Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bénévolat experience
a
9 juin 2022 22:52
non ce n est pas pessimiste
il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas prêtes à renoncer à leurs habitudes pour quelque chose qui ne leur paraît pas si important
tu fais déjà un métier tourné vers les autres, il pourrait se comprendre que tu n aies pas envie de t investir par ailleurs

Citation
Sofia150 a écrit:
Oui bah pour savoir si j suis faite pour ça il faut bien que j essaie Mdr ?? C un peu démoralisant et pessimiste ce que tu dis.
C comme pour le travail, par exemple, Professeur, c beau sur le papier, mais tu sais vraiment si t aimes quand t es sur le terrain, combien de profs j ai vu tt abandonner cette année...
Il faut toujours tester et essayer ds la vie c ce que j dis a mes élèves, même si tu n’y arrives pas ou que tu penses ne pas aimer, il faut essayer , et parfois on est nous-mêmes étonnés. Par ex moi j avoue qu’au début j étais pas sûre que prof des ecoles me plaise... mais en fait si, j le sais car malgré les difficultés rencontrées, j ai toujours envie d y retourner et j supporte pas d être absente a mon travail,  même malade j y vais alors que j pourrais être en arrêt maladie mais c comme ça.
Donc la motivation de départ parfois ça veut rien dire , comme j t ai dit , j ai vu des profs stagiaires très motivés cette année finir par démissionner en fin d’année..
C
9 juin 2022 23:16
Après j ai aussi besoin de garder une vie sociale ... visiblement tu ne le comprends pas... bref ..
Pas la peine de me sortir le sport blabla j fais pas sport en legging devant des hommes ...
Citation
amirene a écrit:
non ce n est pas pessimiste
il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas prêtes à renoncer à leurs habitudes pour quelque chose qui ne leur paraît pas si important
tu fais déjà un métier tourné vers les autres, il pourrait se comprendre que tu n aies pas envie de t investir par ailleurs
I
9 juin 2022 23:28
Je ne comprends pas pourquoi tu t’attardes à demander l’avis de personnes aigries et pessimistes qui est plus démoralisant qu’autre chose.
Si tu en écoutes certaines personnes, tu fais rien.
Même quelques heures de bénévolat en plus de son travail quotidien ça peut être épuisant…
Sache que si tu te sens capable de faire l’ensemble de tes taches de la semaine et que t’es motivé, chapeau bas.
Essaye petit à petit de tenir ton rythme école, activité ou tu prends du temps pour toi le week end par exemple et instaure cette nouvelle dans ta semaine . Même si cest 2 heures par semaine, fonce.
Ils ont toujours toujours besoin de quelqu’un.
Même soutenir mentalement les gens qui bénéficient de ces aides, c’est déjà bien.
Tu leur dis les jours de dispo et les heures, et ils te proposeront de venir.
Un conseil appelle pas, déplace toi direct et tu te présentes.
Ça peut être l’opportunité de faire plein de belles rencontres, filles comme garçon d’ailleurs, et pourquoi pas LA rencontre si Dieu veut.
Lance toi quelque temps et si ça te plaît pas tu verras par toi même.
Si tu te sens trop fatiguée ou trop usée fais une pause.
Ils comprendront
Surtout écoute toi c’est important.
Je te conseille les associations humanitaires, type secours populaire, y’a souvent des jeunes mais bcp de personnes âgées. Et l’intérêt c’est que peu importe les rencontres c’est tjr enrichissant
Fonce et te prend pas la tête je le répéterai pas assez !
Yallah courage ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 11:20 par Ihssân*.
C
9 juin 2022 23:33
Merci bcp c très vrai.
Oui même 2h j espère qu’ils accepteront de me prendre , j vais postuler pr 4/ 5 h par semaine, j espère être acceptée.

Secours populaire merci, j comptais aussi postuler a Secours Islamique. J verrai qui m acceptera. Merci
Citation
Ihssân* a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu t’attardes à demander l’avis de personnes aigries et pessimistes qui est plus démoralisant qu’autre chose.
Si tu en écoutes certaines personnes, tu fais rien.
Même quelques heures de bénévolat en plus de son travail quotidien ça peut être épuisant…
Sache que si tu te sens capable de faire l’ensemble de tes taches de la semaine et que t’es motivé, chapeau bas.
Essaye petit à petit de tenir ton rythme école, activité ou tu prends du temps pour toi le week end par exemple et instaure cette nouvelle dans ta semaine comme le bénévolat. Même si cest 2 heures par semaine, fonce.
Ils ont toujours toujours besoin de quelqu’un.
Même soutenir mentalement les gens qui bénéficient de ces aides, c’est déjà bien.
Tu leur dis les jours de dispo et les heures, et ils te proposeront de venir.
Un conseil appelle pas, déplace toi direct et tu te présentes.
Ça peut être l’opportunité de faire plein de belles rencontres, filles comme garçon d’ailleurs, et pourquoi pas LA rencontre si Dieu veut.
Lance toi quelque temps et si ça te plaît pas tu verras par toi même.
Si tu te sens trop fatiguée ou trop usée fais une pause.
Ils comprendront
Surtout écoute toi c’est important.
Je te conseille les associations humanitaires, type secours populaire, y’a souvent des jeunes mais bcp de personnes âgées. Et l’intérêt c’est que peu importe les rencontres c’est tjr enrichissant
Fonce et te prend pas la tête je le répéterai pas assez !
Yallah courage ???
I
9 juin 2022 23:56
C’est bien connu Sofia, c’est toujours ceux qui ne font rien qui parlent le plus.
Sachant que tu as ton travail qui te prend physiquement et mentalement, alors si tu arrives à tenir le cap avec des heures de bénévolat qui certainement te demanderont de l’investissement donc il se peut que parfois tu te sentes usée, fatiguée, oppressée, surtout prend soin de toi et ménage toi au max.
Autre conseil: prend ton indépendance!!!!
Si tu veux tenir mentalement et être bien physiquement, libère toi des Ondes négatives et d’un environnement qui peut être toxique.
Même si les appart et compagnie c’est très cher mais rien ne vaut la liberté mentale.
Tu te sentiras libre, bien, légère, et surtout surtout en paix.
Courage !
Tu vas y arriver. Et si tu as besoin ma boîte mp est ouverte winking smiley
Citation
Sofia150 a écrit:
Merci bcp c très vrai.
Oui même 2h j espère qu’ils accepteront de me prendre , j vais postuler pr 4/ 5 h par semaine, j espère être acceptée.

Secours populaire merci, j comptais aussi postuler a Secours Islamique. J verrai qui m acceptera. Merci
C
9 juin 2022 23:58
Merci bcp
Et merci aussi pr la boîte mp ouverte c cool.
Citation
Ihssân* a écrit:
C’est bien connu Sofia, c’est toujours ceux qui ne font rien qui parlent le plus.
Sachant que tu as ton travail qui te prend physiquement et mentalement, alors si tu arrives à tenir le cap avec des heures de bénévolat qui certainement te demanderont de l’investissement donc il se peut que parfois tu te sentes usée, fatiguée, oppressée, surtout prend soin de toi et ménage toi au max.
Autre conseil: prend ton indépendance!!!!
Si tu veux tenir mentalement et être bien physiquement, libère toi des Ondes négatives et d’un environnement qui peut être toxique.
Même si les appart et compagnie c’est très cher mais rien ne vaut la liberté mentale.
Tu te sentiras libre, bien, légère, et surtout surtout en paix.
Courage !
Tu vas y arriver. Et si tu as besoin ma boîte mp est ouverte winking smiley
I
10 juin 2022 00:05
Dernière chose smiling smiley
Pour les rencontres en vue d’un mariage Si Dieu veut,
Essaye les petites associations de quartier, pas uniquement les grandes telles que secours populaire, resto du cœur etc
Dans ce genre d’association tu rencontreras Céline 58 ans mais pas forcément Samir 27 ans charmant et bosseur ptdr je dis pas que c’est impossible mais bon tu comprends l’idée…
Les associations de quartier qui sont moins connues tu peux également faire de bonnes rencontres et qui te correspondent mieux pour le coups. (Origines, même vision des choses sur diverses sujets…)


Citation
Sofia150 a écrit:
Merci bcp
Et merci aussi pr la boîte mp ouverte c cool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 00:11 par Ihssân*.
C
10 juin 2022 00:10
Mais j ai peur qu’il n y ait pas de musulmans.??? c pr ça que j vise le secours islamique ...
Et les associations de quartier j en connais une seule où j ai travaillé y avait QUE des Gitans quo me draguaient H24 ça donne pas envie... j sais pas où postuler... marre de tomber sur des gitans j habite le 91 y en a bcp ici.

J espère vraiment trouver mon amour car j commence a me sentir vraiment mal tt a l heure on avait un resto avec mes collègues de l’école et on parlait que de mariage, enfants, j suis la seule célibataire sur les 16 alors que j suis pas la plus jeune.... j en ai marre j me sens exclue qud elle parle pilule grossesse couple enfants ... j ai rien a dire et j me sens rejetée... j sais pas si j supporterai d être ds cette situation a 30 ans j l accepterai certes, mais j serai malheureuse c sûr.
Citation
Ihssân* a écrit:
Dernière chose smiling smiley
Pour les rencontres en vue d’un mariage Si Dieu veut,
Essaye les petites associations de quartier, pas uniquement les grandes telles que secours populaire, resto du cœur etc
Dans ce genre d’association tu rencontreras Céline 58 ans mais pas forcément Samir 28 ans ptdr je dis pas que c’est impossible mais bon tu comprends l’idée…
Les associations de quartier qui sont moins connues tu peux également faire de bonnes rencontres et qui te correspondent mieux pour le coups. (Origines, même vision des choses sur diverses sujets…)
I
10 juin 2022 00:19
et bien l’association entraide et soldarite a l’air bien.
T’en a d’autres aussi à toi de faire en fonction de ton lieux de vie et de ce qui te convient. Fais le au feeling
Oui justement si tu vas au restos du coeur ou secours populaire il se peut qu’il y ait des musulmans mais soit des familles ou soit des personnes âgées… donc rien qui te correspond.

Peut être que je vais te paraître insistante mais te prend vraiment pas la tête. Chacun a son destin. Chacun a son heure.
Chacun a son chemin tracé.
T’es hyper jeune et même si a 30 ans t’es pas mariée, c pas Définitif…
Je comprends parfaitement que tu veuilles te caser c’est normal, c’est l’âge, mais plus tu penses à une chose plus tu seras bloquée plus elle viendra pas.
Je ne remets pas en cause tes doutes et sûrement ta tristesse, mais parler enfants bébé etc évite le au max si ça te fait du mal.

Citation
Sofia150 a écrit:
Mais j ai peur qu’il n y ait pas de musulmans.??? c pr ça que j vise le secours islamique ...
Et les associations de quartier j en connais une seule où j ai travaillé y avait QUE des Gitans quo me draguaient H24 ça donne pas envie... j sais pas où postuler... marre de tomber sur des gitans j habite le 91 y en a bcp ici.

J espère vraiment trouver mon amour car j commence a me sentir vraiment mal tt a l heure on avait un resto avec mes collègues de l’école et on parlait que de mariage, enfants, j suis la seule célibataire sur les 16 alors que j suis pas la plus jeune.... j en ai marre j me sens exclue qud elle parle pilule grossesse couple enfants ... j ai rien a dire et j me sens rejetée... j sais pas si j supporterai d être ds cette situation a 30 ans j l accepterai certes, mais j serai malheureuse c sûr.
C
10 juin 2022 00:26
Oui j veux éviter d en parler mais c mes collègues qui en parlent tt le temps...
Oui c pas définitif et c Allah qui décide mais j serai pas heureuse en tout cas. Ce qui me fait mal au cœur c quand ma mère me dit que c a moi de trouver
Oui mais comment ? J vais pas draguer les hommes qd même ?
On dirait qu elle s en fiche a chaque fois que j en parle on dirait que j la soule...
J me sens incomprise en plus elle dit que j suis jeune
Ok j suis jeune mais bon j vais pas attendre d avoir 40 ans pr me marier...
D un côté j veux pas me plaindre car j ai déjà de la chance, un travail etc... mais si t es tte seule c dur..
Citation
Ihssân* a écrit:
et bien l’association entraide et soldarite a l’air bien.
T’en a d’autres aussi à toi de faire en fonction de ton lieux de vie et de ce qui te convient. Fais le au feeling
Oui justement si tu vas au restos du coeur ou secours populaire il se peut qu’il y ait des musulmans mais soit des familles ou soit des personnes âgées… donc rien qui te correspond.

Peut être que je vais te paraître insistante mais te prend vraiment pas la tête. Chacun a son destin. Chacun a son heure.
Chacun a son chemin tracé.
T’es hyper jeune et même si a 30 ans t’es pas mariée, c pas Définitif…
Je comprends parfaitement que tu veuilles te caser c’est normal, c’est l’âge, mais plus tu penses à une chose plus tu seras bloquée plus elle viendra pas.
Je ne remets pas en cause tes doutes et sûrement ta tristesse, mais parler enfants bébé etc évite le au max si ça te fait du mal.
I
10 juin 2022 00:29
Pourquoi tu n’essaierais pas de voir dans les mosquées?
Ou d’autres associations musulmanes proches de ta ville?

Citation
Sofia150 a écrit:
Oui j veux éviter d en parler mais c mes collègues qui en parlent tt le temps...
Oui c pas définitif et c Allah qui décide mais j serai pas heureuse en tout cas. Ce qui me fait mal au cœur c quand ma mère me dit que c a moi de trouver
Oui mais comment ? J vais pas draguer les hommes qd même ?
On dirait qu elle s en fiche a chaque fois que j en parle on dirait que j la soule...
J me sens incomprise en plus elle dit que j suis jeune
Ok j suis jeune mais bon j vais pas attendre d avoir 40 ans pr me marier...
D un côté j veux pas me plaindre car j ai déjà de la chance, un travail etc... mais si t es tte seule c dur..
C
10 juin 2022 00:34
J vais prendre des cours a la mosquée peut-être que j ferai des rencontres.
Y a un truc qui me bloque pr le mariage c mon hyperpilosite ( sans être extrême mais j en ai a des endroits où une femme en a pas quoi..) , tu penses que si j rencontre un homme serieux a la mosquée j dois en parler avant ? Même si j suis en cours de traitement d epilation definive ( il se finit dans 1 an c encore long...) ?? Merci d avance tu peux me rep en Mp si tu veux c toi qui vois
Citation
Ihssân* a écrit:
Pourquoi tu n’essaierais pas de voir dans les mosquées?
Ou d’autres associations musulmanes proches de ta ville?
10 juin 2022 08:25
Alaykoum salam

tout dépend si tu fais une action bénévole qui demande un suivi des personnes (dans ce cas c'est très prenant)

ou des actions qui ne demandent pas un suivi au quotidien > comme des maraudes par ex, nettoyage mosquée... etc


Perso je fais du bénévolat qui demande un suivi des personnes, et c'est prenant au quotidien al hamdoulilah, il faut aussi anticiper ses périodes d'absence, et quand tu n'es pas là à ton retour tu retrouves une montagne à traiter, c'est vraiment comme un deuxième travail.



Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J aimerais faire du bénévolat l an prochain, ttefois j me demande si c compatible avec le travail surtout si on fait autre chose ( shopping , sport..) ?
Avez vous des expériences de bénévolat ?
Peut-on dire qu on est dispo juste 1 week-end sur 2 ( histoire de souffler parfois, de faire du shopping , repas de famille etc...) ? Est-ce trop compliqué de faire bénévolat + travail+ courses + famille ?
J parle d un travail a temps plein bsur d où ma question.

Merci
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
a
10 juin 2022 11:34
je n' avais pas compris que tu voulais faire du bénévolat pour rencontrer des gens/hommes

tu risques d être déçue
jamais croisé d hommes maghrébins de moins de 30 ans dans des activités bénévoles

sinon pour celle qui parle d ondes négatives, il faut juste être honnête avec soi même
si on n est pas motivée, il vaut mieux rester chez soi et faire son petit sport et son shopping tranquille
toutes les associations que tu constateras te diront que le bénévolat reste un engagement et qu elles veulent des personnes fiables

Citation
Sofia150 a écrit:
Après j ai aussi besoin de garder une vie sociale ... visiblement tu ne le comprends pas... bref ..
Pas la peine de me sortir le sport blabla j fais pas sport en legging devant des hommes ...
I
10 juin 2022 11:41
Je finis ce que j’ai à faire et je te mp
Citation
Sofia150 a écrit:
J vais prendre des cours a la mosquée peut-être que j ferai des rencontres.
Y a un truc qui me bloque pr le mariage c mon hyperpilosite ( sans être extrême mais j en ai a des endroits où une femme en a pas quoi..) , tu penses que si j rencontre un homme serieux a la mosquée j dois en parler avant ? Même si j suis en cours de traitement d epilation definive ( il se finit dans 1 an c encore long...) ?? Merci d avance tu peux me rep en Mp si tu veux c toi qui vois
a
10 juin 2022 11:42
je viens de lire la suite de la discussion
en gros, tu veux faire du bénévolat juste pour t aider à trouver un mari
c est assez pathétique quand même et je comprends mieux tes réticences : rogner sur ton temps shopping ou esthéticienne sans certitude de trouver un prétendant ...
en général, les gens se proposent comme bénévoles pour aider les autres et c est en soi une motivation suffisante
C
10 juin 2022 20:55
Merci bcp
Citation
Ihssân* a écrit:
Je finis ce que j’ai à faire et je te mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook