Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aime bien un garçon
S
18 avril 2018 19:03
Salam a3leykoum,
S’il vous plait, écouter jusqu’à au bout,
Enfaite, j’ai 16ans, et j’aime bien un garçon et je sais très bien que je suis encore’ petite et que j’ai le temps mais vraiment il y a rien de méchant dans notre relation, c’est quelqu’un que j’aime bien et c’est quelqu’un de différent et je me sensé tellement bien avev lui et durant notre relation j’ai fauter trop de fois, je restais avev d’autres garçons, je donnais des câlins a se sont potes (ce qu’il aime pas), ça m’est arriver même de lui dire les plus grosses méchanceté comme des je te déteste, tu me dégoûtes pleins d’autres trucs , je parlais a d’autres garçons et notre relation s’est agravé, il m’a beaucoup pardonner il s’est beaucoup fâché et je regrette tout ce que j’ai fais, je suis revenue pleins de fois vers lui et c’est quelqu’un de très bien mais aujourd’hui rien ne va plus, je fais tout les efforts, quand je lui parle j’ai l’impression qu’il est gaver et c’est quelqu’un en qui je tiens beaucoup!
Dans mes prières, je prie pour lui, je demande à allah de le guider vers le droit de chemin et je lui demande de me rapprocher de lui et qu’il me pardonne, je voulais savoir si c’est convenable de demander une tél chose à allah ? Est-ce que je devrais demander quelque chose d’autre ?
18 avril 2018 19:05
sans ete un dieu dans islam je peus te dire apres 1 semaine ici que c 'est haram ptdr
Citation
Sarah24042 a écrit:
Salam a3leykoum,
S’il vous plait, écouter jusqu’à au bout,
Enfaite, j’ai 16ans, et j’aime bien un garçon et je sais très bien que je suis encore’ petite et que j’ai le temps mais vraiment il y a rien de méchant dans notre relation, c’est quelqu’un que j’aime bien et c’est quelqu’un de différent et je me sensé tellement bien avev lui et durant notre relation j’ai fauter trop de fois, je restais avev d’autres garçons, je donnais des câlins a se sont potes (ce qu’il aime pas), ça m’est arriver même de lui dire les plus grosses méchanceté comme des je te déteste, tu me dégoûtes pleins d’autres trucs , je parlais a d’autres garçons et notre relation s’est agravé, il m’a beaucoup pardonner il s’est beaucoup fâché et je regrette tout ce que j’ai fais, je suis revenue pleins de fois vers lui et c’est quelqu’un de très bien mais aujourd’hui rien ne va plus, je fais tout les efforts, quand je lui parle j’ai l’impression qu’il est gaver et c’est quelqu’un en qui je tiens beaucoup!
Dans mes prières, je prie pour lui, je demande à allah de le guider vers le droit de chemin et je lui demande de me rapprocher de lui et qu’il me pardonne, je voulais savoir si c’est convenable de demander une tél chose à allah ? Est-ce que je devrais demander quelque chose d’autre ?
18 avril 2018 19:14
Salam 'Aleykoum

En Islam les relations hors-mariage sont haram, tu ne dois pas t'isoler avec un homme et encore moins le toucher.
Ça peut paraitre dur mais c'est un bienfait, Allah sait mieux ce qu'il y a de bien pour nous.

Donc non ce n'est pas correct de demander à Allah pour que ton copain se rapproche de toi puisque c'est un péché.

Tu dois te repentir, demander pardon à Allah parce-que tu Lui as désobéi, Le Pardonneur et Le Miséricordieux mais aussi Le Dur en punition.

Il t'accordera bien mieux si Il le veux, mais tu dois L'obéir, c'est essentiel su tu crois en Lui.

Tu préfère qui ? Allah Celui qui t'aime profondément Al Wadud ou bien un copain qui t'aime puis te jettera dès qu'il ne sera plus intéressé ?
18 avril 2018 19:15
Être un dieu dans l'islam ?? Sinon oui tu as bien compris ^^
Citation
martialfr a écrit:
sans ete un dieu dans islam je peus te dire apres 1 semaine ici que c 'est haram ptdr
18 avril 2018 19:17
une façon de parler c 'est subjectif
Citation
Jilbabia a écrit:
Être un dieu dans l'islam ?? Sinon oui tu as bien compris ^^
P
18 avril 2018 19:19
Laisses tomber les amourettes ça ne t'apporteras rien de bon. Nan, que d'la merde. Tu vas souffrir, perdre ta valeur en devenant salope si ce n'est pas déjà le cas. Concentres toi uniquement sur ta relation avec ton Créateur. L'homme qui t'es destiné ne pourra t'échapper. Et un beau jour il viendra te voir chez toi avec la bénédiction de tes parents qui seront très fier de toi, pas en cachette, et toi-même tu seras fier de ne pas être une salope. Mais plutôt une perle bien préservée dans son coquillage. Fais dou3a pour qu'Il vous éloignent tous deux de la débauche et que si vous êtes destinés l'un à l'autre, alors qu'Il vous unissent dans le halal. Et la guidée bien-sûr, tu l'a dit. J'espère t'avoir aidé ma soeur. Portes toi bien.
18 avril 2018 19:20
Ah j'avais jamais entendu cette expression, mais je peux te dire que je l'aime pas trop : on joue pas avec la divinité même si c'est une façon de parler.
Citation
martialfr a écrit:
une façon de parler c 'est subjectif
18 avril 2018 19:21
c'est français on est pas un dieu dans x domaine veut dire tous simplement qu on n est pas savant
Citation
Jilbabia a écrit:
Ah j'avais jamais entendu cette expression, mais je peux te dire que je l'aime pas trop : on joue pas avec la divinité même si c'est une façon de parler.
I
18 avril 2018 20:08
t'as pas besoin d'aide t'as besoin d'une fessée lol
18 avril 2018 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook