Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide mon couple en péril
H
4 avril 2020 01:32
Oui je veux faire un milliard de choses de + que sur ta liste même ça

Mais j’aimerai qu’elle me laisse l’opportunité de le faire

Pour le moment elle s’énerve si je parle ou agis avec amour et romantisme
Citation
bistourie a écrit:
Si tu as changé comme tu le prétend alors fais tout pour la reconquérir bat toi pour elle!!!
Offre lui un jolie bouquet de fleurs rose rouge une boîte de chocolat soit romantique surprend la!!!!
Et offre lui même un beau voyage paradisiaque prend soin d’elle soit attentionné et ne la néglige pas!!!
Montre lui ton amour et tes actes aussi ! Une femme aime un homme qui se bat pour elle et faut lui prouver chaque jour. Rien n’est acquis dans cette vie !
H
4 avril 2020 01:37
We 3alaykom salam

Je suis d’accord avec toi pour tout sauf la fin si je dis que puis je faire pour une ultime épreuve elle se fâche et me dit c’est bon je veux divorce à l’amiable arrête avec ça

Si on parle d’autres choses elle se fâche pas et on parle normal

Oui je veux pas divorcer du tout j’aimerai être un vieux couple jusqu’à on a du mal à marcher qu’on compte les années passées et qu’on profite encore même après un demi siècle passé

Merci frérot de ton intervention c’est dans ces moments que la oumma je la vois solidaire et merveilleuse
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Sa balance émotionnelle a eu le temps de se remplir du côté négatif pendant ces 5 années.

Essayer d’inverser les masses en quelques jours est impossible au vu de sa détermination.

Il va te falloir être persévérant car s’il demeure au fond d’elle un espoir caché, il va te falloir du temps et de sérieux gages pour la réanimer.
Ne sois pas lourd avec des mots insistants et des promesses gratuites car elle se dira que tu essaies de l’endormir.

Dose tes propos à juste mesure : du pardon, des sincères regrets, distille les mots qu’elle aurait aimé entendre ces dernières années. Il n’y a pas de honte non plus à pleurer.

Demande lui, dans le meilleur des mondes, que pourrais-tu faire, quel engagement devrais tu prendre pour qu’elle accepte ne serait-ce une ultime mise à l’épreuve.

Car divorcer selon les règles islamiques est lourd de conséquences, pour ne pas dire irréversible.
H
4 avril 2020 02:07
Je peux vous rapporter ceci de +

Ma femme n’aime pas ce que font ses 2 frères ( un le zetla L’endettement etc l’autre les femmes sans l’accord de la famille et tout 2 divorcés avec un enfant chacun )

Quand ce matin je me suis embrouillé avec ses frères en disant vous êtes pas un exemple pour elle et vous voulez la raisonner ? Cours toujours etc

après ma femme ma appelé et elle m’a dit il se passe quoi avec mes frères ? Je raconte tout je dis ils sont immature ils sont pas un exemple pour toi ils sont pas crédibles normal que tu les écoutes pas si ils veulent te raisonner et elle a super apprécié cela, elle m’a sorti t’as vu je te le disais depuis longtemps tu m’écoutais pas mais mtn t’as compris c’est bien et quand j’ai dis mtn je les vois plus sauf cas urgence bien sur genre on se bloque pas nos numéros quoi elle a aimé mon initiative je le sais.

Ce soir on a reparlé au téléphone encore elle me dit tu viens quand tu veux à la maison juste tu dors pas là bas j’ai dis non t’as besoin de respirer et d’être seule juste tu réponds à ta mère et ma mère et t’oublies tout les autres lundi tu travailles t’as besoin d’être en forme elle a été surprise que je dise ça mais dans le bon sens

Ensuite on a rigolé en darija j’ai parlé j’ai dis tu te moques pas elle a fait que se moquer de moi mais surprise que j’ai fais des efforts savoir conjuguer et construire quelques phrases elle m’a dit de lire le coran avant de dormir et que elle elle écoute le coran avant de dormir mtn ( on avait délaissé beaucoup de choses de dine avant )

On s’est dit bonne nuit elle allait parler un peu avec sa mère sur WhatsApp c’était y’a 1h et mtn j’ai dis twa77echtek w Layla sa3ida elle a lu mais pas répondu ça me fait mal ça par contre . Je pense elle veut pas s’énerver contre moi donc se contient et ne répond pas à mon tu me manques .

Je vais essayer de dormir inchallah merci à vous pour tout
H
4 avril 2020 02:30
En fait quand il y a 2 jours ou 3 je disais par message un mot doux genre qu’elle est tout pour moi elle répondait fâchée arrête avec ça c’est bon je veux pas . Et la je dis elle me manque elle a lu elle répond pas ça veut dire positif ou empiré?
p
4 avril 2020 06:49
Elhamdulillah, je suis vraiment contente que vous ayez un peu repris contact et que les choses s'adoucissent ?

Ne la brusque pas mon frère.

Elle est toujours en mode défense pour le moment.

À ton message tu me manques tu voulais qu'elle te réponde " tu me manques aussi ? " smiling smiley
Même si au fond elle le pense, elle ne peut pas car elle a sa fierté et son égo pour le moment qui prenne le dessus, ce qui peut se comprendre.

Elle a préféré garder le silence.
Pour moi c'est un bon signe.
T'imagine qu'elle t'aurais encore rejeter ou qu'elle se serait énervée ?
C'est positif smiling smiley

Par contre, je te conseille dy aller doucement.
De ne pas lui écrire pleins de sms.
De la laissee respirer un peu seule comme ça elle pourra réfléchir aussi.
Car pour le moment tout est fragile.
Evite de parler de tes sentiments, qu'elle te manque.. ça pourrait l'énerver.
C'est comme ci vous commenciez une nouvelle histoire, nouvelle rencontre, essayez de refaire connaissance smiling smiley



Ah bein voilà... 《on avait délaissé beaucoup de choses de dine avant》 La cause de cette éloignement...

Lorsque dans un couple les personnes s'éloignent d'Allah ils s'éloignent eux aussi entre eux..
Je vais partager avec toi un schéma tu vas mieux comprendre inshaAllah smiling smiley

 
S'aimer en Allah 0


Il faut que tu te reposes aussi mon frère.
Que tu prennes soin de toi, de ton sommeil,, de ton âme.
Place toute ta confiance en Allah
Qu Il t'aide à affronter cette épreuve notre Seigneur ?
Et qu Il Remette de la douceur dans le cœur de ta femme ?
Citation
Hamdolillahh a écrit:
En fait quand il y a 2 jours ou 3 je disais par message un mot doux genre qu’elle est tout pour moi elle répondait fâchée arrête avec ça c’est bon je veux pas . Et la je dis elle me manque elle a lu elle répond pas ça veut dire positif ou empiré?
4 avril 2020 07:00
Un schéma tout simple, mais combien puissant...

thumbs up
Citation
plume rose a écrit:
Elhamdulillah, je suis vraiment contente que vous ayez un peu repris contact et que les choses s'adoucissent ?

Ne la brusque pas mon frère.

Elle est toujours en mode défense pour le moment.

À ton message tu me manques tu voulais qu'elle te réponde " tu me manques aussi ? " smiling smiley
Même si au fond elle le pense, elle ne peut pas car elle a sa fierté et son égo pour le moment qui prenne le dessus, ce qui peut se comprendre.

Elle a préféré garder le silence.
Pour moi c'est un bon signe.
T'imagine qu'elle t'aurais encore rejeter ou qu'elle se serait énervée ?
C'est positif smiling smiley

Par contre, je te conseille dy aller doucement.
De ne pas lui écrire pleins de sms.
De la laissee respirer un peu seule comme ça elle pourra réfléchir aussi.
Car pour le moment tout est fragile.
Evite de parler de tes sentiments, qu'elle te manque.. ça pourrait l'énerver.
C'est comme ci vous commenciez une nouvelle histoire, nouvelle rencontre, essayez de refaire connaissance smiling smiley



Ah bein voilà... 《on avait délaissé beaucoup de choses de dine avant》 La cause de cette éloignement...

Lorsque dans un couple les personnes s'éloignent d'Allah ils s'éloignent eux aussi entre eux..
Je vais partager avec toi un schéma tu vas mieux comprendre inshaAllah smiling smiley

 
S'aimer en Allah 0


Il faut que tu te reposes aussi mon frère.
Que tu prennes soin de toi, de ton sommeil,, de ton âme.
Place toute ta confiance en Allah
Qu Il t'aide à affronter cette épreuve notre Seigneur ?
Et qu Il Remette de la douceur dans le cœur de ta femme ?
*
4 avril 2020 09:16
Sabah ennour,

Ton histoire est très émouvante mon frère vraiment. C'est drôle en lisant ton pseudo, et ton récit il y avait un grand décalage, un écart qui se réduisait au fur et mesure que j'avançais dans la lecture de ton fil.

Al Hamd, Dieu t'a donné de ce que tu décris, non pas juste une épouse mais une perle dont tu n'as pas su prendre soin, qui a œuvré pour la réussite de votre couple, je ne dis qu'elle est parfaite et que tu n'es rien, mais il semble qu'elle se soit investie et qu'elle ait fourni des efforts au point de finir découragée de n'avoir rien en retour, même pas ton affection pour y puiser sa force. Une femme c'est comme une rose, elle a besoin d'être arrosée pour la maintenir éclatante, resplendissante, en vie, au sens propre et figuré.

Je ne veux pas te déculpabiliser de tes manquements en tant qu'époux, ami, amant ... mais de ce que je vois - je peux me tromper- c'est un homme qui a voulu faire les choses trop bien, trop vite, qui s'est mis la barre très haut et a fini par lâcher … une conversion, un mariage, une vie de couple, une nouvelle culture avec ses exigences, une nouvelle langue ….etc étais -tu prêt pour tout cela ?

D'un autre côté tu sembles souffrir d'une certaine immaturité affective, ce n'est pas péjoratif ce que je dis, on peut aimer, mais ne pas savoir ni le dire ni le démontrer, cela semble être ton cas.

Je vais prendre en exemple au risque de surprendre ou de choquer certain(e)s , le fait qu'elle ait été malade et que tu l'aies laissée seule sans aller la voir, démontre selon moi typiquement cette immaturité affective. Tu aimes ta femme, je n'ai aucun doute en te lisant sur ta sincérité, mais tu as toujours refoulé tes sentiments et ta sensibilité - est ce une preuve de faiblesse selon toi ? réfléchis y.

Lorsqu'on est confronté à la maladie/ accident / hospitalisation …. certains vont se précipiter pour se jeter corps et âme dans le cœur de l'action et d'autre sont au contraire tétanisés, handicapés par la peur de la perte, à tel point qu'on y voit de l'indifférence, c'est là où tu vois qu'il y a un vrai trouble, un souci sur la gestion des sentiments, dans cette incapacité de s'exprimer.

Il faut travailler à te libérer, le déclic à été son désir de départ à, un déclic pour toi et non pour elle, vos n'êtes pas du tout en phase, alors tu ne dois pas la brusquer, ni attendre qu'elle te réponde de manière folle et amoureuse, là dans l'immédiat elle ne le fera pas. Ta femme a subit durant 5 ans ton désintérêt total malgré tout ses efforts, il va falloir que tu sois compréhensif et que cette fois-ci tu ne te précipites plus. Tu vas devoir revenir à la case de départ et tant mieux, et tout refaire de zéro, la redécouvrir, vous redécouvrir, sans être lourd, le changement se verra avec ton comportement dans la durée et non pas par tes paroles, c'est très important.

Ce que tu peux lui proposer c'est un retour en arrière, propose lui même une deadline, dis lui "donne moi 6 mois pour te montrer ma bonne foi et mon envie de te retrouver et te reconquérir ". Et laisse là réfléchir, entre temps pour ne pas la submerger, parce que ce déclic à provoqué une libération et à ôté le couvercle à ce que tu enfonçais autour de toi, tiens un blog, ou un cahier ou ce que tu veux pour écrire. ça sera ta thérapie, et tu pourras même les partager plus tard avec elle.

Voilà, je ne sais pas si cela a pu t'aider, en tout cas ne te précipite pas, cette épreuve t'apprendra la patience, la foi, la confiance en Dieu, et le tawakkul total, tout en y mettant du tien et en te donnant les moyens pour réussir.

Que Dieu te vienne en aide.

Salam.
Citation
Hamdolillahh a écrit:
En fait quand il y a 2 jours ou 3 je disais par message un mot doux genre qu’elle est tout pour moi elle répondait fâchée arrête avec ça c’est bon je veux pas . Et la je dis elle me manque elle a lu elle répond pas ça veut dire positif ou empiré?
M
MFL
4 avril 2020 10:44
Dsl akhy mais Au delà de tout tes manquements, je pense que ta femme veut divorcer parce qu’elle sait qu’elle n’a aucun pb et que si vous n’avez pas d’enfant, sa doit venir de toi...

Surtout que tu dis que vous n’avez pas une vie sexuelle épanouie et clairement, une femme sait qu’avec l’âge, elle ne peut pas se permettre d’attendre indéfiniment pour avoir un bébé...

Toi sa n’a pas l’air de te déranger mais elle, sa doit lui monter à la tête...

Aujourd’hui tu dis avoir un électrochoc, simplement parce que tu ne veux pas la perdre mais en réalité, tu redeviendra toi même dans peu de temps...
C’est dans ta nature de ne pas être romantique ou attentionné, chacun son tempérament

Qu’Allah te facilite
4 avril 2020 12:07
Salam

C’est en partie vrai ce que tu dis. Sauf que le romantisme chez l’homme n’est pas inné.
Faire preuve d’attention, penser aux petits gestes, etc... ça ne s’étudie pas.
La science montre même que du point de vue biologique les adolescents sont particulièrement égoïstes et manquent d’empathie. Le passage au stade de jeûne adulte et accessoirement d’époux demande vraiment du temps pour parvenir à un être accompli.

L’électrochoc qu’a pris le frère est peut être l’opportunité de se remettre en question. Il doit apprendre à décrypter les désirs et attentes légitimes de sa femme, quitte à les mettre en priorité par rapport aux siennes.

Il mérite une chance de changer, les fils d’Adam ont été créés avec la possibilité de se repentir et se reformer jusqu’à la tombe in cha Allah.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl akhy mais Au delà de tout tes manquements, je pense que ta femme veut divorcer parce qu’elle sait qu’elle n’a aucun pb et que si vous n’avez pas d’enfant, sa doit venir de toi...

Surtout que tu dis que vous n’avez pas une vie sexuelle épanouie et clairement, une femme sait qu’avec l’âge, elle ne peut pas se permettre d’attendre indéfiniment pour avoir un bébé...

Toi sa n’a pas l’air de te déranger mais elle, sa doit lui monter à la tête...

Aujourd’hui tu dis avoir un électrochoc, simplement parce que tu ne veux pas la perdre mais en réalité, tu redeviendra toi même dans peu de temps...
C’est dans ta nature de ne pas être romantique ou attentionné, chacun son tempérament

Qu’Allah te facilite
4 avril 2020 12:26
"Le jour d’après elle m’appelle elle dit qu’elle est gravement malade et si coronavirus je lui dis je peux pas aller la voir et si ça empire on appellera le 15 pour elle"



Grrrreye popping smiley

Mon Dieu c'est sidérant de lire ça.
Et c'est dégeulasse d'avoir répondu ça à ta femme.

Tu aurait pu aller la voie, mettre un masque etc....

Elle t'a fait un appel "au secours" Et toi tu lui dit je vais appelé le 15

crying(


Mon Dieu
H
4 avril 2020 15:18
Merci pour ton intervention très honnêtement je ne lui écris pas plein de message je n’ai pas envoyé de message depuis celui de cette nuit le tu me manques et la elle vient de m’appeler pour me demander comment on rempli le papier d’autorisation de sortie pour sortir ? Je dis comment on fait ( j’avais laisser plein de copie au début du confinement à la maison )

Je lui répond c’est que pour les courses sortir faire un footing ou voir la famille qui est malade ou âgées handicapées etc et elle savait pas mais elle apres elle a dit que si y’a un contrôle elle dira elle va voir sa famille mais je dis faut que ça soit à côté de la maison par exemple le footing ou les courses à moins d’un kilomètre

Après j’ai dis stp ne sors pas lundi tu travailles tu pourras profiter de l’air frais lundi. J’ai pas osé lui demander c’est pour aller où et faire quoi pour pas l’étouffer. Après je dis si tu veux je viens je temmene lu tu veux ( je suis véhicule et elle a un permis français obtenu au Maroc et ne conduit pas bien ) elle me dit on je vais parler avec ma mère beslama

Je rappelle 10 secondes après pour dire tu peux me dire tout ce que tu veux sur moi de mal mais stp ne sors pas wallah c’est pour toi que je dis ça cette merde de coronavirus c’est du sérieux je veux pas il t’arrive quelque chose Et elle m’a dit ok beslama

Tout ça dans le calme . Je jure par Allah qu’avant je me serai énervé sur elle en immaturité ou alors on aurait finit par sortir et je serai pas content . La si elle me dit je veux tu viennes me chercher on sort pour des courses je serais le plus heureux des hommes.


Une autre chose qui s’est passé , notre voisine du dessous une femme âgée qui est originaire de la même ville que elle au bled ma appelé sur WhatsApp ce matin en ce moment elle est chez sa fille à dubai et elle est bloqué à cause du confinement elle ne peut pas retourner en France encore alors qu’elle devait rentrer y’a déjà un mois . C’est la première fois elle mapellle d’habitude elle appelle ma femme . Elle me demande si tout va bien parce qu’elle envoie des vocaux sur WhatsApp à ma femme et elle ne les lis pas et donc ne répond pas alors qu’avant elle répondait ( genre ça fait 3 semaines elle lit plus ses messages )

Je dis elle et moi on vit pas ensemble elle veut divorcer j’explique tout ( elle est comme notre maman en fait elle a toujours été la pour nous elle a perdu son mari y’a 2 ans allah y rahmo et disait toujours à ma femme que son mari était pas un homme de cœur mais qu’elle la supporté 40 ans de sa vie et que moi je suis un homme bien tbarkallah que ma femme doit être patiente et qu’elle trouvera pas un mari comme moi etc ) tout ça je savais pas c’est la quelle ma dit tout ça que quand j’étais au travail ma femme l’appelait en détresse et ma voisine montait la voir et ma femme disait j’en peux plus de mon mari il est pas là pour moi etc et que ma voisine la réconforte .

J’ai compris que ma femme prend notre voisine pour sa maman en bonne santé car sa vrai mère est en mauvaise santé ( allah y chafiha ) et elle a perdu son mari l’année dernière . Donc ma femme peut parler des problèmes à cette voisine qu’elle ne peut dire à sa propre maman de risque de tomber par terre .

La voisine me dit ensuite écoute mon fils je veux pas vous divorcer dommage je suis pas là sinon je serai parti la voir en courant moi elle m’écoute et elle trouvera jamais un mari comme toi .

Moi je fini par craquer en disant je suis en tort pour tout et que wallah j’ai changé et même ma voisine me dit qu’elle a vu dans mes propos que je suis sincère elle était choquée de moi comment j’ai parlé comme une vrai mère pour moi qui a besoin d’aide

Elle me dit tkt pas ce soir je l’appelle directement et on va parler bien je vais la raisonner tout va s’arranger inchallah et qu’elle va d’abord faire genre à dubai il fait chaud elle est avec sa fille etc et qu’après elle va dire alors ça va toi et ton mari ? Comme si elle était pas au courant puis quand ma femme va lui dire je veux divorcer ou on va divorcer bah elle va la raisonner à ce moment là

Je suis vraiment triste de toutes ces années perdues mais je veux ma femme je l’aime en tant que femme amie pote ennemie tout ce que tu veux d’autres mais je l’aime elle est la plus belle des femmes à mes yeux j’ai juré

Par contre je peux pas déclarer une flamme ou quoi que ce soit elle va ignorer vu que maintenant elle s’énerve pas en lisant ça

Je l’aime tellement que je veux ranger la cave que j’aurais du ranger y’a 2 mois au lieu de m’énerver quand elle me demandait de le faire je l’aime comme je veux l’emmener en voyage n’importe où tant qu’elle est là je l’aime comme je veux lui cuisiner tout ce qu’elle aime et je sais ce qu’elle aime wallah je n’ai qu’elle en tête je regrette tout le passé je l’aime comme je veux ce soit torride entre nous je l’aime comme un fou

Y’a rabbi redonne l’amour pour moi à ma femme y’a rabbi y’a rabbi
Citation
plume rose a écrit:
Elhamdulillah, je suis vraiment contente que vous ayez un peu repris contact et que les choses s'adoucissent ?

Ne la brusque pas mon frère.

Elle est toujours en mode défense pour le moment.

À ton message tu me manques tu voulais qu'elle te réponde " tu me manques aussi ? " smiling smiley
Même si au fond elle le pense, elle ne peut pas car elle a sa fierté et son égo pour le moment qui prenne le dessus, ce qui peut se comprendre.

Elle a préféré garder le silence.
Pour moi c'est un bon signe.
T'imagine qu'elle t'aurais encore rejeter ou qu'elle se serait énervée ?
C'est positif smiling smiley

Par contre, je te conseille dy aller doucement.
De ne pas lui écrire pleins de sms.
De la laissee respirer un peu seule comme ça elle pourra réfléchir aussi.
Car pour le moment tout est fragile.
Evite de parler de tes sentiments, qu'elle te manque.. ça pourrait l'énerver.
C'est comme ci vous commenciez une nouvelle histoire, nouvelle rencontre, essayez de refaire connaissance smiling smiley



Ah bein voilà... 《on avait délaissé beaucoup de choses de dine avant》 La cause de cette éloignement...

Lorsque dans un couple les personnes s'éloignent d'Allah ils s'éloignent eux aussi entre eux..
Je vais partager avec toi un schéma tu vas mieux comprendre inshaAllah smiling smiley

 
S'aimer en Allah 0


Il faut que tu te reposes aussi mon frère.
Que tu prennes soin de toi, de ton sommeil,, de ton âme.
Place toute ta confiance en Allah
Qu Il t'aide à affronter cette épreuve notre Seigneur ?
Et qu Il Remette de la douceur dans le cœur de ta femme ?
H
4 avril 2020 15:31
Wa 3alaykom salam

Merci pour ton soutien vraiment merci

Je sais tout les manquements que j’ai eu au détail prêt Que même elle ne saurait tous les énumérer je l’ai déjà surpris la fois où elle était avec ses frères et moi en disant une liste des manquements de ma part et choquée elle a dit oui y’a ça aussi j’avais oublié que yavait ça aussi ( genre par exemple je ne lui demandais pas comment s’est passé sa journée et qu’elle me raconte etc )

J’aimerai tellement lui montrer que j’ai compris pour tout qu’elle me laisse l’opportunité une seule fois je jure devant Allah je souffre vraiment de son absence et de ne pouvoir la rendre heureuse car si je lui dis laisse moi 6 mois de te montrer que j’ai changé etc elle va s’énerver et dire non c’est bon c’est fini . j’ai déjà essayé le jour ou elle m’annonce qu’elle veut divorcer de lui dire ça et elle a fait comme ça

Je souffre en silence et je lui dis pas que je pleure elle doit se douter je pense mais je la laisse respirer je ne veux pas sa pitié mais son amour a nouveau et elle verra qu’elle regrettera pas

Si tu lis plus haut ce que j’ai dis tu verras que notre voisine va l’appeler ce soir inchallah et régler ça c’est comme notre maman à nous 2

Y’a rabbi y’a rabbi ma femme me manque terriblement
Citation
Jade* a écrit:
Sabah ennour,

Ton histoire est très émouvante mon frère vraiment. C'est drôle en lisant ton pseudo, et ton récit il y avait un grand décalage, un écart qui se réduisait au fur et mesure que j'avançais dans la lecture de ton fil.

Al Hamd, Dieu t'a donné de ce que tu décris, non pas juste une épouse mais une perle dont tu n'as pas su prendre soin, qui a œuvré pour la réussite de votre couple, je ne dis qu'elle est parfaite et que tu n'es rien, mais il semble qu'elle se soit investie et qu'elle ait fourni des efforts au point de finir découragée de n'avoir rien en retour, même pas ton affection pour y puiser sa force. Une femme c'est comme une rose, elle a besoin d'être arrosée pour la maintenir éclatante, resplendissante, en vie, au sens propre et figuré.

Je ne veux pas te déculpabiliser de tes manquements en tant qu'époux, ami, amant ... mais de ce que je vois - je peux me tromper- c'est un homme qui a voulu faire les choses trop bien, trop vite, qui s'est mis la barre très haut et a fini par lâcher … une conversion, un mariage, une vie de couple, une nouvelle culture avec ses exigences, une nouvelle langue ….etc étais -tu prêt pour tout cela ?

D'un autre côté tu sembles souffrir d'une certaine immaturité affective, ce n'est pas péjoratif ce que je dis, on peut aimer, mais ne pas savoir ni le dire ni le démontrer, cela semble être ton cas.

Je vais prendre en exemple au risque de surprendre ou de choquer certain(e)s , le fait qu'elle ait été malade et que tu l'aies laissée seule sans aller la voir, démontre selon moi typiquement cette immaturité affective. Tu aimes ta femme, je n'ai aucun doute en te lisant sur ta sincérité, mais tu as toujours refoulé tes sentiments et ta sensibilité - est ce une preuve de faiblesse selon toi ? réfléchis y.

Lorsqu'on est confronté à la maladie/ accident / hospitalisation …. certains vont se précipiter pour se jeter corps et âme dans le cœur de l'action et d'autre sont au contraire tétanisés, handicapés par la peur de la perte, à tel point qu'on y voit de l'indifférence, c'est là où tu vois qu'il y a un vrai trouble, un souci sur la gestion des sentiments, dans cette incapacité de s'exprimer.

Il faut travailler à te libérer, le déclic à été son désir de départ à, un déclic pour toi et non pour elle, vos n'êtes pas du tout en phase, alors tu ne dois pas la brusquer, ni attendre qu'elle te réponde de manière folle et amoureuse, là dans l'immédiat elle ne le fera pas. Ta femme a subit durant 5 ans ton désintérêt total malgré tout ses efforts, il va falloir que tu sois compréhensif et que cette fois-ci tu ne te précipites plus. Tu vas devoir revenir à la case de départ et tant mieux, et tout refaire de zéro, la redécouvrir, vous redécouvrir, sans être lourd, le changement se verra avec ton comportement dans la durée et non pas par tes paroles, c'est très important.

Ce que tu peux lui proposer c'est un retour en arrière, propose lui même une deadline, dis lui "donne moi 6 mois pour te montrer ma bonne foi et mon envie de te retrouver et te reconquérir ". Et laisse là réfléchir, entre temps pour ne pas la submerger, parce que ce déclic à provoqué une libération et à ôté le couvercle à ce que tu enfonçais autour de toi, tiens un blog, ou un cahier ou ce que tu veux pour écrire. ça sera ta thérapie, et tu pourras même les partager plus tard avec elle.

Voilà, je ne sais pas si cela a pu t'aider, en tout cas ne te précipite pas, cette épreuve t'apprendra la patience, la foi, la confiance en Dieu, et le tawakkul total, tout en y mettant du tien et en te donnant les moyens pour réussir.

Que Dieu te vienne en aide.

Salam.
H
4 avril 2020 15:33
Salam o5ti

Tu as raison sur tout mais wallah que c’est au passé

Je veux pas qu’il soit trop tard je jure devant Allah tout ces comportements c’est derrière moi

Merci pour ton intervention sincère qu’Allah te récompense

Amine pour ta dou3a


je vous aime tous en Allah
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl akhy mais Au delà de tout tes manquements, je pense que ta femme veut divorcer parce qu’elle sait qu’elle n’a aucun pb et que si vous n’avez pas d’enfant, sa doit venir de toi...

Surtout que tu dis que vous n’avez pas une vie sexuelle épanouie et clairement, une femme sait qu’avec l’âge, elle ne peut pas se permettre d’attendre indéfiniment pour avoir un bébé...

Toi sa n’a pas l’air de te déranger mais elle, sa doit lui monter à la tête...

Aujourd’hui tu dis avoir un électrochoc, simplement parce que tu ne veux pas la perdre mais en réalité, tu redeviendra toi même dans peu de temps...
C’est dans ta nature de ne pas être romantique ou attentionné, chacun son tempérament

Qu’Allah te facilite
H
4 avril 2020 15:35
Salam a5oya

Barakallahou fik merci pour l’intervention


Oui je jure par Allah que j’ai changé tout le passé c’est derrière moi elle est tout pour moi je répond à toutes ses attentes sans efforts je l’aime trop

Qu’Allah te récompense
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

C’est en partie vrai ce que tu dis. Sauf que le romantisme chez l’homme n’est pas inné.
Faire preuve d’attention, penser aux petits gestes, etc... ça ne s’étudie pas.
La science montre même que du point de vue biologique les adolescents sont particulièrement égoïstes et manquent d’empathie. Le passage au stade de jeûne adulte et accessoirement d’époux demande vraiment du temps pour parvenir à un être accompli.

L’électrochoc qu’a pris le frère est peut être l’opportunité de se remettre en question. Il doit apprendre à décrypter les désirs et attentes légitimes de sa femme, quitte à les mettre en priorité par rapport aux siennes.

Il mérite une chance de changer, les fils d’Adam ont été créés avec la possibilité de se repentir et se reformer jusqu’à la tombe in cha Allah.
H
4 avril 2020 15:38
Salam o5ti

Oui c’est sidérant je sais c’est même à vomir je suis d’accord avec toi

Je me repenti devant Allah pour toutes ses fautes je veux être auprès d’elle j’ai besoin d’elle je veux lui apporter tout mon amour mtn je sais qu’elle est mon oxygène il m’a fallut 5 ans et j’espère as sabr sera venu pour elle et je la récompenserai chaque jour de m’avoir fait à nouveau confiance

Y’a rabbi y’a rabbi je demande que ça je veux notre couple nous fasse entrer au Jenna
Citation
Katoussti a écrit:
"Le jour d’après elle m’appelle elle dit qu’elle est gravement malade et si coronavirus je lui dis je peux pas aller la voir et si ça empire on appellera le 15 pour elle"



Grrrreye popping smiley

Mon Dieu c'est sidérant de lire ça.
Et c'est dégeulasse d'avoir répondu ça à ta femme.

Tu aurait pu aller la voie, mettre un masque etc....

Elle t'a fait un appel "au secours" Et toi tu lui dit je vais appelé le 15

crying(


Mon Dieu
H
4 avril 2020 15:47
J’ai besoin de parler à quelqu’un si quelqu’un veut bien m’écouter en appel qu’il vienne me le dire en mp barakallahou fik
4 avril 2020 17:14
Je suis désolé pour toi. Néanmoins, une question, aurait elle eu cette attitude si elle s'était mariée au Maroc ? Bien souvent, l'obtention d'un titre de séjour ( le saint graal pour beaucoup) minimise la gravité du divorce.
Si j'ai bien compris, vous vous êtes mariés au Maroc puis regroupement familial? A t - elle eu les 10 ans?

Absolument rien ne justifie son attitude . Vous n'êtes ni violent, ni alcoolique, ni volage, ni au chômage.
F
6 avril 2020 02:33
Salam,

Je l’aime tellement que je veux ranger la cave que j’aurais du ranger y’a 2 mois

ptdr Tu parles beaucoup mon frère, tu m’as l’air d’une personne qu’on a envie de secouer comme un prunier dans la vie réelle. Je peux me tromper bien sûr mais si c’est le cas saches que tu réussiras sans pression à lasser 90% des femmes. C’est dire que tes promesses de changement doivent se transformer en actes, et en mode de vie même.

Alors, puisqu’on sent un peu de sincérité, je te propose un plan pour la reconquérir :

D’abord, assures toi qu’elle a tout ce qu’il faut à la maison, courses et compagnie... Ensuite :

1 - Tu envoies un et un seul message : Salam, je m’excuse pour tout le mal que je t’ai causé.

2 - Tu n’envoies absolument plus rien après ça, sauf pour répondre si elle, elle t’envoie un message. Sinon tu prends ton mal en patience et Silence radio. Ah et tu restes chez tes parents.

3 - Si elle n’envoie rien de son côté, et au bout du troisième jour, prends de ces nouvelles le soir avec un message qui ne demande pas de réponse du genre : Salam, une petite pensée pour toi en espérant que tu te portes bien. Prends soin de toi.

4 - Si elle envoie des messages tu y réponds mais brièvement en répondant exactement à sa question ni plus ni moins. Ne lui parle pas de vous, ni du divorce, ni que tu l’aimes elle en a marre de ton blabla, elle n’y croit plus c’est pour ça qu’elle s’énerve.

4 - Ensuite, Séance de shopping sur internet tu vas choisir un bel ensemble pour nouveau né ni bleu ni rose, en blanc ça sera parfait, et au bout de quelques jours tu lui rends visite avec en lui disant que cet ensemble ne demande qu’à être porté le plutôt possible. Un truc de ce genre.

Si pas de confinement, je t’aurais suggéré de l’inviter au resto juste avant mais le fait que vous soyez loin l’un de l’autre quelques jours avec très peu de message créera la surprise avec ce petit cadeau symbolique et j’espère la rendra plus réceptive.

Autant te dire que si ton changement c’est du Pipo, ça ne marchera pas. Là tu la veux parce qu’elle est inaccessible, mais lorsqu’elle redeviendra accessible ta mission n’est pas terminée. Le changement tu dois l’opérer parce que tu y crois, parce que c’est juste, parce que c’est un devoir et non uniquement parce que tu l’aimes. Parce que si c’est uniquement par amour, pendant les disputes tu ne feras plus rien, et ça rajoutera des problèmes.

Un homme doit donner sa vie pour sa famille tous les jours.

Fais des Douas et demande ce qui est bien pour toi.
Tu as gagné l’Islam, c’est qu’Allah a vu du bon en toi. ^^
Qu’Allah te protège et vous réconcilie dans le bien.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 02:38 par Frèrdogan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook