Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besion de conseil SVP !
i
13 janvier 2005 10:25
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> Encore un conseil, lis le
> coran, ça aide beaucoup.
>

je lis le coran souvent, je fait toutes mes prières. pour te dire pendant le mois de ramadan j'ai lu tout le coran. et même en dehors du ramadan je le lis mais j'ai du mal à me concentré. d'ailleurs c'est le cas dans tout ce que je fait en ce moment. je suis dispersé dans mes pensés. des fois en parle je suis même la. j'essaye de me recesir mais c trop dure.
c
13 janvier 2005 10:30
Mon seul conseil : divorce coûte que coûte de ce sale type.

Bon courage.
m
13 janvier 2005 10:36
Il faut pas perdre confiance en ALLAH car pas mal de fois, plus souvent qu'on le pense, on passe par des périodes difficiles pour arriver à des choses mieux pour nous. C'est un passage obligé.
Regarde l'exemple d'un père ou d'une mère qui ramène son enfant chez le medecin et ce dernier leurs demande de lui faire des picures pour une raison ou une autre:
Les parents la font car ils savent que l'enfant va gairir avec çà
L'enfant regarde la picure comme une torture car il voit que le mal que çà va lui faire.

Ta période est difficile mais allah lui voit plus loin, une libérté, un soulagement et une nouvelle vie...

(je t'ai répondu sur le perso..)
r
13 janvier 2005 10:39

avant de se lancer voir ce lien bon courage :

[www.techno.net.ma]

je te souhaite une bonne sortie de cette galere.........

bon courage
A
13 janvier 2005 10:39
ilhamon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amadou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >>
> > Encore un conseil, lis le
> > coran, ça aide beaucoup.
> >
>
> je lis le coran souvent, je fait toutes mes
> prières. pour te dire pendant le mois de ramadan
> j'ai lu tout le coran. et même en dehors du
> ramadan je le lis mais j'ai du mal à me concentré.
> d'ailleurs c'est le cas dans tout ce que je fait
> en ce moment. je suis dispersé dans mes pensés.
> des fois en parle je suis même la. j'essaye de me
> recesir mais c trop dure.


je me sens vraiment un peu triste . lorsque j'ai lu ton histoire j'ai du me taper un clobe et fait une pause de 10 min pour retrouver la joi de la respération.

i
15 janvier 2005 10:42
maboucha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> je suis chagrinée par ce qui t'arrives
> tu sais le divorce est la bonne solution car ma
> soeur fait la meme demarche
> tu sais il y a beaucoup de personnes qui peuvent
> t'aider : assistante sociale, conseiller
> juridique...
> si ça peut t'interesser je me porte volontaire
> pour t'aider à faire les démarches
> je ne comprend pas pourquoi les parents jouent
> l'hypocrisie à ce point et ton oncle qui est en
> France est pire que tout...
> Ne t'inquiète pas à tout problème : sa solution
> Allah est grand et t'aidera à avancer...
>
> J'attends ta réponse
> et que Dieu soit avec toi...
>
> Maboucha


je t'ai envoyé unn message en privé que apparement t'as toujours pas reçu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/05 10:43 par ilhamon.
h
15 janvier 2005 11:06
bon courage ma soeur

é kom te lon dit tou les otr il fau k tu demande le divorce é entame la procedure au plus vite

plu tu restera comme ca plu tu t'enfoncera dan ce probleme et tu aura du mal a en sortir alor resasisi toi é pren les chose en main

et demande conseil aupré des asociation pour qu il taide dan les demarche

allah y rhaounek ma soeur é patience

tou finira par sarrangé inch allah

La HaYaTiTa ahahahahahha
x
15 janvier 2005 16:05
Tu es en France, n'est ce pas? Pourquoi tu subis ces niaiseraies alors: virginité, mariage presque forcé, etc. Pauvre petite!
Plante tout le monde là et sors toi de la!!!
15 janvier 2005 16:15
la virginité en soi n'est pas une niaiserie en général, mais bon tu as raison, qu'elle les plante tous
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
15 janvier 2005 16:19
jé pa compri pr le truk e la virgnité la
La HaYaTiTa ahahahahahha
x
15 janvier 2005 16:28
Bonjour shams78,
je parlais pas du principe de la virginité que je considère d'ailleurs sacro-saint, mais plutôt de l'importance qu'on lui accorde dans certaines situation...
La fille n'a rien à se reprocher, alors pourquoi subir les affres d'une faute qu'elle n'a pas commise, pourqioi subir tant de pression et de contraintes?
15 janvier 2005 16:29
je suis d'accord ke dans son cas, c dégueulasse, réducteur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 janvier 2005 16:30
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord ke dans son cas, c dégueulasse,
> réducteur
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!

pas mieux !
i
18 janvier 2005 14:26
xara a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour shams78,
> je parlais pas du principe de la virginité que je
> considère d'ailleurs sacro-saint, mais plutôt de
> l'importance qu'on lui accorde dans certaines
> situation...
> La fille n'a rien à se reprocher, alors pourquoi
> subir les affres d'une faute qu'elle n'a pas
> commise, pourqioi subir tant de pression et de
> contraintes?


je suis d'accord avec toi et c'est pas cela qui me dérange. ce qui m'as rendu malade et rentré dans une dépression affreuse pendant des jours et des jours c'est que j'ai cru à leur barratin concernant l'oubli du passé et de recomcer à 0. et quand je dis que j'ai y cru c que j'ai est cru à fond car je me disais que ça fesais comme même 6 ans que les gens nous considèrent comme mari et femme et que c'est ça s'arrange ça ne ferais que du bien pour tt le monde, mais une fois de plus je me suis fais avoir par des personnes sensées être les premiers à me venir en aide en cas de besoin.

m
18 janvier 2005 14:31
x
18 janvier 2005 16:00
Bonjour Ilhamon,

je comprends ton désarroi et à ta place,j'aurais probablement pris cela très mal...
C'est une raison de plus pour quitter tout ce beau monde. La famille c'est bien beau et tout, mais quand ca commence à taper sur le système, vaut meiux la quitter sans demander ton reste. Subir le poid de la famille parfois est infernal, et puis, l'important n'est-il pas de craindre Allah seulement...

Tiens moi au courant
Très bonne chance
r
18 janvier 2005 16:34
Salam à toi Ilhamon!!

Franchement je ne sais pas quoi te dire en lisant ton histoire, j'avais l'impression de voir un film à la télé, c'est trop horible, j'ai envie d'hurler à ta place, je ne sais pas quoi te donner comme conseils, si ce n'est que je ne comprend pas comment tu arrive à supporter cette situation et tel que jeme connais je crois que j'aurais mis les points sur les i avec mon mari et que je l'aurait quitté, maintenant je ne sais pas qu'elle est ta position à l'endroit où tu habite est ce que tu as des amies...??? franchement c soit tu patiente et Dieu t'aidera ou alors tu décide de prendre les chozez en main, sache que tu es en france et qu'il ne peut rien t'arrive sauf si tu veu x rester malheureuse toute ta vie...c'est autre chozz, je sais que ça dois e^tre trés trés difficile, tu en as parlé à ta mère ??? je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout garde foi en Dieu, Grand et MIséricordieu...

c
18 janvier 2005 18:21
salam ilham,
he ben c'est une triste histoire et maleureusement qui arrive assez souvant dans les famille berber, les parents qui essaye de tracer la vie de leur enfants avec tout les detailles, moi a ta place j'aurai craquer depuis lontemps , une personne qui te ne respecte pas c'est le plus grave chose qui peut arrier a une personne meme si la 1ere fois elle ne dit rien ,les gens commence "a monte sur ta tete" moi a ta place je remaitrai mon oncle a sa place chez lui dans son menage avec sa femme et dire a son fils si il ne veut pas jouer son role d'homme et de mari t'a splus rien a faire avec lui . et de toute facon ton frere est un homme et est que ton frere se socie de ta vie !!!
mais bon la je suis enerve car il y a des choses qui ne passer pas merde revolte toi crie de tout tes force c'est pas de ta faute il te gache ta vie ta tranquilite et si il ne repond pas quand tu essaye de lui parlerr crie je ne sais pas moi car la c'est sur c'est la pire des chose qui peut arriver quand tu esaye de parler avec une personne a qui , a ces yeux , tu n'existe pas!
tu as perdu 6 ans tu va attendre combien de tempsencore.
c
20 janvier 2005 16:43
Allah y haounék ma soeur incha'allah.
m
20 janvier 2005 17:26
Ilhamon
FRanchement..ton histoire m'a laissé perplexe..je ne pouvais pas imaginer que de telles histoires se produisaient encore et de la sorte!!!! Je reste choquée et étonée..
Écoute ilhamon..Tu as vécu le martyre avec cette belle famille et famille proche en même temps..Ton seul recrous est à mon avis de demnder de l'aide tout de suite à un quelconque organisme en France puisque t'as quand même un minimum de droits comparativement au Maroc..je ne dis pas que ça sera facile mais qu'il y a une sortie de secours quelque part pour toi si tu tiens vraiment à la prendre...
Je ne sais pas quoi dire de plus appart que dieu te donne patience..Tu as bcp subit sans avoir été d'accord dès le départ..tu as été assez patiente et maintenant c'est le moment d'affronter ton oncle ( beau père ) et de sauver ta peau..ton frère est un homme et tu n'es pas responsable de lui ni de sa destinée..il saura se défendre je crois ..enfin j'éspère! Mais toi qui t'apporte de l'aide dans tout ça ?? Personne ..il n'y a que toi qui peut t'en sortir et je suis certaine qu'il y a moyen..Fais de appels..renseigne toi..c'est un minimum..Mais un conseil: évite de parler des tes démarches à qui que ce soit..tu ne peux faire confiance qu'à toi même..ça craint autour de toi et tu le sais. N'en parle même pas à ta mère parce que de peur elle pourrait le dire à ton père..alors fais gaffe et sois stratégique..planifie en douceur et sors toi le plus vite possible de tout ça sinon tu risques de péter un plomb à force d'endurer tout ce que tu as vécu jusque là...Ton oncle semble avoir du poids dans la famille et ben on s'en fout ...ce poinds pèse sur les autres peut-être mais toi tu ne te laisseras pas faire..c'est ta vie qui est en jeu..et je suis très sincèrement désolée d'avoir lu tout ce que tu as écris, mais que dieu t'aide.
Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook