Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Berberophone,le Tamazight,une langue Nationale.
s
7 octobre 2012 09:08
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
supersalah tu me fais pitiée wllah , et en + si t'as un prob avec les rifains ou bien les bérberes degage toi de ce post !! & On est "Rifains et fiéres " Ok ???

premièrement ce n'est pas moi qui ouvre un forum pr comparer arabe au rif ou chleuh ou auttre..si tu comprends le français tu dois bien avoir lu que jms je n'ai critiqué le rif ou autre et jms je le ferai...
mais par contre toi ,et toi perso tu es un hmar car tu dis des choses que je n'ai pas dis...alors apprends à lire .aghioul que tu es..
Moi je dis que des paroles comme certains qui sont ici rien que pr ns opposer les marocains entre eux ou arabe et chleuh ne st pas bonnes basta .
est ce que je suis raciste la???
imbécile va.
moi perso si j'étais berbère ou turque ou autre je defendrais ma langue,mais je ne viendrai pas dire ma langue c le berceau du monde ,du maghreb ou autre....ya rien de mal et si je me trompe ou si je blesse une personne alors je m'excuserai.mais toi passe ton chemin.
E
7 octobre 2012 10:31
il est mort Abdelkarim al khatabi le vrai rifin
les nouveaux rifins cherchent a noyer leur mal etre ,un complexe de leur origine et culturel
qui t'empeches de parler ta langue et en meme temps servir ton pays le maroc ;depuis que hassan2
vous a écarté ou ignoré vous le vivez mal
7 octobre 2012 19:03
Paroles de gamin c ça , je m'interaisse plus a ce que tu dis , toi et ta débile mental ,, j'ai cru que t la pour discuter de qlq chose d'important mais au contraire , je vais pas t'insulter jsuis pas comme toi alors casse-toi d'ici petit gamin !
i
7 octobre 2012 20:02
Citation
jandouba a écrit:
on est pas contre tamazight non y en a depuis des siecles je crois qui parlent amazighth personne ne les empechent
mais ce que vous ignorez ce n est pas langue amazight doit etre la premiere ou je ne sais quoi parler n importe quelle langue vous etes libre mais pensez un peu pour comprendre sa religion et lire coran et lire hadith etc pour etre un bon musulman on a besoin de la langue arabe ... voila l importance de la langue arabe car nous facilite de comprendre mieux l islam salat en arabe etc ou bien comment vous faites pour salat et lecture coran etc
mais on s'en fout de l'islam, on ne veut plus être musulman.
dieu merci, de plus en plus de marocains renient l'islam, pour l'instant c'est en cachette, mais quand le maroc sera démocratique, ce sera au grand jour.
pour un maroc marocain, débarrassé de l'idéologie arabo-islamique.
i
7 octobre 2012 20:04
Citation
piducas a écrit:
Un peu d'humour.

l'autre jour un jeune humoriste Kabyle faisait remarquer que si parfois on a du mal à se comprendre entre berbère, il y a un mot que tous comprennent ; Kabyles ; Chaouia ; Touareg, c'est le mot ... Aghioul ! (âne ) Oups

Je crois même que vous employez le même mot au Maroc. ptdr

Bourguiba disait que le Maghreb s'arrête là où s'arrête le couscous.
Dorénavant on pourra dire que la berbérie s'arrête là où s'arrêtent les aghioul ! grinning smiley

bourguiba avait conscience que le maghreb était le fait politique berbere.
quant a tes inepties sur le mot aghyoul, on te laisse déblatérer avec tes freres les chameaux (dans la langue arabe, le mot chameau se dit beau: Jamel, il faut avoir un drole de sens de la beauté grinning smiley )
T
9 octobre 2012 21:46
Citation
elula a écrit:
il est mort Abdelkarim al khatabi le vrai rifin
les nouveaux rifins cherchent a noyer leur mal etre ,un complexe de leur origine et culturel
qui t'empeches de parler ta langue et en meme temps servir ton pays le maroc ;depuis que hassan2
vous a écarté ou ignoré vous le vivez mal

L'Eminant Abkrim El Khattabi est mort (Lah i Rahmo).......

Que la terre lui soit légere,et que le ciel lui tend ses bras.

Mais comme dit le diction,tu peux tuer un homme mais pas ses pensées.Et ses pensées demeure en chacun d'entre nous.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
10 octobre 2012 12:39
il faut tuer tte personne qui quitte sa religion islam pourquoi ??? pour qu iln y aura pas d autres qui le suivent dans le mauvais chemin chemin qui mene a l enfer a tjrs pauvre itrame au moins tu sais
10 octobre 2012 17:33
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Un peu d'humour.

l'autre jour un jeune humoriste Kabyle faisait remarquer que si parfois on a du mal à se comprendre entre berbère, il y a un mot que tous comprennent ; Kabyles ; Chaouia ; Touareg, c'est le mot ... Aghioul ! (âne ) Oups

Je crois même que vous employez le même mot au Maroc. ptdr

Bourguiba disait que le Maghreb s'arrête là où s'arrête le couscous.
Dorénavant on pourra dire que la berbérie s'arrête là où s'arrêtent les aghioul ! grinning smiley

bourguiba avait conscience que le maghreb était le fait politique berbere.
quant a tes inepties sur le mot aghyoul, on te laisse déblatérer avec tes freres les chameaux (dans la langue arabe, le mot chameau se dit beau: Jamel, il faut avoir un drole de sens de la beauté grinning smiley )

Le problème c'est que je suis plus aghioul que j'mel grinning smiley
-
10 octobre 2012 17:49
wasirou al grabiz Clap
a
10 octobre 2012 19:24
Citation
jandouba a écrit:
il faut tuer tte personne qui quitte sa religion islam pourquoi ??? pour qu iln y aura pas d autres qui le suivent dans le mauvais chemin chemin qui mene a l enfer a tjrs pauvre itrame au moins tu sais

ce sont des algériens kabyles qui polluent le site de tamassint le rifain ...

les berberes du maroc sont des musulmans pour de vrai et en particulier les rifains....une grande partie des théologiens marocains sont berberes et majoritairement des femmes berberes
j
10 octobre 2012 22:33
pensez un peu a quoi sert langue tamazight si la personne n est pas musulman
vous vous combattez pour l amazight et vous chasser arabe et v s dites que les arabes ce sont des musulmans et
vs amazigh qu elle votre religion ?????????
P
10 octobre 2012 22:37
Citation
jandouba a écrit:
pensez un peu a quoi sert langue tamazight si la personne n est pas musulman
vous vous combattez pour l amazight et vous chasser arabe et v s dites que les arabes ce sont des musulmans et
vs amazigh qu elle votre religion ?????????


Laisse tomber Jandouba, c'est un dialogue de sourds.
T
25 octobre 2012 22:06
Citation
jandouba a écrit:
pensez un peu a quoi sert langue tamazight si la personne n est pas musulman
vous vous combattez pour l amazight et vous chasser arabe et v s dites que les arabes ce sont des musulmans et
vs amazigh qu elle votre religion ?????????

Si tu pouvais développer,merci......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
26 octobre 2012 13:07
Citation
jandouba a écrit:
pensez un peu a quoi sert langue tamazight si la personne n est pas musulman
vous vous combattez pour l amazight et vous chasser arabe et v s dites que les arabes ce sont des musulmans et
vs amazigh qu elle votre religion ?????????
ce sont des algériennes berberes qui polluent le site ce ne sont pas des berberes marocains ils veulent séparer les berberes des arabes alors que les berberes marocains sont prêrs a mourrir pour l'islam regarde en europe tu verras essentiellemnt des rifaines voilées ou pas donner de bons conseils à d'autres musulmanes arabes ou pas ne vous laissez pas bernés par des indépendantistes kabyles c'est facile pour eux de se faire passés pour des marocains

Aid mubarek à vous tous de la part d'un arabe musulman et de sa femme berbere profondément musulmane

itrane n'est pas berbere juste un non musulman du peuple élu
j
26 octobre 2012 13:30
merci bcp mon frere mais je dois reponse pour defendre les arabes qui sont musulmans
c est mon souci .... je crois que itrane est un berbere marocain du sud a change sa religion pauvre itrane
ya meme un ste des amazights chretiens les pauvres ils veulent aller a l enfer ils ignorent ce que c est etc
allah yahfad wa yahdina jami3an lil haq
merci akhi et 3id moubarak said a toi a ta famille et a tout musulman
p
31 octobre 2012 16:15
Citation
piducas a écrit:
la famille royale marocaine se prétend d'origine saoudienne d'où elle tire sa légitimité, alors ne vous attendez pas trop à ce qu'ils mettent en avant le caractère berbère du Maroc ; bien au contraire ils ont réussit a vous faire admettre que l'histoire du Maroc ne commence qu'avec leur venu ; tout ce qui c'est passé avant leur 1200 ans étant indigne d'être mentionné.

Nous dis l algerien berberistes qui affirme mordicus que les anciens cireurs de bottes des bidasses de france....n ont rien a voir avec les massacres qu a connu l algerie apres qu ils ai annuler les elections...

Dis moi le pseudo berberiste anti arabe ......
Qui a declaré nous sommes arabe !arabe !arabe!? la famille royale marocaine ou le premier president de l histoire de l algerie?
Qui a dit que les berberes qui demandaient leurs droits etaient des secessionistes racistes? la famille royale marocaine ou le deuxieme president de l histoire de l algerie?
Qui a noyé dans le sang deux printemps berberes? la famille royale marocaine ...ou ceux que tu defend mordicus en algerie?
Qui fait des mains et des pieds pour creer une republique arabe en pleine terre berbere? la famille royale marocaine ou tous les president qui se sont succeder a la tete de l algerie?

En revanche qui n a jamais declaré qu il etait un pays arabe? le roi du maroc...
Qui a reconnu constitutionnellemnt l amazigh comme langue nationale?le roi du maroc
Qui a crer l institut de la langue amazigh? encore une fois le roi du Maroc...

Alors de grace mettez votre jalousie en veilleuse ca vous evitera de vous ridiculisez autant que vous l etes deja.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook