Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bénévolat ?
F
12 septembre 2015 19:31
Citation
conforama a écrit:
tiens nous au courant smiling smiley
Ils m'ont pas répondu sanabil je crois ils m'ont jugé inutile mdrr
si non près de chez moi y'avait un truc ou il fallait trier des livres mais y'avait que des hommes et mon père a dit ca lui inspire pas confiance mdr
voila pour les nouvelles , si il y a de nouvelles nouvelles je vous dis ca )
R
12 septembre 2015 20:35
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Ils m'ont pas répondu sanabil je crois ils m'ont jugé inutile mdrr
si non près de chez moi y'avait un truc ou il fallait trier des livres mais y'avait que des hommes et mon père a dit ca lui inspire pas confiance mdr
voila pour les nouvelles , si il y a de nouvelles nouvelles je vous dis ca )


Salam alaykoum,


[www.assoziara.com]

C'est une association qui rend visite aux personnes seuls et aux malades en région parisienne.
F
12 septembre 2015 21:34
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Salam alaykoum,


[www.assoziara.com]

C'est une association qui rend visite aux personnes seuls et aux malades en région parisienne.
malheuresement je ne vis pas en île de France , mais merci quand même
c
12 septembre 2015 22:17
lol attend un peu
sinon ya le site france bénévolat, tu met ton lieu d'habitation et ça te propose des missions en fonction de tes dispos
B
20 septembre 2015 00:56
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Salam alaykoum,


[www.assoziara.com]

C'est une association qui rend visite aux personnes seuls et aux malades en région parisienne.

Wa aleykum Salam oui ma shaa Allah c'est vraiment bien ce qu'ils font winking smiley
B
20 septembre 2015 00:57
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
malheuresement je ne vis pas en île de France , mais merci quand même

Tu habites dans quelle région Fat'maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^ ?
h
20 septembre 2015 12:08
Le monde du bénévolat n'est pas toujours comme on le croit!
J'ai été salariée dans une petite association où il y avait beaucoup de bénévoles
des retraités pour la plus part.
Certains bénévoles venaient parce que la cause leur tenait à coeur mais pas seulement hélas,ils étaient là aussi pour une reconnaissance alors qu'ils ne savaient pas faire grand chose.
K
20 septembre 2015 13:59
Citation
touria2015 a écrit:
Le monde du bénévolat n'est pas toujours comme on le croit!
J'ai été salariée dans une petite association où il y avait beaucoup de bénévoles
des retraités pour la plus part.
Certains bénévoles venaient parce que la cause leur tenait à coeur mais pas seulement hélas,ils étaient là aussi pour une reconnaissance alors qu'ils ne savaient pas faire grand chose.


et alors ?
c'est toujours mieux que de rien faire, au moins ils se déplacent, s'investissent
ça profite aux nécessiteux et c le plus important
h
20 septembre 2015 14:56
Citation
Kawthar_ a écrit:
et alors ?
c'est toujours mieux que de rien faire, au moins ils se déplacent, s'investissent
ça profite aux nécessiteux et c le plus important

Et alors...déjà détends toi, prends un jus d'orange ! c'est un forum et je donne mon avis!

Dans mon expérience ce n'était pas pour les nécessiteux, parce que figure toi qu'il n'y a pas que des asso type resto du coeur secours catholique ...
Certains n'avaient aucune expérience, ils étaient là uniquement pour une reconnaissance et profitaient des fonds publics aussi mais ça je ne vais pas rentrer dans les détails.
Bref des bénévoles comme ça ils feraient mieux de rester chez eux et contribuer financièrement aux causes qui les touche, voilà c'est mon avis.
K
20 septembre 2015 16:50
Citation
touria2015 a écrit:
Et alors...déjà détends toi, prends un jus d'orange ! c'est un forum et je donne mon avis!

Dans mon expérience ce n'était pas pour les nécessiteux, parce que figure toi qu'il n'y a pas que des asso type resto du coeur secours catholique ...
Certains n'avaient aucune expérience, ils étaient là uniquement pour une reconnaissance et profitaient des fonds publics aussi mais ça je ne vais pas rentrer dans les détails.
Bref des bénévoles comme ça ils feraient mieux de rester chez eux et contribuer financièrement aux causes qui les touche, voilà c'est mon avis.

De quel type d'asso tu parle ? et de quelle reconnaissance tu parle aussi, on s'est peut être mal comprises
je suis très calme tu sais, "et alors" ne veut pas dire que je sors les crocs

c'est une tare de n'avoir aucune expérience ? le bénévolat va devenir comme le monde du travail où on ne te donne pas la chance de débuter car pas d'expérience ?

le vol des fonds publics c'est autre chose, ces gens là il faut les dénoncer sans aucuns remords parce que cet argent ne leur revient pas
h
20 septembre 2015 18:35
Citation
Kawthar_ a écrit:
De quel type d'asso tu parle ? et de quelle reconnaissance tu parle aussi, on s'est peut être mal comprises
je suis très calme tu sais, "et alors" ne veut pas dire que je sors les crocs

c'est une tare de n'avoir aucune expérience ? le bénévolat va devenir comme le monde du travail où on ne te donne pas la chance de débuter car pas d'expérience ?

le vol des fonds publics c'est autre chose, ces gens là il faut les dénoncer sans aucuns remords parce que cet argent ne leur revient pas

effectivement on s'est mal comprise, moi je parle des personnes bénévoles
qui viennent pour obtenir des titres de président, délégué etc..
la reconnaissance c'est pour le titre, être invité aux colloques, congrès ...multiplier les trajets pour que dalle au final, ils brassent du vent, mais ça leur sert pour défendre en priorité la cause de leurs proches; si tu dénonces ces gens là, l'autorité coupe la subvention et du coup c'est les usagers et leurs familles qui se trouvent lésés donc ce n'est pas si simple que ça. J'ai une amis qui travaille dans le milieu associatif, il y a énormément d'abus et tout le monde ferme les yeux...
Je voulais parler de ce type de bénévolat aussi, de l'envers du décor.
K
20 septembre 2015 19:57
Citation
touria2015 a écrit:
effectivement on s'est mal comprise, moi je parle des personnes bénévoles
qui viennent pour obtenir des titres de président, délégué etc..
la reconnaissance c'est pour le titre, être invité aux colloques, congrès ...multiplier les trajets pour que dalle au final, ils brassent du vent, mais ça leur sert pour défendre en priorité la cause de leurs proches; si tu dénonces ces gens là, l'autorité coupe la subvention et du coup c'est les usagers et leurs familles qui se trouvent lésés donc ce n'est pas si simple que ça. J'ai une amis qui travaille dans le milieu associatif, il y a énormément d'abus et tout le monde ferme les yeux...
Je voulais parler de ce type de bénévolat aussi, de l'envers du décor.

ah oui je t'avais mal comprise, mes excuses
je pensais que tu parlais d'un autre type de reconnaissance, une reconnaissance du type "merci" d'un bénéficiaire.
C'est pas beau du tout ce que tu décris là, les personnes qui abusent des ressources destinées aux bénéficiaires sont la pire des vermines.
je savais pas que les subventions pouvaient être coupées si on dénoncait les abus
h
20 septembre 2015 21:15
Citation
Kawthar_ a écrit:
ah oui je t'avais mal comprise, mes excuses
je pensais que tu parlais d'un autre type de reconnaissance, une reconnaissance du type "merci" d'un bénéficiaire.
C'est pas beau du tout ce que tu décris là, les personnes qui abusent des ressources destinées aux bénéficiaires sont la pire des vermines.
je savais pas que les subventions pouvaient être coupées si on dénoncait les abus


Oui il faut le voir pour y croire je t'assure, moi aussi je pensais pas que ça était comme ça.
Par ex y avait un ancien préfet qui était bénévole, il se déplaçait pour un réunion
à une trentaine de km, il la facturait à la comptable pour 300km lol

ça m'a choqué, cela ne fait pas parti de mes valeurs, je déteste les profiteurs.
Moi il m'arrivait de ne pas demander de remboursement pour mes repas pour te dire.
Parfois il disait qu'il a été dans un lieu pour réunion uniquement pour se faire rembourser le trajet, ha oui aussi il prenait un repas pour 12 ou 15 euros mais il demandait des remboursements pour 20 euros sans justificatifs..abusé ce comportement franchement
la secrétaire était au courant et d'autres bénévoles aussi mais ils disaient rien, ils faisaient comme si rien n'était!

Quand je dis la subvention risquait d'être coupée, car y avait pas d'autres financeurs
et déjà l'état fait pression pour donner le minimum, si tu dénonces ça, ça passera mal y aura un audit et tout le tralala pour diminuer ou suspendre la subvention.
h
20 septembre 2015 21:27
Citation
Kawthar_ a écrit:
ah oui je t'avais mal comprise, mes excuses
je pensais que tu parlais d'un autre type de reconnaissance, une reconnaissance du type "merci" d'un bénéficiaire.
C'est pas beau du tout ce que tu décris là, les personnes qui abusent des ressources destinées aux bénéficiaires sont la pire des vermines.
je savais pas que les subventions pouvaient être coupées si on dénoncait les abus

mais apparemment ça se passe comme ça dans pas mal d'asso, moi c'était qu'une petite asso
mais j'ai une amie elle bosse dans une grosse association qui gèrent plusieurs établissements, elle m'a dit qu'ils achetaient des tablettes iphones etc... et même un a réussi acheter une belle voiture sur le dos de l'asso, ils font passer ça sur les besoins de l'asso et ça passe, et personne pour dénoncer c'est la mentalité française ça, ne rien dire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook