ligne éditoriale..alors que l'islam aussi est concerné par l'anti sémitisme car l'Islam est aussi une religion céléste..et lorsque Benchemsi dit être contre faire le ramadan eh bien il est tout bonnement accusé d'anti sémitisme aussi.."
A mon humble avis monsieur Benchemsi est en très mauvaise posture après ce réquisitoire de maître, de Rachid Nini..il faudrait lire cette chronique, celle d'aujourd'hui, pour voir un peu les arguments de Nini qui au passage a "salué Aboubakr Jamaï qui a préféré quitter le Maroc plutôt que d'avoir à présenter des excuse à quelqu'un qu'il a accusé à raison.."
Par ailleurs..à mon humble avis..Nini a gagné d'avance en plus car il tient un quotidien qui coûte à peine 2.50 dhs alors que Telquel qui est un simple hebdo reste de la science fiction pour 95% des lecteurs frabcophones lesquels restent relativement pauvres..

Amis yabiladiennes, amis yabiladiens..je voudrais connaitre vos avis..

Continuez a jouer dans la desinformation.

Benchemsi n'a jamais dit qu'il etait pour le mariage homosexuel ! tout journaliste doit verifier une information avant de la publier et ne pas aller dans la manipulation.

l'affaire du ksar el kbir qui etait simplement une fete et en aucun un mariage homosexuel dans cette affaire NINI franchement nous a prouvé qu'il etait intelectuellement malhonnnete.
annoncer une simple fete privé comme mariage homosexuel illustré avec une photo d'un drag queen sans mentionner que la foto n'est a la personne dont parle l'article releve dans la manipulation.
Après tout cette personne même s'il s'est travesti il l'a fait en privé.

Je lis très souvent telquel et nichane pour l'instant je n'ai jamais vu de cette personne un article indigne d'un journaliste. J'admire son courage à traiter des sujets tabous et tant mieux car nous devons regardons la realité en face.

Bravo benchemsi continue.

Quand au moufti nini, il est entrain de jouer un jeu dangereux. L'etat marocain devrait donner des limites claire sur les libertés individuel et privé pour que ce genre de personne n'ose plus manipuler toute une population pour une seule raison c'est vendre du papier.

d'un côté dans quelque uns de tes postes tu es pour plus de démocratie et de libérté et tu es contre l'extrémisme et l'obscurantisme etde l'autre tu cautionne la censure si la démocratie doit s'appliquer un jour au maroc elle doit s'appliquer a tous le monde et pas a kelke uns et nin et un citoyen comme les autres qui donne son opinion tu peut y adhérer ou pas et en faite personne ne t'oblige a lire ses articles en plus je sais pas comment nini peut t'il avoir une si grande écoute alors que presque de la moitié des marocains sont analphabètes et une minorité seulement lis les journaux , donc je comprend pas que tu défende d'un côté benchemssi sans défendre nini car benchemssi lui aussi vend du papier n'importe quel média veut vendre sinon il survit pas .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
10 décembre 2007 20:43
le terrorisme intelectuel, c'est comme cela que je definit la lignie editoriale de telquel. soit on est dacord avec benchemssi ou plutot ses financiers, ou bien on est des arrierés des extrimistes et peut etre meme qu'on ne merite pas de vivre au 21 eme siecle.
m
10 décembre 2007 20:44
pour moi il y a une petite equation simple mais bien reelle. Nini est populiste et Benchemsi fait un effort pour etre pragmatique et objectif. Le dernier a encore du chemin a faire surtout dans une societe ou la moitie ne sait pas lire et l'autre moitie a du mal a comprendre surtout si on sait que son crane est boure de danseuses libanaises et discours petro-religieux...un melange explosif mais qui reduit significativement la capacite intellectuelle du cerveau. Nini a su bien profiter de cette incapcite cerebrale .....malheureusement.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
m
10 décembre 2007 20:52
Citation
merrakch a écrit:
pour moi il y a une petite equation simple mais bien reelle. Nini est populiste et Benchemsi fait un effort pour eetre pragmatique t objectif. Le dernier a encore du chemin a faire surtout dans une societe ou la moitie ne sait pas lire et l'autre moitie a du mal a comprendre surtout si on sait que son crane est boure de danseuses libanaises et discours petro-religieux...un melange explosif mais qui reduit significativement la capacite intellectuelle du cerveau. Nini a su bien profiter de cette incapcite cerebrale .....malheureusement.

est-ce que tu sais ce que veut dire pragmatique et objectif ? Je ne doute de ton niveau mais lorsque tu qualifie Benchemsi de pragmatique et objectif je me pose la question
t
10 décembre 2007 20:53
Citation
merrakch a écrit:
pour moi il y a une petite equation simple mais bien reelle. Nini est populiste et Benchemsi fait un effort pour etre pragmatique et objectif. Le dernier a encore du chemin a faire surtout dans une societe ou la moitie ne sait pas lire et l'autre moitie a du mal a comprendre surtout si on sait que son crane est boure de danseuses libanaises et discours petro-religieux...un melange explosif mais qui reduit significativement la capacite intellectuelle du cerveau. Nini a su bien profiter de cette incapcite cerebrale .....malheureusement.

voila ce que j'appel le terrorisme intelectuel
mant on a deux grans penseurs au maroc benchemssi et merrakch, nous autres on est des bons a rien , incapable de raisoner et encore moins de comprendre. c'est pour cela qu'on a pas le droit de chosir quoi lire et en qui croire.
m
10 décembre 2007 21:02
Citation
merrakch a écrit:
pour moi il y a une petite equation simple mais bien reelle. Nini est populiste et Benchemsi fait un effort pour etre pragmatique et objectif. Le dernier a encore du chemin a faire surtout dans une societe ou la moitie ne sait pas lire et l'autre moitie a du mal a comprendre surtout si on sait que son crane est boure de danseuses libanaises et discours petro-religieux...un melange explosif mais qui reduit significativement la capacite intellectuelle du cerveau. Nini a su bien profiter de cette incapcite cerebrale .....malheureusement.
question pour un champion!! qq peut me dire qui sont les gens qui écrivent ce genre de choses.. qu'est ce qu'ils lisent ? qu'est ce qu'ils mangent ? ils dorment où ? ont-ils fréquenté l'ecole ? ont-ils des mères et soeurs ? mieux que ça ils parlent de l'incapacité cérérales des autres ?? incroyable mais vrai
b
10 décembre 2007 21:23
J'ai lu à la première heure la chronique de Rachid Nini. Il est tout simplement merveilleux. Il est monté à califourchon sur le dos du sieur r.da b....si pour éclairer ses lécteurs sur plusieurs sujets à la fois.
Rachid Nini au fait n'a pas besoin de soutien pour savonner son sujet. Il il est prémuni contre ce genre de v....s.
m
10 décembre 2007 21:30
tu mettre le lien stp ??

Citation
bouazza salat a écrit:
J'ai lu à la première heure la chronique de Rachid Nini. Il est tout simplement merveilleux. Il est monté à califourchon sur le dos du sieur r.da b....si pour éclairer ses lécteurs sur plusieurs sujets à la fois.
Rachid Nini au fait n'a pas besoin de soutien pour savonner son sujet. Il il est prémuni contre ce genre de v....s.
l
10 décembre 2007 21:49
Citation
bouazza salat a écrit:
J'ai lu à la première heure la chronique de Rachid Nini. Il est tout simplement merveilleux. Il est monté à califourchon sur le dos du sieur r.da b....

..merveilleux..à mon humble avis..affirmatif! c'est la meilleure chronique que Nini n'ait jamais signé..mais il faut dire que son instinct patriotique s'est déclenché de manière instinctive..à mon humble avis bien sûr..
m
10 décembre 2007 22:09
Oui, je sais bien la signification des mots "objectif" et "pragmatique". Une petite note, mais qui fait bien la difference, je n'ai pas qualifie Benchemsi d'objectif ou de pragmatique. J'ai bien dit qu'il fait un effort pour l'etre. Lis bien! Mes mots sont bien choisis.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
k
10 décembre 2007 22:11
BONSOIR 0 TOUS

EXCUSEZ MOI JE SUIS TOUTE NOUVELLE DANS CE FORUM ET PARTICULIEREMENT CE SUJET QUI COMMENCE A DROLEMENT CHAUFFER. Mais Une petite question SVP.
Hier à peine je suis tombé sur un article parlant de la mise en ligne de son magasine en 2006(MAP)
J'y ai lu le nom d'une personne que je connais et qui habite Marrakech.
J'aurais voulu savoir le contenu intégral de l'article.
Alors SVP
Comment retrouver l'article en question

MCI

P.S. Si j'ai bien compris son journal est rédigé en Arabe
m
10 décembre 2007 22:18
Citation
topoman a écrit:
Citation
merrakch a écrit:
pour moi il y a une petite equation simple mais bien reelle. Nini est populiste et Benchemsi fait un effort pour etre pragmatique et objectif. Le dernier a encore du chemin a faire surtout dans une societe ou la moitie ne sait pas lire et l'autre moitie a du mal a comprendre surtout si on sait que son crane est boure de danseuses libanaises et discours petro-religieux...un melange explosif mais qui reduit significativement la capacite intellectuelle du cerveau. Nini a su bien profiter de cette incapcite cerebrale .....malheureusement.

voila ce que j'appel le terrorisme intelectuel
mant on a deux grans penseurs au maroc benchemssi et merrakch, nous autres on est des bons a rien , incapable de raisoner et encore moins de comprendre. c'est pour cela qu'on a pas le droit de chosir quoi lire et en qui croire.

J'ai lu certains commentaires, je ne suis pas d'accord avec certains mais je ne traite pas les auteurs de ces commentaires de terroristes intelectuels...restons dans les regles d'un debat elegant. Ca parait dur mon commentaire sur le niveau intellectuel des marocains, mais malheureusement c'est vrai...chiffre a l'appui. Nous sommes en bas de l'echelle mondiale. Indice de developpement humain pas tres flatteur. J'ai du mal a trouver une invention marocaine ou un article dans une revue prestigieuse, et la liste est tres longue. Alors de cette image sombre mais realiste emerge une seule affirmation "nous sommes un peuple ignorant et loin d'avoir une place avec les grande nation". Le jour ou on va se dire ca en face on va commencer a sortir de notre ignorance.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
m
10 décembre 2007 22:23
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
merrakch a écrit:
pour moi il y a une petite equation simple mais bien reelle. Nini est populiste et Benchemsi fait un effort pour etre pragmatique et objectif. Le dernier a encore du chemin a faire surtout dans une societe ou la moitie ne sait pas lire et l'autre moitie a du mal a comprendre surtout si on sait que son crane est boure de danseuses libanaises et discours petro-religieux...un melange explosif mais qui reduit significativement la capacite intellectuelle du cerveau. Nini a su bien profiter de cette incapcite cerebrale .....malheureusement.

question pour un champion!! qq peut me dire qui sont les gens qui écrivent ce genre de choses.. qu'est ce qu'ils lisent ? qu'est ce qu'ils mangent ? ils dorment où ? ont-ils fréquenté l'ecole ? ont-ils des mères et soeurs ? mieux que ça ils parlent de l'incapacité cérérales des autres ?? incroyable mais vrai

Une nation est faite d'individu. Lors qu'une nation en bas de l'echelle de l'humanite c'est a cause de la qualite (ou la capacite) des individus......je ne peux pas etre plus clair que ca!

En passant, je te laisse savoir que je lis, mange et dors bien ...tres bien meme. J'ai une mere et des soeurs capables de decider pour elles memes et naturellement leurs existences physiques et mentales leur appartiennent.....fort heureusement.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
m
10 décembre 2007 22:31
Citation
merrakch a écrit:
J'ai une mere et des soeurs capables de decider pour elles memes et naturellement leurs existences physiques et mentales leur appartiennent.
alors n'oublie de leur offrir Telquel dans un papier cadeaux pour qu'elles aient des idées .. c'est l'occasion .. l'humanité sera ainsi sauvée ..
t
10 décembre 2007 22:33
Citation
merrakch a écrit:
Citation
topoman a écrit:
Citation
merrakch a écrit:
pour moi il y a une petite equation simple mais bien reelle. Nini est populiste et Benchemsi fait un effort pour etre pragmatique et objectif. Le dernier a encore du chemin a faire surtout dans une societe ou la moitie ne sait pas lire et l'autre moitie a du mal a comprendre surtout si on sait que son crane est boure de danseuses libanaises et discours petro-religieux...un melange explosif mais qui reduit significativement la capacite intellectuelle du cerveau. Nini a su bien profiter de cette incapcite cerebrale .....malheureusement.

voila ce que j'appel le terrorisme intelectuel
mant on a deux grans penseurs au maroc benchemssi et merrakch, nous autres on est des bons a rien , incapable de raisoner et encore moins de comprendre. c'est pour cela qu'on a pas le droit de chosir quoi lire et en qui croire.

J'ai lu certains commentaires, je ne suis pas d'accord avec certains mais je ne traite pas les auteurs de ces commentaires de terroristes intelectuels...restons dans les regles d'un debat elegant. Ca parait dur mon commentaire sur le niveau intellectuel des marocains, mais malheureusement c'est vrai...chiffre a l'appui. Nous sommes en bas de l'echelle mondiale. Indice de developpement humain pas tres flatteur. J'ai du mal a trouver une invention marocaine ou un article dans une revue prestigieuse, et la liste est tres longue. Alors de cette image sombre mais realiste emerge une seule affirmation "nous sommes un peuple ignorant et loin d'avoir une place avec les grande nation". Le jour ou on va se dire ca en face on va commencer a sortir de notre ignorance.

c'est toi et tes semblables que j'accuse de pratiquer le terrorisme intelectuel.
m
10 décembre 2007 22:45
Citation
merrakch a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
merrakch a écrit:
pour moi il y a une petite equation simple mais bien reelle. Nini est populiste et Benchemsi fait un effort pour etre pragmatique et objectif. Le dernier a encore du chemin a faire surtout dans une societe ou la moitie ne sait pas lire et l'autre moitie a du mal a comprendre surtout si on sait que son crane est boure de danseuses libanaises et discours petro-religieux...un melange explosif mais qui reduit significativement la capacite intellectuelle du cerveau. Nini a su bien profiter de cette incapcite cerebrale .....malheureusement.

question pour un champion!! qq peut me dire qui sont les gens qui écrivent ce genre de choses.. qu'est ce qu'ils lisent ? qu'est ce qu'ils mangent ? ils dorment où ? ont-ils fréquenté l'ecole ? ont-ils des mères et soeurs ? mieux que ça ils parlent de l'incapacité cérérales des autres ?? incroyable mais vrai

Une nation est faite d'individu. Lors qu'une nation en bas de l'echelle de l'humanite c'est a cause de la qualite (ou la capacite) des individus......je ne peux pas etre plus clair que ca!

En passant, je te laisse savoir que je lis, mange et dors bien ...tres bien meme. J'ai une mere et des soeurs capables de decider pour elles memes et naturellement leurs existences physiques et mentales leur appartiennent.....fort heureusement.

avec ca tu tombe pas mal dans le redicule....restons dans le sujet...... le meme commentaire va pour topoman...Je vous lance le challenge idee contre idee....evitons les attaques personnelles. J'ai expose ma vision et mon point de vue et j'ai essaye d'argumenter mes propos. Au retour j'ai eu des quasi insultes....montrez moi vos idees.....si vous en avez bien sur!
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook