Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
15 mai 2024 11:50
Tout autour de moi s’est effondré, j’ai perdu mes repères.
A chaque fois c’est la même chose, les mêmes conseils bateau, les mêmes pseudo-motivations à la con, les mêmes actions qui tournent en boucle depuis des années mais jamais rien de concret. Dès le moindre élan de lucidité je retombe dans le mal.
Mais ce mal ne finira jamais ? Je suis maudite ou quoi ? C’est de pire en pire d’année en année.

Les jours se répètent, depuis des années, et rien ne change. Le temps avance, les gens grandissent, évoluent. Tout m’angoisse. Je suis consciente et reconnaissante pour tout ce que j’ai et pourtant je n’arrive pas à être heureuse, c’est inexplicable. C’est comme si c’était gravé en moi depuis que j’ai 13 ans. Ça devient invivable.
J’ai 20 ans et j’ai de plus en plus l’impression de rater ma vie. Je fonce dans le mur.
C’est comme si je voulais sortir de l’eau mais que je m’enfonçait de plus en plus.

Pourquoi j’ai pas de zhar ? Regardez les gens de mon âge, ils fleurissent, vivent leur meilleur vie.
Qu’est ce que j’ai manqué pour en arriver là ?

Je n’ai plus la force de me battre, ça me déprime de savoir que ça ne changera jamais.

Je peux aller bien 2 semaines et ça va recommencer, je me perds, je ne sais pas qui être.
Le vent qui viens m’emmène.
Et ça c’est rien, quand bien même j’écrierai 10 pages, ça ne suffirait pas à exprimer ce que je ressens depuis tout ce temps et jusqu’à maintenant. Je sais même pas si vous me comprendrez.
Je suis tellement mal que je n’arrive même plus à discerner ma vie, à comprendre comment tout à commencé.

Je vois aucune solution à mon problème.

Je n’arrive pas à savoir si je peux avoir la main dessus ou si je suis vraiment malade. Je suis à 2 pas de la porte de la folie. Peut être que je suis un un déni profond et que je suis réellement en danger ? Peut être que je suis entrain de sombrer sans même m’en rendre compte ?

Dites vous qu’avec tout ce mal, qui est le problème principal de ma stagnation, ce gars n’a fait que rajouter un obstacle à ma vie.
Je l’ai rencontré au pire moment, je pensais aller mieux en le rencontrant. Je l’ai rencontré en décembre.
En 3 mois il a réussi à me rendre en incapacité de réfléchir normalement.
Je ne sais même plus qui je suis.
Depuis février je n’ai plus aucune nouvelle de lui, il a joué de moi et a disparu en cassant sa puce et en changeant de pays sans aucune once regret. La facilité qu’il a eu à le faire j’y crois toujours pas.

Il ne m’a jamais considéré. J’étais que de passage dans sa vie de merde. Et j’arrive toujours pas à admettre ça.
Mais pourquoi être venu me parler si il savait qu’il allait jouer de moi ?
Ta vie est compliquée, pourquoi mettre le désordre dans celle de parfaits inconnus ?

La fin de mai approche, je n’ai jamais réussi à arrêter de penser à lui.
J’ai des phases ou je m’efforce à revenir à la raison, et puis ça recommence. Un véritable cercle infernal sans fin.

Pourquoi rester accrocher à quelqu’un qui n’existe même plus ? Ca paraît débile ?
Mais pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ?

Je comprends pas ce qu’il m’a fait.
Je comprends pas pourquoi je suis autant accrochée à lui, pourtant à première vue il paraît banal, il a rien à admirer.

J’ai tout essayé, j’ai voulu tourner la page plus d’une fois. Me dire que tout ce qui a pu se passer est mort. Mais plus je refoule, plus ça refait surface.
Je suis vide, complètement vide, je n’arrive même plus à ressentir.
Il m’a fait quelque chose ? On dit que certaines personnes t’ensorcellent sans même te toucher.
Dans ses yeux, y’avait quelque chose d’anormal.

Je ne savais pas qui était cette personne, et j’ai appris certaines choses sur lui, il change pas de pays pour rien, je sais pas comment réagir pour être honnête, je suis tellement vide, j’ai même pas la foi de pleurer. Ce gars n’a ni foi ni loi.

Il m’a menti sur pleins de trucs.
Tout les endroits ou il m’emmenaient, j’ai des angoisse quand je passe devant, je tremble.
Je pensais jamais le dire un jour mais je suis tombée sur un manipulateur, il m’a usé et a disparu en me laissant avec tout ces souvenirs et ces angoissent qui me détruisent de jours en jours.
Il ne sait même pas ce que je vis actuellement.

Ce gars est instable, depuis que je l’ai connue il ne m’a rien apporté de bon, même si il a un paquet de soucis dans sa vie, ça justifie en rien ce qu’il m’a fait. J’ai été là pour lui, j’ai fais avec lui ce que je n’ai fais avec personne. Au lieu de me protéger dès les premiers signes, j’ai continué à chercher après lui, je voulais y croire.
Quand j’ai commencé à prendre conscience de l’emprise malsaine qu’il avait sur moi c’était déjà trop tard. Dès qu’il a compris que je m’étais accrochée, il m’a lâché.

Avec le recul j’ai réalisé qu’il ne m’a jamais respecté, un homme qui t’aime vraiment te fera jamais ça.
J’ai aussi appris que j’étais pas la première ni la dernière. Il m’a utilisé. Comment tu peux faire ça à quelqu’un sans aucun scrupule ?

1/2
15 mai 2024 11:51
2/2

C’est le premier homme qui m’a fait ça. Je n’oublierai jamais.
Même en m’occupant ça passera pas, ça fait que cacher la misère.
J’ai plus goût à rien.

Je le hais tellement, en même temps son absence me déchire. C’est contre moi, je ne sais pas pourquoi je ressens ça. Il est affreux, il m’a fait un mal fou. Regardez l’état dans lequel je suis. Il a volé ma conscience.
Alors pourquoi je n’arrive pas à passer à autre chose ?

Je n’arrête pas de me repasser les images du matin au soir, alors que je n’existe même plus à ses yeux. Vous voyez l’angoisse mêlée à la frustration parce que vous savez que c’est fini et que vous aurez jamais de réponse ? Ca fait trop mal.

Le sentiment d’injustice qui prends le dessus, se dire que lui va s’en sortir indemne après m’avoir littéralement détruit.
Il doit sûrement parler à une autre fille et l’histoire se répète. Aucune éthique.


Pourquoi est ce qu’Allah l’a mis sur mon chemin ? Pourquoi c’est tombé sur moi ? Y’a une leçon à en tirer ?
Dites moi, il va payer ? Il regrettera un jour ? Ou il vivra sa vie normal ? Qu’est ce que je dois faire ?

Regardez les autres, regardez ou je suis. J’arrive pas à croire que je suis tombée aussi bas. J’ai même pas les mots. Je me fais tellement de peine.
J’arrive pas à concevoir qu’une fille comme moi puisse en arriver là.

Pourquoi j’arrive pas à me concentrer sur moi même ?
Comment me reconstruire ? Ne plus regarder en arrière ?

Comment m’en sortir avec l’état dans lequel je suis ?

Je sais bien que parler à perte ne servira à rien, mais qu’est ce que je suis censée faire dans ma situation ?

Ce que je suis entrain de vous raconter là, personne ne le sait. Pas même mes propres proches.
Je n’ai personne à qui me confier.

Je rêve du jour ou j’irai mieux. Il paraît tellement loin.
15 mai 2024 11:58
Salam aleikom

Utilise ton énergie pour passer commande auprès d'un professionnel pour lui briser ses entrejambes, sa bouche, ses dents et ses bras !

Pour parler des heures aux téléphones vous savez faire
Pour aller rejoindre un inconnu, vous êtes capable de traverser toute la France et l' europe en long et en large !

Pour pleurer, vous êtes au top !

Mais pour planifier une commande, là subitement, pas d'idée et aucune action concrète!

Va laver les armoires et les fenêtres...
Au moins tu seras utiles à TA mère, et TON père !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 12:14 par LynTu.
15 mai 2024 11:59
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

#Abrège frère : (détails ici)

Depuis ses 13 ans, jusqu'aujourd'hui (20 ans), pas le moral. Une relation hors mariage avec un mec pas fiable n'a rien arrangé.

---> La solution : consulte un psychiatre et revient dans le droit chemin qui interdit les relations hors mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
15 mai 2024 12:05
Salam aleikoum,

Visiblement tu souffres de dépression, de choc post traumatique suite à ta rencontre avec un manipulateur, et d'un chagrin d'amour en prime, parce que le cœur n'en fait qu'à sa tête et s'est attaché à lui.

Rien n'est désespéré dans ta situation.
La dépression et le choc post traumatique se soignent, un cœur abîmé se régénère.

Mais il y a du boulot pour remettre les choses en ordre dans ton esprit et dans ta vie.

Qu'Allah te facilite.
15 mai 2024 12:17
Selem

Tu as déjà fait le même sujet il y a quelques heures.

Alors oui ce n'est pas drôle de s'être fait avoir par un sale type mais tu as ta responsabilité dans l'histoire.
Il y avait des signaux que tu as voulu ignorer.

Tu dis souffrir depuis tes 13 ans, apparemment ce n'est pas en rapport avec lui vu que tu l'as connu en décembre dernier.

Vous un psy pour tes blessures d'enfance.
Essaie aussi de ne plus retomber dans le piège avec les hommes.
Il paraît que les manipulateurs savent repérer leurs victimes de loin.
Fais un repentir sincère, reviens à Allah swt, ne lui désobéit plus dans les relations homme-femme car ça ne fini jamais bien les histoires de Haram.

Et je te rappelle que tu n'as que 20 ans.
Il y à pire dans la vie que les chagrins d'amour .
S'il y a des traumatismes plus profonds prends toi en charge avant de sombrer ou de continuer à être une proie pour ceux qui profiteront de ta faiblesse.

Allah y 'awnek Amin 🤲.
15 mai 2024 12:26
Il devient quoi lui aujourd'hui?
Tu t'es assurer qu'il n'a pas plutôt de grave soucis?
15 mai 2024 12:42
t'es perché jsais même pas ce que tu racontes
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Utilise ton énergie pour passer commande auprès d'un professionnel pour lui briser ses entrejambes, sa bouche, ses dents et ses bras !

Pour parler des heures aux téléphones vous savez faire
Pour aller rejoindre un inconnu, vous êtes capable de traverser toute la France et l' europe en long et en large !

Pour pleurer, vous êtes au top !

Mais pour planifier une commande, là subitement, pas d'idée et aucune action concrète!

Va laver les armoires et les fenêtres...
Au moins tu seras utiles à TA mère, et TON père !
15 mai 2024 12:51
2 long post ... et avec mon simple commentaire, je suis perchée ?!

Ok ... va prier et demander de l'aide à Allah pour ce mal occulte qui empoisonne ton quotidien


Citation
aIgeroise a écrit:
t'es perché jsais même pas ce que tu racontes
15 mai 2024 12:56
Bah oui j'ai besoin de parler avec des gens normaux
toi tu sais même pas t'exprimer, bouge parle pas avec moi.
Citation
LynTu a écrit:
2 long post ... et avec mon simple commentaire, je suis perchée ?!

Ok ... va prier et demander de l'aide à Allah pour ce mal occulte qui empoisonne ton quotidien
15 mai 2024 13:39
Le choc émotionnel est plus destructeur que le chagrin d'amour selon certaines études australiennes
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Visiblement tu souffres de dépression, de choc post traumatique suite à ta rencontre avec un manipulateur, et d'un chagrin d'amour en prime, parce que le cœur n'en fait qu'à sa tête et s'est attaché à lui.

Rien n'est désespéré dans ta situation.
La dépression et le choc post traumatique se soignent, un cœur abîmé se régénère.

Mais il y a du boulot pour remettre les choses en ordre dans ton esprit et dans ta vie.

Qu'Allah te facilite.
15 mai 2024 13:39
ClapClap

Bravo


Citation
aIgeroise a écrit:
Bah oui j'ai besoin de parler avec des gens normaux
toi tu sais même pas t'exprimer, bouge parle pas avec moi.
15 mai 2024 14:16
Salam

Tes tourments, qu’ils concernent ta vie matérielle ou sentimentale sont symptomatiques d’un problème de fond, que tu cites à demi mot: le vide.
Il semble y avoir beaucoup de vide en toi.
Si tu souhaites t’engager sur le chemin de la paix intérieure, comble ce vide par la foi. Cela permet de hiérarchiser les choses dans la vie, de se rappeler à quel point cette vie est éphémère, que notre vie ici n’est qu’un passage qu’il faut réussir pour le mieux. Tu réaliseras ainsi que tout le reste a de l’importance (amour, situation, etc) mais que notre vie ne peut se résumer à réussir sur ces aspects car ce ne sont pas des finalités en soi.
15 mai 2024 14:43
Hasbi Allah wa na3mal wakil fik. Allah se chargera de toi. Je t’ai déjà dit d’arrêter de commenter mes post
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

#Abrège frère : (détails ici)

Depuis ses 13 ans, jusqu'aujourd'hui (20 ans), pas le moral. Une relation hors mariage avec un mec pas fiable n'a rien arrangé.

---> La solution : consulte un psychiatre et revient dans le droit chemin qui interdit les relations hors mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2024 22:03
Je ne m'en souviens pas. Et puis, je fais ce que je veux en fait.
Citation
aIgeroise a écrit:
Hasbi Allah wa na3mal wakil fik. Allah se chargera de toi. Je t’ai déjà dit d’arrêter de commenter mes post
Primum non nocere. - La vie est une école.
16 mai 2024 00:24
Mais qui dans sa vie n'a pas vécu de choc émotionnel ?

Ce sont des épreuves de la vie qui font partie du parcours de chacun, et qui font grandir.

Ça n'empêche pas de s'en remettre et de faire preuve de résilience.
Citation
Sarahsarah7 a écrit:
Le choc émotionnel est plus destructeur que le chagrin d'amour selon certaines études australiennes
16 mai 2024 07:23
Je suis d'accord avec toi mais c'est diferent d'un individu à l'autre surtout s'il lui est arriver souvent.
Citation
Rozenn* a écrit:
Mais qui dans sa vie n'a pas vécu de choc émotionnel ?

Ce sont des épreuves de la vie qui font partie du parcours de chacun, et qui font grandir.

Ça n'empêche pas de s'en remettre et de faire preuve de résilience.
16 mai 2024 15:36
Non tu fais pas ce que tu veux, commente pas mes posts
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne m'en souviens pas. Et puis, je fais ce que je veux en fait.
16 mai 2024 15:59
C'est vrai, j'ai vu des gens brisés mentalement par la vie et ses épreuves, au point d'en avoir perdu une partie de leur esprit et toute volonté.
Citation
Sarahsarah7 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais c'est diferent d'un individu à l'autre surtout s'il lui est arriver souvent.
17 mai 2024 03:07
Tu penses que tu es normale? Ou perchée?
Depuis 13 ans du pleure pour tout et rien ! ...


Des gens normaux...La bonne blague, venant de toi.


Citation
aIgeroise a écrit:
Bah oui j'ai besoin de parler avec des gens normaux
toi tu sais même pas t'exprimer, bouge parle pas avec moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook