Citation
bistourie a écrit:
Si tu as changé comme tu le prétend alors fais tout pour la reconquérir bat toi pour elle!!!
Offre lui un jolie bouquet de fleurs rose rouge une boîte de chocolat soit romantique surprend la!!!!
Et offre lui même un beau voyage paradisiaque prend soin d’elle soit attentionné et ne la néglige pas!!!
Montre lui ton amour et tes actes aussi ! Une femme aime un homme qui se bat pour elle et faut lui prouver chaque jour. Rien n’est acquis dans cette vie !
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,
Sa balance émotionnelle a eu le temps de se remplir du côté négatif pendant ces 5 années.
Essayer d’inverser les masses en quelques jours est impossible au vu de sa détermination.
Il va te falloir être persévérant car s’il demeure au fond d’elle un espoir caché, il va te falloir du temps et de sérieux gages pour la réanimer.
Ne sois pas lourd avec des mots insistants et des promesses gratuites car elle se dira que tu essaies de l’endormir.
Dose tes propos à juste mesure : du pardon, des sincères regrets, distille les mots qu’elle aurait aimé entendre ces dernières années. Il n’y a pas de honte non plus à pleurer.
Demande lui, dans le meilleur des mondes, que pourrais-tu faire, quel engagement devrais tu prendre pour qu’elle accepte ne serait-ce une ultime mise à l’épreuve.
Car divorcer selon les règles islamiques est lourd de conséquences, pour ne pas dire irréversible.
Citation
Hamdolillahh a écrit:
En fait quand il y a 2 jours ou 3 je disais par message un mot doux genre qu’elle est tout pour moi elle répondait fâchée arrête avec ça c’est bon je veux pas . Et la je dis elle me manque elle a lu elle répond pas ça veut dire positif ou empiré?
Citation
plume rose a écrit:
Elhamdulillah, je suis vraiment contente que vous ayez un peu repris contact et que les choses s'adoucissent ?
Ne la brusque pas mon frère.
Elle est toujours en mode défense pour le moment.
À ton message tu me manques tu voulais qu'elle te réponde " tu me manques aussi ? "![]()
Même si au fond elle le pense, elle ne peut pas car elle a sa fierté et son égo pour le moment qui prenne le dessus, ce qui peut se comprendre.
Elle a préféré garder le silence.
Pour moi c'est un bon signe.
T'imagine qu'elle t'aurais encore rejeter ou qu'elle se serait énervée ?
C'est positif![]()
Par contre, je te conseille dy aller doucement.
De ne pas lui écrire pleins de sms.
De la laissee respirer un peu seule comme ça elle pourra réfléchir aussi.
Car pour le moment tout est fragile.
Evite de parler de tes sentiments, qu'elle te manque.. ça pourrait l'énerver.
C'est comme ci vous commenciez une nouvelle histoire, nouvelle rencontre, essayez de refaire connaissance![]()
Ah bein voilà... 《on avait délaissé beaucoup de choses de dine avant》 La cause de cette éloignement...
Lorsque dans un couple les personnes s'éloignent d'Allah ils s'éloignent eux aussi entre eux..
Je vais partager avec toi un schéma tu vas mieux comprendre inshaAllah![]()
Il faut que tu te reposes aussi mon frère.
Que tu prennes soin de toi, de ton sommeil,, de ton âme.
Place toute ta confiance en Allah
Qu Il t'aide à affronter cette épreuve notre Seigneur ?
Et qu Il Remette de la douceur dans le cœur de ta femme ?
Citation
Hamdolillahh a écrit:
En fait quand il y a 2 jours ou 3 je disais par message un mot doux genre qu’elle est tout pour moi elle répondait fâchée arrête avec ça c’est bon je veux pas . Et la je dis elle me manque elle a lu elle répond pas ça veut dire positif ou empiré?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl akhy mais Au delà de tout tes manquements, je pense que ta femme veut divorcer parce qu’elle sait qu’elle n’a aucun pb et que si vous n’avez pas d’enfant, sa doit venir de toi...
Surtout que tu dis que vous n’avez pas une vie sexuelle épanouie et clairement, une femme sait qu’avec l’âge, elle ne peut pas se permettre d’attendre indéfiniment pour avoir un bébé...
Toi sa n’a pas l’air de te déranger mais elle, sa doit lui monter à la tête...
Aujourd’hui tu dis avoir un électrochoc, simplement parce que tu ne veux pas la perdre mais en réalité, tu redeviendra toi même dans peu de temps...
C’est dans ta nature de ne pas être romantique ou attentionné, chacun son tempérament
Qu’Allah te facilite
Citation
plume rose a écrit:
Elhamdulillah, je suis vraiment contente que vous ayez un peu repris contact et que les choses s'adoucissent ?
Ne la brusque pas mon frère.
Elle est toujours en mode défense pour le moment.
À ton message tu me manques tu voulais qu'elle te réponde " tu me manques aussi ? "![]()
Même si au fond elle le pense, elle ne peut pas car elle a sa fierté et son égo pour le moment qui prenne le dessus, ce qui peut se comprendre.
Elle a préféré garder le silence.
Pour moi c'est un bon signe.
T'imagine qu'elle t'aurais encore rejeter ou qu'elle se serait énervée ?
C'est positif![]()
Par contre, je te conseille dy aller doucement.
De ne pas lui écrire pleins de sms.
De la laissee respirer un peu seule comme ça elle pourra réfléchir aussi.
Car pour le moment tout est fragile.
Evite de parler de tes sentiments, qu'elle te manque.. ça pourrait l'énerver.
C'est comme ci vous commenciez une nouvelle histoire, nouvelle rencontre, essayez de refaire connaissance![]()
Ah bein voilà... 《on avait délaissé beaucoup de choses de dine avant》 La cause de cette éloignement...
Lorsque dans un couple les personnes s'éloignent d'Allah ils s'éloignent eux aussi entre eux..
Je vais partager avec toi un schéma tu vas mieux comprendre inshaAllah![]()
Il faut que tu te reposes aussi mon frère.
Que tu prennes soin de toi, de ton sommeil,, de ton âme.
Place toute ta confiance en Allah
Qu Il t'aide à affronter cette épreuve notre Seigneur ?
Et qu Il Remette de la douceur dans le cœur de ta femme ?
Citation
Jade* a écrit:
Sabah ennour,
Ton histoire est très émouvante mon frère vraiment. C'est drôle en lisant ton pseudo, et ton récit il y avait un grand décalage, un écart qui se réduisait au fur et mesure que j'avançais dans la lecture de ton fil.
Al Hamd, Dieu t'a donné de ce que tu décris, non pas juste une épouse mais une perle dont tu n'as pas su prendre soin, qui a œuvré pour la réussite de votre couple, je ne dis qu'elle est parfaite et que tu n'es rien, mais il semble qu'elle se soit investie et qu'elle ait fourni des efforts au point de finir découragée de n'avoir rien en retour, même pas ton affection pour y puiser sa force. Une femme c'est comme une rose, elle a besoin d'être arrosée pour la maintenir éclatante, resplendissante, en vie, au sens propre et figuré.
Je ne veux pas te déculpabiliser de tes manquements en tant qu'époux, ami, amant ... mais de ce que je vois - je peux me tromper- c'est un homme qui a voulu faire les choses trop bien, trop vite, qui s'est mis la barre très haut et a fini par lâcher … une conversion, un mariage, une vie de couple, une nouvelle culture avec ses exigences, une nouvelle langue ….etc étais -tu prêt pour tout cela ?
D'un autre côté tu sembles souffrir d'une certaine immaturité affective, ce n'est pas péjoratif ce que je dis, on peut aimer, mais ne pas savoir ni le dire ni le démontrer, cela semble être ton cas.
Je vais prendre en exemple au risque de surprendre ou de choquer certain(e)s , le fait qu'elle ait été malade et que tu l'aies laissée seule sans aller la voir, démontre selon moi typiquement cette immaturité affective. Tu aimes ta femme, je n'ai aucun doute en te lisant sur ta sincérité, mais tu as toujours refoulé tes sentiments et ta sensibilité - est ce une preuve de faiblesse selon toi ? réfléchis y.
Lorsqu'on est confronté à la maladie/ accident / hospitalisation …. certains vont se précipiter pour se jeter corps et âme dans le cœur de l'action et d'autre sont au contraire tétanisés, handicapés par la peur de la perte, à tel point qu'on y voit de l'indifférence, c'est là où tu vois qu'il y a un vrai trouble, un souci sur la gestion des sentiments, dans cette incapacité de s'exprimer.
Il faut travailler à te libérer, le déclic à été son désir de départ à, un déclic pour toi et non pour elle, vos n'êtes pas du tout en phase, alors tu ne dois pas la brusquer, ni attendre qu'elle te réponde de manière folle et amoureuse, là dans l'immédiat elle ne le fera pas. Ta femme a subit durant 5 ans ton désintérêt total malgré tout ses efforts, il va falloir que tu sois compréhensif et que cette fois-ci tu ne te précipites plus. Tu vas devoir revenir à la case de départ et tant mieux, et tout refaire de zéro, la redécouvrir, vous redécouvrir, sans être lourd, le changement se verra avec ton comportement dans la durée et non pas par tes paroles, c'est très important.
Ce que tu peux lui proposer c'est un retour en arrière, propose lui même une deadline, dis lui "donne moi 6 mois pour te montrer ma bonne foi et mon envie de te retrouver et te reconquérir ". Et laisse là réfléchir, entre temps pour ne pas la submerger, parce que ce déclic à provoqué une libération et à ôté le couvercle à ce que tu enfonçais autour de toi, tiens un blog, ou un cahier ou ce que tu veux pour écrire. ça sera ta thérapie, et tu pourras même les partager plus tard avec elle.
Voilà, je ne sais pas si cela a pu t'aider, en tout cas ne te précipite pas, cette épreuve t'apprendra la patience, la foi, la confiance en Dieu, et le tawakkul total, tout en y mettant du tien et en te donnant les moyens pour réussir.
Que Dieu te vienne en aide.
Salam.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl akhy mais Au delà de tout tes manquements, je pense que ta femme veut divorcer parce qu’elle sait qu’elle n’a aucun pb et que si vous n’avez pas d’enfant, sa doit venir de toi...
Surtout que tu dis que vous n’avez pas une vie sexuelle épanouie et clairement, une femme sait qu’avec l’âge, elle ne peut pas se permettre d’attendre indéfiniment pour avoir un bébé...
Toi sa n’a pas l’air de te déranger mais elle, sa doit lui monter à la tête...
Aujourd’hui tu dis avoir un électrochoc, simplement parce que tu ne veux pas la perdre mais en réalité, tu redeviendra toi même dans peu de temps...
C’est dans ta nature de ne pas être romantique ou attentionné, chacun son tempérament
Qu’Allah te facilite
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam
C’est en partie vrai ce que tu dis. Sauf que le romantisme chez l’homme n’est pas inné.
Faire preuve d’attention, penser aux petits gestes, etc... ça ne s’étudie pas.
La science montre même que du point de vue biologique les adolescents sont particulièrement égoïstes et manquent d’empathie. Le passage au stade de jeûne adulte et accessoirement d’époux demande vraiment du temps pour parvenir à un être accompli.
L’électrochoc qu’a pris le frère est peut être l’opportunité de se remettre en question. Il doit apprendre à décrypter les désirs et attentes légitimes de sa femme, quitte à les mettre en priorité par rapport aux siennes.
Il mérite une chance de changer, les fils d’Adam ont été créés avec la possibilité de se repentir et se reformer jusqu’à la tombe in cha Allah.
Citation
Katoussti a écrit:
"Le jour d’après elle m’appelle elle dit qu’elle est gravement malade et si coronavirus je lui dis je peux pas aller la voir et si ça empire on appellera le 15 pour elle"
![]()
Mon Dieu c'est sidérant de lire ça.
Et c'est dégeulasse d'avoir répondu ça à ta femme.
Tu aurait pu aller la voie, mettre un masque etc....
Elle t'a fait un appel "au secours" Et toi tu lui dit je vais appelé le 15
(
Mon Dieu