Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin d’aide
25 avril 2024 22:05
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai un ami chrétien qui traverse une période de déprime car sa copine l'a quitté après 6 ans de relation. Il est croyant, va à la messe, etc. J'aimerais profiter de cette occasion pour essayer de l'orienter vers l'islam, par la grâce d'Allah soubhanou wa ta'ala, mais je ne sais pas comment m'y prendre sans le brusquer ni l'insister. Bien entendu, je ne veux pas l'importuner. J'aimerais lui parler de l'islam, lui mentionner certains aspects, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. Auriez-vous des conseils sur la manière d'aborder ce sujet avec lui ?

Ps: Natacha céleste je ne veux pas un commentaire de ta part merci !
Toute âme goûtera à la mort
25 avril 2024 22:11
Bon subterfuge 🤔
Oublie pas de lui dire que tu lui présentera une sœur confused smiley
J
25 avril 2024 22:38
Aleykum salam ar rahmatullah Foued,

" Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. "

J'ai une amie de longue date qui ne jure que par Jésus Christ le Sauveur. Je déteste quand elle me dit " J'V tu sais que Jésus t'aime."
Ça m'insupporte. Si je la juge à son comportement et ses valeurs, je dirais qu'elle est Muslima dans l'âme. Elle a un visage lumineux sobhanAllah.

Allah guide qui Il veut. Peut - être que ton ami aura envie de s'intéresser à l'Islam en observant ton comportement ?! Allaho3alem
Sois exemplaire.

Tu peux faire des du'as pour qu'Allah le guide mais tu ne dois pas faire du forcing, ça c'est repoussant.









Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai un ami chrétien qui traverse une période de déprime car sa copine l'a quitté après 6 ans de relation. Il est croyant, va à la messe, etc. J'aimerais profiter de cette occasion pour essayer de l'orienter vers l'islam, par la grâce d'Allah soubhanou wa ta'ala, mais je ne sais pas comment m'y prendre sans le brusquer ni l'insister. Bien entendu, je ne veux pas l'importuner. J'aimerais lui parler de l'islam, lui mentionner certains aspects, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. Auriez-vous des conseils sur la manière d'aborder ce sujet avec lui ?

Ps: Natacha céleste je ne veux pas un commentaire de ta part merci !
25 avril 2024 22:45
Moi aussi, ça m'insupporte quand il me parle de ça. Sa sœur m'a appelé après que je lui ai parlé en messages vocaux. Son copain les a également entendus et a dit de m'appeler. Elle m'a ensuite dit très clairement : 'Sache, Thibault, je pense que tu es la seule personne qui puisse le raisonner. J'ai entendu comment tu parlais, et franchement, je suis surprise. Tu as vécu des choses, tu les as surmontées seul, et c'est vraiment bien.' Lors de nos conversations, je lui disais que la seule chose qui m'avait aidé à surmonter ces difficultés était ma foi. Allah m'a aidé à traverser tout cela, et franchement, si cette expérience peut, par la grâce d'Allah soubhanou wa ta'ala, le guider vers l'islam, je serai content.


Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam ar rahmatullah Foued,

" Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. "

J'ai une amie de longue date qui ne jure que par Jésus Christ le Sauveur. Je déteste quand elle me dit " J'V tu sais que Jésus t'aime."
Ça m'insupporte. Si je la juge à son comportement et ses valeurs, je dirais qu'elle est Muslima dans l'âme. Elle a un visage lumineux sobhanAllah.

Allah guide qui Il veut. Peut - être que ton ami aura envie de s'intéresser à l'Islam en observant ton comportement ?! Allaho3alem
Sois exemplaire.

Tu peux faire des du'as pour qu'Allah le guide mais tu ne dois pas faire du forcing, ça c'est repoussant.
Toute âme goûtera à la mort
T
25 avril 2024 23:00
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Parle le lui de Issa aleyhi wa salam justement

De la famille de Imran

De Mariam radhi Allahu n'ha, dis lui qu'il y a une sourate entière qui porte son nom

Dis lui que ce n'est que la continuité

Que dans la Bible, Jésus aleyhi wa salam est "soumis à Dieu" c'est à dire muslim

La table servie est une sourate du Coran.
T
25 avril 2024 23:08
BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

(Sourate Al Mâida / La Table Servie)
25 avril 2024 23:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, tu pourrais lui faire un rappel sur l'interdiction des relations hors mariage. C'est interdit dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. C'est une règle constante dans la religion du Créateur.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il faudrait qu'il revienne sur le droit chemin. Il faudrait qu'il suive les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
25 avril 2024 23:23
Ce qui m'insupporte c'est que cette amie sait parfaitement que je suis musulmane et qu'elle essaie de me convertir malgré tout lol
Elle aussi pense détenir la vérité. Tu comprends ?
Jésus par ci Jésus par là. Ya des moments où elle me gavait.

Tjs est-il qu'on se doit de respecter l'Autre.

Je comprends que tu veuilles le bien à ton ami. Cela dit, tu as précisé qu'il refuse d'entendre parler d'Islam. Tu ne peux pas le forcer. Tu comprends ?

Je connais deux personnes qui tenaient un discours virulent sur l'Islam pq elles ne comprenaient pas certains interdits... Mais ça c'était avant lol Elles ont décidé de devenir musulmanes qq années après loooool

Dis- toi que personne n'a envie de suivre qqun qui fait n'importe quoi/ indigne de confiance, qqun qui parle de Religion et se permet de faire des conneries.
Donne l exemple et tu auras fait ton job.

Si Le Prophète Muhammad a été et est encore un être si influent c'est pas pour rien smiling smiley

Tu peux lui offre un livre au sujet du prophète Muhammad pssl.





Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Moi aussi, ça m'insupporte quand il me parle de ça. Sa sœur m'a appelé après que je lui ai parlé en messages vocaux. Son copain les a également entendus et a dit de m'appeler. Elle m'a ensuite dit très clairement : 'Sache, Thibault, je pense que tu es la seule personne qui puisse le raisonner. J'ai entendu comment tu parlais, et franchement, je suis surprise. Tu as vécu des choses, tu les as surmontées seul, et c'est vraiment bien.' Lors de nos conversations, je lui disais que la seule chose qui m'avait aidé à surmonter ces difficultés était ma foi. Allah m'a aidé à traverser tout cela, et franchement, si cette expérience peut, par la grâce d'Allah soubhanou wa ta'ala, le guider vers l'islam, je serai content.
26 avril 2024 01:45
Salam aleikom,

Offre à la soeur le livre de : "l'Islam, l'autre visage ", de la brillante Eva de Vitray-Meyerovitch, l'islamologue et chercheuse CNRS, née chrétienne grand maman protestante, époux juif et converti à l'Islam.

Un livre simple à lire et à comprendre avec un entretien de questions/réponses.

"L'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs. L'islam est le dénominateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres." Sic Eva de Vitray-Meyerovitch.
r
26 avril 2024 02:24
Salam aleikoum,

tant que ton ami n'aborde pas de lui même les questions sur l'islam, mieux vaut le laisser car toute tentative de forçage peut donner l'effet inverse.

Le débat donne souvent l'effet inverse car beaucoup ne savent oas débattre.

Soit présent pour lui et si Allah veut qu'il se convertisse alors il se convertira.

Un ami m'a parlé d'un voisin à lui, chrétien d'Europe de l'est, qui a perdu un enfant dans des circonstance dramatiques.
Cet ami en allant visiter son voisin comme cela se fait en islam était étonné de ne voir que des musulmans assister ces pauvres parents et s'occuper d'eux (repas, présence etc...) dans un des moments les plus compliqué pour l'être humain.

Et ça c'est très beau.

Allah nous a donné les règles à suivre pour avoir le comportement le plus noble.

Si Allah le voudra il se convertira peut importe le chemin par lequel il passera.

L'histoire d'Eric Younous est très intéressante: il racontait qu'il avait lu et relu les principaux livres religieux dans la recherche de la vérité.

Ce qui a déclenché la foi chez lui fut un débat qu'il a eu avec une musulmane de naissance qui attaquait l'islam avec virulence.

Le groupe d'ami avec lequel il était autour de la table pensait qu'il était musulman et qu'elle ne l'était pas. Alors qu'en réalité elle était musulmane et lui non à ce moment précis mais il ne pouvait pas accepter de mensonge sur l'islam car lui avait réellement lu le coran.

Allah ou akbar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 02:34 par redding59.
D
26 avril 2024 09:05
Pourquoi veux tu le faire changer de religion ?


Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai un ami chrétien qui traverse une période de déprime car sa copine l'a quitté après 6 ans de relation. Il est croyant, va à la messe, etc. J'aimerais profiter de cette occasion pour essayer de l'orienter vers l'islam, par la grâce d'Allah soubhanou wa ta'ala, mais je ne sais pas comment m'y prendre sans le brusquer ni l'insister. Bien entendu, je ne veux pas l'importuner. J'aimerais lui parler de l'islam, lui mentionner certains aspects, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. Auriez-vous des conseils sur la manière d'aborder ce sujet avec lui ?

Ps: Natacha céleste je ne veux pas un commentaire de ta part merci !
26 avril 2024 10:26
Une fois j'ai ramassé une auto stoppeuse chrétienne qui se rendait à un pèlerinage (j'habitais dans une ville très chrétienne) le long de la route elle me parlait de sa religion, puis elle a eu le culot de me demander la mienne.

Je lui ai dit donc, qu'elle était la mienne, à la fin elle me sort : j'espère que vous trouverez jésus ......

Je lui éclate de rire au visage en lui disant que j'ai DÉJÀ trouvé Jésus et que sa religion a elle est basée sur des rites païens

Quand un chrétien vous dit "J'espère que vous trouverez Jésus" comprenez qu'il est en train de vous traiter de diable : tu aurais dû traiter sa mère de prostituée tu aurais été dans ton droit
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam ar rahmatullah Foued,

" Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. "

J'ai une amie de longue date qui ne jure que par Jésus Christ le Sauveur. Je déteste quand elle me dit " J'V tu sais que Jésus t'aime."
Ça m'insupporte. Si je la juge à son comportement et ses valeurs, je dirais qu'elle est Muslima dans l'âme. Elle a un visage lumineux sobhanAllah.

Allah guide qui Il veut. Peut - être que ton ami aura envie de s'intéresser à l'Islam en observant ton comportement ?! Allaho3alem
Sois exemplaire.

Tu peux faire des du'as pour qu'Allah le guide mais tu ne dois pas faire du forcing, ça c'est repoussant.
26 avril 2024 10:35
Ceci, j'ai pas compris cette tendance en France de vouloir forcer tout le monde à se convertir , à croire que personne n'est jaloux sur sa religion : profiter d'un moment de faiblesse pour convertir une personne qui souffre c'est trop trop bizarre ....

Quand la personne sera guérie elle va encore tenir à l'islam ?
Citation
Daoud123456 a écrit:
Pourquoi veux tu le faire changer de religion ?
J
26 avril 2024 11:01
Salam aleykum

" Quand un chrétien vous dit "J'espère que vous trouverez Jésus" comprenez qu'il est en train de vous traiter de diable : tu aurais dû traiter sa mère de prostituée tu aurais été dans ton droit"

Certaines personnes ne savent pas... Sont - ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?

En insultant, c'est sûr que je donnerais une bonne image de l'Islam whistling smiley

Super ta manière de faire la da3ua eye rolling smiley



Citation
RenAmamiya a écrit:
Une fois j'ai ramassé une auto stoppeuse chrétienne qui se rendait à un pèlerinage (j'habitais dans une ville très chrétienne) le long de la route elle me parlait de sa religion, puis elle a eu le culot de me demander la mienne.

Je lui ai dit donc, qu'elle était la mienne, à la fin elle me sort : j'espère que vous trouverez jésus ......

Je lui éclate de rire au visage en lui disant que j'ai DÉJÀ trouvé Jésus et que sa religion a elle est basée sur des rites païens

Quand un chrétien vous dit "J'espère que vous trouverez Jésus" comprenez qu'il est en train de vous traiter de diable : tu aurais dû traiter sa mère de prostituée tu aurais été dans ton droit
26 avril 2024 11:07
Y'a pas d'image à leur donner tu leur doit rien, d'autant qu'on te traite de Satan en face Heu

Je les ai côtoyés de près très très près et ils se gênent pas : aussi bien en face que par derrière

Ni toi ni moi sommes le port étandard de l'Islam
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

" Quand un chrétien vous dit "J'espère que vous trouverez Jésus" comprenez qu'il est en train de vous traiter de diable : tu aurais dû traiter sa mère de prostituée tu aurais été dans ton droit"

Certaines personnes ne savent pas... Sont - ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?

En insultant, c'est sûr que je donnerais une bonne image de l'Islam whistling smiley

Super ta manière de faire la da3ua eye rolling smiley
26 avril 2024 11:27
Quand à la Da3ua il faut la faire avec des personnes qui en valent la peine : pas aux gens qui sont dans un moment de faiblesse et pour lesquelles c'est pas le moment de les inviter à notre religion après ça va en faire des extrémistes frustrés par exemple.
J
26 avril 2024 11:43
Je dois des comptes à Allah. Et je n'ai pas à insulter qqun pq il est non musulman.

Faut arrêter l'hypocrisie.
Nous aussi on est bien contents de voir des gens embrasser l' Islam.
Et parmis les reconvertis ya des gens qui, par ignorance, n appreciaient pas l Islam.
Tu penses qu'en insultant, tu honores Dieu ?
Ça c'est un mauvais comportement.

On se doit mutuellement le respect. Point.

Je me suis frittée avec qqun justement au sujet de l'Islam ya plus d'une dizaine d'année. 4 non musulmans "contre" moi. Le type qui m'a vraiment pris la tête à l'époque lors de la discussion est devenu musulman qq années après sobhanAllah.
On a débattu et j'ai fait ce que j'ai pu avec mon anglais flingué.
Si je les avais insultés, je ne pense pas que j'aurais suivi les pas de notre Prophète Muhammad.

" C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage"

Et franchement j'ai des amies que j'espère voir devenir musulmanes avant leur mort inshaallah. Elles ont déjà les manières et la mentalité. Reste la shahada grinning smiley




Citation
RenAmamiya a écrit:
Y'a pas d'image à leur donner tu leur doit rien, d'autant qu'on te traite de Satan en face Heu

Je les ai côtoyés de près très très près et ils se gênent pas : aussi bien en face que par derrière

Ni toi ni moi sommes le port étandard de l'Islam
26 avril 2024 12:01
C'est pas l'insulter parce qu'il est non musulman : mais lui retourner l'insulte car il a insulté en 1er : c'est pas pareil

Mais dans les lois de la république qui vous sont chères il existe ce qu'on appelle l'excuse de provocation : le droit de répondre à une insulte par une insulte.

Je suis content évidemment quand des personnes rejoignent notre religion, mais quand c'est des exemples , et j'en ai beaucoup en tête , comme les blondes à moitié dénudées qui récitent des versets dans leur voiture (vu sur TikTok) et bien écoute je félicite la personne qui leur a fait la Da3ua , qu'elle continue comme ça.

Je connais ces genre de débats dont tu fais allusion et j'en ferait JAMAIS avec personne tu sais pourquoi ?

Les musulmans de France fraudaient les versets devant ces non musulmans envers qui c'est important pour vous de rendre des comptes ( alors que le Coran est clair : vous êtes musulmans vous n'avez pas de comptes à leur rendre normalement )

Et bien ces musulmans de la république là , ils adorent mentir implicitement sur le Coran

par exemple en falcifiant les versets pour plaire à ces gens qui vous sont importants(voir photo ci-dessous):



Voici le verset NON CENSURÉ par les musulmans républicains :

Sourate 5 verset 32 :

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Maintenant le verset d'après : sourate 5 verset 31 :

La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Donc moi vous allez pas m'avoir avec vos petits cœurs tout roses et votre bienveillance YouTubesque : ma religion m'est chère et je veux pas la donner à n'importe qui , seulement à ceux qui la méritent , et je suis loiiiiiiiiin d'être CELUI qui est le mieux placé pour faire la Da3ua à qui que ce soit car je me considère pas du tout accompli en tant que musulman. D'une pierre 2 coups : je me fais du bien en avançant dans mon propre dîne , et je préserve ma religion en invitant pas un non musulman par la ruse.



Citation
J.V. a écrit:
Je dois des comptes à Allah. Et je n'ai pas à insulter qqun pq il est non musulman.

Faut arrêter l'hypocrisie.
Nous aussi on est bien contents de voir des gens embrasser l' Islam.
Et parmis les reconvertis ya des gens qui, par ignorance, n appreciaient pas l Islam.
Tu penses qu'en insultant, tu honores Dieu ?
Ça c'est un mauvais comportement.

On se doit mutuellement le respect. Point.

Je me suis frittée avec qqun justement au sujet de l'Islam ya plus d'une dizaine d'année. 4 non musulmans "contre" moi. Le type qui m'a vraiment pris la tête à l'époque lors de la discussion est devenu musulman qq années après sobhanAllah.
On a débattu et j'ai fait ce que j'ai pu avec mon anglais flingué.
Si je les avais insultés, je ne pense pas que j'aurais suivi les pas de notre Prophète Muhammad.

" C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage"

Et franchement j'ai des amies que j'espère voir devenir musulmanes avant leur mort inshaallah. Elles ont déjà les manières et la mentalité. Reste la shahada grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/24 12:03 par RenAmamiya.
26 avril 2024 12:06
"Reste la shaada" ça fait flipper bon sang
J
26 avril 2024 12:37
" C'est pas l'insulter parce qu'il est non musulman : mais lui retourner l'insulte car il a insulté en 1er : c'est pas pareil"
SOS tu racontes vraiment n'importe quoi...Ill
Tu as fumé la moquette ?

Rappel : " " Quand un chrétien vous dit "J'espère que vous trouverez Jésus" comprenez qu'il est en train de vous traiter de diable : tu aurais dû traiter sa mère de prostituée tu aurais été dans ton droit"


" Mais dans les lois de la république qui vous sont chères il existe ce qu'on appelle l'excuse de provocation : le droit de répondre à une insulte par une insulte."
Ill


" Je suis content évidemment quand des personnes rejoignent notre religion, mais quand c'est des exemples , et j'en ai beaucoup en tête , comme les blondes à moitié dénudées qui récitent des versets dans leur voiture (vu sur TikTok) et bien écoute je félicite la personne qui leur a fait la Da3ua , qu'elle continue comme ça."

" Je connais ces genre de débats dont tu fais allusion et j'en ferait JAMAIS avec personne tu sais pourquoi ?
Les musulmans de France fraudaient les versets devant ces non musulmans à qui c'est important pour vous de rendre des comptes ( alors que le Coran est clair : vous êtes musulmans vous n'avez pas de comptes à leur rendre normalement )"


Tu devrais faire preuve d'humilité.
Tu ne lis pas dans les coeur et ne connais pas les intentions de chacun. Reste à ta place c'est mieux pour toi. Les généralités c'est ce qui pousse à la haine, le racisme, la xénophobie etc
Rester poli et courtois ne signifie pas se laisser bêtement enfumer...
Pour Avoir peur de l'autre pq il n'est pas musulman c est vraiment quion a une foi vacillante. :/


Toi et moi n'avons pas les mêmes références grinning smiley
Je ne regarde pas Tik tok.


" Donc moi vous allez pas m'avoir avec vos petits cœurs tout roses et votre bienveillance YouTubesque : ma religion m'est chère et je veux pas la donner à n'importe qui , seulement à ceux qui la méritent , et je suis loiiiiiiiiin d'être CELUI qui est le mieux placé pour faire la Da3ua à qui que ce soit car je me considère pas du tout accompli en tant que musulman. D'une pierre 2 coups : je me fais du bien en avançant dans mon propre dîne , et je préserve ma religion en invitant pas un non musulman par la ruse."

Perso, je ne cherche pas à te convaincre. Toi tu viens avec tes gros sabots pour m'accuser de je ne sais quoi avec tes généralités. Pour ça, cher " frère" tu rendras des comptes ! Moi je sais à Qui j'en dois donc arrête de raconter des conneries.
Les gens comme toi ne seront jamais des exemples pour moi, tu comprends ?
Toi aussi reste à ta place.

Je n encourage pas Foued à "saouler" son ami, d'autant qu'il a été explicite.

Bref. lecture

Bye





Citation
RenAmamiya a écrit:
C'est pas l'insulter parce qu'il est non musulman : mais lui retourner l'insulte car il a insulté en 1er : c'est pas pareil

Mais dans les lois de la république qui vous sont chères il existe ce qu'on appelle l'excuse de provocation : le droit de répondre à une insulte par une insulte.

Je suis content évidemment quand des personnes rejoignent notre religion, mais quand c'est des exemples , et j'en ai beaucoup en tête , comme les blondes à moitié dénudées qui récitent des versets dans leur voiture (vu sur TikTok) et bien écoute je félicite la personne qui leur a fait la Da3ua , qu'elle continue comme ça.

Je connais ces genre de débats dont tu fais allusion et j'en ferait JAMAIS avec personne tu sais pourquoi ?

Les musulmans de France fraudaient les versets devant ces non musulmans à qui c'est important pour vous de rendre des comptes ( alors que le Coran est clair : vous êtes musulmans vous n'avez pas de comptes à leur rendre normalement )

Et bien ces musulmans de la république là , ils adorent mentir implicitement sur le Coran

par exemple en falcifiant les versets pour plaire à ces gens qui vous sont importants(voir photo ci-dessous):



Voici le verset NON CENSURÉ par les musulmans républicains :

Sourate 5 verset 32 :

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Maintenant le verset d'après : sourate 5 verset 31 :

La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Donc moi vous allez pas m'avoir avec vos petits cœurs tout roses et votre bienveillance YouTubesque : ma religion m'est chère et je veux pas la donner à n'importe qui , seulement à ceux qui la méritent , et je suis loiiiiiiiiin d'être CELUI qui est le mieux placé pour faire la Da3ua à qui que ce soit car je me considère pas du tout accompli en tant que musulman. D'une pierre 2 coups : je me fais du bien en avançant dans mon propre dîne , et je préserve ma religion en invitant pas un non musulman par la ruse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook