Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide mariage Avec la fille de ma cousine
K
19 janvier 2020 08:33
Je suis fiancé avec une fille donc la mère est ma cousine.je voudrais savoir si il est possible que je me mari avec ma fiancé sachant qu'elle est la fille à ma cousine.
M
19 janvier 2020 08:39
Salam

En islam aucun problème à cela tu peux même te marier avec ta cousine seul tes sœurs tu ne peux pas
F
19 janvier 2020 08:39
Tu parles islamiquement? Si oui, oui tu as le droit de te marier avec. Tu as même le droit de te marier avec la mère, c’est à dire ta propre cousine, mais tu n’as pas le droit de te marier avec les deux en même temps. Maintenant y’a l’histoire de la consanguinité, si tu te marie avec une personne de ta famille, c’est lorsque vous aurez des enfants.
Citation
Koumalo a écrit:
Je suis fiancé avec une fille donc la mère est ma cousine.je voudrais savoir si il est possible que je me mari avec ma fiancé sachant qu'elle est la fille à ma cousine.
C
19 janvier 2020 08:44
Salam
L'Islam le permet
La loi le permet

Alf Mabrouk
19 janvier 2020 08:50
Salut,

Moi je fais très attention au lien consanguin.
Cela peut avoir des conséquences plutôt négatif sur la santé.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
19 janvier 2020 09:09
Oui tu peux.

Mais tu aurai pu te poser la question avant d'etre fiance, non?
Citation
Koumalo a écrit:
Je suis fiancé avec une fille donc la mère est ma cousine.je voudrais savoir si il est possible que je me mari avec ma fiancé sachant qu'elle est la fille à ma cousine.
K
19 janvier 2020 09:21
C koi ce binz?..
U
19 janvier 2020 09:41
ptdr ptdr ptdr

C’est pas interdit ... le monde est grand et tu as posé tes yeux sur la fille de ta cousine ptdr ptdr

Bye
Citation
Koumalo a écrit:
Je suis fiancé avec une fille donc la mère est ma cousine.je voudrais savoir si il est possible que je me mari avec ma fiancé sachant qu'elle est la fille à ma cousine.
E
19 janvier 2020 09:49
Le monde est vaste... il y a d'autres choix que la fille de sa cousine... je fais évidemment allusion aux liens consanguins. ma cousine et mon cousins se sont mariés : 2 enfants sur 3 sourds muets.
j'ai d'autres exemples aussi dans le village de mes gds-parents... c'est une catastrophe même si comme beaucoup disent "c'est autorisé par l'islam" il n'est pas interdit de faire preuve de jugeotte et de refuser de prendre le risque d'avoir des enfants "malades"

bonne chance à vous
19 janvier 2020 09:57
Salam Aleykoum,

Avant d'alarmer, il convient de relativiser.
Le risque qu'un couple non apparentés ait des maladies génétiques chez leurs enfants est de 3% dans la population générale.
Le risque qu'un couple de cousins ait des maladies génétiques chez leurs enfants est de 6 % .

Certes, c'est le double, mais ça reste un pourcentage faible car dans 94% des cas, les enfants se portent très bien.

De plus, Pour qu'il y'ait un tel risque de maladie génétique, il faut que chaque parent ait un allèle malade (mais qui ne s'est pas exprimé vu que la personne est en bonne santé). Du coup, si une personne possède cet allèle malade, il est en effet possible qu'un cousin/cousine l'ait aussi vu qu'ils sont de la même famille. Cependant, de 1 ce n'est pas obligé qu'il l'ait, et de 2 Il se peut qu'il n'y ait pas d’allèle malades dans cette branche de famille. Ainsi, il suffit de faire un teste génétique chez les deux membres du couple pour être fixé sur l'éventuel risque à la descendance qui est de 6 %, rappelons le.

Il y'a un sur-risque, certes, mais il est faible et Allah seul décide de comment sera la descendance. Il se peut qu'un couple de non cousin ait des enfants malades, alors qu'un couple de cousin aurait leurs enfants tout à fait indemne.

Bref, n'alarmons pas, Relativisons.

Wa Aleykoum Salam
Citation
Et si... a écrit:
Le monde est vaste... il y a d'autres choix que la fille de sa cousine... je fais évidemment allusion aux liens consanguins. ma cousine et mon cousins se sont mariés : 2 enfants sur 3 sourds muets.
j'ai d'autres exemples aussi dans le village de mes gds-parents... c'est une catastrophe même si comme beaucoup disent "c'est autorisé par l'islam" il n'est pas interdit de faire preuve de jugeotte et de refuser de prendre le risque d'avoir des enfants "malades"

bonne chance à vous
19 janvier 2020 10:16
Ta cousine du côté père ou mère? Je sais que c'est autorisé dans l'Islam mais juste une question de curiosité.

Citation
Koumalo a écrit:
Je suis fiancé avec une fille donc la mère est ma cousine.je voudrais savoir si il est possible que je me mari avec ma fiancé sachant qu'elle est la fille à ma cousine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 10:17 par Houd-Houd.
19 janvier 2020 11:11
Salam alaykoum

Est ce que tu peux te marier avec ta fiancé ?!!!!!

Si tu as une fiancée, c'est que tu peux te marier avec elle, non? je n'ai pas compris ta question.

Mais bon le mariage avec la fille d'une cousine est légiféré.

Rappelles toi que Ali Ibn Abi Talib s'est marié avec la fille de son cousin Mohamed alayhi salat wa salam.
19 janvier 2020 16:00
Perso ca m aurait fait un peu bizarre, meme si la fille de la cousine a ta mére commence a faire un peu loin....

Les Juifs se marient beaucoup entre cousin cousine vue que pour eux la religion se transmet par filiation maternelle, forcément a un moment y a plus trop de choix...Leurs cas ressemble un peu au tient, et si tu regardes bien, ils ont pas forcément des problemes de maladies mais vue que les genes se transmet en grande partie par la mére, le mitochondrial, a un moment l enfant a plus de génes feminin que masculin...d ailleurs on le voit assez bien chez les juifs, meme quand c est des hommes ils se comportent un peu comme des Femmes, cruel, hystérique, cherche toujours la protection du mal dominant etc...

C est un peu cliché ce que je dis...
E
19 janvier 2020 17:59
... bon allez au delà de ce pb de santé éventuel chez les futurs enfants, je trouve juste dommage que ce jeune homme se cantonne à l'environnement familial... c'est tellement triste.
en cas de pbs... c'est la guerre entre tous les clans c'est certain ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook