Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bernard Kouchner "Nous sommes en guerre contre l'Islam"
a
21 janvier 2013 18:45
Salam,

moi, ce que j'ai vu de la Syrie, ce sont des manifestants pacifiques qui réclamaient plus de liberté et sur qui le pouvoir a fait tiré.

Oui, "un pouvoir si mauvais" qu'on n'a pas besoin de commettre des crimes odieux - dernièrement à l'université d'Alep - afin de les lui attribuer... D'où je prends plus en considération les explications de Bachar : des gens ont infiltré ces manifestations et ont commencé à tirer sur la foule et les soldats...



Le blasphème de Victoria Nuland

Le sang des 87 victimes de l’université d’Alep n’était pas sec que deux voitures piégées et pilotées par des kamikaze ont sauté à Idleb, tuant 22 personnes selon le dernier bilan disponible.

Et, selon l’agence Sana, deux autres véhicules du même type ont pu être détruites par l’armée avant d’arriver dans la ville. La porte-parole du Département d’État américain, Victoria Nuland, n’a pas craint d’attribuer le massacre d’Alep à un bombardement de l’aviation syrienne, reprenant à son compte les allégations des Comités locaux de Coordination (CLC) structure de l’opposition intérieure radicale qui, comme ce qui reste de l’ASL, « colle » désormais dans les faits aux extrémistes du Front al-Nosra.

Cette déclaration de Nuland lui a valu une réaction immédiate, et particulièrement sévère, du chef de la diplomatie russe : « J’ai vu sur CNN des communiqués affirmant que l’attentat a été commis par les forces armées du pays. Je ne peux rien imaginer de plus blasphématoire » a ainsi déclaré Sergueï Lavrov. La Russie avait présenté ses condoléances au peuple et au gouvernement syriens juste après l’attentat.

La sortie de Miss Nuland n’est pas seulement blasphématoire, elle est grotesque : comment imaginer que l’aviation gouvernementale, qui n’en est pas à sa première sortie au-dessus d’Alep et de sa région, ait pu cibler un site se trouvant dans le secteur qu’elle contrôle ? Mais l’échec rend fou…


[www.egaliteetreconciliation.fr]

[www.lefigaro.fr]

[www.20minutes.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/13 19:03 par abde12.
N
21 janvier 2013 19:13
J'ai dis "Lapsus révélateur ou juste une erreur de langage ? "
C'était donc bien un lapsus et il s'est repris rapidement.

Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
En direct sur France 2 ce dimanche, Bernard Kouchner dit "Nous sommes en guerre contre l'Islam".
Lapsus révélateur ou juste une erreur de langage ?...

La langue française est contextuelle.

Qu'est-ce qui a été dit avant ?
Qu'est-ce qui a été dit après ?
Était-ce spontané ?
Était-ce une réaction ?
Quel était la prosodie ?
Quel était le ton ?
Était-ce une phrase interrogative ?
Était-ce une phrase interronégative ?
Était-ce une demande de clarification ?

Pour se faire une idée, j'aimerais bien voir l'intégralité de l'émission.


p.s. Ce n'est pas pour le défendre. C'est juste pour entendre et interpréter moi-même.
Je trouve que le marchand de riz est un imbécile insupportable, lâche et autosatisfait.
C
22 janvier 2013 01:37
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

moi, ce que j'ai vu de la Syrie, ce sont des manifestants pacifiques qui réclamaient plus de liberté et sur qui le pouvoir a fait tiré.

Oui, "un pouvoir si mauvais" qu'on n'a pas besoin de commettre des crimes odieux - dernièrement à l'université d'Alep - afin de les lui attribuer... D'où je prends plus en considération les explications de Bachar : des gens ont infiltré ces manifestations et ont commencé à tirer sur la foule et les soldats...



Le blasphème de Victoria Nuland

Le sang des 87 victimes de l’université d’Alep n’était pas sec que deux voitures piégées et pilotées par des kamikaze ont sauté à Idleb, tuant 22 personnes selon le dernier bilan disponible.

Et, selon l’agence Sana, deux autres véhicules du même type ont pu être détruites par l’armée avant d’arriver dans la ville. La porte-parole du Département d’État américain, Victoria Nuland, n’a pas craint d’attribuer le massacre d’Alep à un bombardement de l’aviation syrienne, reprenant à son compte les allégations des Comités locaux de Coordination (CLC) structure de l’opposition intérieure radicale qui, comme ce qui reste de l’ASL, « colle » désormais dans les faits aux extrémistes du Front al-Nosra.

Cette déclaration de Nuland lui a valu une réaction immédiate, et particulièrement sévère, du chef de la diplomatie russe : « J’ai vu sur CNN des communiqués affirmant que l’attentat a été commis par les forces armées du pays. Je ne peux rien imaginer de plus blasphématoire » a ainsi déclaré Sergueï Lavrov. La Russie avait présenté ses condoléances au peuple et au gouvernement syriens juste après l’attentat.

La sortie de Miss Nuland n’est pas seulement blasphématoire, elle est grotesque : comment imaginer que l’aviation gouvernementale, qui n’en est pas à sa première sortie au-dessus d’Alep et de sa région, ait pu cibler un site se trouvant dans le secteur qu’elle contrôle ? Mais l’échec rend fou…


[www.egaliteetreconciliation.fr]

[www.lefigaro.fr]

[www.20minutes.fr]



quand bien même, la réaction d un russe allié de la Syrie ne vaut pas tripette, quelle naïveté!!!
B
22 janvier 2013 12:22
Citation
coldman a écrit:
moi, ce que j'ai vu de la syrie, ce sont des manifestants pacifiques qui reclamaient plus de liberté et sur qui le pouvoir a fait tiré.
alors depuis, des barbouzes barbues sont venues se méler au chaos.
mais ils ne sont pas le seul visage de la syrie en lutte contre bachar.

Sur tf1 ou bfm tv?
Tu n'as rien vu, tu gobes la version officielle.

Et des versions "officielles", comme celle de la fioleptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est l'heure de l'apéro Benyami Goldman!
a
23 janvier 2013 07:04
Salam,

quand bien même, la réaction d un russe allié de la Syrie ne vaut pas tripette, quelle naïveté !!!

Hein ?

J’ai vu sur CNN des communiqués affirmant que l’attentat a été commis par les forces armées du pays. Je ne peux rien imaginer de plus blasphématoire

Il y a encore de la morale dans ce monde... Incroyable, cette Maison Blanche - blanc immaculé...Oh - n'abrite plus que des grosses p... !

[www.yabiladi.com]


A partir de 19:30 - Innommable.

#!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 07:32 par abde12.
N
23 janvier 2013 12:21
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
qu'attends tu pour retourner dans ton pays ?

Je suis dans mon pays. Qu'est ce qui te fait penser que je ne suis pas dans mon pays ?
a
23 janvier 2013 20:09
Salam,

La patrie se trouve partout où l'on est bien. Cicéron
i
23 janvier 2013 21:07
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
qu'attends tu pour retourner dans ton pays ?

Je suis dans mon pays. Qu'est ce qui te fait penser que je ne suis pas dans mon pays ?
désolé je pensais que tu vivais en france !
N
24 janvier 2013 09:36
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
qu'attends tu pour retourner dans ton pays ?

Je suis dans mon pays. Qu'est ce qui te fait penser que je ne suis pas dans mon pays ?
désolé je pensais que tu vivais en france !

Mais je vis en France et c'est bien mon pays. Je suis né ici, je travaille ici, je connais chaque recoin de ce pays, sa culture, ses traditions ... comment pourrais-je ne pas être dans mon pays ?

Victime de la propagande et des mass-médias ? Ça se soigne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/13 09:39 par Nghanagh.
m
24 janvier 2013 10:16
Kouchner est juif donc nous vous attendez pas à des mots justes de sa part.
c
24 janvier 2013 10:48
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
qu'attends tu pour retourner dans ton pays ?

Je suis dans mon pays. Qu'est ce qui te fait penser que je ne suis pas dans mon pays ?
désolé je pensais que tu vivais en france !

Mais je vis en France et c'est bien mon pays. Je suis né ici, je travaille ici, je connais chaque recoin de ce pays, sa culture, ses traditions ... comment pourrais-je ne pas être dans mon pays ?

Victime de la propagande et des mass-médias ? Ça se soigne.


tu sais, l'occident, ça n'existe pas. rien ou presque ne relie le banquier de la city, le berger du sud portugal, l'ouvrier polonais et le pdg newyorkais.
ensuite, il n'y a pas non plus de "race" blanche". on peut parler de race puisqu'il y a un seul représentant hominidés. (ce qui n'etait pas le cas quand néandertaliens et sapiens etaient présents et se cotoyaient).
quand à la couleur de la peau, si tu descends depuis les pays du nord, tu vas voir un dégradé progressif des pigmentations.
il n'y a pas d'un coté les blancs et les noirs.
et le taux de mélanine qui détermine la coloration de la peau n'a pas d'incidence sur le cerveau.
la peau ne peut donc pas déterminer le caractere d'un individu.
tu sais, le racisme, ça se soigne. ce n'est pas une fatalité.
B
24 janvier 2013 12:11
Kouchner et sa fondation (?) Estherperplexe

Kouchner et ses combinesptdr

En se mettant à dénoncer tout haut « la Françafrique » despotique et corrompue à l’occasion de ses vœux à la presse, début janvier 2008, Bockel ne s’imagine pas être en décalage avec le discours de son ministre des Affaires étrangères. Il ignore ce que personne, alors, ne sait : avant de redevenir ministre, Bernard Kouchner fut simultanément responsable, versant vie publique, d’une organisation internationale (Esther) distribuant des aides internationales aux pays pauvres et, versant vie privée, consultant allant discrètement démarcher certains de ces mêmes pays pour des expertises grassement payées. Notamment pour quelques-uns des chefs d’Etat africains brocardés par Jean-Marie Bockel, Omar Bongo et Sassou Nguesso, qui règnent sur le Gabon et le Congo. Les deux autocrates sont fous de rage : ils viennent de payer les services du consultant Kouchner à des tarifs qui leurs laissaient imaginer un service-après vente sans faille. Ils ne comprennent donc pas la sortie « scandaleuse » de Bockel, petit subordonné de celui dont ils pensent avoir acheté l’influence. Ce dernier faisant mine de ne plus les connaître, les deux chefs africains décident de faire savoir leur courroux – accompagné des factures qui le justifient - à Nicolas Sarkozy. Ils apprennent en même temps au Président de la République que l’homme de confiance de Bernard Kouchner, qui les pressait de payer le solde de ces factures après son arrivée au ministère des Affaires étrangères, n’est autre qu’Eric Danon, le nouvel ambassadeur de France qu’il avait nommé à Monaco sur proposition de Kouchner !

Atterré par ce qu’il découvrait, le Président de la République fit tout pour éviter le scandale. Il apaisa les représentants offensés de la Françafrique en mutant Jean-Marie Bockel au Ministère des Anciens combattants. Il s’étonna vertement que son Secrétaire général, Claude Guéant, ait ignoré la très gênante double vie du French Doctor. Il mit fin aux fonctions de l’ambassadeur Danon à Monaco. Et il humilia son Ministre des Affaires Etrangères en lui faisant savoir qu’il venait de découvrir ses petits secrets par la bouche de… Rama Yade qui annonça elle-même à son Ministre de tutelle la destitution de Danon.
i
24 janvier 2013 16:50
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
qu'attends tu pour retourner dans ton pays ?

Je suis dans mon pays. Qu'est ce qui te fait penser que je ne suis pas dans mon pays ?
désolé je pensais que tu vivais en france !

Mais je vis en France et c'est bien mon pays.
tu vis sur le territoire francais, mais ton esprit n'est pas francais et tu n'as rien a faire dans la société francaise.

Citation
Nghanagh a écrit:
Je suis né ici, je travaille ici, je connais chaque recoin de ce pays, sa culture, ses traditions ... comment pourrais-je ne pas être dans mon pays ?
parce que tu ne te reconnais pas dans l'esprit du pays et dans la société du pays.

Citation
Nghanagh a écrit:
Victime de la propagande et des mass-médias ? Ça se soigne.
toi tu es victime du bourrage de crane islamique qui t'empêche de t'intégrer dans la société ou tu vies, tu seras un éternel immigré. car la société islamique n'existe pas !
N
24 janvier 2013 23:06
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
qu'attends tu pour retourner dans ton pays ?

Je suis dans mon pays. Qu'est ce qui te fait penser que je ne suis pas dans mon pays ?
désolé je pensais que tu vivais en france !

Mais je vis en France et c'est bien mon pays.
tu vis sur le territoire francais, mais ton esprit n'est pas francais et tu n'as rien a faire dans la société francaise.

Citation
Nghanagh a écrit:
Je suis né ici, je travaille ici, je connais chaque recoin de ce pays, sa culture, ses traditions ... comment pourrais-je ne pas être dans mon pays ?
parce que tu ne te reconnais pas dans l'esprit du pays et dans la société du pays.

Citation
Nghanagh a écrit:
Victime de la propagande et des mass-médias ? Ça se soigne.
toi tu es victime du bourrage de crane islamique qui t'empêche de t'intégrer dans la société ou tu vies, tu seras un éternel immigré. car la société islamique n'existe pas !

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
c
24 janvier 2013 23:20
Citation
mkasdfar a écrit:
Kouchner est juif donc nous vous attendez pas à des mots justes de sa part.


et un peu d'antisemisme pour élever le débat............
25 janvier 2013 01:44
Citation
coldman a écrit:
au mali, il s'agit plutot du sauvetage d'une population musulmane victime de gangs de truands fondamentalistes.

hahahaaaaaa elle était bonne la blague !!!! la france se déplacer pour un peuple musulman !!!
t'en a pas d'autres ??

moi ce que je trouve bizarre c'est que la france soutien ces mêmes terroristes en Libye et en Syrie alors qu'elle les combat au mali !!
N
25 janvier 2013 20:27
Citation
nisioka67 a écrit:
hahahaaaaaa elle était bonne la blague !!!! la france se déplacer pour un peuple musulman !!!
t'en a pas d'autres ??

moi ce que je trouve bizarre c'est que la france soutien ces mêmes terroristes en Libye et en Syrie alors qu'elle les combat au mali !!

Chapeau bas !
31 janvier 2013 15:44
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
hahahaaaaaa elle était bonne la blague !!!! la france se déplacer pour un peuple musulman !!!
t'en a pas d'autres ??

moi ce que je trouve bizarre c'est que la france soutien ces mêmes terroristes en Libye et en Syrie alors qu'elle les combat au mali !!

Chapeau bas !

sérieux, c'est le monde en l’envers !!! coldman parle d'antisémitisme alors qu'il ne sait même pas ce que ce mot signifie !!! Par contre quand il s'agit de bernard kouchner qui parle de guerre contre l'ISLAM, tout le monde ferme sa gueule et l'accepte !!
31 janvier 2013 21:33
heureusement qu'il y a des hommes comme Bernard

pour apporter les bienfaits de la civilisation a ces peuplades


[url=
a
1 février 2013 13:45
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
qu'attends tu pour retourner dans ton pays ?

Je suis dans mon pays. Qu'est ce qui te fait penser que je ne suis pas dans mon pays ?
désolé je pensais que tu vivais en france !

Mais je vis en France et c'est bien mon pays.
tu vis sur le territoire francais, mais ton esprit n'est pas francais et tu n'as rien a faire dans la société francaise.

Citation
Nghanagh a écrit:
Je suis né ici, je travaille ici, je connais chaque recoin de ce pays, sa culture, ses traditions ... comment pourrais-je ne pas être dans mon pays ?
parce que tu ne te reconnais pas dans l'esprit du pays et dans la société du pays.

Citation
Nghanagh a écrit:
Victime de la propagande et des mass-médias ? Ça se soigne.
toi tu es victime du bourrage de crane islamique qui t'empêche de t'intégrer dans la société ou tu vies, tu seras un éternel immigré. car la société islamique n'existe pas !

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120

Attention à ne pas sortir les versets du Coran hors de leur contexte... Les juifs et les chretiens sont dans ce verset ceux qui contestaient le prophète et non le judaisme et le christianisme ou la totalité des juisf et des chretiens.
Beaucoup de versets surtout dans " la vache" et la " Famille d'Imran" insistent sur l'absolu respect et foi que l'on doit au Judaïsme et au Christianisme ainsi qu'à leur prophètes...
Il faut être musulman certes mais un musulman respecte la parole de Dieu dans le Coran, la Torah et les Evangiles.. Le Coran est clair la dessus..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook