Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benchemsi contre Nini
w
10 décembre 2007 22:46
dans la BD "asterix le gaullois",j'aime bien cette expression qu'utilise goscinny:

"je suis né trop tôt dans un monde trop antique"
l
10 décembre 2007 22:53
..monsieur merraqu^^.ch..vous avez raison..débattons les idées..Benchemsi est le seul leader des defensseurs des dépravés au Maroc selon le peuple..alors est ce démocratique de heurter 99,99% de la composition du peuple à votre avis..? Est ce démocratique et juste , toujours selon le peuple, de se faire l'écho des homos d'europe et d'Israël..au Maroc..le pays de Amir al mouminines..garant de l'intégrité de la religion musulmane..?
m
10 décembre 2007 22:56
car tu en as avancé des idées et des arguements toi ?
je ne vois pas où sont ces idées ? où sont ces arguments.. tu as oublié de les mettre en clair pour qu'on puisse les lire et du coup on peut éventuellement apprécier le challenger que tu es ?

Citation
merrakch a écrit:
Je vous lance le challenge idee contre idee....evitons les attaques personnelles. J'ai expose ma vision et mon point de vue et j'ai essaye d'argumenter mes propos. Au retour j'ai eu des quasi insultes....montrez moi vos idees.....si vous en avez bien sur!
l
10 décembre 2007 23:15
.. [sauvegarde.blogs.nouvelobs.com] c'est comme qui dirait on fait parler de nous...
m
10 décembre 2007 23:16
Citation
le citoyen a écrit:
..monsieur merraqu^^.ch..vous avez raison..débattons les idées..Benchemsi est le seul leader des defensseurs des dépravés au Maroc selon le peuple..alors est ce démocratique de heurter 99,99% de la composition du peuple à votre avis..? Est ce démocratique et juste , toujours selon le peuple, de se faire l'écho des homos d'europe et d'Israël..au Maroc..le pays de Amir al mouminines..garant de l'intégrité de la religion musulmane..?

Nous ne sommes pas ici pour juger si une telle action est democratique ou pas...personnellement j'en ai pas l'atout. Or, je pense qu'exprimer son propre opinion est le moindre des droits garantis par les instances internationales. C'est memes instances reconnaissent Israel comme Etat et les homosexuels comme des etres normaux. Dire le contraire signifie se mettre autour de la table avec toutes les nations pour le convaincre que l'homosexualite est anormale. Ca ne serait pas evident! Ou fermer la porte et former un club avec les payes qui pensent comme nous! Si Amir al mouminines se porte garant de l'integrite de la religion c'est son propre choix et personne ne lui a demande de faire ainsi (c'est un autre sujet). Pour rester dans le sujet Benchemsi vs. Nini, ce que je respecte dans les ecrits de Benchemsi ce sont ses efforts "to think outside the box", i.e., nous sommes au Maroc mais aussi une partie de cette planete avec toute la diversite socio-culturelle qui engendre. Cette strategie n'est pas tres compatible avec une societe comme le Maroc ou nous sommes des consommateurs d'opinion et des simples reactionaires. Nini a profite de ca pour vendre aux gens ce qu'ils veulent entendre tout en brisant les regles ethiques.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
m
10 décembre 2007 23:19
Citation
mouhcine.m a écrit:
car tu en as avancé des idées et des arguements toi ?
je ne vois pas où sont ces idées ? où sont ces arguments.. tu as oublié de les mettre en clair pour qu'on puisse les lire et du coup on peut éventuellement apprécier le challenger que tu es ?

Citation
merrakch a écrit:
Je vous lance le challenge idee contre idee....evitons les attaques personnelles. J'ai expose ma vision et mon point de vue et j'ai essaye d'argumenter mes propos. Au retour j'ai eu des quasi insultes....montrez moi vos idees.....si vous en avez bien sur!

si je me souviens bien, j'ai propose une simple equation qui peut resumer l'ensemble des frictions engendree par Benchemsi vs. Nini. Regarde aussi mon avant dernier message, j'ai essaye de clarifier un peu plus mon opinion.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
l
10 décembre 2007 23:24
merraku.^^ch..désolé..à mon humble avis vous êtes encore adolescent..ça n'a rien à voir avec l'âge car je ne connais pas votre âge et je sais qu'il y a des retardataires dans la vie...Pendant le bon vieux temps les ados se faisaient communistes pour faire l'intéressant...aujourd'hui ils se font les fans de Benchemsi le defensseur de "la libre expression des arrières trains"..je me vois donc contraint d'interrompre les échanges avec vous qui ne servent à rien...remettons donc ça à à votre maturité...Que Dieu vous vienne en aide..
m
10 décembre 2007 23:30
Citation
le citoyen a écrit:
merraku.^^ch..désolé..à mon humble avis vous êtes encore adolescent..ça n'a rien à voir avec l'âge car je ne connais pas votre âge et je sais qu'il y a des retardataires dans la vie...Pendant le bon vieux temps les ados se faisaient communistes pour faire l'intéressant...aujourd'hui ils se font les fans de Benchemsi le defensseur de "la libre expression des arrières trains"..je me vois donc contraint d'interrompre les échanges avec vous qui ne servent à rien...remettons donc ça à à votre maturité...Que Dieu vous vienne en aide..

je n'ai pas vu cet echange que tu veux interrompre...en passant, je defends personne....je discute!
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
b
10 décembre 2007 23:31
Citation
mouhcine.m a écrit:
tu mettre le lien stp ??

Citation
bouazza salat a écrit:
J'ai lu à la première heure la chronique de Rachid Nini. Il est tout simplement merveilleux. Il est monté à califourchon sur le dos du sieur r.da b....si pour éclairer ses lécteurs sur plusieurs sujets à la fois.
Rachid Nini au fait n'a pas besoin de soutien pour savonner son sujet. Il il est prémuni contre ce genre de v....s.

je ne saurai te mettre le lien mais c'est à la dernière page du journal Almasaa de Rachid Nini du lundi 10/12/2007.
l
11 décembre 2007 12:29
..à mon humble avis..les décideurs n'ont plus les choses en mains..ils ne maitrisent plus rien..et le sénario Iranien est à craindre..le peuple en Iran était sorti subitement dans la rue et personne n'avait pu le prévoir..ni les services ni la CIA..le peuple conservateur ruminait sa haine depuis longtemps...Les défensseurs de la débauche avec Benchemsi à leur tête accentuent la haine du peuple..sinon, offre un motif valable pour se révolter..c'est le catalyseur qui manque...Alors, à mon humble avis..soit l'Etat décide de trancher sur certaines questions..d'établir la différence claire entre s'ouvrir au tourisme tout en restant digne c'est à dire sans encourager l'action des dépravés homos et autres ni protéger leurs défensseurs comme Benchemssi..ou alors ce sera la vengence du peuple appauvrit-résigné mais qui en a plus que marre qu'on le désigne de "kaoum lot"..surtout après que le ministre de l'intérieur était venu pour défendre certaines tendences au parlement..c'est ce que pense le peuple et c'est ce qui compte..Benmoussa n'a pas su réagir..il a cru bien faire..mais il ne sait pas parler et est très long à la détente et puis on ne peut vraiment pas dire que c'est un homme intelligeant..désolé mais c'est la vérité...
K
11 décembre 2007 12:52
le maroc a besoin des deux ...mais pas de brebis
k
11 décembre 2007 13:04
bjr Bouazza
Mci de m'avoir répondu.
Mais ce n'est pas le nom que je recherche dans l'article.
En fait il s'agit d'une inauguration.......c'est tt ce que je peux dire
Mci
y
11 décembre 2007 14:01
Bonjour,

Je cherche l'adresse du site almasae svp depuis plusieurs jours. l'adresse habituelle ne marche plus.

Merci de votre réponse.
s
11 décembre 2007 16:37
vous dites que benchemsi est ojectif? est ce etre objectif d etre systematiquement contre tous ce qui est en rapport avec la religion: le voile, jeuner ramadan,etre anti antiisraelien et pro palestinien,ne pas boire d alccol (le fameux verre de lait de boukhari), etc etc ; on peut tres bien ne croire en rien mais il faut penser aux convictions des autres qui constituent pour le moment une ecrasante majorite au maroc.Je ne suis ni contre benchemsi ni avec nini, je les lis tout les deux regulierement ils contribuent a enrichir notre paysage mediatique marocain mais je ne peux m empecher de m en prendre a benchemsi pour ses affinites trop pro-occidentales et ultra liberales , nous avons notre propre specificite qu il faut prendre en compte et respecter.
k
11 décembre 2007 16:43
Citation
le citoyen a écrit:
La chronique du grand reporter Rachid Nini est grandiose aujourd'hui..en fait il y répond à Benchemsi qui l'avait attaqué auparavant..en gros, "Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..Benchemsi par contre encourage l'homosexualité, incite les marocains à ne pas faire le ramadan etc. Benchemsi est toujours prêt à présenter des excuses à ceux ou celles qu'il insulte à tort pour ne pas leur payer les dommages et intérêts et son magazine est finacé par un certain Chreber, juif de confession, et son épouse Perla..c'est la raison pour laquelle Benchemsi défend farouchement les juifs et incite à emprisonner les islamistes..Benchemsi accuse Nini d'anti sémitisme parce que ce dernier a dévoilé le nom du monsieur de confession juive qui finance Telquel et lui impose sa ligne éditoriale..alors que l'islam aussi est concerné par l'anti sémitisme car l'Islam est aussi une religion céléste..et lorsque Benchemsi dit être contre faire le ramadan eh bien il est tout bonnement accusé d'anti sémitisme aussi.."
A mon humble avis monsieur Benchemsi est en très mauvaise posture après ce réquisitoire de maître, de Rachid Nini..il faudrait lire cette chronique, celle d'aujourd'hui, pour voir un peu les arguments de Nini qui au passage a "salué Aboubakr Jamaï qui a préféré quitter le Maroc plutôt que d'avoir à présenter des excuse à quelqu'un qu'il a accusé à raison.."
Par ailleurs..à mon humble avis..Nini a gagné d'avance en plus car il tient un quotidien qui coûte à peine 2.50 dhs alors que Telquel qui est un simple hebdo reste de la science fiction pour 95% des lecteurs frabcophones lesquels restent relativement pauvres..

Amis yabiladiennes, amis yabiladiens..je voudrais connaitre vos avis..

La masse raconte ce que les medias racontent et les medias racontent ce que la masse raconte.....Rien de nouveau chez notre Nini...et Notre Benchemssi...
B
11 décembre 2007 17:05
Citation
le citoyen a écrit:
La chronique du grand reporter Rachid Nini est grandiose aujourd'hui..

Amis yabiladiennes, amis yabiladiens..je voudrais connaitre vos avis..

Euh, le citoyen est devenu mustapha alaoui du forum!
un grand chroniqueur ya ssi le citoyen n´appelle pas au lynchage de personne physique. Pour cela il aurait etre traiter en justice dans un etat de droit.
Lire nini c´est seulement pour se defouler. perso cela ne me rapporte rien du tout.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
m
11 décembre 2007 17:15
Citation
ysoundous a écrit:
Bonjour,

Je cherche l'adresse du site almasae svp depuis plusieurs jours. l'adresse habituelle ne marche plus.

Merci de votre réponse.

l'adresse d'almassae est la suivante: www.almassae.press.ma

PS: ça marche pas mtn, essayez dans la soirée!!
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
l
11 décembre 2007 18:48
"Devant la médiocrité des hommes politiques marocains, la presse fait généralement dans le pessimisme, mais le magasine de Ahmed Reda Benchemsi préfère sortir du climat général pour nous donner des raisons d’être « optimistes » Parmi ces raisons, le fait que les amoureux s’embrassent dans la rue sans susciter la colère des passants, que les femmes osent fumer dans la rue et que les homosexuels se cachent moins ! (Telquel n°187-188 du 1er août au 2 septembre 2005) Le magasine de Benchemsi appelle cela évolution « bénéfique » des mœurs. Or, faire l’amour dans la rue relève de l’instinct animal, ce qui n’a rien de civilisé…fumer donne le cancer et par conséquent c’est une honte que de fumer en public…et que les travestis s’exhibent de plus en plus est une chose très dangereuse à même de banaliser les relations contre nature à l’origine du sida (Syndrome Immunodéficitaire acquis) Le magasine Telquel déçoit de plus en plus. De l’avis d’un certain « expert » auteur d’une étude approfondie (à paraître peut être prochainement) sur le comportement de la presse écrite indépendante des partis politiques au Maroc, on croyait Telquel un peu adolescent et neutre mais le voilà qui devient méphistophélique en vieillissant…Ligne éditoriale oblige ? Non…La laïcité ne veut dire ni instinct animal ni débauche ni dépravation ni sida. Mais Telquel est, semblerait-il, le laudateur ‘intelligent’ de ceux qui versent le mieux…Ceux qui veulent détruire le noyau de la force de la nation marocaine (ce qu’il en reste): sa vertu."

Source: [www.laguerredesmots.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 18:53 par le citoyen.
t
11 décembre 2007 20:11
Citation
merrakch a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..monsieur merraqu^^.ch..vous avez raison..débattons les idées..Benchemsi est le seul leader des defensseurs des dépravés au Maroc selon le peuple..alors est ce démocratique de heurter 99,99% de la composition du peuple à votre avis..? Est ce démocratique et juste , toujours selon le peuple, de se faire l'écho des homos d'europe et d'Israël..au Maroc..le pays de Amir al mouminines..garant de l'intégrité de la religion musulmane..?

Nous ne sommes pas ici pour juger si une telle action est democratique ou pas...personnellement j'en ai pas l'atout. Or, je pense qu'exprimer son propre opinion est le moindre des droits garantis par les instances internationales. C'est memes instances reconnaissent Israel comme Etat et les homosexuels comme des etres normaux. Dire le contraire signifie se mettre autour de la table avec toutes les nations pour le convaincre que l'homosexualite est anormale. Ca ne serait pas evident! Ou fermer la porte et former un club avec les payes qui pensent comme nous! Si Amir al mouminines se porte garant de l'integrite de la religion c'est son propre choix et personne ne lui a demande de faire ainsi (c'est un autre sujet). Pour rester dans le sujet Benchemsi vs. Nini, ce que je respecte dans les ecrits de Benchemsi ce sont ses efforts "to think outside the box", i.e., nous sommes au Maroc mais aussi une partie de cette planete avec toute la diversite socio-culturelle qui engendre. Cette strategie n'est pas tres compatible avec une societe comme le Maroc ou nous sommes des consommateurs d'opinion et des simples reactionaires. Nini a profite de ca pour vendre aux gens ce qu'ils veulent entendre tout en brisant les regles ethiques.

tu parles de debat d'idée et la premiere chose que ta fait c'est de dire vous tous vous ne comprenez rien je suis le seul qui a tt compris ( avec benchemssi bien sur ou grace a lui je n'en sais rien ). si tu veux exprimer ton opignon apprends dabord a le faire sans manquer de respet, et avec un peu moins d'arrogance gamin.
"to think outside the box" pourquoi pas, mais cela ne veut pas dir qu'il a raison et que la quasi majorité des lecteurs ne comprennet, sont ignorant ...
les chroniques de nini porte la voie du peuple, tek quel parle au nom de qui?? si la strategie de benchemssi n'est pas compatible avec le maroc c'est que les marocains n'ont pas besoin d'avoir des statestiques sur combien pratiquent la felation et combien ont d'autres pratiques, je ne sais meme pas d'ou il ramene ses chiffre, et je doute fort de la credibilité de ses enquetes toujours orientées dans la meme direction. pour resumé nini il parle dans son journal de notre maroc parcontre benchemssi parle de son marok a lui. et cela me mene a parler de l'ethic que ta eu l'audace de l'utiliser pour defendre benchemssi, est ce que meubler meubler les pages de son magazine avec des sujets tous axés sur le sexe et ses variantes est une pratique ethique? je laisse les leucteurs repondrent.
tu as dis "Si Amir al mouminines se porte garant de l'integrite de la religion c'est son propre choix et personne ne lui a demande de faire ainsi" dabord tu parle pour toi, on ne ta pas nomé porte parole. amir al mouminine tire sa legitimité de ALBAY3A, les elus du peuple et ses dignitaires font allegence au roi pour mener a bien les affaires politiques, economiques,juridique,... et religieuse du pays. donc contrairement a ce que tu pretend le peuple lui demande de se porter garant de l'intergrité de la religion.
j'aurasi bien aimé t'expliquer certaines chose que tu sembles ignorer au niveau de ce que tu appels "droits garantis par les instances internationeles", masi ça sert à rien de faire du hors sujet, je te propose juste d'aller voir si il y avait des representant d'afrique, de pays arabe , de pays islamique ou de tiermonde paris les gens qui ont etablis les conventions des nations unis.est ce qu'on nous a demandé notre avis ou bien on nous a obliger de signer et la fermer.
m
11 décembre 2007 21:31
Citation
topoman a écrit:
Citation
merrakch a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..monsieur merraqu^^.ch..vous avez raison..débattons les idées..Benchemsi est le seul leader des defensseurs des dépravés au Maroc selon le peuple..alors est ce démocratique de heurter 99,99% de la composition du peuple à votre avis..? Est ce démocratique et juste , toujours selon le peuple, de se faire l'écho des homos d'europe et d'Israël..au Maroc..le pays de Amir al mouminines..garant de l'intégrité de la religion musulmane..?

Nous ne sommes pas ici pour juger si une telle action est democratique ou pas...personnellement j'en ai pas l'atout. Or, je pense qu'exprimer son propre opinion est le moindre des droits garantis par les instances internationales. C'est memes instances reconnaissent Israel comme Etat et les homosexuels comme des etres normaux. Dire le contraire signifie se mettre autour de la table avec toutes les nations pour le convaincre que l'homosexualite est anormale. Ca ne serait pas evident! Ou fermer la porte et former un club avec les payes qui pensent comme nous! Si Amir al mouminines se porte garant de l'integrite de la religion c'est son propre choix et personne ne lui a demande de faire ainsi (c'est un autre sujet). Pour rester dans le sujet Benchemsi vs. Nini, ce que je respecte dans les ecrits de Benchemsi ce sont ses efforts "to think outside the box", i.e., nous sommes au Maroc mais aussi une partie de cette planete avec toute la diversite socio-culturelle qui engendre. Cette strategie n'est pas tres compatible avec une societe comme le Maroc ou nous sommes des consommateurs d'opinion et des simples reactionaires. Nini a profite de ca pour vendre aux gens ce qu'ils veulent entendre tout en brisant les regles ethiques.

tu parles de debat d'idée et la premiere chose que ta fait c'est de dire vous tous vous ne comprenez rien je suis le seul qui a tt compris ( avec benchemssi bien sur ou grace a lui je n'en sais rien ). si tu veux exprimer ton opignon apprends dabord a le faire sans manquer de respet, et avec un peu moins d'arrogance gamin.
"to think outside the box" pourquoi pas, mais cela ne veut pas dir qu'il a raison et que la quasi majorité des lecteurs ne comprennet, sont ignorant ...
les chroniques de nini porte la voie du peuple, tek quel parle au nom de qui?? si la strategie de benchemssi n'est pas compatible avec le maroc c'est que les marocains n'ont pas besoin d'avoir des statestiques sur combien pratiquent la felation et combien ont d'autres pratiques, je ne sais meme pas d'ou il ramene ses chiffre, et je doute fort de la credibilité de ses enquetes toujours orientées dans la meme direction. pour resumé nini il parle dans son journal de notre maroc parcontre benchemssi parle de son marok a lui. et cela me mene a parler de l'ethic que ta eu l'audace de l'utiliser pour defendre benchemssi, est ce que meubler meubler les pages de son magazine avec des sujets tous axés sur le sexe et ses variantes est une pratique ethique? je laisse les leucteurs repondrent.
tu as dis "Si Amir al mouminines se porte garant de l'integrite de la religion c'est son propre choix et personne ne lui a demande de faire ainsi" dabord tu parle pour toi, on ne ta pas nomé porte parole. amir al mouminine tire sa legitimité de ALBAY3A, les elus du peuple et ses dignitaires font allegence au roi pour mener a bien les affaires politiques, economiques,juridique,... et religieuse du pays. donc contrairement a ce que tu pretend le peuple lui demande de se porter garant de l'intergrité de la religion.
j'aurasi bien aimé t'expliquer certaines chose que tu sembles ignorer au niveau de ce que tu appels "droits garantis par les instances internationeles", masi ça sert à rien de faire du hors sujet, je te propose juste d'aller voir si il y avait des representant d'afrique, de pays arabe , de pays islamique ou de tiermonde paris les gens qui ont etablis les conventions des nations unis.est ce qu'on nous a demandé notre avis ou bien on nous a obliger de signer et la fermer.

D'abord je t'invite a me montrer ou j'ai manque du respect. En fait, je suis traite de gamin, d'ado, de terroriste intellectuel...des insultes gratuitement distribuees. Mais, j'ai grade mon calme tout en invitant les gens a discuter. Aussi, j'arrive pas a trouver une trace d'arrogance dans mes commentaires. J'ai voulu exposer mon point de vue sur un sujet precis en se basant sur ma propre experience. Je ne lance pas de verite absolue et je ne defends pas une ideoligie precise (d'ailleurs je supporte pas ni les dogmes ni les ideologies).

Pour faire simple, au Maroc nous avons tous les maux de la planete a commencer par un systeme d'education mediocre qui forme (ou plutot deforme) des citoyens, en majorite ecrasante, incapables de produire. Nous sommes des simples consomateurs alors nous aimons fast- ready-to-go-opinion. Nini en profite et donne a la masse ce qu'elle veut entendre. Telquel, dans certains sujets, montre plus d'objectivite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook