Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin d’aide
26 avril 2024 12:39
J'aimerais tellement avoir de gros sabots si tu savais ...

Mon message avait peut être l'air offensant mais il n'en était rien.
Et je suis un con donc faites pas attention

Citation
J.V. a écrit:
" C'est pas l'insulter parce qu'il est non musulman : mais lui retourner l'insulte car il a insulté en 1er : c'est pas pareil"
SOS tu racontes vraiment n'importe quoi...Ill
Tu as fumé la moquette ?

Rappel : " " Quand un chrétien vous dit "J'espère que vous trouverez Jésus" comprenez qu'il est en train de vous traiter de diable : tu aurais dû traiter sa mère de prostituée tu aurais été dans ton droit"


" Mais dans les lois de la république qui vous sont chères il existe ce qu'on appelle l'excuse de provocation : le droit de répondre à une insulte par une insulte."
Ill


" Je suis content évidemment quand des personnes rejoignent notre religion, mais quand c'est des exemples , et j'en ai beaucoup en tête , comme les blondes à moitié dénudées qui récitent des versets dans leur voiture (vu sur TikTok) et bien écoute je félicite la personne qui leur a fait la Da3ua , qu'elle continue comme ça."

" Je connais ces genre de débats dont tu fais allusion et j'en ferait JAMAIS avec personne tu sais pourquoi ?
Les musulmans de France fraudaient les versets devant ces non musulmans à qui c'est important pour vous de rendre des comptes ( alors que le Coran est clair : vous êtes musulmans vous n'avez pas de comptes à leur rendre normalement )"


Tu devrais faire preuve d'humilité.
Tu ne lis pas dans les coeur et ne connais pas les intentions de chacun. Reste à ta place c'est mieux pour toi. Les généralités c'est ce qui pousse à la haine, le racisme, la xénophobie etc
Rester poli et courtois ne signifie pas se laisser bêtement enfumer...
Pour Avoir peur de l'autre pq il n'est pas musulman c est vraiment quion a une foi vacillante. :/


Toi et moi n'avons pas les mêmes références grinning smiley
Je ne regarde pas Tik tok.


" Donc moi vous allez pas m'avoir avec vos petits cœurs tout roses et votre bienveillance YouTubesque : ma religion m'est chère et je veux pas la donner à n'importe qui , seulement à ceux qui la méritent , et je suis loiiiiiiiiin d'être CELUI qui est le mieux placé pour faire la Da3ua à qui que ce soit car je me considère pas du tout accompli en tant que musulman. D'une pierre 2 coups : je me fais du bien en avançant dans mon propre dîne , et je préserve ma religion en invitant pas un non musulman par la ruse."

Perso, je ne cherche pas à te convaincre. Toi tu viens avec tes gros sabots pour m'accuser de je ne sais quoi avec tes généralités. Pour ça, cher " frère" tu rendras des comptes ! Moi je sais à Qui j'en dois donc arrête de raconter des conneries.
Les gens comme toi ne seront jamais des exemples pour moi, tu comprends ?
Toi aussi reste à ta place.

Je n encourage pas Foued à "saouler" son ami, d'autant qu'il a été explicite.

Bref. lecture

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 12:42 par RenAmamiya.
*
26 avril 2024 13:06
Salam Foued

j'ai déjà vu souvent cette tendance à vouloir "convertir" les autres. Je ne doute absolument pas que cela vienne d'un bon sentiment. Je suis moi-même convertie et c'est vrai qu'on se retrouve souvent dans ce questionnement: "qu'adviendra-t-il de ceux qu'on aime et qui ne sont pas musulmans?" Moi j'ai admis que je n'ai là-dessus aucune prise, que cela n'appartient qu'à Allah et par conséquent, je m'en remet à Lui et à sa miséricorde.

Tu sais, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu foi en Allah, en qqch de plus grand de moi, à qui je peux tout confier, qui me guide et me protège. J'ai pourtant vécu dans une famille athée, excepté ma grand-mère, qui était pour moi la plus belle femme du monde, mais ça c'est une autre histoire. Donc tu vois, la question des croyances s'est posée très tôt aussi pour moi. Et comme j'ai un esprit qui a besoin de tout de concilier, j'ai fini par réaliser que autant ma foi est forte, autant l'est celle de l'autre. L'autre et moi croyons en deux vérités différentes, donc qui je suis, moi, pour prétendre détenir une vérité qui, vue de l'extérieur, n'est qu'une vue de l'esprit.
J'en ai conclu que vouloir imposer sa vérité à l'autre, avec la meilleure intention, et malgré toute la foi qu'on peut avoir, est un acte orgueilleux pour soi-même, et insultant pour l'autre. ça peut choquer vu comme ça, mais tu sais, c'est comme si tu disais à ton ami: "Suis-moi car moi je suis mieux que toi, Dieu m'a guidé mieux que toi, etc...". Or, de base, toute spiritualité prône l'humilité, et l'islam comme les autres. Donc déjà là dans ta démarche, tu es en porte à faux avec ta foi.

Ensuite, et ça je te le dit avec le recul de l'expérience, des rencontres que j'ai pu faire, des témoignages que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, la relation qu'on a à Dieu et la religion son deux choses différentes. La voie que propose le Coran, l'islam, et la religion musulmane, sont deux choses différentes. Ce qui t'as sauvé, toi, et moi aussi d'ailleurs, c'est notre relation à Dieu, c'est la confiance que nous avons en Lui, là où Il nous a guidé. Peut-être que la relation à Dieu qu'a ton amis est tout aussi pure et profonde que la tienne; et ça, ça n'a rien à voir avec la religion. Je te dis ça parce que des gens comme ça, j'en ai rencontré. Pour moi ils sont musulmans, ce sont d'ailleurs les rares personnes avec qui j'ai pu réellement échanger sur la spiritualité.
Je pense que c'est aussi un manque de confiance en Dieu de vouloir "sauver" les autres. Moi je crois sincèrement qu'Il guide chacun de nous selon ce qui le mieux pour chacun.
D'ailleurs, tu sais, je peux t'en parler même au sein de notre communauté. Juste toi et moi on ferait un bel exemple. Je pourrais te dire que je suis plus loin que toi sur le chemin de la foi, que j'ai plus de profondeur dans la compréhension, que je suis plus spirituelle et que tu devrais écouter untel ou untel, ça t'ouvrirais les yeux, etc... je pensais comme ça à un moment donné... je suis rarement "d'accord" avec les vidéos que tu postes, ou les rappels, ou plutôt je trouve que ça manque de profondeur, pour autant, je pense que ta foi est sincère que ta relation avec Allah est pure, simplement, toi et moi, nous empruntons des chemins différents; et je ne peux pas prétendre que ta voie ou la mienne soit meilleure. Et je ne doute pas du fait qu'Allah te montrera le meilleur chemin pour toi.

Pour en revenir à ton ami, le meilleur service que tu puisses lui rendre, c'est de respecter sa religion (comme il a respecter la tienne bien entendu), et d'échanger avec lui sur ce sujet. Vous pourriez apprendre beaucoup l'un de l'autre.
*
26 avril 2024 14:17
Ne te dénigres pas comme ça....
Citation
RenAmamiya a écrit:
J'aimerais tellement avoir de gros sabots si tu savais ...

Mon message avait peut être l'air offensant mais il n'en était rien.
Et je suis un con donc faites pas attention
26 avril 2024 14:21
C'était très touchant à lire et j'adhère à 100%
Citation
*#&* a écrit:
Salam Foued

j'ai déjà vu souvent cette tendance à vouloir "convertir" les autres. Je ne doute absolument pas que cela vienne d'un bon sentiment. Je suis moi-même convertie et c'est vrai qu'on se retrouve souvent dans ce questionnement: "qu'adviendra-t-il de ceux qu'on aime et qui ne sont pas musulmans?" Moi j'ai admis que je n'ai là-dessus aucune prise, que cela n'appartient qu'à Allah et par conséquent, je m'en remet à Lui et à sa miséricorde.

Tu sais, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu foi en Allah, en qqch de plus grand de moi, à qui je peux tout confier, qui me guide et me protège. J'ai pourtant vécu dans une famille athée, excepté ma grand-mère, qui était pour moi la plus belle femme du monde, mais ça c'est une autre histoire. Donc tu vois, la question des croyances s'est posée très tôt aussi pour moi. Et comme j'ai un esprit qui a besoin de tout de concilier, j'ai fini par réaliser que autant ma foi est forte, autant l'est celle de l'autre. L'autre et moi croyons en deux vérités différentes, donc qui je suis, moi, pour prétendre détenir une vérité qui, vue de l'extérieur, n'est qu'une vue de l'esprit.
J'en ai conclu que vouloir imposer sa vérité à l'autre, avec la meilleure intention, et malgré toute la foi qu'on peut avoir, est un acte orgueilleux pour soi-même, et insultant pour l'autre. ça peut choquer vu comme ça, mais tu sais, c'est comme si tu disais à ton ami: "Suis-moi car moi je suis mieux que toi, Dieu m'a guidé mieux que toi, etc...". Or, de base, toute spiritualité prône l'humilité, et l'islam comme les autres. Donc déjà là dans ta démarche, tu es en porte à faux avec ta foi.

Ensuite, et ça je te le dit avec le recul de l'expérience, des rencontres que j'ai pu faire, des témoignages que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, la relation qu'on a à Dieu et la religion son deux choses différentes. La voie que propose le Coran, l'islam, et la religion musulmane, sont deux choses différentes. Ce qui t'as sauvé, toi, et moi aussi d'ailleurs, c'est notre relation à Dieu, c'est la confiance que nous avons en Lui, là où Il nous a guidé. Peut-être que la relation à Dieu qu'a ton amis est tout aussi pure et profonde que la tienne; et ça, ça n'a rien à voir avec la religion. Je te dis ça parce que des gens comme ça, j'en ai rencontré. Pour moi ils sont musulmans, ce sont d'ailleurs les rares personnes avec qui j'ai pu réellement échanger sur la spiritualité.
Je pense que c'est aussi un manque de confiance en Dieu de vouloir "sauver" les autres. Moi je crois sincèrement qu'Il guide chacun de nous selon ce qui le mieux pour chacun.
D'ailleurs, tu sais, je peux t'en parler même au sein de notre communauté. Juste toi et moi on ferait un bel exemple. Je pourrais te dire que je suis plus loin que toi sur le chemin de la foi, que j'ai plus de profondeur dans la compréhension, que je suis plus spirituelle et que tu devrais écouter untel ou untel, ça t'ouvrirais les yeux, etc... je pensais comme ça à un moment donné... je suis rarement "d'accord" avec les vidéos que tu postes, ou les rappels, ou plutôt je trouve que ça manque de profondeur, pour autant, je pense que ta foi est sincère que ta relation avec Allah est pure, simplement, toi et moi, nous empruntons des chemins différents; et je ne peux pas prétendre que ta voie ou la mienne soit meilleure. Et je ne doute pas du fait qu'Allah te montrera le meilleur chemin pour toi.

Pour en revenir à ton ami, le meilleur service que tu puisses lui rendre, c'est de respecter sa religion (comme il a respecter la tienne bien entendu), et d'échanger avec lui sur ce sujet. Vous pourriez apprendre beaucoup l'un de l'autre.
26 avril 2024 16:11
Salam aleikoum,

Welcome
Citation
*#&* a écrit:
Salam Foued

j'ai déjà vu souvent cette tendance à vouloir "convertir" les autres. Je ne doute absolument pas que cela vienne d'un bon sentiment. Je suis moi-même convertie et c'est vrai qu'on se retrouve souvent dans ce questionnement: "qu'adviendra-t-il de ceux qu'on aime et qui ne sont pas musulmans?" Moi j'ai admis que je n'ai là-dessus aucune prise, que cela n'appartient qu'à Allah et par conséquent, je m'en remet à Lui et à sa miséricorde.

Tu sais, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu foi en Allah, en qqch de plus grand de moi, à qui je peux tout confier, qui me guide et me protège. J'ai pourtant vécu dans une famille athée, excepté ma grand-mère, qui était pour moi la plus belle femme du monde, mais ça c'est une autre histoire. Donc tu vois, la question des croyances s'est posée très tôt aussi pour moi. Et comme j'ai un esprit qui a besoin de tout de concilier, j'ai fini par réaliser que autant ma foi est forte, autant l'est celle de l'autre. L'autre et moi croyons en deux vérités différentes, donc qui je suis, moi, pour prétendre détenir une vérité qui, vue de l'extérieur, n'est qu'une vue de l'esprit.
J'en ai conclu que vouloir imposer sa vérité à l'autre, avec la meilleure intention, et malgré toute la foi qu'on peut avoir, est un acte orgueilleux pour soi-même, et insultant pour l'autre. ça peut choquer vu comme ça, mais tu sais, c'est comme si tu disais à ton ami: "Suis-moi car moi je suis mieux que toi, Dieu m'a guidé mieux que toi, etc...". Or, de base, toute spiritualité prône l'humilité, et l'islam comme les autres. Donc déjà là dans ta démarche, tu es en porte à faux avec ta foi.

Ensuite, et ça je te le dit avec le recul de l'expérience, des rencontres que j'ai pu faire, des témoignages que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, la relation qu'on a à Dieu et la religion son deux choses différentes. La voie que propose le Coran, l'islam, et la religion musulmane, sont deux choses différentes. Ce qui t'as sauvé, toi, et moi aussi d'ailleurs, c'est notre relation à Dieu, c'est la confiance que nous avons en Lui, là où Il nous a guidé. Peut-être que la relation à Dieu qu'a ton amis est tout aussi pure et profonde que la tienne; et ça, ça n'a rien à voir avec la religion. Je te dis ça parce que des gens comme ça, j'en ai rencontré. Pour moi ils sont musulmans, ce sont d'ailleurs les rares personnes avec qui j'ai pu réellement échanger sur la spiritualité.
Je pense que c'est aussi un manque de confiance en Dieu de vouloir "sauver" les autres. Moi je crois sincèrement qu'Il guide chacun de nous selon ce qui le mieux pour chacun.
D'ailleurs, tu sais, je peux t'en parler même au sein de notre communauté. Juste toi et moi on ferait un bel exemple. Je pourrais te dire que je suis plus loin que toi sur le chemin de la foi, que j'ai plus de profondeur dans la compréhension, que je suis plus spirituelle et que tu devrais écouter untel ou untel, ça t'ouvrirais les yeux, etc... je pensais comme ça à un moment donné... je suis rarement "d'accord" avec les vidéos que tu postes, ou les rappels, ou plutôt je trouve que ça manque de profondeur, pour autant, je pense que ta foi est sincère que ta relation avec Allah est pure, simplement, toi et moi, nous empruntons des chemins différents; et je ne peux pas prétendre que ta voie ou la mienne soit meilleure. Et je ne doute pas du fait qu'Allah te montrera le meilleur chemin pour toi.

Pour en revenir à ton ami, le meilleur service que tu puisses lui rendre, c'est de respecter sa religion (comme il a respecter la tienne bien entendu), et d'échanger avec lui sur ce sujet. Vous pourriez apprendre beaucoup l'un de l'autre.
26 avril 2024 22:06
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je pense que tu as mal compris mon message. Je n'ai jamais dit être meilleur qu'un autre ; je lui souhaite simplement d'être dans la religion du prophète ﷺ, l'islam.

Tu ne prétend pas détenir la vérité ? Pourtant tu est musulmane donc proche de la vérité (le Quran, la sunna)
Citation
*#&* a écrit:
Salam Foued

j'ai déjà vu souvent cette tendance à vouloir "convertir" les autres. Je ne doute absolument pas que cela vienne d'un bon sentiment. Je suis moi-même convertie et c'est vrai qu'on se retrouve souvent dans ce questionnement: "qu'adviendra-t-il de ceux qu'on aime et qui ne sont pas musulmans?" Moi j'ai admis que je n'ai là-dessus aucune prise, que cela n'appartient qu'à Allah et par conséquent, je m'en remet à Lui et à sa miséricorde.

Tu sais, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu foi en Allah, en qqch de plus grand de moi, à qui je peux tout confier, qui me guide et me protège. J'ai pourtant vécu dans une famille athée, excepté ma grand-mère, qui était pour moi la plus belle femme du monde, mais ça c'est une autre histoire. Donc tu vois, la question des croyances s'est posée très tôt aussi pour moi. Et comme j'ai un esprit qui a besoin de tout de concilier, j'ai fini par réaliser que autant ma foi est forte, autant l'est celle de l'autre. L'autre et moi croyons en deux vérités différentes, donc qui je suis, moi, pour prétendre détenir une vérité qui, vue de l'extérieur, n'est qu'une vue de l'esprit.
J'en ai conclu que vouloir imposer sa vérité à l'autre, avec la meilleure intention, et malgré toute la foi qu'on peut avoir, est un acte orgueilleux pour soi-même, et insultant pour l'autre. ça peut choquer vu comme ça, mais tu sais, c'est comme si tu disais à ton ami: "Suis-moi car moi je suis mieux que toi, Dieu m'a guidé mieux que toi, etc...". Or, de base, toute spiritualité prône l'humilité, et l'islam comme les autres. Donc déjà là dans ta démarche, tu es en porte à faux avec ta foi.

Ensuite, et ça je te le dit avec le recul de l'expérience, des rencontres que j'ai pu faire, des témoignages que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, la relation qu'on a à Dieu et la religion son deux choses différentes. La voie que propose le Coran, l'islam, et la religion musulmane, sont deux choses différentes. Ce qui t'as sauvé, toi, et moi aussi d'ailleurs, c'est notre relation à Dieu, c'est la confiance que nous avons en Lui, là où Il nous a guidé. Peut-être que la relation à Dieu qu'a ton amis est tout aussi pure et profonde que la tienne; et ça, ça n'a rien à voir avec la religion. Je te dis ça parce que des gens comme ça, j'en ai rencontré. Pour moi ils sont musulmans, ce sont d'ailleurs les rares personnes avec qui j'ai pu réellement échanger sur la spiritualité.
Je pense que c'est aussi un manque de confiance en Dieu de vouloir "sauver" les autres. Moi je crois sincèrement qu'Il guide chacun de nous selon ce qui le mieux pour chacun.
D'ailleurs, tu sais, je peux t'en parler même au sein de notre communauté. Juste toi et moi on ferait un bel exemple. Je pourrais te dire que je suis plus loin que toi sur le chemin de la foi, que j'ai plus de profondeur dans la compréhension, que je suis plus spirituelle et que tu devrais écouter untel ou untel, ça t'ouvrirais les yeux, etc... je pensais comme ça à un moment donné... je suis rarement "d'accord" avec les vidéos que tu postes, ou les rappels, ou plutôt je trouve que ça manque de profondeur, pour autant, je pense que ta foi est sincère que ta relation avec Allah est pure, simplement, toi et moi, nous empruntons des chemins différents; et je ne peux pas prétendre que ta voie ou la mienne soit meilleure. Et je ne doute pas du fait qu'Allah te montrera le meilleur chemin pour toi.

Pour en revenir à ton ami, le meilleur service que tu puisses lui rendre, c'est de respecter sa religion (comme il a respecter la tienne bien entendu), et d'échanger avec lui sur ce sujet. Vous pourriez apprendre beaucoup l'un de l'autre.
Toute âme goûtera à la mort
26 avril 2024 22:12
Franchement, lui et certains, je ne les prends jamais en considération car je ne veux pas être méchant dans mes propos. C'est pourquoi j'ai précisé que je ne voulais pas que Natacha réponde, car elle parle pour ne rien dire. J’aurai du préciser plus de yabi à la fin. Au moins personnes pollue mon poste.
Citation
J.V. a écrit:
Je dois des comptes à Allah. Et je n'ai pas à insulter qqun pq il est non musulman.

Faut arrêter l'hypocrisie.
Nous aussi on est bien contents de voir des gens embrasser l' Islam.
Et parmis les reconvertis ya des gens qui, par ignorance, n appreciaient pas l Islam.
Tu penses qu'en insultant, tu honores Dieu ?
Ça c'est un mauvais comportement.

On se doit mutuellement le respect. Point.

Je me suis frittée avec qqun justement au sujet de l'Islam ya plus d'une dizaine d'année. 4 non musulmans "contre" moi. Le type qui m'a vraiment pris la tête à l'époque lors de la discussion est devenu musulman qq années après sobhanAllah.
On a débattu et j'ai fait ce que j'ai pu avec mon anglais flingué.
Si je les avais insultés, je ne pense pas que j'aurais suivi les pas de notre Prophète Muhammad.

" C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage"

Et franchement j'ai des amies que j'espère voir devenir musulmanes avant leur mort inshaallah. Elles ont déjà les manières et la mentalité. Reste la shahada grinning smiley
Toute âme goûtera à la mort
J
26 avril 2024 23:03
Tire des leçons même de cette " expérience" lol


Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Franchement, lui et certains, je ne les prends jamais en considération car je ne veux pas être méchant dans mes propos. C'est pourquoi j'ai précisé que je ne voulais pas que Natacha réponde, car elle parle pour ne rien dire. J’aurai du préciser plus de yabi à la fin. Au moins personnes pollue mon poste.
*
27 avril 2024 15:24
Wa aleikum Salam Wa rahmtou llahi Wa barakatouh

Que tu le veuille ou non, il y a une part d'orgueil de penser qu'on détient la vérité. Ne le prend pas mal Foued, orgueilleux nous le sommes tous, prétendre le contraire est se mentir à soi-même. Je crois que c'est même l'aspect le plus important et le plus compliqué à travailler sur la voie vers Allah.

Maintenant, est-que je pense détenir la vérité ? Oui et non. Non parce que je ne peux en aucun cas prétendre connaître La vérité (à définir d'ailleurs), je peux seulement prétendre me fier à ce qui me paraît juste et cohérent selon ce que je suis.
Oui parce que je pense avoir trouvé ma vérité, qui me convient à moi, tout en gardant à l'esprit qu'elle est incomplète et que je peux me tromper.

Enfin, je sais qu'on dit que seuls les musulmans iront au Paradis. Sauf que c'est totalement incohérent quand on observe un peu la réalité. Alors je me suis posée la questions sur Qu'Allah a voulu nous dire par là, et ça m'a parut évident. Muslim ne signifie pas : adhérant à la religion musulmane. Ça c'est venu après, c'est historique et c'est une construction humaine. Si on s'arrête à la sémantique, Muslim signifie simplement celui qui est en paix qui accepte le décret d'Allah. Et ça, c'est une vérité universelle, qu'on retrouve non seulement dans d'autres religions, mais chez des personnes qui ont vécu une expérience mystiques ou qui ont fait leur propre cheminement. Ça c'est la vérité en laquelle moi je crois. Peut être que ce n'est pas la tienne et ce n'est pas grave. Moi j'ai besoin de comprendre, j'ai besoin de cohérence, j'ai besoin de Suivre mon propre chemin parce que c'est par là que passe ma foi, ma confiance en Allah. Toi, tu as peut être besoin d'autre chose, peut être que tu vibres sur autre chose, et c'est très bien comme ça.
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je pense que tu as mal compris mon message. Je n'ai jamais dit être meilleur qu'un autre ; je lui souhaite simplement d'être dans la religion du prophète ﷺ, l'islam.

Tu ne prétend pas détenir la vérité ? Pourtant tu est musulmane donc proche de la vérité (le Quran, la sunna)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook