Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide : parents algeriens opposés a mon mariage avec un marocain
M
26 mars 2017 10:11
Starfoullah les Algériens sont nos frères.. Ne l'oublier pas
Citation
yayarose a écrit:
Tu entends quoi par des DZ???

Y a ce comportement aussi birn chez les marocains et aussi chez les tunisiens...

Donc arrêter de taper sur les autres pays dès que possible! Vous ne faites que plaisir à nos ennemis....
a
26 mars 2017 10:35
salam

ta réponse est ridicule
il y a des faits objectifs et donc constat
une personne pieuse ne fréquente pas une personne du sexe opposé, que ça te plaise ou non

Citation
AlHind9516 a écrit:
Haha, juger le niveau de piété de quelqu'un qu'on ne connait pas lol. c'est pas joli joli
a
26 mars 2017 10:43
Mélange pas les abrutis de France avec les algériens d Algérie. Cette guéguerre Maroc Algérie je ne l ai vu qu en France cette haine ces enfantillages chez les maghrébins de France qui se prennent pour plus nationalistes que les maghrébins du bled ça me fait sourire Tellement que c est pathétique
Le problème entre l Algérie et le Maroc est politique et les deux peuples n en ont rien à faire au stade où l on est que chacun s occupe de ses problèmes. Les parents de la donzelle sont ignorants et bêtes et ils ne représentent que eux mêmes mélange pas avec les vrais algériens du bled.
Citation
Attaqwa a écrit:
"si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs"

Ça m'étonne pas dune mère algérienne. Les réactions excessives et le nationalisme c'est leur fort
j
26 mars 2017 11:16
Pq vs vs lancez dans des trucs et apres 2 ans de haram vs realisez que vos parents ne veulent pas et ne voudront jms. Bref chacun qa croix
26 mars 2017 11:47
Bref tu colles cette images qu au fz algerien alors que c est une spécialité du nord de l Afrique. . ..

Lol regarde il y a un autre poste d une fille marocainne qui ne sait pas quoi faire car son père ne veut pas f un Algerien!
Citation
Attaqwa a écrit:
Dnoub ? Je suis réaliste y a pas de mal a reconnaitre qqch
A
26 mars 2017 13:56
Vous n'aidez personne la. Je vais vous demandez d'arreter de repondre à ce forum si c'est pour me parler de nationalisme et de vos differents point de vues. Je ne permet à personne de dire que mes parents sont betes et ignorants, car ils sont tout sauf betes et ignorants, ils sont d'ailleurs probablment plus instruits que 90% des personnes qui parlent en ce moment. Vous n'aidez absolument personne.
a
26 mars 2017 14:25
Bonjour à toutes et à tous
Qui se marie les parents ou vous?
C est a vous d assumer et construire votre avenir, les parents ont fait leur vie, faites la votre comme bon vous semble.
L acceptation de votre mariage par vos parents depend de votre reussite et de votre entente,leur reticence vient de la peur de l echec de votre union.
N ecoutez pas tous ces precheurs a 2 sous qui sont en liberte parce que les asiles psychiatriques affichent complet.
Bonne journee.
A
26 mars 2017 14:37
Bonjour, merci pour votre message. Je me suis dit la meme chose, mais comment epouser quelqu'un sans le consentement de ses parents, n'est ce pas une chose impossible en islam ?
Encore une fois merci, votre message est l'un des plus sensé.
Bonne journée à vous.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Qui se marie les parents ou vous?
C est a vous d assumer et construire votre avenir, les parents ont fait leur vie, faites la votre comme bon vous semble.
L acceptation de votre mariage par vos parents depend de votre reussite et de votre entente,leur reticence vient de la peur de l echec de votre union.
N ecoutez pas tous ces precheurs a 2 sous qui sont en liberte parce que les asiles psychiatriques affichent complet.
Bonne journee.
26 mars 2017 15:30
Salam
C est pas moi... je défends ça que nous sommes tous frères et soeurs mais Attaqawa attaquait les dz et je lui disais que c est pas bien ...
Citation
Mouslimiya94 a écrit:
Starfoullah les Algériens sont nos frères.. Ne l'oublier pas
O
26 mars 2017 19:44
Starfoullah ne veut rien dire, on écrit astaghfiruLah
C'est pas parce qu'on pointe un défaut chez les notres qu'on sépare les nations et déclare une guerre, vraiment n'importe quoi.

Posteuse tu as entièrement raison, tes parents ont réagi de la meilleure des manières, pas besoin d'aide finalement face à leur ouverture d'esprit, attends un algérien c'est mieux.
Citation
Mouslimiya94 a écrit:
Starfoullah les Algériens sont nos frères.. Ne l'oublier pas
a
26 mars 2017 19:56
Écoute prends le comme tu veux mais tes parents sont ignorants comment peuvent ils refuser un mariage sous le fallacieux prétexte que c est un marocain ?! Les marocains sont nos frères nous sommes musulmans c est une honte que d allumer la Fitna de brandir le nationalisme pour légitimer sa haine Oui c est de l ignorance Oui c est de la bêtise même les pauvres bledards peu instruits savent que le nationalisme est haram. Tu parles de l instruction tu peux être un bac plus 20 et être ignorant et pas sage. Ici en Algérie même un illettré sait que cette guéguerre Maroc Algérie est organisée et entretenue par l état algérien. Oh pour info je suis bac plus 12 et ma grande tes parents peu importe leur niveau sont des ignorants de la religion mais aussi de l histoire qui lie les deux pays. Beaucoup d algériens ont vécu au maroc y ont été accueillis et soutenus par leurs frères marocains durant la guerre. Alors svp si ça c est pas de l ignorance crasse je sais pas ce que c est.

Citation
AlHind9516 a écrit:
Vous n'aidez personne la. Je vais vous demandez d'arreter de repondre à ce forum si c'est pour me parler de nationalisme et de vos differents point de vues. Je ne permet à personne de dire que mes parents sont betes et ignorants, car ils sont tout sauf betes et ignorants, ils sont d'ailleurs probablment plus instruits que 90% des personnes qui parlent en ce moment. Vous n'aidez absolument personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 20:00 par anita26.
26 mars 2017 21:19
Moi ce qui m'enerve, c'est que les parents font tout une histoire pour les mariage entre maghrebins. Alors que quand leur enfant leur ramene des nationalités totalement exotiques il s'y plient.
A
26 mars 2017 21:46
Quand les parents sont chirurgien réanimateur et neurologue, difficile de dire qu'ils sont ignorants... Bref le respect de chacun est l'essentiel pour une conversation, et comme je suis un peu plus respectueuse que vous, je vais tout simplement éviter de répondre a vos insultes. Car lorsque l'on insulte mes parents on m'insulte par la même occasion. Peu importe ce que le monde entier pense, moi ce qui m'importe est pour l'instant ma situation. Je le redis, je ne veux pas connaitre votre avis sur mes parents, mais plutôt si des gens ont connu une situation semblable et quelle est la chose a faire. Et voyez vous, vous ne m'aidez pas. Je vous serais fort reconnaissante d’arrêter de poster ici, si c'est pour m'exposer vos connaissances sur les mentalités des gens du bled et je ne sais quoi.
Citation
anita26 a écrit:
Écoute prends le comme tu veux mais tes parents sont ignorants comment peuvent ils refuser un mariage sous le fallacieux prétexte que c est un marocain ?! Les marocains sont nos frères nous sommes musulmans c est une honte que d allumer la Fitna de brandir le nationalisme pour légitimer sa haine Oui c est de l ignorance Oui c est de la bêtise même les pauvres bledards peu instruits savent que le nationalisme est haram. Tu parles de l instruction tu peux être un bac plus 20 et être ignorant et pas sage. Ici en Algérie même un illettré sait que cette guéguerre Maroc Algérie est organisée et entretenue par l état algérien. Oh pour info je suis bac plus 12 et ma grande tes parents peu importe leur niveau sont des ignorants de la religion mais aussi de l histoire qui lie les deux pays. Beaucoup d algériens ont vécu au maroc y ont été accueillis et soutenus par leurs frères marocains durant la guerre. Alors svp si ça c est pas de l ignorance crasse je sais pas ce que c est.
26 mars 2017 21:54
faut tout leur dire .
c'est simple ,il se presente chez tes parents et leur demande ta main .
pas plus simple que ça .
il se fait accompagner de ses parents ,il concretise tout .
date du mariage devant monsieur le MAIRE ou le CONSUL .
et tu verras .ca passera normalement .
les parents veulent normalement le bonheur de leurs enfants.
et s'ils piquent une colere ,laisse leur unpeu de temps (le temps que cela decante un peu )
rien de bien grave .faut juste etre sur que cela ne sois pas la bonne excuse pour pas s'engager avec lui....
26 mars 2017 22:13
salam 'alaykoum,

Bon, tu sembles savoir ce que tu veux c'est déjà un bon point. Tu n'es sûr de rien, peut être que si ton copain vient demander ta main auprès de tes parents, et qu'il montre qu'il veut réellement t'épouser ils changeront peut être d'avis. Les parents nationalistes y'en a pleinnns, c'est à ton copain de "faire ses preuves" et de montrer qu'il est sincère dans sa démarche. Au final, marocain ou algérien c'est quasiment la même chose.


Ne pleure pas, fais des duaas et in chaa Allah ça se passera ben pour vous 2... yawning smiley
a
26 mars 2017 23:45
Relis bien sinon apprends à lire ils sont ignorants de leur religion et de l histoire ça va ?! Médecins allah ibarek ça ne fait pas d eux des gens sages la preuve leur réaction est celle d'ignorants si ils sont si ouverts d esprit si ils sont si connaisseurs de l islam des commandements de Dieu et de l histoire qui lie nos deux peuples pourquoi t empêchent ils de te marier au nom d un nationalisme dont seuls les cons et les ignorants se vantent ?! Sache que je suis médecin et mes deux parents le sont donc je ne suis pas impressionnée des medecins j en côtoie chaque jour et certains manquent de culture et d un minimum de connaissance religieuse comme tes parents rien de glorieux en somme. Crois pas que par le statut de tes parents ils puissent valoir mieux que d autres n ayant pas eu la chance de faire des études mais qui ont contrairement à tes parents plus de connaissances et plus de sagesse. La sagesse n est pas donnée à tout le monde.
Citation
AlHind9516 a écrit:
Quand les parents sont chirurgien réanimateur et neurologue, difficile de dire qu'ils sont ignorants... Bref le respect de chacun est l'essentiel pour une conversation, et comme je suis un peu plus respectueuse que vous, je vais tout simplement éviter de répondre a vos insultes. Car lorsque l'on insulte mes parents on m'insulte par la même occasion. Peu importe ce que le monde entier pense, moi ce qui m'importe est pour l'instant ma situation. Je le redis, je ne veux pas connaitre votre avis sur mes parents, mais plutôt si des gens ont connu une situation semblable et quelle est la chose a faire. Et voyez vous, vous ne m'aidez pas. Je vous serais fort reconnaissante d’arrêter de poster ici, si c'est pour m'exposer vos connaissances sur les mentalités des gens du bled et je ne sais quoi.
27 mars 2017 00:29
eye popping smiley Sa ne t’étonne pas d'une mère algérienne ??? Il y a des tonnes de choses à dire sur les marocaines, ont peut s'amuser à voir qui taclera le plus fort si tu veut.

Vous avez vraiment un souci avec les algérien sur ce site.
Citation
Attaqwa a écrit:
"si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs"

Ça m'étonne pas dune mère algérienne. Les réactions excessives et le nationalisme c'est leur fort
O
27 mars 2017 00:42
Non ça ne m'étonne pas je suis algérienne je connais nos femmes grinning smiley a part ça je rejoins Anita26 quand on veut se vanter d'un milieu prestigieux et qu'on veut mettre en avant son bac+12 on raisonne pas avec agressivité et braquage en menaçant sa pauvre fille de desheritage sous prétexte de nationalisme. Instruits et non ignorants oui. T'as oublié humbles. Allah yahdihoum oui.
Citation
37° a écrit:
eye popping smiley Sa ne t’étonne pas d'une mère algérienne ??? Il y a des tonnes de choses à dire sur les marocaines, ont peut s'amuser à voir qui taclera le plus fort si tu veut.

Vous avez vraiment un souci avec les algérien sur ce site.
27 mars 2017 02:04
Tu est algérienne ? C'est peut être vrais, en même temps ont avait déjà connu sa.

Dans ce cas là dit simplement que les femmes et les mères de ta famille sont comme sa, n'englobe pas tous le monde.
Citation
Attaqwa a écrit:
Non ça ne m'étonne pas je suis algérienne je connais nos femmes grinning smiley a part ça je rejoins Anita26 quand on veut se vanter d'un milieu prestigieux et qu'on veut mettre en avant son bac+12 on raisonne pas avec agressivité et braquage en menaçant sa pauvre fille de desheritage sous prétexte de nationalisme. Instruits et non ignorants oui. T'as oublié humbles. Allah yahdihoum oui.
27 mars 2017 11:37
Et ta maman a bien raison. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook